dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Faut pas non plus oublier qu'il y a pas que Jiva/Rushu/Djaul dans Dofus hein.
Même pas dificile de rassembler 40M en étant sur les autres serveurs, tout le monde sait que sur certain sites aux enchaires les kamas se vendent par M, et il y aura toujours quelqu'un pour les acheters sinon ce commerce n'en serait plus aujoud'hui.
A 1200 euros le Dofus ... mouais pourquoi pas ...
C'est plus raisonnable déjà de se réserver 30 euros le week end pour s'ouvrir quelques pierres d'âmes entre amis parce qu'on a pas profité du jeu de la semaine ...

J'pense pas que les clients Ebay veulent à tout prix être des GB de la Morkitu ( enfin la majeur partie )

Dsl du HS sinon

Edit : Comme les nolifes qui ont perdus toute réalités du monde extérieure et qui ne vois plus en Dofus qu'un asil à la folie de notre monde cruel mon ami. [/auto thérapie] si si j'me soigne !
Citation :
Publié par Tha Ugly
A 1200 euros le Dofus ... mouais pourquoi pas ...
C'est plus raisonnable déjà de se réserver 30 euros le week end pour s'ouvrir quelques pierres d'âmes entre amis parce qu'on a pas profité du jeu de la semaine ...

J'pense pas que les clients Ebay veulent à tout prix être des GB de la Morkitu ( enfin la majeur partie )

Dsl du HS sinon
je plussoie totalement, c'est comme les joueurs en multi comptes qui veulent farmer tout seul avec leurs mumules pour garder tout le drop se faire des pano THL. De toute facon on sait tous que la motivation du multi compte c'est bien "l'epreuve" fatidique a la fin de chaques combat ou on regarde nos drop. Trop de chance tue la chance.
Citation :
Publié par kreoss
Moi je trouve pas.

Le muloutor favorise: l'inégalité entre les classes, le mulage d'ailes, le mulage de persos. Que du bon quoi.
Ahah !
Comme si le faite de chopper un item sur un mob de merde avec le plus faible taux de drop ne favorisé pas le mulage !
Citation :
Publié par Secaly
Ahah !
Comme si le faite de chopper un item sur un mob de merde avec le plus faible taux de drop ne favorisé pas le mulage !
Je ne dis pas le contraire, mais le mob en question est généralement assez accéssible a tous. Ce qui ne seras pas le cas du haut du classement du muloutor.

De plus, pour avoir vu certaines vidéo des différents tournois Gb, l'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous, alors je n'imagine même pas avec un dofus a la clé.

Je ne sais pas dans quel but a été créé le muloutor, mais j'éspére que celui ci était de s'amuser.
Citation :
Publié par kreoss
De plus, pour avoir vu certaines vidéo des différents tournois Gb, l'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous, alors je n'imagine même pas avec un dofus a la clé.

Je ne sais pas dans quel but a été créé le muloutor, mais j'éspére que celui ci était de s'amuser.
Montrer les kikitoutdur?

Les dofus denatures le pvp quelques soit la classes et le lvl, avoir un dofus te donnes un (gros?) avantage dès le debut du combat quelque soit son issue. Avec la sortie des donjon et donc le chain des donjon par certain farmeur rends de plus en plus accecible les dofus, certain diront que c'est une bonne choses d'autres non, moi je suis du coter du non car cela favorise le mulage.
tout d'abord GG au dropeur,

Ce dofus est magnifique.

Quand aux gens qui disent qu'il n'est pas normal que voila seulement qu'il tombe , c n'imp..

4/5 tutus tombe sur 30DC tué sur certains serveurs, pourtant sur d'autres serveur ( menalt par exemple) on s'en ai deja taper la masse de DC : pourtant aucun tutu n'est tombé pour l'instant sur un serveur qui possède pourtant déjà pas mal de très haut level..

Donc je trouve tout a fait normal que le vulbis ne soit tombé que maintenant, tout est une question de chance.
Citation :
Publié par kreoss

Donc quand il y une récompense à la clef, on ne s'amuse plus ?

Edit :

Citation :
Donc je trouve tout a fait normal que le vulbis ne soit tombé que maintenant, tout est une question de chance.
Citation :
Publié par Duncan-Idaho
...

T'as tout compris toi

La chance c'est justement bien le probleme, pour ma part plus de deux ans et demi de jeu, aucun dofus... pourtant j'en ai enchainer des combats.

Quand je vois des joueurs qui joue depuis 6 mois qui se tape un DC et qui drop un tutu direct, beh ouai .. dsl de le dire, mais ca me saoule, je suis content pour le type hein, mais je trouve ca completement absurde que ca se joue A CE POINT LA sur la chance.

Je me souviendrai toujours de cette scene de drop sur le mino, un enu lvl 70 qui ne fout rien du combat car il meurt direct, et BIM ! pourpre. Alors que tout le reste de la team ce sont des gens qui ont enchaine des dizaine de mino ... (avant l'epoque du donjon).

Bref, aucun merite a avoir une chance de cocu hein ^^'

Tu peux y voir une certaine forme de jalousie si tu veux, mais le probleme n'est pas vraiment la.
A propos de chance , dofus toussa² , il faudrait peut être revaloriser le bworker , non je sais pas, parce que se taper un donjon de 4h , dont l'issue n'est pas certaine, pour se taper une pano ridicule à l'heure qu'il est ou une capote inutile, je me dis qu'il y a comme un problème.
Comme en témoigne le nombre impressionant de casques de bwork de bronze sur des serveurs autres que Jiva/Rushu.
Pourquoi pas avoir une chance d'avoir un dofus ( très faible % ) en échange du jeton ? ( lié )
Pour reprendre l'idée de kaze sur une forme de quete avec un drop d'oeuf a 100% ca me parait quand meme beaucoup plus accessible a tous, on peut tres bien mettre une condition de lvl pour se taper le donjon final, mais on peut egalement mettre d'autre imperatifs, avoir monter un ou plusieurs metiers d'artisanats/recolte, avoir realiser differentes quetes, avoir combattu X fois avec des gens de tel ou tel lvl ..

Ca permettrai de recompenser l'effort sous toutes ses formes (xp / metier) et l'entraide entre joueurs.

Enfin bref, une multitude de conditions, une quete longue mais ouverte a tous a partir d'un certains lvl.

De cette facon ca ne penalise personne, aussi bien le GB no-life que le joueur occasionel, dans tous les cas ils auront leurs oeufs, seulement certains l'auront plus vite que d'autre, mais c'est deja ce qui se passe avec les items hein ^^

Le fait est qu'avec un systeme de ce genre fini le multi-compte de fou, puisque tout le monde a son oeuf a la fin, autant faire ca avec des gens que seul comme un autiste avec son pc qui fume tellement ca chauffe 8 comptes ~~

Savoir qu'en plus de deux ans et demi jeu et des milliers d'heures de jeu, je n'ai meme pas fini 1/6 du jeu (fini dans le sens ou la quete ultime est la recuperation des oeufs), beh ca me pose un souci quand meme xD
Citation :
Publié par Secaly
Donc quand il y une récompense à la clef, on ne s'amuse plus ?
Quand la récompense est énorme, quasi unique, on rigole moins.
Citation :
Publié par Tha Ugly
Paraitrais qu'il n'y a pas que la chance qui influe sur l'obtention des Dofus ( on laisse à part le commerce et autres, j'parle de drop, mais ça reste une rumeur )
ô.o

Et mis à part danser à poil sur la plage de moon, un soir de pleine lune, avec des plumes de piou rose dans le cul, qu'est ce qui pourrais influencer sur le drop ?

Tu parles d'items ? De stats ? De quetes ? De temps de jeu ? de l'heure dans jeu ? de la compo de la team ? du niveau des joueurs ? de l'age du capitaine ?

Ou c'est juste histoire de faire tourner une rumeur moisie de plus ?
C'est une rumeur moisie tirée d'une source on ne peut plus officielle d'où j'ai tiré ma propre interprétation, j'ai pas encore trouvé la solution, mais j'ai jamais test de manger de zap en faisant le Dark Vlad, donc pourquoi pas aussi hein !
Citation :
Publié par Tha Ugly
C'est une rumeur moisie tirée d'une source on ne peut plus officielle d'où j'ai tiré ma propre interprétation, j'ai pas encore trouvé la solution, mais j'ai jamais test de manger de zap en faisant le Dark Vlad, donc pourquoi pas aussi hein !

On peut avoir l'url, un screen enfin quelques chose de palpable quoi xD

Parce que sinon moi aussi j'ai entendu d'une source on ne peut plus officiel qu'a partir du 15 aout pour tout lot de 100 pain +50 acheter, on recevait une cape tot en cadeau ! la source ici

Enfin bon j'en ai tirer ma propre interpretation hein ^^
Donc c'est tres subjectif, mais c'est officiel
Faut savoir honorer le boss que tu va combattre, si il voit chain des groupe de kikoo j'te os sans refléchir style 50 fois par jour, il aura pas envie de le lacher son dofus le keumé !

A l'époque il y a très longtemps, les dragons donnaient naissance à un Dofus quand ils tombaient amoureux ... or depuis on sait que les dragons n'existent plus, et que seuls quelques mégalomanes possèdent des oeufs en leur possession, certains de vrais, comme le dragon cochon qui, on le raconte des fois, avant de migrer sur la presqu'île des cochons de lait, à élu domicile dans la grotte de feu Agabrial, qui lui même a donné naissance à Bolgrot, dans un Dofus Turquoise, lors ce qu'il fut tombé sous le charme d'Ondine, la créature de Djaul ... d'autres, de vulgaires imitations, comme le Dofus enchanté par la Grande Cawotte Cosmique, que le Wa Wabbit offre à plus que de demande pour restaurer le tourisme sur son île autrefois oubliée.

Tjrs est-il que nous savons de source sure que plus personne aujourd'hui n'est en mesure de créer un oeuf de Dofus véritable, une certitude alors est que le possesseur d'un dit oeuf tant convoité l'offrira en honneur à un combattant qui à ses yeux le mérite plus qu'un autre !

Cela IG, dans cette montagne de code et d'hypotétiques équations mathématique, ne se traduirait que par de la chance ?
Bonjour à vous.

Tout d'abord je tient à signaler que j'ai lu les 27 pages et voici ce que j'y ais lu :

Une information et un informateur qui a été trainé dans la boue.

Beaucoup de jalousie quand au faible taux de drop ( alors que vraisemblablement il s'agit d'un peu plus que d'un simple drop puisqu'il faudrais tout de même avoir finit la quête qui semble être la plus longue du jeu ) ( ne l'ayant pas finie je ne peux en juger )

Beaucoup de gens qui crachent sur un jeu auquel ils jouent pourtant depuis des années.

et enfin ... pas mal de réflexion quand à rendre plus facilement ce fameux faux dofus accessible.

( je passe sur un court passage busay/pas busay ? et une ou deux pages quasiment entièrement modérées pour des raisons qu'on devine facilement )

Si vous le permettez je vais d'abord me situer : je suis ce que vous appellerez surement un noob :

je ne joue que depuis 3 mois
je ne joue pas sur les serveurs super l33t qui visiblement sont les seuls à avoir droit de cité
je n'ai qu'un seul compte
j'ai 3 persos sur le même compte dont aucun n'est busay, ne possède dofus, d'équipement de la mort qui tue , ou de lvl supérieur à 6x.
Mon perso principal est un cra feu ( un topic de ouinouin leur est dédié ) qui passe son temps à exercer ses métiers dans sa guilde d'artisan, le deuxième est un enu vicieux et frustré et le troisième une xelor qui passe son temps à lire des parchemins obscurs en rêvant de conquérir le monde
Ah oui et j'ai un rp différent pour chacun de mes personnages ( du moins j'essaye de le jouer au maximum ) ce qui bien entendue fait de moi un noob quand mon enu lvl31 provoque un thl en duel par simple vanité ou pour laver son honneur.

Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, j'étais persuadé que les Oeufs de dofus étaient des objets uniques, qu'ils n'existaient qu'en un seul exemplaire sur chaque serveur.
Puis j'ai compris que ce n'étais pas le cas, et que chacun, de façon différente pouvais en obtenir, soit grace à son lvl en faisant des donjon ( cawotte ) soit par ses métiers en gagnant de l'argent et en l'achetant à un aventurier expérimenté, soit tout simple ment par la chance.

Pour moi ces trois méthodes sont logiques ... mais vraiment ... je regrette que ces dofus ne soient pas uniques.

Tout ce que j'ai pu lire relève de la frustration de ne pas l'avoir tandis que moi j'avais les yeux qui brillaient en regardant ce magnifique objet que je ne verrais surement qu'en screen.

Oui un mmo doit faire rever par certains aspects dont l'extrême rareté de certains objets ( ceux de la trame en somme ), doit faire rever de par la façon éventuelle de l'obtenir y compris la chance ( apres tout le plus gros trésor du monde pourrais être découvert sous la plus vulgaire des pierres par un simple berger ...c'est cela le destin )

Je rejoint donc grandement l'argument lu qui est : sur un jeu solo il est normal que notre perso soit LE hero ... pas sur un mmo.
J'ai l'impression que chacun ne cherche qu'a devenir super grosbil plutot que de penser au destin de son personnage ... peux importe que ce dernier soit d'être la légende ou simplement l'écuyer de la dite légende ... son destin, la surprise, la chance voilà ce qui fait les grandes épopées voilà ce qu'est l'aventure.

Le multicompte, le farming , les 20 000 combats contre un dragon cochon voilà des choses que je ne ferrais pas tout simplement parce que pour moi ça n'as pas de logique.
Chaque donjon est une aventure, que je choisit de partager en guilde, chaque drop est une fête parce qu'une surprise et non le résultat d'un millier de tentatives.

Tout ça pour dire que je remercie profondément l'auteur de ce topic, je suis comme un enfant à qui le grand-pere vient de raconter l'histoire du dofus vulbi qui aurais été découvert par un glorieux aventurier , et cette de couverte ayant eu lieu sur un autre serveur l'histoire se termine par ... mais nul n'entendit plsu jamais parler de cet aventurier, certains prétendent ceci, ou cela mais .. le dofus quand à lui n'as jamais été retrouvé.
Quand le Vulbis sera dropé sur Sumens et que cela s'ébruitera ... alors une nouvelle page s'écrira à son histoire ... que j'en soit un des acteurs ou non, et pour moi c'est tout ce qui compte.

Mais apres tout je ne suis qu'un surement qu'un noob qui prefere rêver plutôt que de tenter de roxxer.

Merci de m'avoir lu.
Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe qui seraient passées entre les mailles du correcteur.
Désolé pour ceux que j'aurais éventuellement blasé.
et enfin .. ceci n'est que mon point de vue personnel, tout comme je respecte le votre merci de respecter le mien .

Et enfin je rappellerais de façon ironique ( ne le prenez pas comme un insulte ) la traduction de mmorpg : Jeu De ROLE MASSIVEMENT MULTIJOUEUR Online
Citation :
Publié par Tha Ugly
...
Cela IG, dans cette montagne de code et d'hypotétiques équations mathématique, ne se traduirait que par de la chance ?

beh ouai, en gros c'est ca, on a jamais vu un oeuf tomber au "merite", c'est uniquement un GROS coup de cul, comme tout le reste c'est une probabilité de faire tomber la "ressource"... rien de plus.

désolé de briser tes reves d'enfants xD
Citation :
Publié par Orange-Juice
désolé de briser tes reves d'enfants xD
Il connait pas la vie personnelle des possesseurs de Dofus, il peut pas parler. Tout est encore possible! (Vas-y Forrest, fonce!)

Anar-Chaud, t'as raison. En même temps, ça me ferait mal que tu deviennes pas HL. On en reparle dans quelques mois, si tu joues toujours, kwa.
[hs]
ah mais mes persos deviendront tous hl un jour ( si wakfu ne tue pas dofus ) .. on vieilli tous non ? eux aussi
Mais ils le seront à leur rythme et dans des objectifs , contextes et aventures différentes.

Le crâ aime , en dehors de ses métiers, tenter d'arracher de précieuses ressources afin d'amener quelques parchemins à la xelor et s'il peux bomber le torse et séduire il ne s'en prive pas, il raffole aussi d'aventure et n'hésite pas un instant à aider un pnj en détresse surtout si cela le fait voyager et découvrir les milles merveilles de ce monde

L'enu, quand il ne se mesure pas à des arbres ensorcelés, prefere jouer les voyeurs de ses dames et par la même occasion jouer de dextérité avec ses mains baladeuses et un peu voleuses.

Quand à la xelor son erudisme n'as d'égal que sa soif de pouvoir et de domination, elle se prépare à l'armaggedon et à l'éradication de tous les démons.

En tous cas le but n'est pas de les faire devenir super roxxor en pvp 1v1 pour se faire traiter de busay et avoir le kikitoudur ( pour reprendre le vocabulaire courant ) mais de coller à leur personnage et de vivre pleinement 3 histoires dans le même monde ( le scénario n'étant pas tres présent je me fait le mien )

Mais pour tous les 3 les dofus restent des objets de légende, qu'ils croiseront ou non pendant leurs aventures, et non des objets à s'approprier par tous les moyens necessaires

[/hs]
Citation :
Publié par Orange-Juice
beh ouai, en gros c'est ca, on a jamais vu un oeuf tomber au "merite", c'est uniquement un GROS coup de cul, comme tout le reste c'est une probabilité de faire tomber la "ressource"... rien de plus.
J'ai pris la peine de tous lire avant de répondre et j'étais déçu a chaque fois que toi ou sacri parliez de mérite de ne pas avoir pu vous répondre sur le coup
Par chance vous ramenez suffisamment le sujet la dessus pour que j'ai une occasion de vous répondre
Quel belle utopie, la vie ça marche au mérite (ou en partie seulement, mais IRL aussi tu peux tomber sur un gros mouleux, je ne vais pas donner d'exemple, mais c'est pas dure d'en trouver)
Dernier point c'est quoi que vous appelez du mérite IG ? Bah oui, tous les joueurs ne sont que des ... bah oui, IG il ne sont que des joueurs devant leur pc.
D'où certain joueurs "plus méritant" que les autre tirent la source de ce mérite extraordinaire qui selon vous devrais débloquer Dofus et pano buzay ?

Sur ce, je sort
Bon je préviens tout de suite j'ai eu la flemme de lire les 27 pages avant ^^ mais il me semble qu'il devrait y avoir entre l'image et la description du dofus, une ligne du genre

"catégorie : Dofus" ?
Oui et cette ligne a était fait défilé pour qu'on puisse voir l'intégralité du texte d'ambiance.
De plus même si tu a pas tous lu a coté du nom du sujet il y a écris VIP et il est dit que trois membre du studio on posté ici, et tu a même un lien directe vers leurs messages ou il n'est pas du tous question de fake
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés