Mode de paiement & Wakfu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orko [En Vacances]
Pour en haut, je suis d'accord, CB-Only, c'est pas le bon choix, je résume

Par Carte Bancaire : Oui
Par Téléphone : Non
Par Chèque Français : Oui
Par Virement : Oui
Par Ticket Surf : Non (alternative au "code audio" accessible a tous).
Par PayPal : Oui
Par PayByCash : Oui
Je plussoie
Citation :
Publié par Kitaroth
Je plussoie
Moi pas

J'espere qu'on poura toujours s'abonner par telephone...

Enfin... Si on peux pas je m'abonnerais quand meme(enfin peux etre )

Mais comme sa a deja été dit ankama game gagnerais beaucoup moin en suprimment les code auditionel
Citation :
Publié par Mashato
Mais comme sa a deja été dit ankama game gagnerais beaucoup moin en suprimment les code auditionel
Mais la communauté y gagnerait beaucoup, si faut payer le triple pour compenser, perso ça me va.
Citation :
Publié par Nikkau
Mais la communauté y gagnerait beaucoup, si faut payer le triple pour compenser, perso ça me va.
D'un autre côté, si tu triples le prix, tu peux bien laisser l'audiotel, tu feras aussi un gros filtre.

Dofus se départage des autres MMO par son prix,c 'est un positionnement marché voulu par Ankama, quand ils annoncent que Wakfu sera du meme ordre d'idée, ça me semble aussi d'une volonté de positionnement et pas pour le plaisir de gagner moins d'argent.

Si je n'ai jamais joué à DAOC, WOW, FFXI, ce n'est pas parce que j'ai décidé de facto que c'étaient des jeux qui n'en valaient pas la peine, mais parce que 15€ par mois vu mon côté joueur casual, c'est trop, et pourtant je gagne bien ma vie, je peux largement me le permettre, mais par principe, j'ai plus mon ROI assuré.

Dofus (et probablement Wakfu vu les com' qu'on a eu là dessus), je le vois un peu au mmo, ce que la wii est aux consoles dernière génération. Les gens de Nintendo l'ont dit eux mêmes, leur but c'est pas de concurrencer la PS3 ou la Xbox360 qui sont des monstres comparés à leur console somme toute assez simpliste, mais d'être une console de complément, d'appoint, abordable qui offre un plaisir de jeu autre.
L'analogie est certainement foireuse à bien des égards mais l'idée est à peu près là.

Pour revenir sur le sujet, le mode audiotel me dérange pas en lui-même, l'utilisation qui en est faite si, juste une modération plus stricte là dessus sur Wakfu qu'actuellement sur Dofus ou un contrôle mieux foutu, ça m'irait très bien.
Citation :
Publié par Nikkau
Ouai mais ton raisonnement es purement egoiste . Tout le monde ne peut pas depenser le triple , de plus tout le monde ne peut pas payer par CB et les codes audios sont une solution alternative .

De plus je crois que certains dans ce post ne sont pas les mieux placé vu leurs antécédents pour donner des leçons sur le comportement de tel ou tel joueur .

Pis toute facon ankama perdrait trop d'argent à retirer le payement par code audio.
Lors de la Japan Expo, j'ai abordé le sujet des achats d'équipements via argent réel avec Reynald, un game designer, et il m'a répondu que ces objets ne seront pas QUE là pour modifier le look, et qu'ils auraient leurs équivalents gratuits dans le jeu.

Il m'a dit qu'entre quelqu'un qui va passer une soirée à crafter l'objet, et une personne qui l'achètera, le résultat sera le même.
Selon lui, pas de perdant.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de cette décision, mais c'est bien le discourt auquel j'ai eu droit
Citation :
Publié par Kakol
Lors de la Japan Expo, j'ai abordé le sujet des achats d'équipements via argent réel avec Reynald, un game designer, et il m'a répondu que ces objets ne seront pas QUE là pour modifier le look, et qu'ils auraient leurs équivalents gratuits dans le jeu.

Il m'a dit qu'entre quelqu'un qui va passer une soirée à crafter l'objet, et une personne qui l'achètera, le résultat sera le même.
Selon lui, pas de perdant.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de cette décision, mais c'est bien le discourt auquel j'ai eu droit
Il y aura donc réellement de la vente d'item virtuel avec de l'argent réel? Je pensais que le système serait pareil que celui de Dofus. A savoir: on récompense ceux qui s'abonnent par des petits cadeaux sympa, rien de plus"
Citation :
Publié par Cherlin'
Dofus (et probablement Wakfu vu les com' qu'on a eu là dessus), je le vois un peu au mmo, ce que la wii est aux consoles dernière génération. Les gens de Nintendo l'ont dit eux mêmes, leur but c'est pas de concurrencer la PS3 ou la Xbox360 qui sont des monstres comparés à leur console somme toute assez simpliste, mais d'être une console de complément, d'appoint, abordable qui offre un plaisir de jeu autre.
L'analogie est certainement foireuse à bien des égards mais l'idée est à peu près là.
La différence c'est que si 10'000 boulet parlant en SMS sont sur une console, ça ne me dérange absolument pas, mais s'ils sont sur un MMO déjà là ça commence à me posait problème.

Maintenant je suis contre le paiement par audiotel et carte prépayé, cela rend le jeu trop accessible.
Enfin Ankama a fait un pas en avant en mettant du free PvP, si on se débrouille bien on pourra lutter contre le SMS
Citation :
Publié par Awkat
de plus tout le monde ne peut pas payer par CB et les codes audios sont une solution alternative .
En même temps c'est justement le but hein, ne pas se farcir ceux qui n'ont pas de CB.

Tripler le prix de l'abo c'est égoïste car moi j'ai les moyens et pas d'autres?
Ok on est donc d'accord sur un truc: jouer sans les Kevin c'est un luxe, c'est là que je voulais en venir.
Vous savez vous n'êtes pas obligés de jouer avec eux, si vous avez une guilde qui vous convient vous n'êtes pas forcé de vous coltiner du kévin pour faire un donjon. Même si par moment l'attitude de certains s'impose à nous, la plupart du temps on peut très bien jouer sans y faire attention.

Mais bon si par miracle, ils décidaient de retirer les allopass, c'est pas moi qui irai m'en plaindre.
Citation :
Publié par Kentfield
Là où c'est limité aux 18+, ce sont les cartes de type "visa", "mastercard",...
J'ai eu une visa (electron certes...) à 14 ans...
Citation :
Publié par Tchowe
Vous savez vous n'êtes pas obligés de jouer avec eux, si vous avez une guilde qui vous convient vous n'êtes pas forcé de vous coltiner du kévin pour faire un donjon. Même si par moment l'attitude de certains s'impose à nous, la plupart du temps on peut très bien jouer sans y faire attention.

Mais bon si par miracle, ils décidaient de retirer les allopass, c'est pas moi qui irai m'en plaindre.
La dernière fois que j'ai joué a Dofus quand je suis allé au zap d'Astrub j'ai réalisé que les évités était impossible.
Je trouve ça frustrant de devoir joué qu'avec ma guilde, un MMO comme ça ne me convient pas.
Je nous imagine déjà sur une place publique à crier "Raid anti-boulet/boot/insulteur/... à 21h, toute personne voulant y participé est prié de se rendre sur cette place a 20h50."

Et puis le soir même on se retrouve à 50 à agro tous les boulays qu'on trouvera sur la route en espérant que après une 10ène de ces raids (génocides), les boulets en auront marre et partiront de wakfu.

PS: C'est marrant, logiquement avant la sortie d'un jeu, on s'inquiète de sa qualité (graphismes, gameplay,....) alors que pour Wakfu, l'inquiétude la plus présente est celle de la peur d'être envahi par tous les kikoolol.
Citation :
Publié par Tchowe
J'arrive très bien à jouer sans eux mais c'est les dégâts collatéraux qui m'énervent:
- Pollution en sujet à la con/support sur JOL.
- Modif du jeu à cause d'eux: filtres sur le chat, se taper un warning quand on dit MSN ou "@", avoir besoin de sa réponse secrète pour effacer un perso.
- Forum off qui en est rempli: inutilisable.
Bien, supprimons l'audiotel.
Vous comprendrez peut-être ainsi que votre élitisme à la noix aura servi à rien.
Y'a du kevinisme smsistes chez des adultes friqués qui ont des CB, désolé de vous l'apprendre.
Et y'a des joueurs intéressants qui paient par audiotel ou qui ne joueraient plus si le prix était triple.
C'est bien ça le problème, mais bon, les erreurs de la communauté de Dofus (très kikoololiste, a défaut d'être élitiste) je pense que ni moi, ni les gens qui postent sur le forum n'en veulent.

Donc, oui, supprimer l'Audiotel reviendrait a priver la communautée de gens sympa, mais de leurs éviter une invasion. De plus, plus de code = plus de bizness interdit avec la vente IG desdits codes.

Enfin, je pense que le système de jeu se voudra plus compliqué et moins "linéaire" que Dofus, ce qui repoussera quelques kikoolols.
Citation :
Publié par Cherlin'
Bien, supprimons l'audiotel.
Vous comprendrez peut-être ainsi que votre élitisme à la noix aura servi à rien.
Y'a du kevinisme smsistes chez des adultes friqués qui ont des CB, désolé de vous l'apprendre.
Et y'a des joueurs intéressants qui paient par audiotel ou qui ne joueraient plus si le prix était triple.
Personnellement, je n'ai aucun centre d'intérêt commun avec une personne qui a 20 ans de moins.
Ce n'est pas une question de kevinisme ou de smsiste ou de ce que tu veux.
C'est juste que leur discussion, ne m'interesse pas et inversement, je ne dois pas plus les intéresser.

Pourquoi ne pas réquisitionner un server pour les vieux cons comme nous ?
Ca me semble honnête comme stratégie.
Un (ou plusieurs) serveur(s) où le sms n'est pas permis (à l'instar des serveurs RP) permettrai déjà de faire un grand tri et règlerai le problème de ceux qui ne veulent plus jouer en présence des kikoolol.

Au final tout le monde serait content
Citation :
Publié par Tzimisce
Ce n'est pas une question de kevinisme ou de smsiste
Non, juste de ségrégationnisme. (les fautes éventuelles en moins)
Ma liste d'amis Dofus s'étale de 15 à 43 ans (jen ai moi-meme 27), je dois pas être normal faut croire.
Y'a des Filles de la Lune, des Archangels, ... qui paient par audiotel, des gens qu'on aime ou pas mais qu'on peut difficilement assimilé au kévinisme Asturbien de base.

Que la zone gratuite comme elle l'est aujourd'hui soit une erreur, ouais, je l'écoute sans soucis, mais à partir du moment où tu paies, j'ai du mal avec la classification du bon joueur selon Saint Jean selon le mode de paiement.

Citation :
De plus, plus de code = plus de bizness interdit avec la vente IG desdits codes.
C'est déjà plus recevable à mes yeux comme argument.
Bien que j'ai la naïveté de penser qu'il y'a moyen de sécuriser un peu plus cela sans pour autant tuer le mode de paiement.

Je précise que j'ai toujours payé par CB hein.
Personnellement, toutes vos histoires me font marrés sur le kévinisme genre:
"Ô ilamoins de 18 an qôa, oé c kun boulet!!!"

A 14 ans, j'étais le GM de la 3e guilde d'un serveur PVP sur WoW. A 15 ans, après avoir arrété wow, sur dofus, je fait parti du top 10 IOP d'un gros serveur

La mentalitée n'a rien a voir avec l'âge, et sa c'est clair. Il y a des boulets a astrub qui me mendient 3kk de 18+ aussi, je suis désolé.

Personnellement, je paye par CB, mais supprimer le paiement par audiotel enleverait la moitié des revenus de dofus. Considérez que le kevin
" je ven un cod odiotelle 10kk nO nOOb"

Fait gagner bien plus d'argent a dofus que vous ou moi. Je vois vraiment pas le probleme, vous en avez marre de rester en 4-19 ??, ben allez un peu plus loin et go /b ^^.

Le bizz kevin-acheteur de code audios marche bien, pourquoi l'enlever. En fin de compte, les kévins sont contents (80% des joueurs de dofus, sans déconner), les acheteurs sont contents, et Ankama est content (faut pas faire genre gagner de l'argent sa me fait ****). Les seuls qui sont pas content c'est la population élitiste de dofus, qui, d'après moi, s'est largement trompé de mmorpg

HS : je suis aps hcg, je sais juste maîtriser mon temps
Cherlin' et oshinsu vos exemples sont (selon moi) largement minoritaires, c'est évident qu'il y a toujours des exceptions, ce n'est pas pour autant que nos stéréotypes sont "faux". Selon mon expérience à moi, les kévins sont en grande majorité des smsistes et/ou boulets et même si ça ne m'empêche pas de jouer c'est vrai que par moment c'est saoulant.

On à chacun notre propre expérience, ce qui est vrai pour moi ne l'est pas systématiquement pour vous. J'étais meneur d'une guilde et durant une longue période nous acceptions les joueurs de moins de 16ans. Bah je suis désolé les joueurs de moins de 16ans dont j'ai de très bons souvenirs se comptent sur les doigts d'une main. Et bizarrement ceux de plus de 16ans (qui sont tellement moins nombreux) j'en ai un paquet ... naaan ça n'a rien avoir avec l'âge
Citation :
Publié par Cherlin'
C'est quand même dommage de considérer qu'écrire convenablement et être "mature" soit quelque chose d'élitiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés