Mode de paiement & Wakfu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rerpi
Bonjours à tous , moi personnellement ca me derange un petit peu de payer pour les items surtout que WAKFU sera assez chers pour l abonement donc ... en plus j ai que 11 ans et mes copains et moi on trouve cela embetant de payer rien que pour personnalise son perso
Vous voyez ils écrivent pas tous mal les p'tits gars de 11 ans .

T'es pas obliger de payer pour personnaliser ton perso , c'est juste pour changer la couleur , le style d'un item .

En fait c'est un truc qui sert presque à rien , je pense que ça va pas rapporter grand chose car , je vois mal des gens payer en plus de leur abonnement un item pareil qu'un autre sauf au niveau esthétique .

Ce qui serait bien en revanche , c'est d'avoir un item cadeau par abonnement .
Citation :
Publié par So²
Je serais aussi un fidèle partisan de CB only même si parfois m'abonner par code audiotel à pu me dépanner, après je sais plus qui ni dans quel contexte () avait dit que l'abonnement via Audiotel représentait une très grosse majorité des abonnements et que ça ne risquait donc pas de changer.
Et de ce fait perdre 99% de la population d'A.G =')
Ainsi va le monde
Citation :
Publié par Nyls
Bonjour, il est interdit de jouer à DOFUS quand on a que 11 ans, vous me direz qu'il s'agit de Wakfu, mais c'est ma même chose, après peut-être que tu ne joue pas à DOFUS pour l'instant, mais vu ton message, il me semble que si, pardon si je me trompe !
La classification PEGI ne sera pas nécessairement la meme pour Wakfu, non.
Citation :
Publié par Bjorn
La classification PEGI ne sera pas nécessairement la meme pour Wakfu, non.
Wé vive le (-16) et à bas les noobdelamorkitu de 7ans et demis !
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
Wé vive le (-16) et à bas les noobdelamorkitu de 7ans et demis !
Le rapport avec le mode de paiement pour Wakfu ?

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié les modes de paiement de dofus, car ça permet de s'abo, même lorsque le compte en banque tire légèrement la tronche (en gros, qu'il est dans le rouge foncé).
Ca permet aussi de la facilité. C'est toujours plus facile de lâcher un code audiotel pour s'abo à partir d'un pc qui n'est pas le tiens (genre cyber café) que les infos de ta CB.
Citation :
Publié par Sarys
Le rapport avec le mode de paiement pour Wakfu ?
.
Y'en a pas vraiment, juste une petite parenthèse

Citation :
Publié par rakart
Tu veux t'empêcher de jouer ?
Tu ma vexxé... moi qui te prenait pour un comique tu es un com' sans le hic (whaa j'suis allé la chercher loin celle là )

-L'abonnement seras t-il plus cher que celui de Dofus ? Sais pas, c'est surprise partie (personnellement je m'attend au pire, pas vraiment au niveau de l'abonnement quotidien mais plutôt sur le point de pouvoir gold farmer des items légalement)
Même si l'interview de lichen dit le contraire
Citation :
Publié par Bjorn
La classification PEGI ne sera pas nécessairement la même pour Wakfu, non.
Mais ça sera le cas, le PEGI est déjà défini, c'est placé à 12 ans pour Wakfu également.

Nyls

Citation :
Publié par Nyls
Mais ça sera le cas, le PEGI est déjà défini, c'est placé à 12 ans pour Wakfu également.

Nyls
Moui aussi j'ai vus ça, un gros PEGI en plein milieu avec un "déconseillé au moins de 12ans"

je suis en train je chercher la source, j'édit quand je trouve
Citation :
Publié par Cherlin'
Bien, supprimons l'audio tel.
Vous comprendrez peut-être ainsi que votre élitisme à la noix aura servi à rien.
Y'a du kevinisme smsistes chez des adultes friqués qui ont des CB, désolé de vous l'apprendre.
Et y'a des joueurs intéressants qui paient par audio tel ou qui ne joueraient plus si le prix était triple.
+1 Hein =/

Bon, pour commencer, faudrait effectivement voir à ne pas s'enfoncer dans l'élitisme extrême. (et quand je parle d'élitisme, c'est de la même façon que celle de Cherlin que je le vois) Il faut être réaliste, on ne peut pas demander à Ankama de limiter l'accès du jeu aux plus de 18 ans par exemple.
D'abord (d'un point de vue personnel), ça ne serait pas très courtois, il y a des gens de moins de 18 ans parfaitement mature, même si je conçois qu'ils soient moins nombreux que ceux qui dépassent la majorité (puis si on va par là, j'ai rencontré pas mal de gens de plus de 18 ans totalement abrutis sur les serveurs Dofus hein ^-^').

Ensuite, ça soulèverait une fameuse polémique quant aux objectifs réels du studio, faut les comprendre aussi hein, le but est quand même d'attirer un maximum de gens.

D'un autre côté, je suis d'accord avec le fait que nom de Dieu, ça ferait du bien de filtrer un peu les kikoolol "oOofighterman-eca-de-la-mort-qui-tueoOo". (mais un monde sans kikoolol est un monde imaginaire Nikkau, j'en ai rêvé aussi )

Pour ce faire, supprimer le code audio tel peut être une des solutions, mais je vous avoue que je suis septique, pas trop certaine que ça changera vraiment les choses. Pour ce qui est d'augmenter le prix, personnellement, je n'ai pas les moyens de payer trois fois plus et je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit, à part le fait que certains joueurs dignes de ce nom n'auraient plus la possibilité de jouer.

Selon moi, c'est la sévérité d'Ankama qui est en cause. Je pense vraiment qu'ils devraient prendre des mesures plus draconiennes avec les gens qui, pour être crue, "foutent une merde sans nom". Selon moi, les sanctions devraient devenir plus sévères à mesure que le joueur fait soit - un truc grave, soit - des trucs pas spécialement graves, mais à répétition. Je ne comprends pas qu'on puisse faire 10 fois la même connerie et être punis chaque fois de la même façon (si je me goure et qu'en fait c'était déjà comme ça, mea culpa mais il ne me semble pas).
J'ignore si c'est faisable d'instaurer un espèce de système plus axé sur le cas par cas, mais ça serait peut-être une solution.

Autre chose, le jeu est un peu plus complexe apparemment, ça devrait en rebuter un certain nombre non? *a de l'espoir*
Je vais m'écarter en HS, mais soit.

J'ai bien sur un petit à priori sur la jeunesse des joueurs, mais je vais pas parler de cela.

Juste que je trouve que présenter un mmo à des enfants de moins de 14 ans est dangereux pour eux. A cet âge, on a pas vraiment le sens des responsabilités ni des limites, et les parents ne sont pas toujours derrière notre dos.

Nous savons toute l'addiction que peut provoquer ces jeux sur des adultes, alors pourquoi exposer des enfants, qui sont donc plus vulnérables, à cela? Car les mmo ne donnent pas une bonne image de la société, banalise l'individualisme (l'utopie du jeu en groupe, désolé mais ça reste exceptionnel).
Est-ce vraiment ce que nous voulons apprendre à nos enfants? :/

Merci de répondre à cette interrogation.
Citation :
Publié par Gluck
Je vais m'écarter en HS, mais soit.

J'ai bien sur un petit à priori sur la jeunesse des joueurs, mais je vais pas parler de cela.

Juste que je trouve que présenter un mmo à des enfants de moins de 14 ans est dangereux pour eux. A cet âge, on a pas vraiment le sens des responsabilités ni des limites, et les parents ne sont pas toujours derrière notre dos.

Nous savons toute l'addiction que peut provoquer ces jeux sur des adultes, alors pourquoi exposer des enfants, qui sont donc plus vulnérables, à cela? Car les mmo ne donnent pas une bonne image de la société, banalise l'individualisme (l'utopie du jeu en groupe, désolé mais ça reste exceptionnel).
Est-ce vraiment ce que nous voulons apprendre à nos enfants? :/

Merci de répondre à cette interrogation.
Ca rejoint les pubs pour McDo, la propagande pro sucre and co, on veut du bien à nos porte-monnaies, pas à nos gosses.
Citation :
Publié par Mogdar
Ca rejoint les pubs pour McDo, la propagande pro sucre and co, on veut du bien à nos porte-monnaies, pas à nos gosses.
Pourquoi les magazines et télé, ou même les autorités laissent faire cela, alors?
Car nous sommes dans une société profondément individualiste mettant l'individu au dessus du groupe. Non ce n'est pas ce qu'on veut pour nos enfants, c'est ce que la société veut pour nos enfants
J'ai juste envie de dire que l'abonnement ne sera pas forcement plus cher, on sait jamais, si le studio est surpris par un éventuel succès du cash shop(chose que les français ne connaissent pas pour la plupart, puisque grace à ça beaucoup de MMO sont gratuit) on pourrais penser a un prix avoisinant celui de Dofus.
Enfin seulement si ça un succès, on sait pas comment va réagir les français fasse a cette "nouveauté".
Y'a bien quelque MMO gratuit utilisant ce système, mais ces MMO sont trop peu connu, ou sont simplement un "portage", un jeu coréen qui est passer anglais puis français.

Tout ce qu'on peut faire c'est d'attendre l'année prochaine pour voir comment tout ça va évoluer, puis je trouve ça bien que le studio veulent faire ce système, parce que de nos jours c'est très rependu, et forcement un jeu gratuit avec des plus payant, ça attire et pas qu'un peu(je dit pas ça pour wakfu, on en sait rien, mais je pense pas que le studio va risquer de sortir le jeu en free to play, trop dangereux pour le moment).
Ensuite bah forcement ça va attirer des kikoolol mais ça c'est un autre sujet que "Mode de paiement et Wakfu ?"
Pour rester dans le thème tout d'abord, moi ça ne me dérange pas qu'on puisses acheter des objets de personnalisation hors jeu, j'ai juste peur que ça ne marche pas (qui irai payer pour un truc qu'il peut avoir presque pareil IG ?)

Ensuite pour le débat code audio et tout le restes, à mon avis enlever le code audio ne changera pas grand chose. Par contre, Wakfu à la différence de Dofus va posséder un truc super : la possibilité d'avoir une île gérée par un gouvernement élu.
Il suffira d'élire un gouverneur RP et qui édicte une loi anti SMS kikoolol et le tour est joue . C'est peut être bien là en effet qu'on va pouvoir l'avoir notre zone sans kevin et autres boulet.
Citation :
Publié par olorin
Pour rester dans le thème tout d'abord, moi ça ne me dérange pas qu'on puisses acheter des objets de personnalisation hors jeu, j'ai juste peur que ça ne marche pas (qui irai payer pour un truc qu'il peut avoir presque pareil IG ?)

Ensuite pour le débat code audio et tout le restes, à mon avis enlever le code audio ne changera pas grand chose. Par contre, Wakfu à la différence de Dofus va posséder un truc super : la possibilité d'avoir une île gérée par un gouvernement élu.
Il suffira d'élire un gouverneur RP et qui édicte une loi anti SMS kikoolol et le tour est joue . C'est peut être bien là en effet qu'on va pouvoir l'avoir notre zone sans kevin et autres boulet.
A mon avis les items que l'on pourra acheter seront bien spécial et très stylé pour que l'on en retrouve pas IG!(enfin j'espère)

C'est une bonne idée sa!De rendre une île totalement RP mais il faudra que sa soit diriger d'une main de fer alors pour exclure toute forme de kevins
Je ne joue pas à Dofus. J'ai testé quelque fois vite fait, histoire de voir un peu l'univers, le mode de jeu, les combats... Hier par hasard j'ai encore testé. C'est mignon.

Si je joue à Wakfu ce sera en parallèle à un autre jeu, et je ne suis pas prêt à payer "plein tarif" pour lui. Il me semble que Dofus coute (coutait ? ) 5 euos par mois ? Voilà un prix qui me semble justifié.

Pour les âges des joueurs, bah... Les enfants de l'école où je travaille en parlaient justement ce matin. Ils étaient totalement emballé par Dofus, et après une discussion, il s'est avéré qu'ils n'avaient en fait pas encore joué, sauf un, et il était... sur le premier écran, dans le ciel, là où débarque les nouveaux joueurs. Occasionnellement ça pourrait être marrant de jouer avec eux.

Bref, j'espère que Wakfu ne sera pas trop cher (jusqu'à 8 euros pour un accès complet, ça passe, mais pas plus).
Citation :
Publié par ( Tchey )
Bref, j'espère que Wakfu ne sera pas trop cher (jusqu'à 8 euros pour un accès complet, ça passe, mais pas plus).
Toutafait +1 !
Je pensais moi aussi a des prix augmentés mais pas abusivement, +1 à 2 euros par mois mais après ça deviendrais du cher pour le jeu, et il y aurait des jeux bien meilleur qui proposeraient un abonnement identique.
Déjà il y a cette option de "tuninger" (oui oui le verbe tuninger ) donc un petit gros plus a A.G qui leur permettrait de rester a un abonnement convenable et compensé pas cette option
Pour le débat du PEGI , franchement qui s'en soucis ? Enfin parmis les gens que je connais , nil n'ya pas beaucoups de parent qui se soucis du PEGI quand ils achetent un jeu pour leurs enfants
Citation :
Publié par Isdir
Pour le débat du PEGI , franchement qui s'en soucis ? Enfin parmis les gens que je connais , nil n'ya pas beaucoups de parent qui se soucis du PEGI quand ils achetent un jeu pour leurs enfants
Euuuh moi je connais tu monde... le problème c'est qu'aujourd'hui les parents, qui sont de plus en plus jeunes jouent avec l'enfant. J'ai des potes, leurs parent ont 4o-5o et jouent tout deux en ligne... pas forcement au même jeux mais vous connaissez tous la frénésie SudoKu, Poker Onligne et autres
Donc forcement quand un parent joue a un jeu il ne peut que donner l'exemple a son enfant

Citation :
Publié par Psychonetique
Jol n'est pas une source officielle .
Mwaaah ! mérite un blâme ça !
(j'rigole, qui pourrait te blâmer ? ^^)
Je signal au passage que sur Dofus, il y a la possibilité d'ignorer la personne dérangeante. A mon grand étonnement, vous oubliez tous cette alternative, qui a fait bien des heureux en termes de tranquillité. Supprimer les codes audio, pourquoi pas ?

Mais dans la logique, il y a t-il vraiment pas d'autre moyen de filtrer la communauté, des jeunes joueur agaçant, que de (peut-être) supprimer un mode de paiement qui a dépanné plus d'un d'entre nous et qui sert aussi aux personnes qui joue moins ?

Je trouve cela une bonne chose de réduire le taux de "kévin". Mais les personnes comme moi qui joue qu’environ 2 semaines par mois, seront pénalisés.

En ce qui concerne les équipements à acheter cela ne me dérange pas du tout. Il y a des disques collector, des Dvd collector, des jeux... etc. Alors pourquoi pas un Wakfu collector, avec des items pour un peu plus de contribution.

FiX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés