Option PvP: "Proposer le nul en combat"

Répondre
Partager Rechercher
Pour tout ceux qui disent ça fait pas très Rp en combat :

Je ne suis pas du tout d'accord, je n'ai pas du tout cette vision du pvp.
Pas la peine de suivre un point vue qu'on nous aurait 'implanté' (oh ben brack contre ange s'pas des potes alors s'à la mort puis c'est tout).
Un exemple, quand j'aggro, je dis toujours "Salut, bien joué, bonne journée" quelque soit le level en face....ça fait pas Rp me direz vous alors?
Alors il faut faire (pour le bien du Rp) : "Ange j'vais t'buter approche gros naze à mort les anges!!"? Moi j'ai envie que ça se passe dans la bonne humeur et même si ça fait pas "Rp" ça me plaît comme ça...

Revenons au sujet de base n_n :

Je plussoie, je suis pas un fan du pvp mais il est vrai qu'un combat débouchant sur un abandon-déco ben je vois pas trop l'interêt...
Avec limitations bien sûr ^^"

Je me permets de reposter pour étayer un peu ma proposition au vu de certaines remarques qui ont été faites.

Premier point le RP:

Apres trois jours et trois nuits de combat acharné ces deux combattants devaient se rendre a l'évidence : aucun d'eux ne pourrait surmonter les capacités défensives ou régératrices de son adversaire.
Il ne leur restait plus qu'une chose à faire, quitter ce champ de bataille en se promettant de se rencontrer a nouveau et d'en découdre une fois pour toutes.

A la fois frustr
és mais soulagés, leurs pensées sur le chemin du retour vers leurs cités respectives se tournaient vers leurs amis et famille qu'ils imaginaient heureux de les revoir sains et saufs.

Bref, pour dire que tout est justifiable par le RP a mon avis.

Même l'arrêt du combat au bout d'un certain temps comme proposé par Yuyu (par contre je ne vois pas pourquoi un vainqueur devrait être désigné, la encore la solution du nul me parait la plus simple, cependant difficile de déterminer cette limite de temps vu que certains combats multi peuvent être assez longs) :

Voir ces guerriers combattre pendant tant de temps avait éveille l'intérêt des dieux eux-mêmes.
Voyant qu'aucun des deux adversaires ne se résolvait a quitter les lieux du combat, ils décidèrent de mettre fin a la stupidité de ces hommes.
Une minute après les deux combattants se retrouvèrent mystérieusement t
éléportés en plein coeur de leur cité, maudissant les dieux de ne leur avoir laissé l'occasion de défendre leur honneur jusqu'au bout.

Concernant le fait que cela enlèverait un aspect stratégique aux combats je ne suis pas du tout d'accord. Comme aux échecs ou le pat et la partie nulle est possible éviter ces deux possibilités fait partie de la stratégie et de l'intérêt du jeu (la rechercher alors que tout semble perdu également d'ailleurs).

Je ne vois pas trop l'intérêt de gros malus non plus et pour éviter certains abus après un abandon une réapparition des persos au dernier point de sauvegarde me parait suffisante.

EDIT:

Citation :
Publié par Lady Mistra

Je vais plus loin en disant que je suis pour s'il a un point de déshonneur (seulement l'agresseur). Il assume sa ''défaite'' par le nul. Il peut ensuite tenter de racheter son honneur en prouvant qu'il peut battre un ennemi.
Théoretiquement je suis plutôt d'accord, mais c'est quelque chose qui s'appliquerait bien dans le cas d'un nul imposé. Dans les faits, les enis agresseurs je les voit déjà pas vraiment accepter le nul même si il n'y a pas de contrepartie. Si en plus cela entraîne un point de déshonneur autant dire que celui qui est agressé peut continuer a rester a distance/taper avec son arme a vol de vie pendant longtemps.
Je suis contre.

La personne qui agresse, c'est son problème. Si un Eni agresse un autre Eni, il doit s'attendre à ce que le combat soit long. Si c'est quelqu'un qui rejoint, bah il n'avait qu'à s'assurer que son adversaire était seul.

En tant qu'agresseur, vous vous mettez dans une position de responsabilité du combat. Si votre opposant s'enfuit, pour se soigner ou autre... C'est votre problème.

Si y'a une possibilité d'abandon, l'agresseur devrait quand même avoir une perte. Il n'a pas réussi à vaincre son opposant.

Ce serait une idée si l'agresseur perdait moins que s'il perdait son combat totalement. C'est des points d'honneur... Ne pas vaincre son ennemi est plus un déshonneur.

Je vais plus loin en disant que je suis pour s'il a un point de déshonneur (seulement l'agresseur). Il assume sa ''défaite'' par le nul. Il peut ensuite tenter de racheter son honneur en prouvant qu'il peut battre un ennemi.
Ce serait sympa, parce que les combats qui se jouent a la déco, c'est un peu chiant. Passer des heures à taper dans le vide, personnellement j'ai mieux a faire sur Dofus.

Donc, + 1 pour la proposition de match nul.

Bartimeus
Citation :
Publié par L-Near
Je ne suis pas d'accord moi aussi . Les mêmes raisons que dit plus haut et la fin de la page d'avant.Pour pas paraitre comme du flood :

C'est exactement comme a la guerre.A la guerre tu choisis d'être militaire.Pareil pour dofus.A la guerre tu vas au combat.Sur dofus aussi.Quand tu es au comba tut peux pas venir et faire :"Wesh les ennemis on fait une tite pause et on reprends oki ?Car bon la je suis fatigué et vous aussi on verras qui sont les kikitoutdurquituetout".Encore pareil pour dofus...

Donc -1

si tu l'as pas déjà fait, regarde le film "Joyeux Noël"
Message supprimé par son auteur.
Perso, je suis totalement CONTRE une limite de temps imposée dans une aggro, sinon hein bon voila, limite de temps 2 heures : un eni aggro un sadi, hop 6 gonflables, have fun pour choper le poilu, iop/eca avec bond, feca TP/trêve... pendant 2 heures contre l eni, ah oui, on attend pas la deco mais le nul imposé, c est encourager cette lâcheté...

Pour la demande de nul, moui, pourquoi pas, mais bon, huhu, on n'agresse pas pour rien, l éni grade 9 qui agresse un feca grade 10 le sais, aucun des deux ne veut perdre, bien sur, et il faut se rendre a l évidence, le feca ne peu éviter la mort qu'en fuyant; pareil pour éca/sacri/sram/ toute autre classe aux receuses ou sertisseur, si tu fais pas 3000/tour sur poutch (1500*2 car l éni a un ventaille), tu ne le tuera jamais; et l eni, taclé, ne rivalise pas au mot interdit contre le drain des dagues... Tout le monde le sais, et pourtant, ça s agresse, et à grand renfort de "Moi j ai toute la nuit, je regarde un film la, tu ne peu pas me tuer donc abandonne" ça attend patiemment 8H la déco salvatrice... (j exagère pas hein j'ai vu eni/feca 8heures 30, eni/eca 4heures, eni/sram 5heures...)
Tout ça pour dire que ça serais bien qu'ils puissent se quitter sur un nul, mais l'agresseur sais très bien à quoi s attendre dans le système actuel, donc il n'acceptera jamais.
Citation :
Publié par Lady Mistra
Je suis contre.

La personne qui agresse, c'est son problème. Si un Eni agresse un autre Eni, il doit s'attendre à ce que le combat soit long. Si c'est quelqu'un qui rejoint, bah il n'avait qu'à s'assurer que son adversaire était seul.

C'est drôle j'ai lu les autres pages et je me demandé pourquoi personne avait pensé à cela

personne oblige les enis de s'aggro entre eux , ci ?

contre également...
+1
De plus l'argument rp j'vois pas pkoi il marcherait dans ce cas-là.
Si deux "guerriers" ennemis sont de puissance égale, et qu'ils ont un peu de jugeotte, j'vois pas pourquoi ils continueraient à se battre jusqu'à la mort...
Ca permettrait aussi d'annuler l'agression si par exemple l'ennemi est beaucoup moins fort et que l'on regrette notre acte (la pitié quoi).
Citation :
Publié par spetz
C'est drôle j'ai lu les autres pages et je me demandé pourquoi personne avait pensé à cela

contre également...
Le problème n'arrive pas qu'avec Eni contre Eni.
Un "multi-pvp" peut, sous certaines conditions, aboutir à un blocage du même genre où aucun des deux partis ne peut rien faire.
Pour ce qui est du RP, rappelons-nous que tout peut être expliqué de manière RP. Libre ensuite à chacun d'y adhérer ou pas.
Citation :
Publié par Meszo
Si les deux parties sont d'accord ok !
Mais en même temps je trouve que ça deteriore le PvP !
A l'origine ce sont des anges et démons qui se battent jusqu'à la mort, donc je trouve que l'option"nul" fasse en quelque sorte changé de sens aux aggro !
Parfois ils ne combattent pas jusqu'à la mort: l'adversaire reste devant son écran disant qu'il va boire un coca(oui chose qu'il ne fait pas car il redoute de se faire aggro derriére ^^), et ne passe pas son tour, se cache, rend inaccessible etc...

Sinon on pourrait pas faire que les combats engagés par exemple par des sadidas HL invisibles qui campent à la milice tous les jours depuis 1 semaine soient rendus immédiatement nul? Bon je réve mais je trouve les parchos d'invisibilité mauvais poru le MMORPG(ou JDRMM)
Pourquoi pas, cette une bonne idée, mais pour que ça reste exceptionnelle, je ferai perdre des points.

[Perte de pt joueur A du à l'abandon (considéré comme défaite en temps de guerre)+ même chose joueur B]/2

C'est aussi à celui qui agresse de faire attention et de choisir des combats faisables.
Eh pour répondre à celui qui me sort 2800 sur bon jet là colère le chiffre de 1500 pvs je le prenais pas au hasard hein, je prenais en compte les résistances terre qui sont souvent très élevées.
Et si 2800 pvs c'est un bon jet(sur ce point je suis d'accord) bah ça veut dire que ça va de 1400 à 2800, tu divises par 2, ça fait 700 à 1400, euh, je fais comment pour tuer le nini ^^ Et puis tes coups de griffe rose ou de grizzmine, jte signale qu'ils sont aussi réduits par le bouclier. Mais bon là c'est un peu hs ^^
Dfaçon pour vaincre un nini, c'est pas compliqué, tu bondis, tu colles une cawotte, et t'es un mininimum agile pour pouvoir le retenir(allez au lieu d'une coiffe meulou mets plutôt un solomonk), et faut faire ça avant qu'il balance tous ses mots de regen, et y a plus qu'à cacer. Et allez je suis gentil, comme tu es devenu agile prends plutôt une épée du dragoeuf, comme l'eni n'aura certainement pas de résistances air ça fera gros bobo. Rohhhh mais complètement hs ^^

En fait pas si hs que ça parce-que le problème du nul vient de la trop grande polyvalence de certains.
Faut que les deux soit d'accord parceque j'engage un combat contre quelqu'un, il est trop fort et au moment ou il me reste 100pv j'abandonne tranquilement Oo

jouant enutrof je désenvoute les eni donc j'ai pas trop de soucis sur les long combat
lol oui euh je crois que quand on parle "pvp agro" les joueurs doivent prendre leurs responsabilités.

je ne pense pas que le "pvp défi" soit important vu que ca n'a aucune répercution.

donc concernant les agros, (mis à part que c'est de la merde), je suis bien content qu'il y ait autant d'embrouilles ^^
+1
Pour ma part, je pense que c'est une très bonne idée, mais qu'il manque certains aspects, comme par exemple :

- La possibilité de refuser toute demande d'abandon de la partie adverse jusqu'à la fin du combat. 'suffit d'une petite croix a cocher, sur la fenêtre de demande... Mais on pourra quand même renvoyer une demande de match nul apres avoir coché cette case, ce qui aura pour effet de la décocher.. (on peut toujours changer d'avis, pour X ou Y raison...)

- Bien sur faire en sorte que l'appui de la touche "Entree" ne suffise pas a valider la demande adverse...

- La téléportation au point de sauvegarde après un math nul est une bonne chose..

- Un temps minimum de combat avant de pouvoir proposer un match nul me semble indispensable.

Je suis contre l'abandon forcé au bout d'un temps défini, c'est aussi dans certaines stratégies que de faire durer le combat.
ça peut être utile dans le cas de fight eni oui et aussi si un lvl 1XX aggro un lvl >50 par erreur... mais +1 aussi pour les limites car il y aura tjr des petits malins pour chercher un moyen d'abuser
Citation :
Publié par spetz

contre également...

Ouais t'as raison.
100% contre
Et puis un match PvP c'est jusqu'à la mort de l'adversaire c'est pas très logique un match nul dans une guerre.
Citation :
Et puis un match PvP c'est jusqu'à la mort de l'adversaire c'est pas très logique un match nul dans une guerre
Et si y'a pas de mort justement tu fais quoi ? Tu attends qu'un messager divin vienne et dise : toi t'es mort, paf jte déconnectes ?

N'importe quoi cet argument ...
Citation :
Tu connais les cas des xelors qui se téléportent dans les enclos ? les iops qui courent autours des maisons ? Les enirispas qui se soignent à l'infini ?
Vot' logique franchement, elle sert à rien, vive les arguments Rp...
Les Enus 8Pm, 1/2 débuff, cupidité, corruption, vive les arguments ouin-ouin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés