Bien, supprimons l'audio tel.
Vous comprendrez peut-être ainsi que votre élitisme à la noix aura servi à rien.
Y'a du kevinisme smsistes chez des adultes friqués qui ont des CB, désolé de vous l'apprendre.
Et y'a des joueurs intéressants qui paient par audio tel ou qui ne joueraient plus si le prix était triple.
+1 Hein =/
Bon, pour commencer, faudrait effectivement voir à ne pas s'enfoncer dans l'élitisme extrême. (et quand je parle d'élitisme, c'est de la même façon que celle de Cherlin que je le vois) Il faut être réaliste, on ne peut pas demander à Ankama de limiter l'accès du jeu aux plus de 18 ans par exemple.
D'abord (d'un point de vue personnel), ça ne serait pas très courtois, il y a des gens de moins de 18 ans parfaitement mature, même si je conçois qu'ils soient moins nombreux que ceux qui dépassent la majorité (puis si on va par là, j'ai rencontré pas mal de gens de plus de 18 ans totalement abrutis sur les serveurs Dofus hein ^-^').
Ensuite, ça soulèverait une fameuse polémique quant aux objectifs réels du studio, faut les comprendre aussi hein, le but est quand même d'attirer un maximum de gens.
D'un autre côté, je suis d'accord avec le fait que nom de Dieu, ça ferait du bien de
filtrer un peu les kikoolol "oOofighterman-eca-de-la-mort-qui-tueoOo". (mais un monde sans kikoolol est un monde imaginaire Nikkau, j'en ai rêvé aussi

)
Pour ce faire, supprimer le code audio tel peut être une des solutions, mais je vous avoue que je suis septique, pas trop certaine que ça changera vraiment les choses. Pour ce qui est d'augmenter le prix, personnellement, je n'ai pas les moyens de payer trois fois plus et je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit, à part le fait que certains joueurs dignes de ce nom n'auraient plus la possibilité de jouer.
Selon moi, c'est la sévérité d'Ankama qui est en cause. Je pense vraiment qu'ils devraient prendre des mesures plus draconiennes avec les gens qui, pour être crue, "foutent une merde sans nom". Selon moi, les sanctions devraient devenir plus sévères à mesure que le joueur fait soit - un truc grave, soit - des trucs pas spécialement graves, mais à répétition. Je ne comprends pas qu'on puisse faire 10 fois la même connerie et être punis chaque fois de la même façon (si je me goure et qu'en fait c'était déjà comme ça, mea culpa mais il ne me semble pas).
J'ignore si c'est faisable d'instaurer un espèce de système plus axé sur le cas par cas, mais ça serait peut-être une solution.
Autre chose, le jeu est un peu plus complexe apparemment, ça devrait en rebuter un certain nombre non? *a de l'espoir*