Le Monster Play y'a que ça de vrai

Répondre
Partager Rechercher
A force de lire des posts comme quoi le monster play est mal equilibrer, que c'est pas bien, finalement des posts ouin ouin je tenais à faire un post positif sur ce qu'est le monster play.

Le monster play dans lotro est un façon de s'amuser sans y passer beaucoup de temps.

Effectivement il suffit de créer un héro level 10 et on peut jouer un monster qui deviens de plus en plus fort plus on fait de quêtes, prend de fort, tue des autres joueurs.

Car en gagnant des points de déstinée (de toute les façons cité plus haut) et des rang (en tuant des joueurs) il est possible d'acheter des nouvelle compétences pour booster son monster.

Se système novateur est trés intéressant car nolife comme casual peuvent vraiment s'amuser rapidement, en montant leur monstre ou leur héros au choix.

Pour l'équilibre, des pnj sont a disposition un peu partout. Effectivement beaucoup de camp de monster et de héros sont disposer sur la carte en cas de désequilibre il suffit d'utiliser ces pnj pour rééquilibrer. Et en cas de gros surnombre des monsters ou du peuple libre la prise de fort est la avec un gros bonus aux défenseurs.

Le Monster Play à de l'avenir, effectivement il y a de plus en plus de joueur de jour en jour et Codemaster va dans le sens du monster play en proposant des patchs l'améliorant.

Pour finir une image montrant un prise de fort par les monsters.

http://membres.lycos.fr/omegaura/a_33.jpg

Mais néanmoin, ce mod de jeu(en tout cas pour LOTRO) reste un mod et ne doit pas devenir la partie que turbine doit le plus améliorer ce qui nuirai au PVE, le coeur du jeu.

"Codemaster va dans le sens du monster play en proposant des patchs l'améliorant."

là par contre je n'est rien entendu de cela....
Simplement que les bugs serai corrigé pour l'instant.

Simpa la photo!

HS (par contre une chose me dérange dans le jeu, ce sont ces effets lumineux pour les compétences et sorts qui font sapin de noël ou la flèche que l'on voit près du milieu du screen qui ressemble plus au lasers dans starwars qu'une flèche empoisonné!
Il ne peuvent pas faire des effets plus réalliste au lieu de donner des effets "cucul le printemps" et son et lumière??!!) HS
Omey +1 !!

Citation :
Publié par Madawc
Il ne peuvent pas faire des effets plus réalliste au lieu de donner des effets "cucul le printemps" et son et lumière??!!) HS
En même temps du réalisme dans un jeu tire d'une histoire fantaisie ... ca le fais pas trop
vive le monster play,

j'ai été déçue en le découvrant, une soirée bien nulle,
mais j'ai essayé encore, et ben la première fois c'était un mauvais soir,
mais ensuite...
une ambiance ENORME
des monstres tres sympa (dédicace à Gzorb, Griff, Weakame, Personne...)
des proies appétissantes (Mah, Corita, Umma bisous)
etc

à ce soir - Sedriss
C'est comme ça que c'est le meilleur, relativement déséquilibré
Obligé de tomber à trois sur le rable d'un héros pour lui couper les jarrets
(quitte à se faire enfoncer les pieds par un nain de passage bien entendu )
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Sur Estel on à la chance d'avoir deux ou trois monstres qui sont des leads compétents, je ne sais pas si c'est le cas sur Sirannon

Sinon oui, le monster play prend de l'ampleur sur Estel et c'est blindé les vendredi soir, samedi soir et dimanche en fin d'après-midi ^^

A bientôt in game tas de bon à rien!!!
Ayant gouter au PvM il y quelque temps j'avoue que c'est tres prennant. A tel point que hier soir j'etais meme presses de finir mon instance en guilde pour en faire au moins une petite heure (ce que je n'ai pas pu faire au final).

Depuis que je suis tomber dedand, la premiere chose que je fais en meme connectant c'est de jeter un oeil a ma liste d'ami pour voir s'il n'y en a pas dans les landes d'etten

Pas encore assez suicidaire pour m'y aventurer seul meme si ça m'est deja arrivé par le passé (mais les monstres etaient pas aussi present qu'a l'heure actuelle).

Je tiens quand meme a félicité les monstres et heros du serveur Estel qui nous offrent de bien belle bataille comme on les aime.

Les monstres ont des lead competent et ça se sent surtout en masse contre masse (traumatisé de ma soirée de dimanche ou je n'etais jamais autant mort ).

Apres je ne dis pas qu'il n'y a rien a toucher, c'est vrai que coté monstre il gagnerait a avoir un peu plus de competence et d'evolution mais je ne pense pas au point d'egaler un heros. Je ne suis pas dans les petits papiers de Turbine mais je ne pense pas qu'il veulent un systeme equilibré comme on peut l'attendre sur d'autre jeux.

Ce qui fait la force des monstres c'est leur nombre et leur capacité a jeter le trouble chez les heros. Ceux qui etait la dimanche soir sur Estel me comprendront je pense ou on a pu voir 1,5 raid de monstre reprendre un fort a un raid (un petit peu moin) comme quoi il n'y a pas besoin de 4 monstres pour 1 heros quand ils sont lead par des personnes competentes sachant utilisé les competences de leur creatures.

Je pense aussi qu'il est complement absurde de venir dire sur un forum "Ouin le PvM ça sux" car un mec qui aura creer son monstre rang 0, 10 minutes avant se sera fait defoncer par un heros lvl50.

Je n'ai peut etre pas la meilleure classe pour PvM (Gardien) mais en aucun cas je tue les monstres 3 par 3. En 1vs1 oui et encore s'il ne fuit pas quand ça sent mauvais pour lui , mais des qu'on touche au 2vs1 avec des monstres rang 2 ou 3 je suis meme assez mal on va dire surtout si c'est des adepte de Sauron de qualité comme on peut en avoir sur Estel.

Voila longue vie au PvM, en esperant qu'il etoffe ce mode de jeux (style arme de siege, plus de type de monstre, etc...)

Je verais bien un systeme ou pour recompenser un monstre, il puisse passer un certain rang acceder au troll, etc...
Oui je confirme, comme par exemple hier soir gros gros fight sur Sirannon, on était vraiment pas ridicule face aux Heros que l on a repoussé + d une fois dans leur ruine.

Tres bonne soirée, bonne ambiance quasi tous les monstres dans le raid vraiment sympas.

En ce qui me concerne j y retourne ce soir en (re)manger du Heros

NB:juste un ptit bemol j ai vu aucun vocal up

Kodan
ça va sur Sirannon y en a quelque un, pas tous bon mais la plus part des gens les écoutent. Sinon de notre côté y a pas mal de monstres du coup c'est assez rare qu'on se fasse camper à Grom. Y a des moments de haut et de bas. Mais j'ai l'impression qu'a toute heure il y a du monde... Ce qui fait que tu flippes toujours un peu quand tu tapes du hobbit de peur de voir un furtif t'élargir à coup de dague ce qui te sert de trompette le matin sous la couette.

On a aussi nos héros indestructible comme Papatte... Papatte dans ta tête ouais ! J't'aurai un jour gros nain de bière !

Moi aussi j'aime bien le MonsterPlay car on a du pvp rapidement sans faire trop d'effort, c'est parfait pour le semi-casual que je suis !

Gaidol/Helevorn et compagnie
Je ne regarde même pas les réponses il y a certainement des donc je voulais juste dire merci a toi Ome pour ta touche positive, ca fait plaisir de voir autre chose que des
Citation :
Publié par ruru2a
Je ne regarde même pas les réponses il y a certainement des donc je voulais juste dire merci a toi Ome pour ta touche positive, ça fait plaisir de voir autre chose que des
non c est bon il y en a pas perso ça ne fait que 3 jours de MP et franchement cela me plaît bcp et temps que ça dure j y retournerai et puis ben quand il y aura moins de monde , j irai pve ou monter mon craft donc il y a encore de quoi faire
Pour nuancer un peu le post de départ, y'a pas que "ça de vrai"
Mais c'est vrai que c'est marrant et je suis heureux de voir qu'un certain nombre de joueurs s'amusent à se mettre sur la tronche dans, généralement, une bonne ambiance.

Je suis un peu partagé en ce moment entre la progression de mon petit nain, l'émergence d'une nouvelle moulinette de champion et le boulot mais dès que j'aurai réussi à me fixer un peu, j'y retourne sur Sirrannon
Citation :
Publié par ruru2a
Je ne regarde même pas les réponses il y a certainement des donc je voulais juste dire merci a toi Ome pour ta touche positive, ca fait plaisir de voir autre chose que des
Perdu, il n'y a justement aucun ouin ouin

Je ne pense pas etre le seul a se dire que ce "nouveau" concept assez simple au depart seduit pas mal de personne.

Il manque plus qu'a l'etoffer un peu par des ajouts reguliers, a corrigé quelques bugs, voir meme a le develloper tres serieusements (ajout de nouvelle zone PvM, arme de siege, plus gros monstres accessibles au plus meritant, etc...).

Enfin il y a pas mal de chose qui pourrait l'amelioré mais c'est vrai que deja a ce stade assez basique c'est deja tres prennant et tres prometeur.
Hier chez les El Ereb (Estel), c'était notre première sortie Monster-Play (côté monstres), même si on s'est fait poutrer grave , on s'est tous éclatés comme des petits fous . On a même décidé de se consacrer un soir par semaine au MP.

En résumé, malgré les défauts, c'est très FUN, et c'est ça l'essentiel.
en ce moment sur estel c est plutot dur de defendre on sais accrocher dimanche mais sa reste impossible pour les allies(conf dimanche vol de fort durant le diner)apres je pense que les joueurs jouent aussi ce qui les arrangent un coup monstre un coup allie.dernier point je trouve tres drole les monstre qui fuit constament on fini par se sentir obliger de se sacrifier par pitie ^^ mais se devrai pas etre a nous de fuir devant les mechants orques.sinon j'ai trouve sa tres fun et je vais i revenir surtout que j'ai l'air d avoir bon gout(je suis mah) pour nos ouargues peureux.bonne organisation sur estel cote monstre qui fait son charmePS : un appel aux armes coté allies est demande et un tour de garde des grosses guildes serai bienvenue et aussi qu on se fixe une charte car j'ai pu remarquer que les allies a 8 sa prend un fort si on le fait bien tard ou tot
Pour ma part, hier soir était ma première sortie en PvM sur Estel avec mon monstre.

Je dois bien reconnaître que c'était bien amusant et "sans prise de tête".
Moi qui avait horreur du "PvP de WoW" et où le "RvR de l'ancien DAOC" était bien loin, j'y ai pris un grand plaisir.

Dommage que la surchauffe de ma carte graphique m'ai fait "planté" et que j'ai donc lâché tout le monde sans rien dire (mille excuses aux partenaires).

Maliak "Flêche Noir"
Ambiance super sur estel et surtout, bien plus de rp coté monstre que côté héros
Comme quoi la richesse du bg ne sert pas forcement le rp. Là il est simple :

psssshhhh !
Grouaour !
Grrouaf !
/em pue
/em se lèche les roustons

(ok un petit 'Charal inc !' de temps en temps peu déplaire aux puristes)

En tt cas Medhor est bien parti pour y retourner souvent !

J'adore, buggué ou pas, c'est l'ambiance et le nombre qui font notre force !!!

Voilà le genre de topic qui donne envie aux "touristes/visiteurs" de ce forum de tenter l'aventure L0TR0 !

+- HS : Question à deux balles : sur le serveur RP j'imagine aisément que les joueurs pondent des nicknames "convenables" ... qu'en est-il des monstres ? Que des onomatopées ... c'est quoi un nick "RP" pour un monstre ?
Bah je ne juge pas je vais juste te mettre des nicknames que j'ai croisé:

Griff (chef de guerre)
Tadeus ( ouargue)
Mimine (araignée)
Aragva (Araignée)
Grumbar (chef de guerre)
Epyteliale (Araignée)
Rongeur (ouargue)
Silence (ouargue)
Volteface (faucheur)

Voilà à toi de juger si il sont rp pour toi ou pas
En effet quand la ratio monstre/héros est respectée ( comme l'estimée turbine), le Mp est très prenant et agréable ( quoique hier, on était 65 coté monstres ça devait pas être joyeux coté héros :s). C'est même parce que le mp est captivant, que nombres d'entre nous demande des améliorations et plus de contenu ( sans pour autant vouloir effacer le caractère Pve du jeu).

Il y a ouin ouin ( genre le monstre 50 fraîchement débarqué, qui a participé 10 mn au jeu et qui critique à tord et à travers) et ouin ouin ( les personnes plutôt conquis par le mode, mais qui estime que pas mal de chose reste à faire pour le rendre plus intéressant).

De mon coté je suis plus ou moins rassuré, je lis pas mal d'interview des développeurs de turbine ( http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...ey-steefel.htm) et on note bien qu'ils sont plutôt fier de leur système original et qui comptent bien l'enrichir et l'améliorer.

ps: hourra j'ai enfin eu mon grade 5 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés