De toutes façons, le probleme de la trop forte présence de gosses completement immatures ou de quasi illetrés n'est plus due a la présence de l'audiotel. Depuis qu'Astrub existe Dofus est devenu un jeu semi gratuit, et les gosses qui d'habitude sont incapables de télécharger ne serait-ce qu'un trial accedent ici tres rapidement au jeu et a sa zone gratuite qu'on trouve tres attractive pour un premier Mmo.
Des le debut tout les élements sont réunis pour attirer le jeune joueur : Un univers tres sympa, un jeu finalement facile d'acces financierement, une zone qui est un centre d'activité et ou on peu largement se faire une idée du jeu.
Pis un jour le gosse arrive a un niveau ou Astrub suffit plus, et la il demande a ses parents un abonnement. Soit il a déja un portable, soit les parents acceptent de lui payer l'abo dans la majeure partie des cas. Et de fil en aiguille il monte a haut niveau(Car c'est un fait, si dans dofus l'xp est longue y'a rien de difficile dedans mis a part pour les classes qui semblent justement désertées par les joueurs jeunes) n'ayant rien d'autre a faire que ca, lui et ses petits copains sont sortis d'astrub et se mettent a parcourir amakna armés de leur Sms et de leur vision astrubienne du jeu. Finalement la vague se propage et c'est l'invasion.
J'ai repris le jeu depuis une semaine sur Raval avec mon eniripsa et.. j'ai pas trouvé de guilde convenable pour mon bas lvl (59 est bas dorénavant apparament).
J'ai appris que *No noob* était devenu un signe de ponctuation, et j'ai tristement constaté qu'on avait pas mal de joueurs 80+ sans connaissance du jeu avec un ecrit lamentable, un respect inexistant et un ego valant trois fois leur niveau actuel. Malgré tout, sous cette couche Dofus possede la communauté que je prefere, une communauté de joueurs bourrés d'humour ne perdant pas pour autant leur sens du combat. Par contre pour la trouver, préparez vous a creuser des kilometres et des kilometres dans la crasse.
Pour en revenir a Wakfu : c'est maintenant inévitable, si le jeu est user friendly on aura la quasi totalité de la population lourde de Dofus qui va se pointer. Faut trier, jouer avec des gens qu'on apprecie et eviter les jeunots, et on prendra son pied.
Pour mon parcours je suis un peu comme Vaux, j'ai commencé a 13 ans et j'avais une écriture correcte ainsi qu'un minimum de respect,j'ai dirigé une petite guilde de 20 personnes sur dofus un an durant ou l'ambiance était géniale et actuellement je switche entre Dofus et WoW ne trouvant pas réellement satisfaction dans un Mmo mais trouvant les jeux solo bien fades. On demande pas la perfection nous, juste quelques efforts. Hier un gars m'a demandé a astrub comment s'écrivait un mot je lui ai gentiment répondu s'pourtant pas compliqué, enfin, pour ceux qui sont pas stupides.
Ah, j'oubliais^^ C'est un fait y'a des cons a tout age. Mait faut pas se leurrer, sur dofus la population chiante elle est composée a 80% de jeunes joueurs
|