Bonjour  .
Bon je vais donner mon petit avis meme si j'avoue ne pas avoir lu les 12 pages  .
Bien, donc à la CB évidemment c'ets le meilleur moyen de payer un abonnement sécurisé. Les codes audio restent pour moi très dangereux pour cause d'arnaque IG.
Ensuite la vente d'iteme pourquoi pas. Le jeu (si on prends exemple sur dofus) reste tres raisonnable en coût d'abonnement, alors je comprends tout à fait qu'Ankama veuille proposé des des produit additifs pour rehausser un peux la courbe.
Pour finir, si l'on reprends le cas de dofus, j'espere vraiment qu'une zone gratuite (genre Astrube) n'existera pas. Purement et simplement. Bien que cela fait découvrir le jeu à de potentiels joueurs, cela ne reste pas moins qu'une ouverture nuisible pour les autres joueurs abonné. Déja pour la mauvaise ambiance mais aussi pour la qualité de jeu (latence, toussa).
Je me souviens très bien de mes 7 jours d'essaie sur Dofus, c'était le pure bonheur car les joueurs abonnés venaient me donner un coup de main en me conseillant, me protégeant, etc. afin de me faire basculer totalement dans leur monde. Dès l'arrivé d'astrub, j'ai remarqué que les anciens joueurs n'aidaient plus, car trop de nouvelles personne, et pas toujours des plus sympathique.
Peut-etre faut-il proposer 15 jours d'essaie au lieu les 7 proposer sur Dofus au départ ? Ou alors une autre option interne dans le jeu pour montrer à la communauté qu l'on a sa place ? (en travaillant et exécutant des "missions" pour la communauté ) Cela pourrait, en faisant des bonnes actions (que ce soit dans un camp ou un autre), créditer son compte sans utilisé sa CB.
Bref Faire payer oui, mais le faire bien. Un jeu reste un jeu. Il ne faut pas nuire au plaisir des joueurs en balançeant tout est n'importe quoi. Mais réfléchir ensemble à des solutions.
|