Option PvP: "Proposer le nul en combat"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila quelque temps que cette idée me turlupine un peu, et après une recherche rapide je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà fait l'objet d'un sujet a part entière.

Bref, au vu de certains combats PvP qui actuellement finissent par l'abandon ou la déconnexion d'un des adversaires (combats impliquant souvent des enis), je pense qu'une option permettant de proposer le nul a son adversaire pendant un combat serait très intéressante. Celui-ci n'entraînerait bien sur aucun gain ou perte de points d'honneur.

La possibilité de répondre par "oui" ou par "non" n'empêchera pas certains combats interminables si ils sont désirés mais aura au moins le mérite de faire que ce choix soit totalement assumé (par une des parties au moins).

Ce système me parait extrêmement simple pour les combats 1vs1 et juste un tout petit peu plus compliqué en multi (ou il faudrait une acceptation de tous les joueurs pour que la proposition ainsi que l'acceptation de nul soit validée).

Enfin, c'est quelque chose qui me parait plutôt réaliste (après une heure de combat il ne me semble pas illogique que les deux adversaires repartent chacun dans une direction opposée en n'ayant rien perdu d'autre que du temps et quelques litres de sueur).

Voila, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette option de jeu, merci.
Si les deux parties sont d'accord ok !
Mais en même temps je trouve que ça deteriore le PvP !
A l'origine ce sont des anges et démons qui se battent jusqu'à la mort, donc je trouve que l'option"nul" fasse en quelque sorte changé de sens aux aggro !
Je suis totalement pour, il devrait y avoir l'option match nul mais qui doit nécessité un accord des deux parties.
Et sinon il faudrait aussi une limite de temps pour les combats pvp en fonction du nombre de joueurs (avec un gagnant désigné en fonction du % de vie).

Parce qu'on peut avoir des combats pvp qui sont interminables, et ce n'est pas très amusant.

(pour l'auteur du dessus, pitoyable comme remarque, je serais heureux de faire un combat contre toi et de te trainer pendant 2h sur une map avec mes déplacement de 8 cases par tour, histoire de te montrer que certain combats peuvent être sans fin).
Egalement D'accord.
Mais il faudrait que le "Oui" ne soit pas acceptable en appuyant sur entrer,car il suffit que l'on clique sur entrer pour envoyer un message ,et que l'autre en profite pour envoyer la demande sachant qu'il perdra pour que ca commence à faire des abus.
Très bonne idée.
Gros +1

Et aussi +1 sur les propositions de limitation que cela soit par le temps, le nombre de propositions, un jeton (Joueur 1 peut proposer 1 fois, mais ne peut proposer de nouveaux avant que Joueur 2 l'ai fait ...).

Fox
Plussain!^^ Alors là, je suis tout à fait d'accord avec ton idée! C'est vrai que certains combat durent presque éternellement (Eni vs Eni = zzzzzzzzzzz.....^^) Il faudrait reposter ça sur le fofo officiel histoire que les devs voient ça. Même si ils passent sur JOL se sera plus rapide.
+1 aussi.

Néanmoins pour la limite de temps cela devrait faire match nul quoiqu'il arrive car "le gagnant est celui avec le plus de % de vie" profiterais beaucoup aux enis je crois

Ou alors un calcul complexe avec % de dégâts, % de vie... genre stats en foot américain jamais rien compris à ce truc la)
+1 avec limitations

Histoire de ne pas pouvoir gêner l'adversaire en lançant 50fois la demande de suite quand c'est à son tour de jouer.

Peux être une simple option cochable ( comme le mode spectateur par exemple ) qui serais effective seulement si les 2 parties le cochent et désactivé si le combat n'est pas 1vs1 ( ou tant qu'une équipe a encore plusieurs personnages actifs )

[edit]
-1 pour l'imposer apres un certain temps. si les deux joueurs veulent continuer le combat jusqu'a épuisement c'est aussi leur droit
Totalement pour.
Combien de fois j'ai vu des duels d'Enis interminables, ou pour chacun il est impossible d'OS l'autre... et ce n'est pas qu'un exemple...

A partir du moment ou le combat stagne, et ou le jeu n'a pas évolué depuis un certain temps, je pense qu'il serait préférable que l'option match nul soit Imposée.
Ca voudrait aussi dire implanter un bot avec une IA enfin bon...

Pour, car cela permettrait d'éviter la perte de points d'honneurs pour les deux, et pour résumer, que les deux forces qui se sont opposées s'égalent, et qu'il n'y a personne de plus fort que l'autre.
au rique de vous decevoir je suis contre

ce genre de compromis n a pas sa place dans ce qui est au depart une guerre entre 2 clans...
j immagine trés mal un combat entre 2 hommes et qu ils decident un match nul en disant "ouai on se retrouve dans une semaine pour savoir si j ai progressé bien joué ciao bye bye"

de plus une telle option peut permettre certain abus du style : un des deux alignés appelle des personnes de sa guilde et pour aggro l autre des que le match nul est declaré pour signifier qu il est le meilleur (c est bete mais dofus a pas mal de personne a la recherche du pouvoir absolu...)

bref tout ca pour dire que l idée n est pas mauvaise mais son implantation ne me semble pas une bonne solution
Citation :
Publié par Cormocodran [AL]
-1

Les agressions c'est jusqu'à la mort.
Stop ouin-ouin parce que vous perdez face à un xelor ou à un eni.
on parle pas specialement de sa je prend mon exemple :

je suis feca 54 pano scara/kwak et reduit +- 60
j'ai aggro un feca 67 pano scara egalement qui reduit +- 50 et un iop lvl 30 (en^même temps ^^) il passe sont temps a fuir au tour de maison rocher ou autre donc voila tous sa pour pas perdre son grade (501/1500) qu'il ma dit tandis que moi sa m'aurais fait up de grade (2984/3000) enfin osef de ma life ^^'

donc voila un gros +1 comme sa plus d'aggro de 2h pour voir l'autre abandonné
Cormocodran : Toi tu dis des bétises !
C'est pas un ouinouin pour le cas ou on perd !
Si ton adversaire voit qu'il va finir par te battre (ou s'il veut attendre que tu décos parcequ'il a super confiance en sa connection) alors il refusera le match nul.

C'est un ouinouin pour le cas ou personne ne peut gagner, dans ce cas là pourquoi ne pas arrêter le match (si les 2 sont d'accord bien évidemment !). Je suis donc totalement pour et j'ai vraiment du mal à comprendre les "contre" ... Le seul argument vrai c'est celui de -garuda- mais je pense qu'il vaut mieux risquer un tel comportement plutot que de s'ennuyer à mourir dans ce genre de combat interminable qui apporte rien à personne, pas meme au vainqueur ...
Je suis totalement d'accord avec cette idée qui apporterais un plus dans certain combat.

Courir après quelqu'un pendant 4heures ça devient vite lassant, quand tu agresses tu assumes "bon je l'ai agressé il se défend selon ses propres moyens"..., mais quand quelqu'un t'agresses et fais durée de façon significative voir infinie le combat juste en fuyant sans cesse c'est pas forcément normal... y'a aussi les matchs parfois infinissables (Eni vs Eni)
Donc l'option match nul pour moi serait un grand plus ou alors la mise en place d'un système qui dis qu'au bout d'un certain temps les deux personnes n'ayant pas pu se départager on se retrouve avec un match nul sans perte des deux côtés.
Je suis pas partisan du % de vie restant pour déterminer le vainqueur, en effet un eni se soignant aurait un net avantage dans cette optique (limitation d'abus ainsi.)

Enfin je ne peux que plussoyer l'idée énoncée.
Totalement pour.
Mare des aggressions qui dure 5heures.
C'est la guerre oui mais c'est aussi un jeu et quand on est coincé comme ça sur un jeu stérile.
Citation :
Publié par Cormocodran [AL]
-1

Les agressions c'est jusqu'à la mort.
Stop ouin-ouin parce que vous perdez face à un xelor ou à un eni.
et quand ton adversaire ne peut te tuer, et que toi même ne peut le tuer ? tu fais quoi ?

Aujourd'hui, un des 2 est obligé d'abandonner ou de deco pour mettre fin au match. Tu trouves que le "vainqueur" mérite sa victoire ?

edit pour dessus : ici le problème c'est pas d'aggro ou se faire aggro, c'est régler le problème des combats sans fin.
Citation :
et quand ton adversaire ne peut te tuer, et que toi même ne peut le tuer ? tu fais quoi ?

Aujourd'hui, un des 2 est obligé d'abandonner ou de deco pour mettre fin au match. Tu trouves que le "vainqueur" mérite sa victoire ?
Je clamse, j'abandonne ou je gagne, c'est tout, en parlant à Amayiro ou à Oto Mutsam, on accepte tout les aléas du PvP.
Citation :
Publié par locine

edit pour dessus : ici le problème c'est pas d'aggro ou se faire aggro, c'est régler le problème des combats sans fin.
Le véritable problème c'est surtout les joueurs qui s'obstinent à faire du 1 vs 1 alors que c'est totalement moisi ( et le studio qui ne fait rien pour contrer ça... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés