Option PvP: "Proposer le nul en combat"

Répondre
Partager Rechercher
quand tu sais que tu n'a auccune chance
Citation :
Publié par Cormocodran [AL]
Je clamse, j'abandonne ou je gagne, c'est tout, en parlant à Amayiro ou à Oto Mutsam, on accepte tout les aléas du PvP.
Tu va me faire croire que quand tu n'a aucune chance de mourir et que tu n'est pas pressé tu abandonne ?

Un gros plus 1 pour moi
Citation :
Publié par ça' Fay - Stringuy
Le véritable problème c'est surtout les joueurs qui s'obstinent à faire du 1 vs 1 alors que c'est totalement moisi ( et le studio qui ne fait rien pour contrer ça... )

bah ils vont pas t obliger a faire du multi...
et pour info les multi rapportent plus de points donc le studio fait quelque chose contre ça...
Je ne suis pas d'accord moi aussi . Les mêmes raisons que dit plus haut et la fin de la page d'avant.Pour pas paraitre comme du flood :

C'est exactement comme a la guerre.A la guerre tu choisis d'être militaire.Pareil pour dofus.A la guerre tu vas au combat.Sur dofus aussi.Quand tu es au comba tut peux pas venir et faire :"Wesh les ennemis on fait une tite pause et on reprends oki ?Car bon la je suis fatigué et vous aussi on verras qui sont les kikitoutdurquituetout".Encore pareil pour dofus...

Donc -1
Citation :
Publié par Anar-Chaud
Histoire de ne pas pouvoir gêner l'adversaire en lançant 50fois la demande de suite quand c'est à son tour de jouer.

Peux être une simple option cochable ( comme le mode spectateur par exemple ) qui serais effective seulement si les 2 parties le cochent et désactivé si le combat n'est pas 1vs1 ( ou tant qu'une équipe a encore plusieurs personnages actifs )
Pour appliquer cette idée concrètement ça me parait pas mal du tout en effet, surtout afin d'éviter la gêne que pourrait en effet provoquer la demande si elle était lancée a répétition.
Citation :
Publié par L-Near
:

C'est exactement comme a la guerre.A la guerre tu choisis d'être militaire.Pareil pour dofus.A la guerre tu vas au combat.Sur dofus aussi.Quand tu es au comba tut peux pas venir et faire :"Wesh les ennemis on fait une tite pause et on reprends oki ?Car bon la je suis fatigué et vous aussi on verras qui sont les kikitoutdurquituetout".Encore pareil pour dofus...

Donc -1

Hum...faut quand même pas confondre un jeu et la vie réelle...
ceux qui diabolisent le 1vs1 peuvent ils me dire pourquoi un enu lvl 66 appelait a l'aide alors que je n'était que lvl 65/66(enu aussi et pas super stuffer: pano akwadala+gelano)
Venant de perdre mon aprèm à cause d'une seule aggro, eni 12X vs eni 12X, très énervante, très longue et sans rebondissement, qui s'est soldée par une déconnection (frustration @_@), je ne peux que dire oui ! é__è
Bah ce genre d'agro je les abandonne rapidement ... Pour moi jouer une aprem est mieux que gagner 100 ph ..

Mais bon, tant que les gens ne comprennent pas que monter des enis parchos pour gagner en pvp c'est BIEN, mais que les enis ne peuvent PAS gagner (ni perdre) contre la plupart des classes ~~
+1 mais sa ne fait pas très RP. Comme dit plus haut, c'est des combats à mort entre les deux alignements. Sa donnerais des chose comme ça:

-Sale eni', tu va "&*?@ dans ton froque lorsque mon bâton va te briser les os!
-Espèce de feca de ¤&!/¢, mes soins vont remporter!
Eni' attaque au CaC
Feca réduit de 100
Feca n'a rien subit
Feca attaque au CaC
Eni perd 123
Eni gagne 123
-Bon et si on faisait nul mon pote?
-Ouais parfait!
-Ok tcho!

Assez étrange pour un combat à mort...
Citation :
Publié par L-Near
Je ne suis pas d'accord moi aussi . Les mêmes raisons que dit plus haut et la fin de la page d'avant.Pour pas paraitre comme du flood :

Donc -1
Sauf que dans la vié réelle il existe pas deux armées avec les mêmes armes , le même terrain (même si le champ de bataille n'est plus trop a l'image des guerres d'aujourd'hui...) le même nombre d'hommes,....

Une bataille Eni Vs Eni c'est barbant a mourir ( enfin non justement ) et infinissable ( ou sinon on vire les Eni du jeu )
[ Ironie ]
Citation :
Publié par Hiro-4800
on parle pas specialement de sa je prend mon exemple :

je suis feca 54 pano scara/kwak et reduit +- 60
j'ai aggro un feca 67 pano scara egalement qui reduit +- 50 et un iop lvl 30 (en^même temps ^^) il passe sont temps a fuir au tour de maison rocher ou autre donc voila tous sa pour pas perdre son grade (501/1500) qu'il ma dit tandis que moi sa m'aurais fait up de grade (2984/3000) enfin osef de ma life ^^'

donc voila un gros +1 comme sa plus d'aggro de 2h pour voir l'autre abandonné
Feca 54 qui passe grade 4 ?? lol tu te trouves sur quelle serveur !
Non grade 3.9999, il est pas encore passé grade 4 ^^
Et puis tsais le grade ça veut rien dire suffit d'utiliser des parchos invis et d'aggro des noobs, pas super dur.
Au fait je tiens à signaler que iop vs eni, à moins que l'eni fasse un EC, c'est dur, donc on peut dire que plus on avance, plus on a de chance de gagner(à moins que l'eni ne soit pas idiot et mette des dagues contre les iops, blessdags fm feu mhhh ^^) mais en fait c'est même pas vrai parce-que au delà de 1500 pvs c'est rare qu'on os à la colère, d'autant + avec un bouclier terrdala et par dessus un enchantement du dojo de terrdala.
Ca ne risque pas de me concerner mais je suis d'accord.
Pour moi le problème vient plutôt de certaines classes qui sont invincibles en pvp, et lorsqu'elles se rencontrent, ça va forcément poser un problème, y a pas que enivseni hein, ecavseni c'est pas mal aussi, félintion lvl 6 c'est plutôt pas mal comme sort pour devenir invincible, ça ne devrait pas être le cas.
La solution du match nul est une bonne idée mais seulement dans un premier temps.

D'après moi elle permet simplement de contourner le flagrant deséquilibre des classes en 1vs1.
En attendant un équilibrage meilleur cette solution s'impose effectivement.
En cas d'accord de match nul je verrai bien :
-Perte de tout les points d'énergies
-Imposibilité de lancé/rejoindre des agressions
Ceci pour prévenir des abus .
Je suis d'accord avec Xéloro ; et je suis pour une telle déclaration de match nul mais avec des contrepieds des deux côtés, et des contrepieds assez lourds.

La perte conséquente d'énergie ne suffit évidemment pas, mais on ne peut pas parler de perte d'honneur simplement, mais de déshonneur envers la cité. Effectivement, pactiser avec l'adversaire n'est pas très gratifiant.

Je serais plutôt pour un accord de match nul ; mais avec une perte d'énergie lourde ( -8000 voir -9000 ) et un gain de déshonneur assez énorme ( style -3 ).

Maintenant le meilleur paliatif serait comme le dit l'ours zaune, un réel équilibrage des classes, plus utopique que réalisable. :l
Non mais si vous mettez un malus au match nul, aucun des deux n'acceptera de faire ça... ca n'aurait aucun sens (et stop vous retrancher derrière l'aspect roleplay, le gameplay passe avant le roleplay dans un mmorpg).
Un match nul, c'est un match nul, sans gagnant, sans perdant, sans perte. Et vous inquiétez pas, un joueur qui a une chance de gagner, il n'acceptera jamais le match nul.

Mais de tout façon, je sais déjà que des petits arrogants même en voyant un combat sans fin, ne voudront pas accepter un match nul. Donc le mieux, c'est de mettre une limite de temps à un combat pvp et de désigner un gagnant à la fin du temps. Comme ça au moins ça serait radicale, clair et net.
Je suis mitigé car c'est vrai que c'est une solution de facilité, lors de certains combat eni VS eni. Mais au niveau du RP ange vs demon ca ne correspond pas forcement à l'idée. Ca peut également enlevé un certain enjeu et de l'aspect stratégique.

Peut etre que c'est une option qui devrait etre decidée en début de combat.

Pour la limite de temps je suis totalement contre car certaine stratégie de jeu dur plus longtemps que d'autres. De plus ca renforcerait l'aspect anti-jeu ou certains tournerait autour d'une maison en attendant la limite de temps.

Le PvP est un choix, il faut y consacré du temps, si on est pas d'acord on ne s'aligne pas ou alors pour les loosers on deconecte. (Mais c'est comprehensible pour eni vs eni)
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais si vous mettez un malus au match nul, aucun des deux n'acceptera de faire ça... ca n'aurait aucun sens (et stop vous retrancher derrière l'aspect roleplay, le gameplay passe avant le roleplay dans un mmorpg).
Heu en même temps si les deux protagonistes on un peu de bon sens, je suppose qu'ils préfèreront économiser jusque 7-8h ( parfois plus ... ) de combat répétitif, long et lourd au cours duquel les insultes et les railleries finissent par tomber, contre un malus, qu'il soit conséquent ou non.

Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde, comme tu le dis

EDIT : heu, avant de parler RP, faudrait déja pas faire un amalgame entre Bontais/ange et Brâkmariens/démonistes ... ^^;
Bon on peut toujours rêver pour un équilibrage de la classe, et comme dans la majorité des cas c'est à cause d'un eni d'un côté ou de l'autre, lorsque ce n'est pas la map à remettre en question :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=73397

Un ancien topic proposant une solution +/- viable pour les matchs infinis, avec des détails, des explications rp toussa². Après peut-être qu'il faut revoir 2-3 trucs pour peaufiner mais l'idée de départ est là.

Feu-Kazam
Un gros -1 pour Yuyu même si je ne pratique pas forcement le RP il faut respecté le choix de ce qui le font qui eux prefereront cet aspect plutot que le gameplay.
Je suis contre le fait d'instaurer un gagnant au bout d'un certain temps
Personnellement, je juge selon la personne en face si j'abandonne ou si j'attends
Citation :
Publié par Macronico
mais en fait c'est même pas vrai parce-que au delà de 1500 pvs c'est rare qu'on os à la colère, d'autant + avec un bouclier terrdala et par dessus un enchantement du dojo de terrdala.
1500 desole mais sur un bon jet de colere tu montens a -2800 sur un poutch ( avec une joli panop ) alors si tu sort ce jet la pour qu'il resiste avec 1500 faudrait deja une sacre resist pis meme il ne resterait pas enorme si elle resist et c'est pas les 5 regen qui vont lui faire recup ca apres je veux bien y'a mot de reconstitution mais si l'eni fait ca et que tu as bien joue derriere tu enchaine 2CaC donc de quoi a nouveau faire descendre les pdv a pas grand chose donc de quoi finir !!
Toutes les classes sont battable meme a THL depend juste des joueurs qui s'affrontent !!
Citation :
Publié par Ramm
1500 desole mais sur un bon jet de colere tu montens a -2800 sur un poutch ( avec une joli panop ) alors si tu sort ce jet la pour qu'il resiste avec 1500 faudrait deja une sacre resist pis meme il ne resterait pas enorme si elle resist et c'est pas les 5 regen qui vont lui faire recup ca apres je veux bien y'a mot de reconstitution mais si l'eni fait ca et que tu as bien joue derriere tu enchaine 2CaC donc de quoi a nouveau faire descendre les pdv a pas grand chose donc de quoi finir !!
Toutes les classes sont battable meme a THL depend juste des joueurs qui s'affrontent !!

Donne moi un bouclier neutre, et avec l'enchantement de pandala terre, je monte à pas loin de 50% neutre (4 + le bouclier), 50% terre (49%), avec une régénération entre 80 et 100. Niveau maximum de mon équipement : 151 à cause du bracelet Tot, puis 135. +1100 vitalité pour mon équipement.
Je ne sais pas à combien tape un Iop à ce niveau, mais il a intérêt à placer une excellente colère et prier pour un échec de l'Eni ensuite pour pouvoir gagner...

Edit : Je suis pour l'idée sinon.
Un Eni à très haut niveau n'a jamais eu la capacité offensive suffisante pour dépasser sa propre défense, même sans bouclier. Alors avec un feudala...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés