Le Monster Play y'a que ça de vrai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
DDO aussi gére a fond les collisions , même avec la gestion de l'interception de flèche et la gestion du blocage au bouclier actif+mode parade....

Je crois que la raison ici n'est pas technique mais bien de vouloir coller a un jeux pousse bouton classique et qui ne gére pas les collisions par soucis de simplicité et donc de facilité d'accés.

Le gameplay se recentre donc autour des compétences uniquement et plus du tout autour de l'environnement spatial.

C'est un choix et je suis avec toi sans doute pas un membre isolé a préférer un système de collisions.

Je sais pas si c'est un mauvais choix ou non tant les abus sont possibles avec les collisions mais bon c'est discutable en effet de traverser un troll de 3 metres de haut qui aprioris bloque un corridor ....
Je suis assez daccord avec le fait que ce ne soit pas uniquement technique. Certain diront que DDO n'est pas un vrais MMO. Dans ce cas, prenez pour exemple planetside.
Apres je le suis moins sur 'pour réduire le jeux à un simple pousse bouton'. La position a tt de même une énorme importance (contre les 'boss' des forts par exemple qui AE mais pas à 360°).
Pour ma part, j'ai testé le pvmp en tant que monstre qu'une fois, et à un moment où ça manquait cruellement de monde.
J'ai cru comprendre que le vendredi soir était un peu plus vivant.
Je vais donc revêtir mon costume de monstre ce soir vers 21h pour voir ce que ça donne quand il y a de véritables hordes de monstres.

J'invite également tout ceux qui veulent tester le côté monstre à venir ce soir, histoire de mettre à mal les héros pour qu'ils s'en souviennent.

Comment ça j'suis jaloux parce que mon héros n'a pas accès aux Landes d'Etten ?
Même pas vrai il est lvl 40 mon main, mais j'ai peur de me faire défoncer par les méchants monstres...

A ce soir.
Sur Siranon hier c'était la misère côté Héros... et ouais fallait le prévoir, un monstre pas très fair play c'est mis sur leur Ts et nous a donné leur position lors d'une attaque... du coup tout les héros sont partit ailleurs...

En quatre heures de jeu j'ai du taper sur 2 héros... triste soirée ! J'espère que les prochains soir ça va être plus gaie comme soirée sinon j'devrai reroll sur Estel !

Et ouais depuis peu on a pas du tout de mal a monter un groupe de raid complaît... on est presque trop de monstre par héros. Et le fait que certain héros qui choisissent leur camp par rapport a ceux qui gagnent arrange pas l'affaire.

Gaidol/Helevorn et compagnie
La position a tt de même une énorme importance (contre les 'boss' des forts par exemple qui AE mais pas à 360°)

Oui même en pve il y a un zest de jeux sur la position du personnage dans le combat , souvent assez amusant même si j'aimerais le voir plus developer (attaque dans le dos avec bonus , bonus en attaques multiples sur une même cible etc)
Ce que je disait semble péjoratif dans la façon dont je le présentais, c'était pas mon but je m'en excuse .

Sinon Helevorn ce que tu décris n'existe que trés peu encore sur Estel a ce que j'en ai vue.
Il y a bien déjà quelques joueurs qui sont la pour monter les étoiles et se la raconter quite a laisser crever les copains (surtout coté ouargues) mais on en est pas encore a voir des vagues de deco pour aller dans le camps qui gagne pour assurer des gains de points...
C'est triste et assez minable comme attitude mais au combien prévisible malheureusement ce que tu racontes
Citation :
Publié par Helevorn
on est presque trop de monstre par héros. Et le fait que certain héros qui choisissent leur camp par rapport a ceux qui gagnent arrange pas l'affaire.
Tiens j'ai justement constater ce meme probleme sur Estel.
Par exemple hier soir bizarement plus il y avait de heros qui quittait le raid du type "Oups desolé j'ai oublier que j'avais piscine", "erf desolé je dois deco mon poisson rouge est en train de decédé" .....

Et plus le nombre de monstres grandissait ...

C'est vrai que cela part d'un bon sentiment au depart de turbine de pouvoir choisir son camp a volonté mais force est de constaté que certain en abuse deja.

La mise en place d'un timer serait a mon avis des plus judicieux, par exemple si tu as etait dans les landes d'etten avec ton heros, ben tu ne peux pas jouer un monstre pendant un certain temps (avec un minimun de 2 heures serait pas mal selon moi).

Bon c'est sur que ça tuerais un peu de liberté, que cela pourrais etre genant dans certain cas mais comme toujours des qu'on laisse un peu trop de liberté il y a des petits malin qui se sentent obligé d'en abusé.

Apres on me dira qu'il n'y a rien d'interdit a faire ça mais bon et cela ne concerne que moi, je trouve ça deplorable, anti-jeux et surtout trop facile ....

Tu joue ton heros et des que tu vois que les monstres commence a etre 4 fois plus nombreux, paf tu te logue en monstre pour defoncer les mecs avec qui tu jouer 5 minutes avant ^^ pas de rate et je controle mes mots.
Je suis d'accord sur ce constat assez affligeant.
Comme je le dit sur l'autre post concernant le monster play, penses à ce que ça va être quand la majorité des joueurs d'un serveur seront 40+ et que la population de héros sera tous les soirs au moins aussi nombreuse que les monstres... l'effet inverse en amplifié. Et des monstres en infériorité numérique, hmmm .

Comme dit plus haut rien ne l'interdit , mais bon il n'y a aucune loin non plus qui interdit d'etre con , et on sais bien que certains en abusent

La seule chose a faire serait de savoir qui fait cela et ensuite de les laisser à la porte du raid coté heros....
Quand ils en auront marre d'etre mis au bancs des heros ils se calmeront peut etre , ou pas...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Dommage si deja sur Estel ca commence aussi.
De toute façon les gagnes petits sont legions sur les MMO fallait bien se douter que ca arriverai.

Comme dit plus haut rien ne l'interdit , mais bon il n'y a aucune loin non plus qui interdit d'etre con , et on sais bien que certains en abusent

La seule chose a faire serait de savoir qui fait cela et ensuite de les laisser à la porte du raid coté heros....
Quand ils en auront marre d'etre mis au bancs des heros ils se calmeront peut etre , ou pas...
Tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi un peu les conséquences de prendre l'habitude de jouer en "easy mode", on finit par ne plus vouloir apprendre à s'améliorer.

Nous, côté monstres, pour la grande majorité, on n'a pas le choix (pas de lvl 40+, pas de grade, pas d'ami ), alors on persévère et on revient toujours malgré les déculotées, et on revient à chaque fois en ayant appris pourquoi on a ramassé.

M'enfin au delà de ça, je joue souvent en groupe avec d'anciens héros d'Estel qui au final, préfèrent jouer monstre parce que 1) le challenge est vraiment plus fort et 2) l'ambiance est largement meilleure
CQFD
Citation :
Publié par Coltaine
Je suis d'accord sur ce constat assez affligeant.
Comme je le dit sur l'autre post concernant le monster play, penses à ce que ça va être quand la majorité des joueurs d'un serveur seront 40+ et que la population de héros sera tous les soirs au moins aussi nombreuse que les monstres... l'effet inverse en amplifié. Et des monstres en infériorité numérique, hmmm .

Si j'ai bien lu une des dernières dev chat, c'est prevu mais pas en pvmp, plutôt des sortes d'instances arcades bonus pour augmenter le contenu offline du jeu.
Citation :
Publié par Luthyen
M'enfin au delà de ça, je joue souvent en groupe avec d'anciens héros d'Estel qui au final, préfèrent jouer monstre parce que 1) le challenge est vraiment plus fort et 2) l'ambiance est largement meilleure
CQFD
gros +1 :x

quand c'est facile c'est nul x(
même si quand c'est dur et que tu te fais tuer a la chain ou chainmezz (kikoo philo), et que tu gueule, ça te force a t'améliorer ce qui pour moi is da best ! xD
Citation :
Publié par seiiza

La mise en place d'un timer serait a mon avis des plus judicieux, par exemple si tu as etait dans les landes d'etten avec ton heros, ben tu ne peux pas jouer un monstre pendant un certain temps (avec un minimun de 2 heures serait pas mal selon moi).
Bon c'est sur que ça tuerais un peu de liberté, que cela pourrais etre genant dans certain cas mais comme toujours des qu'on laisse un peu trop de liberté il y a des petits malin qui se sentent obligé d'en abusé.
Cela bloquerai effectivement un peu la liberté, mais bon il a toujours fallut des règles stricts pour maintenir en place les gros cons d'humain que nous sommes,
car sans cela on ne serai peu être déjà plus là pour en parler!
tous cela pour dire que ton idée serai la bienvenu et éviterait ce genre de comportement(qui est de vite changer de camp pour se retrouver dans la partie gagnante)tout à fait puéril !
Ouaip mais bon y a pas de système idéal.
Quid de la situation ou un gentil héros veut passer monstre car les héros gagnent trop facilement?
Ils existent aussi même si ils sont plus rares ceux la.

Et puis comment contrôler le fait que des joueurs auront un reroll lvl 10 collé a Bree pour lancer un second monstre et contourner le timer qui serai aprioris fixé sur le personnage uniquement et pas le compte en entier. (quoi que j'y connais rien a la technique ).

Y a pas de solution idéale sinon de repérer et de faire comprendre aux petits malins chasseurs d'étoiles que de toute façon personne n'est dupe et qu'il n'y a aucune gloire a tirer d'être un chasseur d efrag facile lâche ascendant égocentrique .
Coter héros s'trop facile et gnagnagna alors ba quand c'est du 60 vs 20 c'est pas vraiment facile mais alors pas du tout, surtout quand ya des araignées qui toile 16 sec (kikoo weakame) et que tout les monstre qui voit une toile se jette sur toi

Je dirait que ya des heures c'est plus simple Héros d'autre c'est plus simple monstre, rapport au ratio de joueur/monstre concernant l'ambiance je la trouve bonne des 2 cotés m'enfin bon
Citation :
Publié par hydros
Coter héros s'trop facile et gnagnagna alors ba quand c'est du 60 vs 20 c'est pas vraiment facile mais alors pas du tout, surtout quand ya des araignées qui toile 16 sec (kikoo weakame) et que tout les monstre qui voit une toile se jette sur toi

Je dirait que ya des heures c'est plus simple Héros d'autre c'est plus simple monstre, rapport au ratio de joueur/monstre concernant l'ambiance je la trouve bonne des 2 cotés m'enfin bon
j'ai quand même du me faire 4 rang pour l'avoir l'amélio du root à 16 secondes

Ya des heures ou il y a 1 ratio qui aide oui, mais d'un autre côté, je crois qu'a part focus les araignées et les faucheurs vous essayez pas de passer par derrière a plusieurs fufu pour tuer en "presque instakill" les chefs de guerre

(au fait, ya moyen d'arrêter de me focus les gens qui savent que je root longtemps svp, c'est po zentil )

Après, vivement que plein de monde finisse de passer 40 qu'on soit moins de monstre plus souvent pour vraiment botter les fesses de plein de héros en s'amusant le soir de 20-24 =)
Citation :
Publié par hydros
La toile 16sec de l'araignée n'a pas l'égale des mezz 30 sec, des stun 30 sec, des root 30 sec... Ca fait 3 compétences a 30 sec pour les héros contre 1 seule à 16 sec pour les monstres... Et encore faut etre gradé pour l'avoir, c'est pas inné chez nous
Alors oui la toile est incassable, mais comme derrière chaque CC il y a une assist, le résultat est le même ==> Cimetière

Comme je sais qui tu es dans LOTRO, j'avais envie de troller un peu ta team sur une attitude que je n'apprécie pas mais je le ferai en MP, si ça t'intéresse de le savoir, pour qu'on en parle... Ca ne changera pas votre vie mais ça peut néanmoins être constructif de confronter nos points de vue
bonsoir, je tiens à dire :

- Que les héros sur notre serveur "estel" sont très très mal organisé.
- Je leur ai donné plein d'astuce pour nous tuer coté monstre (jamais aucune n'a du être appliqué, sachant que je ne joue que monstre).

C'est sur que les héros sont plus fort, voir certain abusé. Mais nous on s'en sort car on forme des groupes et le tchat vocal est obligatoire sinon comment voulez vous qu'on survive 2min

de notre coté les monstres dans les raid font n'importe quoi (sauf 2- 3 ainsi que le leader de raid qui écoute et qui essaye tant bien que mal à faire reigner l'ordre )

Je n'arrive à coordonnée les raids que 5mins après c'est l'anarchie car je pense que leur cerveau ont fondu donc ils font n'imp et les heros ce gave en points

Ce qui est bizare après c'est toujours les mêmes qui joue ensemble et qui écoute et qui monte en rang et vu qu'on est de plus en plus à se coordonnée on monte des petits raid

ce que je souhaite c'est refaire du pvp comme dimanche soir quesque c'était fun coté monstre et héros , c'était très bien équilibré pile poil le nombre

Mais le problème c'est qu'il y a plus de héros ou en sous nombre car ils sont tous entrain de faire leur instance de M**** et les seuls héros qu'il y a en pvp ce décourage trop vite ( c'est comprehensible vu notre nombre des fois, mais on pourrait ce réorganiser un pvp privé si cela vous retente )
Moi j'ai aussi l'impression sur Estel que, comme je l'ai dis plusieurs fois en jeu hier, les héros sont assez "pétochards".

Par exemple ils attaquent Tol à un peu moins d'une vingtaine, vingt monstre arrivent pour défendre et on les repoussent alors qu'ils auraient put nous écraser sans problème.

Après c'est peut-être qu'ils ont préférer défendre Tirith qu'un autre raid de monstre attaquait mais c'est pas la seule fois ou je l'ai remarqué.

En général à part quelques gardiens ou champion, qui sont même un peu trop téméraires, les autres se sauvent un peu vite et se cachent beaucoup.

Alors y a peut-être des raison que je ne connais pas puisque j'ai jamais foutu les pieds en pvmp avec mon héros (il est 39 mais j'aime trop mon flèche-noire pour le monter)
Citation :
Publié par Rhendan
Moi j'ai aussi l'impression sur Estel que, comme je l'ai dis plusieurs fois en jeu hier, les héros sont assez "pétochards".

Par exemple ils attaquent Tol à un peu moins d'une vingtaine, vingt monstre arrivent pour défendre et on les repoussent alors qu'ils auraient put nous écraser sans problème.

Après c'est peut-être qu'ils ont préférer défendre Tirith qu'un autre raid de monstre attaquait mais c'est pas la seule fois ou je l'ai remarqué.

En général à part quelques gardiens ou champion, qui sont même un peu trop téméraires, les autres se sauvent un peu vite et se cachent beaucoup.
Il y a toujours les stats kikoolol (ratio tués/mort, les ubber étoiles) qui font que l'appât du frag facile sera toujours plus alléchant qu'un combat où ils seraient un chouilla trop exposés... Certains nombrilistes préféreront donc planter leurs camarades plutôt que tenir un combat, pourtant en nombre équilibré, mais où ils n'auraient pas leurs PNJ pour les défendre. Mais je ne pense pas que ce cas soit le plus courant chez les héros (c'est surtout le cas des chasseurs et cambrioleurs, dont on retrouve le même gameplay dans à peu près tous les MMORPG)

En tout objectivité, il y a aussi pas mal de level 47- chez les héros, on ne peut pas leur reprocher de préférer éviter l'affrontement direct, ils se feraient trop vite dépouiller en assist. Et, faisant du PVMP tous les soirs sur "ESTEL", je constate que les héros sont composés de facilement 50% de petits level, ça ne les aide pas non plus à se risquer dans des opérations de grande envergure sans un lead qui se veuille rassurant.
Il y a toujours les stats kikoolol (ratio tués/mort, les ubber étoiles)

J'ai remarqué étant 44 la même attitude chez certains ouargues.

Bon malheureusement Turbine a tenu a foutre ce système d'étoiles complètement débile et inutile qui ne reflète en rien de la qualité d'un joueur (quid du type qui se sacrifit pour son raid monstre et du joueur bas lvl qui vient filer un coups de main coté héros ?).
Mon cambrioleur aura jamais d'etoile vue comment je suis parti , je passe souvent quand y pas de héros et je fait du 2V6 qui fini souvent mal pour moi (demi etoile quand même ça rigole pas dans les chaumiéres )

Mais y en a pour croire que ça donne un genre , pour se la péter avec et filer quand ça chauffe trop quite a changer de camp exprés .....

Comment dire c'est le jeux ma pauvre lucette et la moitié des joueurs sont encore des grands gosses pleins de manques qui veulent se sentir grands et forts (je parle pas d'âge on l'aura compris les trois quart de ces boulets sont pas des lycéens mais autre chose encore, rarement les plus puérils ont l'excuse de l'âge ).
Il est vrai que le système d'étoile pourri le pvmp puisse qu'autre chose. De plus j'ai fait des tas de test et malgré ce que disais turbine, à savoir que plus on a des étoiles plus on gagne de points et bien je n'ai pas pu le vérifier en jeu.

Sinon Azarm/Jack, permet moi de nuancer tes propos. On reproche à certaines classes ( chasseur, cambrioleur et wargs) de se servir de leurs compétences pour éviter de mourir. d'un point de vue éthique, on peut admettre que laisser ces potes mourir et de pouvoir fuir est mesquin et puérile. Quoiqu'il en soit ce sont leurs compétences de classes et je trouve tout autant puérile de critiquer ces mêmes joueurs. pourquoi donner le vanish aux wargs et cambrio si ce n'est pour disparaître quand ils le peuvent et le Tp du chasseur et le sprint du warg pour fuir.

Je trouve ça disproportionné d'en vouloir aux joueurs qui peuvent fuir alors que justement cela fait partis de leurs mécanisme de classe. Je connais plus ou moins tout les étoilés d'estel ( ceux qui ont plus de trois étoiles), et la plupart sont mort énormément ( 60 à 70 fois) sauf qui arrivent à maintenir une grande ration tués/mort ( gros temps de jeu essentiellement).

Quand il y a des débâcles cotés héros ou monstres, ce n'est pas à cause des fufus ou archers, mais justement que les visibles paniquent et cela se termine en débandade, et bien souvent c'est dû à un manque d'organisation.

Ps: Coté warg, c'est un vrai challenge de rester en vie surtout quand on a des étoiles. On se fait focus par x héros à peine défufu, entre les chains mez, stun et root, faut vraiment y aller pour survivre. Et là je parle de skill du joueur, mais sans les skills de classes et les potions, se serait un vrai enfer de jouer warg ( un peu comme le faucheur).
Citation :
Publié par Felth
blablabla
Je ne parlais pas des compétences que les classes offrent, mais plutôt d'attitude liée à ces classes. En plus clair, le gars qui a la classe adaptée pour jouer solo n'acceptera pas de mourir en raid et refusera tout ce qui le mettra en danger...

J'irais même plus loin en disant qu'il préfère même ne pas grouper pour accroître encore plus le nombre de points d'infamie/kill, mais ça ne le dérangera pas de rester au milieu du raid pour leech, ou pour laisser les autres se faire taper sur la gueule pendant que lui il en profite. Et encore pire celui qui se cache derrière un background de cambrioleur pour justifier cet acte puéril, puisque son background il ne le sort que quand ça l'arrange

Pour moi l'attitude de ces joueurs, c'est avant tout un état d'esprit qui ne colle que rarement à un esprit de groupe, et en tant qu'ex solitaire à DAOC, je sais de quoi je parle.
Dans LOTRO, pour moi chef de guerre c'est simple, un mec pas groupé qui reste au milieu du raid pour leecher et se la jouer solo, il n'aura jamais un soin ou un rez
Je suis d'accord sur ce point même si je trouve ces cas assez rare ( enfin coté héros je ne sais pas trop).

En fait je rebondissait surtout sur les propos ( dont je t'en tiens pas rigueur) qui mettaient tout les étoilés dans le même sac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés