Woua...
Je viens de lire ce post depuis le début, survoler certain passage, ben ouais 12 grosses pages quand même
Pour le coup, je crois que je n'ai jamais été aussi d'accord avec cherlin que maintenant, et dieu sait que ca n'a pas toujours été le cas
Mais sans rire, c'est quoi ces préjugés, ou vous vous permettez une corrélation direct entre moyen de paiement et mentalité d'un joueur, c'est complétement abssurrddeee... Il existe de TOUT dans le monde.
Le pire c'est que ce post traine depuis 12 pages pour dire et répéter la même chose, cherlin et quelques autres se battant contre la masse à force de nouveau exemples pour expliquer l'évident.
J'en dirai donc pas plus, d'autant plus que je ne peu pas comprendre un tel point de vue.
Par contre un point ou on est tous d'accord, c'est de vouloir être tranquille sans tout ce sms. D'ailleurs, je tiens à préciser que ca résoudra pas entièrement le probléme de certaines personnes se prenant pour les meilleurs, arnaquant... que sais-je encore. Ce serai, encore une fois, mettre tout le monde dans le même panier que de dire, il parle le français, il est sympas on peut lui faire confiance.
Enfin bref, tout ca pour dire que si j'ai retenu une bonne idée, c'est la mise en place d'un serveur sans sms.
Mais ma question est : est-ce possible ?
J'ai cru comprendre que le monde de Wakfu est divisé en 5 mondes, mais le sera t'il aussi en serveur ? à l'image des Jiva, Djaul et autres.
Et puis ne faudrait-il pas aussi une certaine modération ? Dire d'un serveur que le sms est interdit, c'est beau, mais le faire respecter c'est une autre paire de manche, on ne peut pas repérer ca à l'inscription du joueur.
Bref une bonne idée mais qui me semble peu probable, nous revoilà au point de départ.
Ah oui, un petit apparté, je ne sais plus qui à dit ca, mais dire qu'il a des MMO où il n'y a pas ce genre de probléme, je ne demande qu'une chose qu'il m'en cite un. Même s'il est vrai que les % varient de tout au tout.
Au final, je crois que le meilleur espoir est que la différence de Wakfu par rapport à Dofus repousse le plus grand nombre de Kevin possible.
Et par pitié, arréter de polémiquer sur moyen de paiement/mentalité, aprés 12 pages toujours rien de neuf.