dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baobab
Dites, petite question de logique, le donjon drag est mass farmé maintenant?
Ah, c'était pas le cas ? Vu le nombre d'âme de Croca que certains pètent.

Citation :
Et puis franchement, je pense pas qu'il soit le seul "meta grosbilien" a avoir cogné le Crocabulia hein.
En même temps c'est d'un dofus qu'on parle, le taux de drop doit être abusayment faible, même en supposant qu'il faille finir la quète. Vu le très faible nombre de "meta grosbilien" en circulation, on peut s'estimer heureux que le Dofus soit déjà tombé (toujours en supposant qu'il faille finir cette quète).
Citation :

Bonjour à vous.

Tout d'abord je tient à signaler que j'ai lu les 27 pages et voici ce que j'y ais lu :

Une information et un informateur qui a été trainé dans la boue.

Beaucoup de jalousie quand au faible taux de drop ( alors que vraisemblablement il s'agit d'un peu plus que d'un simple drop puisqu'il faudrais tout de même avoir finit la quête qui semble être la plus longue du jeu ) ( ne l'ayant pas finie je ne peux en juger )

Beaucoup de gens qui crachent sur un jeu auquel ils jouent pourtant depuis des années.

et enfin ... pas mal de réflexion quand à rendre plus facilement ce fameux faux dofus accessible.

( je passe sur un court passage busay/pas busay ? et une ou deux pages quasiment entièrement modérées pour des raisons qu'on devine facilement )

Si vous le permettez je vais d'abord me situer : je suis ce que vous appellerez surement un noob :

je ne joue que depuis 3 mois
je ne joue pas sur les serveurs super l33t qui visiblement sont les seuls à avoir droit de cité
je n'ai qu'un seul compte
j'ai 3 persos sur le même compte dont aucun n'est busay, ne possède dofus, d'équipement de la mort qui tue , ou de lvl supérieur à 6x.
Mon perso principal est un cra feu ( un topic de ouinouin leur est dédié ) qui passe son temps à exercer ses métiers dans sa guilde d'artisan, le deuxième est un enu vicieux et frustré et le troisième une xelor qui passe son temps à lire des parchemins obscurs en rêvant de conquérir le monde
Ah oui et j'ai un rp différent pour chacun de mes personnages ( du moins j'essaye de le jouer au maximum ) ce qui bien entendue fait de moi un noob quand mon enu lvl31 provoque un thl en duel par simple vanité ou pour laver son honneur.

Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, j'étais persuadé que les Oeufs de dofus étaient des objets uniques, qu'ils n'existaient qu'en un seul exemplaire sur chaque serveur.
Puis j'ai compris que ce n'étais pas le cas, et que chacun, de façon différente pouvais en obtenir, soit grace à son lvl en faisant des donjon ( cawotte ) soit par ses métiers en gagnant de l'argent et en l'achetant à un aventurier expérimenté, soit tout simple ment par la chance.

Pour moi ces trois méthodes sont logiques ... mais vraiment ... je regrette que ces dofus ne soient pas uniques.

Tout ce que j'ai pu lire relève de la frustration de ne pas l'avoir tandis que moi j'avais les yeux qui brillaient en regardant ce magnifique objet que je ne verrais surement qu'en screen.

Oui un mmo doit faire rever par certains aspects dont l'extrême rareté de certains objets ( ceux de la trame en somme ), doit faire rever de par la façon éventuelle de l'obtenir y compris la chance ( apres tout le plus gros trésor du monde pourrais être découvert sous la plus vulgaire des pierres par un simple berger ...c'est cela le destin )

Je rejoint donc grandement l'argument lu qui est : sur un jeu solo il est normal que notre perso soit LE hero ... pas sur un mmo.
J'ai l'impression que chacun ne cherche qu'a devenir super grosbil plutot que de penser au destin de son personnage ... peux importe que ce dernier soit d'être la légende ou simplement l'écuyer de la dite légende ... son destin, la surprise, la chance voilà ce qui fait les grandes épopées voilà ce qu'est l'aventure.

Le multicompte, le farming , les 20 000 combats contre un dragon cochon voilà des choses que je ne ferrais pas tout simplement parce que pour moi ça n'as pas de logique.
Chaque donjon est une aventure, que je choisit de partager en guilde, chaque drop est une fête parce qu'une surprise et non le résultat d'un millier de tentatives.

Tout ça pour dire que je remercie profondément l'auteur de ce topic, je suis comme un enfant à qui le grand-pere vient de raconter l'histoire du dofus vulbi qui aurais été découvert par un glorieux aventurier , et cette de couverte ayant eu lieu sur un autre serveur l'histoire se termine par ... mais nul n'entendit plsu jamais parler de cet aventurier, certains prétendent ceci, ou cela mais .. le dofus quand à lui n'as jamais été retrouvé.
Quand le Vulbis sera dropé sur Sumens et que cela s'ébruitera ... alors une nouvelle page s'écrira à son histoire ... que j'en soit un des acteurs ou non, et pour moi c'est tout ce qui compte.

Mais apres tout je ne suis qu'un surement qu'un noob qui prefere rêver plutôt que de tenter de roxxer.

Merci de m'avoir lu.
Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe qui seraient passées entre les mailles du correcteur.
Désolé pour ceux que j'aurais éventuellement blasé.
et enfin .. ceci n'est que mon point de vue personnel, tout comme je respecte le votre merci de respecter le mien .

Et enfin je rappellerais de façon ironique ( ne le prenez pas comme un insulte ) la traduction de mmorpg : Jeu De ROLE MASSIVEMENT MULTIJOUEUR Online
je fais parti des plus anciesn joueurs de Dofus gnark gnark et je pense que je peux me permettre de dire que la plupart des joueurs qui postent ici en parlant de taux de drop, de probabilité de gagner des dofus ou de tel ou tel truc employant une soi disant utilité ou quantité à faire des Boss pourun dofus sont desj ouaurs aigris avec le temps qui ont simplement oublier leur debut de joueurs chevronnés et revant plutot qu'autre chose!!!

qui a dit qu'on pouvait devenir une legende seulement par le biais des Dofus???

n'oubliez pas que meem si celà reste une quete ultime ce n'ets ni plus ni moins qu'un bonus au finnal!!!
nous vivons ensemble dans ce monde et certainsperdent pied plutot qu'autre chose là encore ( aller acheter je ne sais combien d'euros sur Ebay pourun dofus, perso ou autre merde de ce genre les gars sont quand meme bien barrés et inintéressant de mon pt de vue)

je prefere 100 fois un joueur comme anar-chaud ou comme le message de mary-pumpkins qui nous precise que el plus important n'est pas d'avoir tout par n'importe quel moyen mais dee chercher à rever avant tout !!!

j'ai tendanceà comparer Dofus au monde imaginaire de Peter Pan!!! un monde qui nous a fait rever etant enfant nous autres trentenaires !!!!
jene remercierai jamais assez les developpeurs de nous l'avoir creer afin d'oublier nos soucis du quotidien!!!

et pour ceux qui denigreraient Dofus pour dire qu'il n' yaura plus personne sur Dofus à l'apparition de Wakfu ça me fait bien rire ,nous sommes quand meme pas mal de joueurs à ne vouloir rester qu'ici ( nous ne sommes pas tous non plus des gamins pourris nourris loger par papa et maman qui'n ont qu'à aller jouer à longueur de journee sur 136 000 mmorpg differents)

meme si Wakfu semble etre d'un 1er abbord interessant , tout le monde ,ne pourra se permettre d'aller sur plusieurs jeux à la fois d'Ankama game (vie irl qui l'oblige)

quand je viens sur Dofus j'ai tout de mem la chance de pouvoir jouer assez lonngtemps sur Dofus pour fairequelques DJ ou autres choses mais je ne chercherais pas à en faire pour droper par n'importe quel moyen le Dofus tant esperer !!! si ce monde dure dans le temps tant mieux, peut etre un jour nous le droperons mais peut etre aussi que non !!! et dans ce cas tant pis, le plus important reste la convivialité, ce que je prefere à un joueur qui se met en mode away à tout bout de champs jugeant que ce qu'il a a faire est plus important que de prendre le le temps de discuter (ne serait ce que pour dire qu'il est occupé) à un jeune joueur !!! (je deteste le terme noob)

c'est comem ce que tente d'expliquer Lichen !!! l'amusement ne reste pasde la manier dont o nest equipé mais de la manier ou on emploi son perso pour le faire!!! tant que les gens n'auront pas compris ceci il yaura toujours des aigris qui pensent qu'ils meritent plus que d'autres d'avoir tel ou tel chose !!!!

maintenant vosu pouvez me critiquer en m'expliquant par A+B que c'ets vous et non moi qui ait raison mon pt de vue ne changera pas (chose qui se fait regulierement sur ce forum en plus )

vous pouvez aussi pour la enieme fois me critiquer sur mes fautes d'orthographe car illisible ( ce qui me fait marrer comparre aux nombreux smsien dont je ne respecterai jamais l'ecriture ) qui sont plus desf autes de frappes qu'autre chose (et oui dsl mais j'etais dejà trentenaire quand j'ai eu mon 1er ordi et pas de cours d'ecriture sur ordi de mon temps quand j'etais gamin (qu'on vienne pas de me parler de correcteur avec les nombreuses fautes que ça ne corrige pas forcement j'ai laissé tombé d'ailleurs)
Je vais donner mon avis sur la quête des dofus:

Pour moi il serait important de rendre les dofus aussi accessibles par une quête bien longue et difficile. Peut-être que les dofus sont soit disant accessibles à tout le monde mais il reste quand même un exploit de voir un joueur droper un de ces fameux dofus au bout du premier combat, un exploit plus grand que celui d'en droper un, ou d'en voir droper un tout au long des combats. Bref il n'est déjà pas à la portée de n'importe qui d'enchaîner un max de combats sur tel mob (j'entends par là n'importe quel type de joueur).

Tandis que avec une quête, même si elle prenait des mois (faisable bien entendu par parties et quand on le veut, pour la rendre accessible à des joueurs moins connectés que d'autres) et au vu de la puissance des dofus n'importe quel type de joueur serait satisfait d'avoir investi son temps dedans (il y aurait encore des jaloux car l'un l'aurait exécutée plus rapidement que lui, mais bref la satisfaction serait au rendez-vous).

Certes les dofus se multiplieraient, et puis ? Les dofus ne sont pas en exemplaires uniques et cela a été une erreur de les rendre dropables par n'importe qui (enfin n'importe qui, plutôt n'importe quel chanceux). Dofus est un jeu qui tourne sur la chance pure: combat autant que drop et par un tel système on ne peut que provoquer jalousie et frustration. Maintenant que l'erreur a été faite autant aller jusqu'au bout.

Les dofus feront toujours briller les yeux des joueurs, et les plus blasés arrêterons (ce qui devra forcement nous arriver un jour au passage).

Mon avis sur les dofus est le même pour le drop des crafts. Il serait aussi souhaitable que les jets des items soient plus réguliers.

Pour ceux qui parlent de héros et de destin, pour moi: Soit le mérite en serait la clef, soit un héros est: Un membre de chaque classe divinement élu afin de remplir quelconque tache souhaité par le dieu de sa classe.
Content de ne pas être le seul à aborder le jeu sous cet angle .. et content aussi de ne pas être le seul à compter rester sur dofus aussi longtemps que possible.

J'approche aussi de la trentaine je doit dire ... peut-être cette maturité qui fait la difference ( je ne traite personne de gamin hein attention ) tu compare avec le monde de peter pan, qui je suppose étais ton monde enfantin de reference, ma vision se rapproche plutot de "l'histoire sans fin" le "neant" menaçant le monde étant tout simplement ... la lassitude, l'absence de rêve, le coté tres terre à terre voire matérialiste de la plupart des joueurs. ( apres tout dans dofus l'argent n'est rien d'autre que .. du temps )

sinon pour repondre à
Citation :
Publié par Astréa
C
Maintenant, pour en revenir à des notions plus RP, et en particulier à cette notion de destin et d'héroisme développée par Tubal :
Cette position est astucieuse, mais je ne peux pas être d'accord. Même dans un MMO, tout personnage est un héros en puissance. C'est peut-être pas tout de suite, ça n'arrivera peut-être jamais. Mais il a en lui l'embryon, la flamme nécessaires. Quand tu arrives à haut niveau, tu ES un héros. D'ailleurs, qu'est-ce que le niveau sinon une échelle de valeur et de puissance? Si tu es capable d'occir les plus puissants monstres d'Amakna avec l'aide de quelques amis seulement, si tu peux détruire d'un revers de la main ce qu'un groupe entier d'aventuriers normaux serait incapable de vaincre, comment ne peux-tu pas être un héros ?
Pour moi quelqu'un qui peux reussir à balayer un groupe de monstre d'un seul geste , s'il le peux grace à du nolifage d'xp blop en boucle ou les fameux 2000 tentatives de drop de vulbis et bien ce n'est pas un hero de part son destin ce n'est que .. comment dire ... qu'un guerrier qui doit sa force à .... de la gonflette ?
Chacun a des attentes et des envies différentes. On est 100.000 abonnés. Il y aura toujours de nombreux mécontents.

Perso, j'ai également pas mal de points qui me déplaisent et frustrent dans Dofus et j'aurais moi aussi pas mal d'idées pour faire évoluer le jeu vers quelque chose qui me plaise plus... mais c'est une façon très égoïste de voir les choses, non ?

Je me contenterai donc de dire ceci :

Il y a des attentes différentes de la part des joueurs
Il n'est pas possible de répondre à toutes (puisque contradictoires pour certaines)
Un compromis a comme fruit un mécontentement général

Il faut identifier les grandes familles d'attente et y répondre en créant des serveurs à thème.

Je ne cherche certes pas à tirer une quelconque gloire d'une idée qui n'est ni nouvelle ni mienne, mais simplement à la remettre sur le devant de la scène.

On peut donc imaginer une bonne dizaine de serveurs différents comme un sans aucun pvp, un exclusivement RP, un orienté pvp, etc

Et si possible (je ne sais si ça l'est) un environnement adapté au sujet du serveur :

Dans un serveur, le jet des items sera nettement moins variable (mixte ?), dans un autre, le drop des dofus sera plus facile (pvp ?), un serveur avec les lvl bridés au lvl 100 et pas de guilde/percos (RP ?), etc

Bon, c'est juste une idée comme une autre qui tombera vite dans l'oubli, mais je me fais chier au taff...

EDIT : ... et ont peut même imaginer un serveur sur lequel la béta tournerai pour les nostalgiques

Quoi ? C'est pas possible ?
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Ouais, fin , lvl 190, je me vois mal porter une cape ouginak que j'aurais déja portée depuis 130 level.

C'est ça le probleme dans dofus, pour avoir un équipement potable faut farmer farmer farmer, pas moyen de trouver une solution alternative.

J'vais tenir la comparaison avec wow parce que j'y joue, mais ya des récompences pour ceux qui aiment le pvp, d'autres pour le pve, et d'autres pour les arenes, y'en a pour tous les gouts.

Sur dofus, tu farmes les donjons.

Ce serait interessant à la limite s'il fallait pour une cape tot par exemple plusieurs morceaux de drop obtenu sur des boss bien précis dans plusieurs donjons, mais à un taux assez élevé, genre 50 %, et des broutilles à cotés

On est loin des 0.5% de taux de la corne mino par exemple, ou de la coco trauma ( qui porte bien son nom d'ailleurs, de quoi être trauma quand il s'agit d'en drop 5 pour faire un item lvl 120... )

Bref, moi je regrette vraiment pas d'avoir arreté, le seul truc qui me chagrine, c'est que quand j'ai commencé dofus, c'était largement mieux, dans tous les sens du termes ( que se soit pvp ou pve, tout était parfait, ou presque )
Je ne peux que plussoyer(s'français ça? Oo) Café ici...Lorsque dofus débutait c'était du vrai rêve sur tous les plans.
Citation :
Publié par Konino
Je ne peux que plussoyer(s'français ça? Oo) Café ici...Lorsque dofus débutait c'était du vrai rêve sur tous les plans.
Pareil, crafter son équipement ou monter de niveau est aussi fun que se claquer la tête contre un mur, on est loin des débuts...
Citation :
Publié par SuPeR-bOuLeT
Bonjour, je suis level 141 sur rushu et je connais assez bien le gars qui a dropper ce dofus, il est très connu dans sur ce serveur.
C'est pas une anglais rambo?
Citation :
Publié par Baobab
Dites, petite question de logique, le donjon drag est mass farmé maintenant?
Je l'ai fais hier soir , et sur rushu, c'est le cas...
HS/ pas de vulbis pour moi, pour le moment.../
J'essaye de chercher a quoi sa sert si ce n'est que de crées des inégalité de plus en plus flagrantes entre les joueurs...

Je trouve pas :/

En gros un mec qui as de la chance, car c'est un des plus gros facteur dans Dofus plus que dans n'importe quel MMO, il peux avoir tout son stuff jet max (90% des MMO sont a jet fixes ), avec +1pa/po/pm sur chaque équipement (olol forgemagie), un tutu +20, un vulbis, etc...

Go reroll énu @_@
Citation :
Publié par Calvein
J'essaye de chercher a quoi sa sert si ce n'est que de crées des inégalité de plus en plus flagrantes entre les joueurs...

Je trouve pas :/

En gros un mec qui as de la chance, car c'est un des plus gros facteur dans Dofus plus que dans n'importe quel MMO, il peux avoir tout son stuff jet max (90% des MMO sont a jet fixes ), avec +1pa/po/pm sur chaque équipement (olol forgemagie), un tutu +20, un vulbis, etc...

Go reroll énu @_@

Voila tu as tout compris
Non les jeux d'il y a une dizaine d'année était comme Dofus avec tout le jeu basé sur la chance et très peu de stratégie.

Dofus a 10 ans de retard... maintenant les mmorpgs ont changé, il faut de la technique et des recompenses à la hauteur de l'exploit sans pour autant transformer les joueurs en Dieu.

Le Dofus turquoise par exemple, qui offre entre 11 et 22c c'est une aberration. Les développeurs imaginent Dofus comme un Final Fantasy... hors c'est un mmorpg, pas un jeu mono joueur, on ne peut pas offrir des objets monstreux comme ça à un random joueur.
j'aime bien la stratégie, pour avoir vue un ami jouer a wow et ce payer une instance voila la stratégie elle est ou ...
telle classe prend les coup, telle classe heal telle classe dote, telle classe vas pisser dans un coin, et puis on lance les dée pour savoir qui loot
Citation :
Publié par Yuyu
....Le Dofus turquoise par exemple, qui offre entre 11 et 22c c'est une aberration...
[/mode relou On] Spa 20 CC le max du tutu ? [/mode relou off]
Citation :
Publié par shono
j'aime bien la stratégie, pour avoir vue un ami jouer a wow et ce payer une instance voila la stratégie elle est ou ...
telle classe prend les coup, telle classe heal telle classe dote, telle classe vas pisser dans un coin, et puis on lance les dée pour savoir qui loot
On dirait dofus quand même
Citation :
Publié par shono
Euh on doit pas avoir vu les mêmes instances.
Je suis sûr qu'ils font des instances en ayant un niveau supérieur à ce qui était prévu ou un équipement supérieur à celui offert dans l'instance.
Si ce n'est pas le cas détaille l'instance leur équipement et leur level.

Citation :
Publié par -Orike-
[/mode relou On] Spa 20 CC le max du tutu ? [/mode relou off]
Possible, tu sais à ce stade d'objet débile, on est plus à 2cc pres (désolé pour les devs, mais c'est mon avis, on pond pas des objets comme ça dans un mmorpg).

Citation :
Publié par Maderone
Bah c'est la tout se qui rend un dofus un dofus....on dit bien que celui qui obtiendra les 6 aura des pouvoir comparable a ceux des dieux non?
Sur le côté background oui c'est tout à fait normal que les Dofus offrent des pouvoirs ultra puissant, mais tout le monde sait que dans un mmorpg on doit respecter les joueurs en priorité, même si ça casse un peu le background.
OLOL Yuyu...

Pinaise ça me fait de l'effet de rencontrer la jalousie incarnée, franchement j'aime, pars pas!

Tes 'random joueurs' se comptent sur les doigts de la main sur chaque serveur, je vois pas où est le problème.

Les Dofus sont des légendes, tu crois logique que tous les joueurs y aient accès? Pas moi.

Mais je trouve logique qu'un joueur détienne un, ou plusieurs Dofus, puisque c'est la quête de base.

Et quand tu parles de MMOG, faut pas oublier le RP au milieu.

Bien à vous.
Citation :
Publié par shono
l'instance euh une espèce de gros dragon

et lvl 60

ah et j'oubliais TS : HEAL HEAL espèce de co*****
Oula on sent le mec qui connait bien le jeu. Donc ne fait pas de commentaire si tu n'y connais rien, merci

Citation :
Publié par Suteki da ne
OLOL Yuyu...

Pinaise ça me fait de l'effet de rencontrer la jalousie incarnée, franchement j'aime, pars pas!

Tes 'random joueurs' se comptent sur les doigts de la main sur chaque serveur, je vois pas où est le problème.

Les Dofus sont des légendes, tu crois logique que tous les joueurs y aient accès? Pas moi.

Mais je trouve logique qu'un joueur détienne un, ou plusieurs Dofus, puisque c'est la quête de base.

Et quand tu parles de MMOG, faut pas oublier le RP au milieu.

Bien à vous.
Ahaha. Tu as déjà joué à un mmorpg autre que Dofus ? Suffit de regarder les mmorpgs sur le marché et ceux qui vont sortir. Ils sont fait pour donner du plaisir à tout le monde sans d'écart monstrueux entre les joueurs.
Même le plus gros mmorpg du monde, à savoir WoW, a revu à la baisse sa coure à l'armement avec sa nouvelle extension pour ne pas frustrer les joueurs.

Sans vouloir te vexer, ta réflexion correspond à ce que les joueurs attendaient d'un mmorpg il y a une dizaine d'année.
Citation :
Publié par Taltos
Euh y a que moi qui y vois une vulve ?

pourrait s'epiler le dofus !
hum^^.... moi il me fait penser a un fruit^^ mdr a un ananas a l'envers et puits je veut pas jouer le "ouin ouin" mais bon je trouve que le bonus de se dofus et un peut "léger" pour le peut de drope qu'il y a eu sur dofus ^^ enfin ces mon avis après c'est a vous de voir
Citation :
Publié par shono
l'instance euh une espèce de gros dragon

et lvl 60

ah et j'oubliais TS : HEAL HEAL espèce de co*****
EDIT: et j'oublier tu veux de la strat, vas faire du grobe sans sacrie, si si c'est possible. suffit de savoir jouer ...

Maintenant tu te plaint qu'un dofus objet "precieux" qui devrais etre rare file 20 cc.

Or cette objet est malgré tout assez rare sans compter le fait que la ont parle du vulbis qui vien d'etre drop pour la première foi en 6 mois (c'est ca non ??)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés