Le Monster Play y'a que ça de vrai

Répondre
Partager Rechercher
Joue t'on gardien en combi avec un méné et 2 cambrios , ceux que je connais coté sirranon ce gave , ensuite dans vos raids héros, c'est pas de
notre faute si cohésion il n'y a pas.

Coté monstre tu auras toujours minimum 4/6 ouarg en grp, vocal activé, condition
obligatoire si tu veux raid coté monstres, vocal activé (avec ou sans micro on s'en
contrefiche du moment que tu entend les consignes), un raid full ce sera pareil, les Ouargs toujours en éclaireurs, le gros des troupes près a faire du rentre-dedans. Ca c'est le coté rouleaux compresseur valable pour les 2 camps.

Puis il y a les grp opti (enfin pas toujours ), mais c'est dans ce genre de configuration que j'ai rencontré mes adversaires les plus coriaces, les plus fourbes
c'est dans ce genre de combi que l'on ce marre le plus, pour le reste, reprise de forts et patati et patata, y a asse de jeunes qui on besoins de pts de destinées.
Perso je suis blindés et j'ai déjà 2 autre monstre blindé de destinées, en ce moment ce serait plutôt l'argent qui manque pour les popos.

C'est clair que côté monstre, on tire le diable par la queue pour pouvoir se payer la moindre potion. Tous les objets sont vendables, certes, mais justement, on a besoin de tout ce qu'on ramasse pour les quêtes (à l'exception peut-être des chopes de bière, je n'ai vu aucune quête associée à cet item). Et quand on a quelques pa, on les utilise pour équiper les traits. Enfin, au moins au début, c'est un peu la galère.

J'ai essayé hier première fois côté héros avec ma chasseuse niveau 41 le soir (je jouais côté monstre l'après-midi, j'aurais mieux fait de faire l'inverse ^^) Et bon, je fais beaucoup moins mal qu'un niveau 50, il n'y a pas photo (flèches à 75 en moyenne, alors qu'avec mon chef de guerre, je me ramasse des 200 et + régulièrement ^^)

Mais j'ai beaucoup aimé le côté "Fort Alamo" quand on était coincé à Ost face à la marée de monstres qu'on retenait pied à pied, ça donne des bonnes montées d'adrénaline. Et puis, c'est amusant d'enquiquiner ceux qu'on connaît quand on est de l'autre côté ^^
Citation :
Publié par Long story
Et puis, c'est amusant d'enquiquiner ceux qu'on connaît quand on est de l'autre côté ^^
Ha ! Oui ! Je me suis fais un malin plaisir à piquer de flèches les fesses de mon chef de confrérie avec mon "Flêche Noir"... hi hi hi.
Citation :
Publié par Zaraak
Ha ! Oui ! Je me suis fais un malin plaisir à piquer de flèches les fesses de mon chef de confrérie avec mon "Flêche Noir"... hi hi hi.
Héhé pareil j'ai deja tuer mon GM avec mon warg mais chut faut pas le dire sinon il va debarquer pousser sa gueulante de gros nain tout weak
Euh oui, faut remettre les choses dans leurs contextes, actuellement ( et heureusement) aucunes classes n'est capable de 4 shot un autre joueur. Même tuer un joueur durant la durée d'un stun, il faut vraiment un gros assist dps sur le même gars ( ou bien un bon némésis qui traînait dans le coin et qu'il balance une vilaine exécution à 3800, comme en voit coté monstre )
Les quelques ouinouins, qui souvent me font rire me consternent cette fois ci.
Sur estel j'ai trouvé un bon moyen : /ignorer
Mais ici quand dans le 'deroulant' qui apparaît sur le nom du joueur il n'y a que ajouter comme ami et non pas ignorer

Je suis de l'avis de weakame. On est bien 60+ en heure de pointe et on domine largement la zone. Il faudrait un peu plus de héros pour que le challenge soit réellement là, se battre à ost là où les gardes repop tellement vite qu'il est impossible de rentrer n'est pas le plus sympa du pvmp. Je préfère tol ou le camp des bûcherons

Enfin, dans l'ensemble je m'éclate et si ce n'était pas le cas je n'y jouerais pas. D'ailleurs je ne pensais pas que ça allait m'amuser autant

ps: y'en a un qui devrait arreter de lead aussi sur estel...la moitié des monstres l'ont en ignore ...
Je viens de penser à ce qui pourrait être une idée pas trop mauvaise. Pour rendre le gardien plus utile, pourquoi pas adapter le système Cox: Dans Coh le tank garde l'effet actif du taunt en pvp. De ce fait le joueur qui subit le taunt ne peut plus QUE prendre le tank en cible (même si avec des ae il continue de pouvoir toucher toutes cibles à portée.)

Qu'en pensez vous? Cela rendrait-il le gardien plus "sexy" en pvp? Ou alors attendez -vous un simple up de vos dégâts ou de votre taux de parade/block?
Citation :
Publié par Pormonier
ps: y'en a un qui devrait arreter de lead aussi sur estel...la moitié des monstres l'ont en ignore ...
Bizarre, moi aussi, je pense à quelqu'un chez les monstres assez "crispant" en lead, pas de délation, mais aujourd'hui, je me suis bien amusé à l'allumer alors que je jouais côté héros
Citation :
Moi le gardien qui m'a focus m'a mit 4 mandales, et j'ai fait coucouche panier.
Lol j'ai bien rigoler la mauvaise foi de certains le coup du 4 shot trop fort, rassure moi tu était full life 3k /4k ?

Citation :
je me marre bien en lisant 'gardien ça tape pas, c'est nul et j'en passe'
Weakame monte un Gardien et va en PvMP après on en reparlera.

Citation :
Joue t'on gardien en combi avec un méné et 2 cambrios
Enlève le Gardien qui sers à que dalle et groupe une autre classe crois moi tes relations se gaveront encore plus.

Comme la dit si bien seiiza ce n'est pas une augmentation des dégâts même si ils sont faibles qu'il faut aux Gardiens pour les rendre intéressant mais une ou deux compétences lui permettant de faire son job, DEFENDRE.

Sois un coup pour ralentir, sois une garde plus efficace, sois se prendre les coups à la place d'un allié proche définis avant, enfin bref un truc pour rendre cette classe utile hors tankage de boss.
Là rien ne permet aux Gardiens de faire son job.

En gros aux lieux de crier halte aux ouin ouin ( sport number 1 du fofo) et de dire des absurdités, tenté déjà de comprendre de quoi on parle.
Me contre fou d'être un mega roxor comme certain l'on dit, ce que je veux s'est d'être simplement utile.
Citation :
Publié par anarion
Comme la dit si bien seiiza ce n'est pas une augmentation des dégâts même si ils sont faibles qu'il faut aux Gardiens pour les rendre intéressant mais une ou deux compétences lui permettant de faire son job, DEFENDRE.

Sois un coup pour ralentir, sois une garde plus efficace, sois se prendre les coups à la place d'un allié proche définis avant, enfin bref un truc pour rendre cette classe utile hors tankage de boss.
Là rien ne permet aux Gardiens de faire son job.

En gros aux lieux de crier halte aux ouin ouin ( sport number 1 du fofo) et de dire des absurdités, tenté déjà de comprendre de quoi on parle.
Me contre fou d'être un mega roxor comme certain l'on dit, ce que je veux s'est d'être simplement utile.
Oui oui, seulement ce qui ont choisi de faire un gardien orienté combat et non protection, il l'on dans le c**!
Si j'ai choisi le gardien, c'est d'une part parce qu'il est plus résistant au corps à corps que les autres classes et que " normalement " celui-ci peu porter des coups avec des dégâts corrects! là ce n'est pas le cas, le simple fais de tuer un pauvre sanglier est long!trop long!
Mon chasseur niv 16 fait presque autant de degs que mon gardien niv 34 face à un mob de leur niveau.
Et ceux qui disent qu'en 3/4 coup le gardien tue un monstre en PvMP devrai réfléchir avant de lancer des absudité pareil car cela voudrai dire qu'ils font 875 en dégâts vu les 3500pv des monstre en moyenne!

Le fait de pouvoir porter des coup un poil plus fort avec un gardien ne serai pas trop demandé!je ne dit pas que cela dois passer au double genre de 100 à 200, mais à 130/140 cela serait normale!Parce que là, ils font à peine plus de dégâts qu'un fermier énervé avec sa fourche!!
Citation :
Publié par seiiza
Héhé pareil j'ai deja tuer mon GM avec mon warg mais chut faut pas le dire sinon il va debarquer pousser sa gueulante de gros nain tout weak
Scandaleux !!!

Tu es viré
Je suis content de voir que les héros recommencent à venir en masse en PVMP côté ESTEL, j'espère que ce sera pareil ce soir. hier on était 30 monstres contre mini 15 héros, c'était bien fun et ça se déchirait la gueule des 2 côtés
Etant champion je peux pas trop parler a la place des gardiens, mais les quelques fois ou j ai jouer avec des gardiens c'etait bien fun.

L'unique moment ou j'ai reussis a m'organiser avec quelques gardiens et champions , pour que l'on rush ensemble, et en ligne, sans specialement attendre derriere les archers comme des xxxx.... Et bien cette fois la, c'etait exellent.
Chaque champion avait son gardien devant lui, et chaque gardien avait son mene derriere, les rush etaient exellents, et ca donnait d'exellents combats.

Bien entendu... faut que les gardiens fassent confiance aux menes pour se jeter dans la melee, ect ect... Et c'est a mon avis ce qui manque le plus cruellement autjour dhui en PVPMP ( du moins sur Estel ). Les gens ont tendance a la jouer facon DAOC ( j'attends qu on tire de loin, et je prend le premier qui s'approche ). Malheureusement ( ou heureusement ) ca ne se joue pas du tout pareil, et ca je trouve que les gens ont plutot du mal a s'y faire ( ca reste que mon avis hein... ).

Effectivement, les porteurs de boucliers lourds devraient pouvoir proteger les personnes qui les environnent ( facon 300 en gros... ), surtout lorsque l'on voit la taille de certains boucliers...

Sinon.. sur les DPS du gardien, la je suis pas trop pour, simplement parce qu'il n'est pas la pour ca...

Enfin, il n'y a pas souvent de veritable lead dans les raids... Chacun y va de son avis, de sa critique et de ses ouinouins, mais personne pour vraiment prendre le commandement et avoir " le mauvais role ". Un peu comme partout ceci dis ).
Une garde qui toucherait le gardien au lieu de la personne gardé serait une bonne idée si la portée est très courte bien sur.
Ensuite vous n'avez rien qui permet d'éviter à un monstre de fuir ... La plus part des monstres sont dans la même situation et vous oubliez votre jval qui permet de bien faire les monstres.
Citation :
Publié par yama_el
Je viens de penser à ce qui pourrait être une idée pas trop mauvaise. Pour rendre le gardien plus utile, pourquoi pas adapter le système Cox: Dans Coh le tank garde l'effet actif du taunt en pvp. De ce fait le joueur qui subit le taunt ne peut plus QUE prendre le tank en cible (même si avec des ae il continue de pouvoir toucher toutes cibles à portée.)

Qu'en pensez vous? Cela rendrait-il le gardien plus "sexy" en pvp? Ou alors attendez -vous un simple up de vos dégâts ou de votre taux de parade/block?
Je pense surtout, à vous lire (mon plus haut perso est niv30) que le jeu devrait gérer les collisions. Déjà ça permettrait davantage au gardien de jouer le rôle de mur (à lui ensuite de mieux se placer/bouger pour s'interposer).
Pourtant comme cela avait été dit avant, AC2, un jeu fait par Turbine, gérait très bien les collisions. Je ne vois pas trop ce qui les a fait changer de fusil d'épaule.
DDO aussi gére a fond les collisions , même avec la gestion de l'interception de flèche et la gestion du blocage au bouclier actif+mode parade....

Je crois que la raison ici n'est pas technique mais bien de vouloir coller a un jeux pousse bouton classique et qui ne gére pas les collisions par soucis de simplicité et donc de facilité d'accés.

Le gameplay se recentre donc autour des compétences uniquement et plus du tout autour de l'environnement spatial.

C'est un choix et je suis avec toi sans doute pas un membre isolé a préférer un système de collisions.

Je sais pas si c'est un mauvais choix ou non tant les abus sont possibles avec les collisions mais bon c'est discutable en effet de traverser un troll de 3 metres de haut qui aprioris bloque un corridor ....
Citation :
Publié par dervic
Balko menestrel nain de son état !
mmmh
nain ménestrel, c'est pas ce genre de personnes qui jouent faux devant l'auberge du Poney fringant ?
Bon déja je dois dire que je suis d'accord avec l'OP : je me suis mis a LoTRO plus pour suivre des potes et parceque je voulais tester ce jeu dont on me parlait tant en bien.
Et niveau PvE, je dois dire que meme si la sauce est pas mauvaise, j'ai l'impression de ne rien voir de neuf, le gameplay est bon mais trop 'oldskool' pour moi. Je n'ai rien à critiquer vraiment, disons que j'attends depuis longtemps du gameplay plus action, coopération et moins basé sur le level... et LoTRO sur ce point ne réponds pas vraiment à cette attente (mais je le savais hein ).

Bref, un peu blasé je me suis décidé à tenter le PvMP, et la... J'ai trouvé ca terriblement exitant, bien plus que de continuer un enième pex : Fun direct, meme avec un monstre tout faiblard.
Pour ceux qui connaitraient, cette faiblesse compensée par le nombre coté monstre, m'a presque rappelé des jeux comme Natural Selection coté alien : tu es de la chair à canon, mais avec quelques embuscades bien senties ou un bon zerg des familles, il y a moyen de faire quelque chose.

Pour tout dire, je ne trouve pas le jeux si déséquilibré : Certe ca ne doit pas etre la joie en tant qu'Héro de voir tous les forts repris en 2h par un double raid de monstres à l'heure du diner, mais une fois la grosse vague passée ou avec une bonne résistance, ca devient vraiment interressant.

J'ai eu l'occasion de participer activement à plusieurs grosses soirées récemment et je dois dire que j'ai vu les héros se défendre et attaquer vraiment sérieusement, et qu'on voit vite que meme avec un peu d'organisation, notre avantage d'un 'repop' facile et du nombre, parfois on s'est repris des retours de flamme assez sévères.

J'ai entendu parler de 'collisions', 'tanks inutiles', 'ca serait bien que le taunt oblige le joueur à ne taper que le tank'...
... Bah oui mais non !! Franchement, je ne sais pas si vous avez déja vu la barre d'un monstre mais on a très peu de compétences, les contres sont individuels et mettent du temps à recharger.
Sans compter que si chez vous les mélées sont compliquées, chez nous c'est pire, tellement tous les monstres se ressemblent et sont nombreux.

Bref si les Héros jouent intelligemment, on prend très cher meme à 3vs1.
ex. il suffit de drainer la puissance d'un chef de guerre ou de le stun pour qu'il ne puisse healer personne pendant longtemps (bah ouaip on a peu de trucs pour se regen et peu de gens ont de potions).
Un root de zone et un peu de recul peuvent rendre notre support et nos archers inutiles.
Vous vous plaignez des Ouargues, mais un ou deux cambrio dans nos lignes sont super énervants (tu crois que tu vas l'achever et hop... disparu! Chapeau bas au petit hobbit qui a eu l'air de bien me repérer et me tacle souvent quand je n'ai pas fait gaffe.... et a qui je le rends bien quand j'ai la possibilité ).

Les collision rendraient certe le jeu plus 'réaliste' mais générerait des situations trop prévisibles :
ex. un couloir, 2 gardiens, du menestrel, mds et autre damage dealers derrière et nos lignes principales ne pourraient jamais avancer ni reculer, nos ouargues ne pourraient pas ennuyer vos supports et les forts humains défendus seraient imprenables.

Je ne me plains absolument pas de l'état 'faiblard' de monstre, au contraire, ca me donne l'impression d'etre encore plus utile vis à vis de mes confrères de l'angmar : je ne me bats pas pour des étoiles ou mon grade, je me fiche d'avoir été vaincu, du moment que j'ai pu aider nos quelques 'célébrités' que je croise soir après soir.

On pourra me cracher à la tronche autant qu'on veut pour ce que je vais dire mais je vois le PvMP comme une sorte de FPS à jouer en groupe : Je commence à m'attacher à certains de nos monstres bien connus (genre une araignée noire, un ouargue bicolore, ou des Uruk' bien reconnaissables... ils se reconnaitront ), et à leur réserver en priorité mes heals ou rez, parce qu'ils savent ce qu'ils font dans la bataille.

Et inversement, je me surprend encore à dire 'bien joué'... Lorsque, la tronche sur le sol, j'ai croisé des héros qui allaient nous faire un coup de jarnac alors qu'on les croyais ailleurs. Et je dois avouer avoir déja une liste de Héros cibles bien prioritaires parceque justement je les ai vu bien jouer, et les considère comme dangereux pour notre santé de monstre.

PvMP déséquilibré ?! Oui si les gens jouent comme des trolls. Des trucs à changer ?! De mon point de vue plus en terme de système pour mieux gérer les raids, les cibles prioritaires et mieux voir qui est qui ou qui fait quoi sans que ca prennent les 2/3 de mon écran...
... et meme le bug d'armure ne me dérange pas outre mesure, ca m'oblige à jouer sérieusement, vérifier mon placement et de donner le meilleur pour aider mes frères d'arme.

Cependant j'avoue que les monstres ont un avantage de taille : ils n'ont pas à leveller 40+ pour changer de rôle, les grades n'apportent pas une différence SI fondamentale de puissance et LA je comprend certains Héros qui se sentent 'bloqués' en voulant participer différemment que ce que leur 'impose' le métier qu'ils ont mis des semaines à monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés