Mode de paiement & Wakfu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cherlin' je ne suis toujours pas d'accord avec toi, je vais donc essayer de m'expliquer

Je ne suis pas contre l'audiotel en lui-même, je m'en fous qu'on ait besoin d'un téléphone portable ou d'un baobab pour jouer à un mmorpg. Je constate juste qu'un certain plaisir de jeu est rogné contre une population de joueurs supplémentaire.
La question n'est pas le prix, c'est la facilité avec laquelle un gosse de 10 ans peut maintenant jouer tout seul à un mmorpg, et sans contrôle. Je ne vais pas parler des dangers potentiels des mmo ici, ce sujet ayant déjà été longuement traité sur jol, mais ça me laisse perplexe. L'audiotel renforce cette facilité, la CB moins. Un gosse osera plus facilement passer un coup de fil que fouiller dans les affaires de papa/maman pour trouver la CB, je suis convaincu que tous les gosses ne jouent pas avec l'accord où l'attention des parents.

Ensuite ton explication du mot sectarisme me parait fumeuse : En quoi quand je dis que ces gosses n'ont rien à faire sur des mmo je suis sectaire ? Ce n'est pas une question de sms, car j'arriverai malgré tout à communiquer plus avec un adulte de 20 ans qu'avec un gosse de 12 ans, surtout à travers un support virtuel.

Et puis reste, après cela, le problème du trafic de codes audiotels. Permettre ce moyen de paiment sur Wakfu alors que le problème existe sur Dofus serait assez illogique et douteux
Citation :
Publié par Jogo
La question n'est pas le prix, c'est la facilité avec laquelle un gosse de 10 ans peut maintenant jouer tout seul à un mmorpg, et sans contrôle.
Cherlin à pourtant bien préciser dans sa comparaison, en plus du prix, que wow ne permet pas l'audiotel et que cela n'y change rien...

Citation :
Sur lotro, quand cm a prit la decision de bannir tout goldfarmer et/ou goldseller. En quelque jour, la difference... ont l'a vu.

Ca a jouer sur l'économie du jeux pour les objets thl, mais ca a fait que du bien.
Pour moi, elle est ici la solution, sur une bonne modération, efficace et suffisamment présente surtout.

Tout autre décision consistant à exclure certain moyen de paiement, nous fera perdre inévitablement des bons joueurs, que le pourcentage soit faible ou pas ce n'est pas la question.
Citation :
Publié par LeCid
Cherlin à pourtant bien préciser dans sa comparaison, en plus du prix, que wow ne permet pas l'audiotel et que cela n'y change rien...
Pour oser dire qu'il n'y a aucune différence entre le sms de WoW et Dofus, je pense que vous avez du jouer à l'un des deux jeux dans vos rêves (ou pensez peu-être à faire la différence entre sms et abrégés).

Citation :
Publié par LeCid
Pour moi, elle est ici la solution, sur une bonne modération, efficace et suffisamment présente surtout.
Vu la quantité de hardcoresmser, essayes d'imaginer l'équipe nécessaire pour modérer ça, de plus c'est croton à gérer, t'imagines déjà les modos calculer le nombre de sms/ligne. Et à mon avis, le nombre de compte à bannir pour analphabétisme aigu suffirait à vider les serveurs et les caisses avec.

Citation :
Publié par LeCid
Tout autre décision consistant à exclure certain moyen de paiement, nous fera perdre inévitablement des bons joueurs, que le pourcentage soit faible ou pas ce n'est pas la question.
Justement si, ce n'est qu'une question de %. Si on rentre dans ta logique ça donne: Plus on a de joueurs mieux c'est, peu importe la quantité de boulets tant qu'on a 1 "bon" joueur dans le tas. De toute façon on a déjà Laeryl, alors on en a plus besoin de bons joueurs (hop un petit coup lèche).

Si par sectarisme Cherlin désigne des individus d'un certain âge souhaitant jouer avec d'autres individus d'un certain âge, alors j'en suis et je ne vois pas en quoi c'est mal (parce que c'est ce qui est sous-entendu quand ce mot est utilisé).

Pour ceux qui pensent que les adultes ont en général la même maturité que les gosses, je leur conseil de changer de fréquentation d'urgence.

Pour finir, je suis persuadé que retirer l'audiotel arrangerait pas mal de choses, sans pour autant être la solution miracle à tout. Voilà comme ça j'aurai moi aussi participé à ce topic qui ne fait que tourner en rond depuis des lustres
Bonjour .
Bon je vais donner mon petit avis meme si j'avoue ne pas avoir lu les 12 pages .

Bien, donc à la CB évidemment c'ets le meilleur moyen de payer un abonnement sécurisé. Les codes audio restent pour moi très dangereux pour cause d'arnaque IG.
Ensuite la vente d'iteme pourquoi pas. Le jeu (si on prends exemple sur dofus) reste tres raisonnable en coût d'abonnement, alors je comprends tout à fait qu'Ankama veuille proposé des des produit additifs pour rehausser un peux la courbe.

Pour finir, si l'on reprends le cas de dofus, j'espere vraiment qu'une zone gratuite (genre Astrube) n'existera pas. Purement et simplement. Bien que cela fait découvrir le jeu à de potentiels joueurs, cela ne reste pas moins qu'une ouverture nuisible pour les autres joueurs abonné. Déja pour la mauvaise ambiance mais aussi pour la qualité de jeu (latence, toussa).

Je me souviens très bien de mes 7 jours d'essaie sur Dofus, c'était le pure bonheur car les joueurs abonnés venaient me donner un coup de main en me conseillant, me protégeant, etc. afin de me faire basculer totalement dans leur monde. Dès l'arrivé d'astrub, j'ai remarqué que les anciens joueurs n'aidaient plus, car trop de nouvelles personne, et pas toujours des plus sympathique.

Peut-etre faut-il proposer 15 jours d'essaie au lieu les 7 proposer sur Dofus au départ ? Ou alors une autre option interne dans le jeu pour montrer à la communauté qu l'on a sa place ? (en travaillant et exécutant des "missions" pour la communauté ) Cela pourrait, en faisant des bonnes actions (que ce soit dans un camp ou un autre), créditer son compte sans utilisé sa CB.

Bref Faire payer oui, mais le faire bien. Un jeu reste un jeu. Il ne faut pas nuire au plaisir des joueurs en balançeant tout est n'importe quoi. Mais réfléchir ensemble à des solutions.
Citation :
Publié par Tchowy
Pour oser dire qu'il n'y a aucune différence entre le sms de WoW et Dofus, je pense que vous avez du jouer à l'un des deux jeux dans vos rêves (ou pensez peu-être à faire la différence entre sms et abrégés).
Je n'en ai aucune idée, je me base sur la comparaison de cherlin, je n'ai joué que deux moix à wow, il y a un ans, et je me souviens plus trop de tout ca.
Par contre en écrivant ces lignes je me rapelle de pas mal de vendeur de PO moyennant euros tout ca tout ca.
Enfin comme je l'ai dit ma courte expérience n'est pas significative.

Citation :
Publié par Tchowy
Vu la quantité de hardcoresmser, essayes d'imaginer l'équipe nécessaire pour modérer ça, de plus c'est croton à gérer, t'imagines déjà les modos calculer le nombre de sms/ligne. Et à mon avis, le nombre de compte à bannir pour analphabétisme aigu suffirait à vider les serveurs et les caisses avec.
Euh... tu as vu joué où que les modos sont là pour banir ceux qui parlent sms ?
Ils sont là pour interdire les goldfarmeurs, les insultes, certaines formes d'arnaques...
Le sms ca serait dans le cas d'un serveur RP, où d'or et déjà le nombre de sms à l'entrée est tout de même fortement réduit.

Aprés j'ai bien conscience que ca demande tout de même un certain travail, mais c'est, à mon avis, nécessaire pour avoir des canaux de discussions un minimun "propres".

Citation :
Publié par Tchowy
Justement si, ce n'est qu'une question de %. Si on rentre dans ta logique ça donne: Plus on a de joueurs mieux c'est, peu importe la quantité de boulets tant qu'on a 1 "bon" joueur dans le tas. De toute façon on a déjà Laeryl, alors on en a plus besoin de bons joueurs (hop un petit coup lèche).
Ce que je veu dire, c'est qu'au vu des différents témoignage de ce post, je me met à la place des "bons" joueurs qui ne pourraient plus jouer dans le cas de l'interdiction de l'audiotel ou autres moyens de paiement. Il est évident que cette masse de Kevin me géne, mais je serai grâve sur les nerfs si je ne pouvais plus jouer à cause d'eux (dans le cas où je me met à la palce de qqu ne pouvant payer autrement que par l'audiotel).
C'est dans cette optique que je me refuse d'interdire un quelconque moyen de paiement.

Citation :
Publié par Tchowy
Pour ceux qui pensent que les adultes ont en général la même maturité que les gosses, je leur conseil de changer de fréquentation d'urgence.
C'est toute l'histoire ce topic, qui nous empêche à nous tous de se mettre daccord.
Il existe de tout dans chaque tranche d'âge !

Citation :
Publié par Tchowy
Pour finir, je suis persuadé que retirer l'audiotel arrangerait pas mal de choses, sans pour autant être la solution miracle à tout. Voilà comme ça j'aurai moi aussi participé à ce topic qui ne fait que tourner en rond depuis des lustres
Là je suis bien daccord... ca ne fait que touner en rond

Quant à ce qu'a dit soklen juste avant moi à propos de la zone gratuite, j'aurai difficilement pu dire mieux, je suis entièrement daccord avec toi.
Citation :
Publié par LeCid
Euh... tu as vu joué où que les modos sont là pour banir ceux qui parlent sms ?
Ils sont là pour interdire les goldfarmeurs, les insultes, certaines formes d'arnaques...
Le sms ca serait dans le cas d'un serveur RP, où d'or et déjà le nombre de sms à l'entrée est tout de même fortement réduit.
Ouais juste, je pensais toujours qu'on parlait de sms. Si c'est pour contrer les goldfarmers & co c'est autre chose, n'empêche que là aussi l'audiotel n'arrange rien ...

Citation :
Publié par LeCid
Il existe de tout dans chaque tranche d'âge !
On a jamais dit le contraire et là encore c'est une question de %, je ne peux pas donner de chiffres, j'ai oublié de créer une base de données sur les boulets rencontrés.
Mais de mon expérience je pense que je crois savoir, qu'en dessous de 16-20 piges c'est largement plus riche en boulet qu'au dessus de ces âges.
Mais j'en reviens toujours au fait que je trouve ça injuste de pénaliser certaines personnes au profit de la masse, encore une fois je me met à leur place.

En plus, je suis en train de me dire que même en terme de statistique supprimer l'audiotel ne serait pas réellement une solution.

Citation :
Mais de mon expérience je pense que je crois savoir, qu'en dessous de 16-20 piges c'est largement plus riche en boulet qu'au dessus de ces âges.
Si en règle général, il est peut-être vrai qu'en dessous de 16-20 il y a plus de Kévin qu'autre chose.
Il faut voir aussi, que les 16-20 forment tout de même une grande population de Dofus ( Je ne sais pas ce qu'il en sera dans Wakfu, mais ça risque d'être sensiblement pareil, peut-être 16-25, je n'en sais rien). Par conséquent le % de kévin dans cette tranche d'âge à beau être plus faible (relativement j'entend, par rapport à la tranche inférieur), du fait de leur grande nombre il en restera tjs énormément. Et comme à partir de cette âge, il est bien plus simple de payer autrement que par audiotel, le problème restera entier.

Donc supprimer l'audiotel, est selon moi loin de résoudre le problème.

De plus, toujours en comparaison à Dofus, il faut tout de même savoir que le gros % de sms, goldfarmer et co se trouvent tout de même dans la zone gratuite. En fait plus y pense, plus je crois qu'on a mal ciblé le problème.
Enfin je dit ça mais il faudrai d'autres avis, car je me base sur les zones pour gros niveau où les problèmes de cet ordre étaient vraiment minime.
Pour continuer sur l'audiotel, je suis contre la suppression aussi, moyen très pratique selon moi ( précision : 15 ans, et début du jeux à 14 )

Pour la pollution de notre beau jeux, Il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives.
Les pires arnaqueurs et pollueurs que je connais sont des gens d'une vingtaine d'années, parlant en sms, et escroquant à tord et à travers.
Beaucoup de personne de mon age sont comme moi, ne parle jamais sms ( sauf à 2 se de finir son tour alors qu'on a pas encore joué ) Essaye malgré tout de faire un peut de Rp, et font tout pour trouver les arnaques, avant que se soient elles qui nous trouvent.
Plop tout le monde.

Perso, je pense que laisser l'audiotel n'amènera pas forcément beaucoup plus de kikoos que le supprimer. Et ceci pour 2 raisons :

La première : les kikoos sont assez souvent des gosses "pourris gâtés" ainsi, que ce soit par CB ou par audiotel, ils trouveront toujours un moyen de s'abonner.

La deuxième : Wakfu parait être un jeu beaucoup plus difficile que Dofus. Or, les kikoos détestent la difficulté. Ainsi, si ils trouvent le jeu difficile, ils ne joueront pas.

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais la conclusion est que pour moi, il ne sert pas à grand chose de supprimer l'audiotel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés