Option PvP: "Proposer le nul en combat"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cormocodran [AL]
Les Enus 8Pm, 1/2 débuff, cupidité, corruption, vive les arguments ouin-ouin.
si tu parle de pm
si tu parle de pa c'est indispensable
+1 Mais Pour les combats interminable faites un IOP , BOND COLERE (c'est pratiquement fini ) Plus sérieusement je pense que certain plaisantin n'accepterais pas de dire oui pour le match nul et pousser son adversaire a abandonner .
faut juste qu' on m' explique un truc :
- jeux rp : contre pour la raison qui a déjà été dite : un ange et demon s' agros c'est pour un combat jusqu' à la mort !!
- jeux non rp : bas oui au moins on se faira pas chier à attendre comme des boulets
Citation :
Publié par Cormocodran [AL]
Les Enus 8Pm, 1/2 débuff, cupidité, corruption, vive les arguments ouin-ouin.
C'est bien connu qu'il y a un Enu 8 PM, 1/2 debuff, cupidité, corruption dans tout combat que l'on peut observer. :')
Bonne idée je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi je me suis retrouvé dans une agro qui à fini feca à 9pv en prespic contre xelor à 11pv en prespic, en gros le premier qui tapait perdait ça à duré environ 1h30 avant qu'un parti abandonne et dans un cas comme sa un "Match nul" aurait été parfait...

Message supprimé par son auteur.
Le problème, c'est que Dofus repose sur une base "tour par tour".
Le système d'un match nul en PvP (pas uniquement en 1vs1 d'ailleurs, ça arrive bien quand on ne s'y attend pas) doit être mis en place pour que certains combat sans fin puissent prendre fin sans jouer sur ce qui n'appartient pas au jeu même (déconnexion par exemple).

Il n'y a pas que les Eni qui font des combats sans fin, mais simplement des armes à vol-vie, les boucliers, etc.. Cela arrive que le vol-vie soit assez puissant pour combler un très grande voire la totalité des PdV perdus, que la team comporte des soigneurs, etc ..

Je suis donc pour cette idée, mais pas telle qu'elle est décrite sur le post initial.

Je pense plutôt à définir le temps du combat au départ. Par exemple :
team A agresse team B
team A choisit (obligatoirement, durant le temps de mis en place, un temps défini en nombre de tour) 20 tours pour finir la team B

Au bout de quelques tours, les deux camps voient qu'ils ne peuvent aller plus loin.

- Ils choisissent l'abandon du combat (les deux équipes acceptent, fin du combat, tout le monde rentre chez soi) Aucune perte.
- Ils laissent tourner le combat jusqu'à atteindre le 20e tour. Dans ce cas, si la victoire n'est pas obtenue par la team A, il y a match nul aussi. Chaque membre de la team A perd quelques points d'honneur.

Je pense que l'idée de base est très bonne compte tenu du système PvP actuel, mais qu'il y a des choses à rajouter. Ma proposition est difficile à faire tenir, et aussi difficile à appliquer du fait que Dofus accepte un système de déplacement par carte et tour par tour.

Modif' : On n'est pas à l'époque Ange vs Démon, on est à l'époque Bonta vs Brâkmar, c'est différent. Une guerre n'aboutit que rarement à la destruction totale de son adversaire, mais plutôt à un compromis. D'où l'idée d'un match nul quand le combat devient un bourbier interminable.

Azaleh'n, disciple du pacifisme guerrier.
Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
Chais pas pour toi mais 30% de 9.000 pv et 30% de 1500 ya quand même une ptite différence :/
Faut être logique. En % de ton nombre de vie maximum. Qu'il reste 85% de vie au joueur A et 74% de vie au joueur B que le joueur A ai 1500pv et le B 500pv ça change rien

Mais -1 pour le temps défini
Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
Chais pas pour toi mais 30% de 9.000 pv et 30% de 1500 ya quand même une ptite différence :/
Mais nan, le truc c'est de calculer le % de vie restant à la fin du combat. Donc si un sacrieur finit avec 200/1000 pdv, ça revient au même qu'un xelor par exemple qui termine à 60/300 pdv (20% du total pour les deux)...
Cela dit je suis contre ce système (et contre les conditions aussi). Je vois pas pourquoi il devrait y en avoir puisque les deux parties doivent l'accepter. Quel seraient les avantages d'abuser de ce système?
Citation :
Publié par RasJaL
Plus sérieusement je pense que certain plaisantin n'accepterais pas de dire oui pour le match nul et pousser son adversaire a abandonner .
Possible oui, ce qui est le cas maintenant soit tu abandonnes soit tu déco ^_^
@Cormocodran :
Premièrement, Il faudrait déjà qu'il y ait un enu dans l'une des deux équipes. :')
Ensuite, dans une guerre, il n'y a pas qu'une seule façon de gagner.
De plus, normalement, quand 2 personnes sont en train de se battre et ce depuis très longtemps, je doute qu'ils puissent rester seuls indéfiniment.
J'ajouterais qu'à force de se taper dessus pendant quelques heures sans que la situation n'évolue, ils sont bien obligés au bout d'un moment de reconnaître que ça stagne, et qu'ils seraient préférable pour les deux parties d'aller rejoindre les autres pour faire évoluer les situations à côté. Sauf si le but de l'un est de retenir l'autre le plus longtemps possible. (mutuelle demande)
Enfin, nous sommes dans un jeu, ce n'est pas au gameplay de s'adapter au background, mais au background de s'adapter au gameplay. Les faits doivent d'abord venir pour pouvoir les expliquer.

@Sylphis :
Je ne suis pas pour une limitation du nombre de tours prédéfinis. Certaines situations peuvent mener à un terme au bout d'un très grand nombre de tours, lorsque la chance vient enfin prêter main forte à l'un ou l'autre des deux camps qui sont de forces égales et basées sur la défense et l'altération.
Ensuite, les très beaux combats 8 contre 8 peuvent être vraiment très longs.
Les seuls juges devraient être les joueurs, pas le système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés