Communication de (et à) l'équipe de la section JoL - AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je suis toujours là ! Il suffit de ne plus poster pendant une poignée de jours à peine, et paf, on vous colle aux oubliettes ?

Il est vrai que la période est un peu creuse, certains ont des examens, des révisions... et passent moins souvent, mais ça n'empêche pas qu'ils soient toujours présents.

Par exemple moi, j'étais sur la sortie de Loki, et j'ai passé le plus clair de mon temps libre à jouer à Loki, mais ça je lis toujours le forum, je modère, je gère l'équipe, j'ai pas mal de contacts via messagerie privée pour X ou Y raison, etc.

Maintenant il est vrai que les rédacteurs ne rédactionnent pas grand chose ces derniers temps, hum...

Voilà ce qu'il me faut :

http://blog.aerine.net/media/fouet_revolutionnaire.jpg

(édition)

Quant à mon pseudo, c'est ( Tchey ) : Parenthèse, espace, Tchey, espace, parenthèse. Et pour la petite histoire, ce n'est même pas un pseudo internet, c'est comme ça que tout le monde (profs, boulot, amis...) m'appelle depuis que j'ai 11 ou 12 ans dans la vraie vie, na ! Mais sans les parenthèses ^^
On parlait surtout de la rédaction, pas de la modération (elle nous manque rarement d'ailleurs ).
Non, plus sérieusement, c'est la rédaction qui pêche, rien d'autre.
Mais pour leur défense, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas énormément de choses à se mettre sous la dent.

Cela dit, même si la rédaction est quasi inexistante, il n'en reste pas moins que la plupart des rédacteurs officiels, je ne les ai JAMAIS vu poster sur ce fofo. Et je ne suis pas présent que depuis deux semaines...
Moi si il y a besoin d'aide pour la traduction Anglais/Français je suis la,bon en ce moment je suis pas trop dispo( partiels.....)mais bon d'ici 2 semaines je suis libre comme l'air.
A bon entendeur salut^^
J'ai reçu trois "candidatures" aujourd'hui. Pour les prétendants à venir, première chose : soigner votre demande. Présentez-vous, dites pourquoi et comment vous pensez pouvoir assurer le service, quelles sont vos motivations, votre implication dans la communauté JoL ou AoC ou autre, etc. Un lien vers un article, un forum, un site, quelque chose qui illustre un peu vos capacités, permettra à l'équipe de ce faire une idée rapide sur votre personne, et de supprimer les incompétents, choisir dans la masse, répondre au mieux à votre demande.

Dans tous les cas, merci pour votre intérêt et votre envie de vous engager un peu plus auprès de Jeuxonline
Par contre, pour avoir fait partie du staff de quelques sections, je peux dire aux candidats que c'est plus de boulot qu'on ne le croit, et que faut pas s'engager à la légère . La raison pour laquelle 60% des Rédacteurs tagués sont inactifs, quelle que soit la section JoL, c'est parce que la flamme du début disparaît vite. Il faut de la rigueur pour que le site, la fiche JoL, les captures d'écran, etc., soient toujours à jour. Il faut pas relâcher l'effort pour si on veut que toutes les news (surtout sur AoC y'en a des tonnes chaque semaine, si on ne se contente pas du Friday Update) soient relayées sur le forum, et pas seulement les 4 premières semaines du tag.

Bref, bon courage .
Citation :
Publié par Ancalimon
Par contre, pour avoir fait partie du staff de quelques sections, je peux dire aux candidats que c'est plus de boulot qu'on ne le croit, et que faut pas s'engager à la légère . La raison pour laquelle 60% des Rédacteurs tagués sont inactifs, quelle que soit la section JoL, c'est parce que la flamme du début disparaît vite. Il faut de la rigueur pour que le site, la fiche JoL, les captures d'écran, etc., soient toujours à jour. Il faut pas relâcher l'effort pour si on veut que toutes les news (surtout sur AoC y'en a des tonnes chaque semaine, si on ne se contente pas du Friday Update) soient relayées sur le forum, et pas seulement les 4 premières semaines du tag.

Bref, bon courage .
c'est clair que rédacteurs, modos, ou autre staffeux c'est du boulot, mais au moins les redacteurs font un travail gratifiant,on les remercie du temps passé, c'est pas forcement le cas des modos...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
c'est clair que rédacteurs, modos, ou autre staffeux c'est du boulot, mais au moins les redacteurs font un travail gratifiant,on les remercie du temps passé, c'est pas forcement le cas des modos...
Exact, mais en même temps, vous avez bien plus de pouvoir qu'eux... puisque vous vous posez en objecteurs de conscience, et c'est vous qui décidez ce qui est bien ou mal, ce qui est audible ou pas, ce qu'on peut dire ou pas.
En gros, vous êtes la censure, normal qu'on vous envoie pas de fleurs.

Alors que le rédacteur, lui, il bosse pour donner des infos aux joueurs. Forcément, l'approche est plus positive.
En même temps modo c le job ingrat par excellence. Tu modères les sujets et si tu le fais trop les forumistes te tapent dessus si tu le fais pas assez les admins te tapent dessus et au moindre forumiste en vue que tu dois modérer ca peut déraper en conflit de grosse tête.
J'avoue que mon cas, par exemple, tombe en plein dans le syndrome du Rédacteur-fantôme.

Plusieurs raisons à cela. Et la plupart ne vous regarde pas

Cela dit, si je reconnais entièrement mon tort de ne pas produire assez pour le contenu du site, je comprends pas que ceux qui s'en plaignent le plus sont aussi les personnes avouant qu'il n'y a pas grand chose à publier en ce moment.

De plus, je ne vois pas très bien pourquoi nous aurions une sorte d'obligation à poster ici, comme vous. Rédacteur ne veut pas dire forcément que l'on doit être présent sur tous les fronts. Si les rédacteurs passaient leur temps sur ce forum au lieu de produire du contenu pour le site, vous seriez les premiers à vous en plaindre.

Donc bon, je pense que vous dramatisez un peu la situation. Mais comme il y a un (bon) fond de vérité, soyez rassurés, nous vous avons entendus =) Enfin, moi, je suis sûr, les autres ....

Citation :
Publié par Soufflez nous...
http://rase-toi-les-pattes.hautetfort.com/images/medium_fouet.2.jpg

Mon p'tit post de réponse sur ma situation :
C'est vrai que la communauté actuelle de JoL-AoC ne doit pas trop me connaitre : je poste moins qu'avant (mais je lis très souvent par contre ). Mais n'allez pas croire que ma (ainsi que les autres rédacteurs) motivation s'en est allé... bien au contraire. Plus la béta approche, plus je trépigne :')

Par contre j'ai eu des enchaînements IRL dont je souhaite à personne. Et actuellement c'était les révisions + partiels (et là Stage...). Mais cela va s'arranger (le temps que je me ré-organise mieux). Je ne garantie pas, dans un premier temps, que je posterai davantage mais je serais plus présent sur un plan rédactionnel (et bien sur, sur le plan de la modération ). Vivement les vacances .

En tout cas, n'hésitez pas à postuler
Les rédacteurs sont la force (Le Rieur, je suis ton père ! ) d'une section. Et cela fait plaisir de voir que la communauté réagit constructivement lorsqu'ils ont un petit coup de mous
Bienvenue aux deux.

Rackam, j'ai soutenu sa candidature depuis le début, tout comme celle de bbk d'ailleurs.

Et Suho, je te connais pas des masses, je sais juste que tu as mis une photo de toi sur ton avatar

GL les mecs.
Tous mes voeux de réussite et d'explosion de fréquentation de la section . Je vous souhaite un forum à plus de 50 messages par jour (fastoche), et un site qui devient LA référence francophone pour les fansites AoC (plus dur).
Citation :
Publié par Alduyin
Avoir un âne comme avatar, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre, non ?
C'est pour qu'on me voie pas venir.

cela dit, je vais probablement changer d'avatar dans la semaine, pour un truc plus sombre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés