En lisant tous ces posts de complaintes concernant les mécanismes de dofus, j'en viens à me demander pourquoi je m'éclate dans ce jeu

Et pourtant c'est bien vrai, je m'éclate !
J'ai pas un seul "vrai" dofus, mes persos sont pourtant puissants et peuvent largement défoncer un perso ayant les 3 dofus, même s'il a gagné un pm supplémentaire ^^
Je n'ai pas d'item jet parfait (si, une guenille!), j'ai un taf dans la vraie vie (avec une connec internet => go JoL mdr), et suis vraiment déçu de voir tant de gens qui se sont investis à fond dans le jeu (monter un perso lvl 190 par exemple) arrêter pour tout recommencer ailleurs...
Je sais pas vous mais moi je m'identifie un tant soit peu à mon perso, je fais tout pour qu'il ait une bonne réput' (pas de rp hein) et soit apprécié par la communauté, un peu comme si c'était un outil de communication, une source de plaisir au delà du jeu.
Ben pour faire tout ça point besoin de dofus, ça ne m'empêche pas de faire les donjons en rêvant de les voir tomber (dans ma poche ça va de soi) et d'être deg quand j'apprends qu'il sont tombés dans celle d'un autre!
Le jeu tel qu'il est me plait beaucoup, je suis ravi qu'un autre dofus, même s'il n'est pas "vrai" (et encore ça c'est qu'une question de rp...) soit implanté, et je préfère que les devs taffent sur les quêtes d'ali>40 ou les sorts lvl 6 (ça par contre ça fait franchement tâche) plutôt que changer le système d'obtention frustrant mais logique de ces sublimes dofus
[edit] serieux les joueurs de Rushu faut absolument trouver le iop pour lui demander s'il a fait la quête tour du monde, histoire de savoir si on se monte le chou pour rien