Bonjour à vous.
Tout d'abord je tient à signaler que j'ai lu les 27 pages et voici ce que j'y ais lu :
Une information et un informateur qui a été trainé dans la boue.
Beaucoup de jalousie quand au faible taux de drop ( alors que vraisemblablement il s'agit d'un peu plus que d'un simple drop puisqu'il faudrais tout de même avoir finit la quête qui semble être la plus longue du jeu ) ( ne l'ayant pas finie je ne peux en juger )
Beaucoup de gens qui crachent sur un jeu auquel ils jouent pourtant depuis des années.
et enfin ... pas mal de réflexion quand à rendre plus facilement ce fameux faux dofus accessible.
( je passe sur un court passage busay/pas busay ? et une ou deux pages quasiment entièrement modérées pour des raisons qu'on devine facilement )
Si vous le permettez je vais d'abord me situer : je suis ce que vous appellerez surement un noob :
je ne joue que depuis 3 mois
je ne joue pas sur les serveurs super l33t qui visiblement sont les seuls à avoir droit de cité
je n'ai qu'un seul compte
j'ai 3 persos sur le même compte dont aucun n'est busay, ne possède dofus, d'équipement de la mort qui tue , ou de lvl supérieur à 6x.
Mon perso principal est un cra feu ( un topic de ouinouin leur est dédié ) qui passe son temps à exercer ses métiers dans sa guilde d'artisan, le deuxième est un enu vicieux et frustré et le troisième une xelor qui passe son temps à lire des parchemins obscurs en rêvant de conquérir le monde
Ah oui et j'ai un rp différent pour chacun de mes personnages ( du moins j'essaye de le jouer au maximum ) ce qui bien entendue fait de moi un noob quand mon enu lvl31 provoque un thl en duel par simple vanité ou pour laver son honneur.
Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, j'étais persuadé que les Oeufs de dofus étaient des objets uniques, qu'ils n'existaient qu'en un seul exemplaire sur chaque serveur.
Puis j'ai compris que ce n'étais pas le cas, et que chacun, de façon différente pouvais en obtenir, soit grace à son lvl en faisant des donjon ( cawotte ) soit par ses métiers en gagnant de l'argent et en l'achetant à un aventurier expérimenté, soit tout simple ment par la chance.
Pour moi ces trois méthodes sont logiques ... mais vraiment ... je regrette que ces dofus ne soient pas uniques.
Tout ce que j'ai pu lire relève de la frustration de ne pas l'avoir tandis que moi j'avais les yeux qui brillaient en regardant ce magnifique objet que je ne verrais surement qu'en screen.
Oui un mmo doit faire rever par certains aspects dont l'extrême rareté de certains objets ( ceux de la trame en somme ), doit faire rever de par la façon éventuelle de l'obtenir y compris la chance ( apres tout le plus gros trésor du monde pourrais être découvert sous la plus vulgaire des pierres par un simple berger ...c'est cela le destin )
Je rejoint donc grandement l'argument lu qui est : sur un jeu solo il est normal que notre perso soit LE hero ... pas sur un mmo.
J'ai l'impression que chacun ne cherche qu'a devenir super grosbil plutot que de penser au destin de son personnage ... peux importe que ce dernier soit d'être la légende ou simplement l'écuyer de la dite légende ... son destin, la surprise, la chance voilà ce qui fait les grandes épopées voilà ce qu'est l'aventure.
Le multicompte, le farming , les 20 000 combats contre un dragon cochon voilà des choses que je ne ferrais pas tout simplement parce que pour moi ça n'as pas de logique.
Chaque donjon est une aventure, que je choisit de partager en guilde, chaque drop est une fête parce qu'une surprise et non le résultat d'un millier de tentatives.
Tout ça pour dire que je remercie profondément l'auteur de ce topic, je suis comme un enfant à qui le grand-pere vient de raconter l'histoire du dofus vulbi qui aurais été découvert par un glorieux aventurier , et cette de couverte ayant eu lieu sur un autre serveur l'histoire se termine par ... mais nul n'entendit plsu jamais parler de cet aventurier, certains prétendent ceci, ou cela mais .. le dofus quand à lui n'as jamais été retrouvé.
Quand le Vulbis sera dropé sur Sumens et que cela s'ébruitera ... alors une nouvelle page s'écrira à son histoire ... que j'en soit un des acteurs ou non, et pour moi c'est tout ce qui compte.
Mais apres tout je ne suis qu'un surement qu'un noob qui prefere rêver plutôt que de tenter de roxxer.
Merci de m'avoir lu.
Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe qui seraient passées entre les mailles du correcteur.
Désolé pour ceux que j'aurais éventuellement blasé.
et enfin .. ceci n'est que mon point de vue personnel, tout comme je respecte le votre merci de respecter le mien .
Et enfin je rappellerais de façon ironique ( ne le prenez pas comme un insulte ) la traduction de mmorpg : Jeu De ROLE MASSIVEMENT MULTIJOUEUR Online
|