dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ahaha. Tu as déjà joué à un mmorpg autre que Dofus ? Suffit de regarder les mmorpgs sur le marché et ceux qui vont sortir. Ils sont fait pour donner du plaisir à tout le monde sans d'écart monstrueux entre les joueurs.
Même le plus gros mmorpg du monde, à savoir WoW, a revu à la baisse sa coure à l'armement avec sa nouvelle extension pour ne pas frustrer les joueurs.

Sans vouloir te vexer, ta réflexion correspond à ce que les joueurs attendaient d'un mmorpg il y a une dizaine d'année.
Cette manie de comparer les MMORPG entre eux fait peine.

Depuis le début de Dofus, il est dit :

Citation :
... sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Extrait de l'histoire de Dofus.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/histoire.html

Il est clairement dit que les Dofus apportent de la puissance supplémentaire à un aventurier par rapport aux autres.

Moi, ça me choque absolument pas que quelques personnes sur des milliers soient bien plus fortes que les autres.
Les Dofus sont rares et l'obtention par la chance est justifiée pour les plus puissants. Ils doivent rester en petit nombre d'exemplaires sur chaques serveurs.

Implanter des quêtes avec comme récompense à la fin un Dofus, c'est les banaliser et les donner à la portée de tous. Et ça, ça me choque. Un Dofus doit rester rare.
Citation :
Publié par blak jack
hum^^.... moi il me fait penser a un fruit^^ mdr a un ananas a l'envers et puits je veut pas jouer le "ouin ouin" mais bon je trouve que le bonus de se dofus et un peut "léger" pour le peut de drope qu'il y a eu sur dofus ^^ enfin ces mon avis après c'est a vous de voir
Pas du tout, un +pm offre un immense avantage, il permet par exemple de ne pas porter une cape +pm pour la remplacer par une cape bourrin tous comme le dofus Turquoise permet de virer la moitier d'un équipement +CC pour le remplacer par un équipement bourrin.
Bien que j'ai arrêté Dofus, j'suis quelque fois l'actualité, et je trouve ça vraiment nawak le taux super réduit de ce Dofus, encore pire que les autres... M'enfin Dofus, c'est qu'un jeu de chance, les plus chanceux sont ceux qui s'en sortent le mieux dans ce jeu. Parce qu'entre les équipements qui se craftent avec des ressources à des taux très réduits et qui oblige le joueur à farmer pour qu'ensuite il doit encore miser sur la chance pour avoir de bons jets, faut arrêter, c'est bien pour cette raison que j'ai arrêter Dofus, le jeu se base que sur la chance...

Entre les crafts où j'ai passé un temps fou à récolter les ressources et pour avoir les jets minis partout... Un bon exemple ma ceinture meulou où la ceinture mulante qui faisait partie du craft était meilleure jet force et sagesse que la ceinture meulou, m'enfin bon... Les Dofus aussi me font marrer, déjà qu'ils sont à des taux bien pourris, après tu peux tomber sur des jets grave aléatoires (de 25 à 50% pour le pourpre, 11 à 20 pour le tutu et 51 à 100 pour l'émeraude)

Du coup, les combats sont pas très stratégiques, déjà qu'avec les boucliers, items full pv et CaC, mais aussi le gars qui a un max de chance, qu'à drop certains Dofus comme le Turquoise, qui a eu que des équipements bons jets a un sacré avantage, et je parle même pas des EC et des CC, des jets des sorts qui sont des fois grave aléatoires... Donc dans le jeu y à aucun mérite et c'est bien dommage :/

La quête des Dofus devrait être la quête ultime, bah c'est surtout la personne la plus cocue qui la réussira... Je veux pas dire qu'il faut donner un Dofus à tout le monde, mais le faire sur question de chance c'est vraiment pas ce qui y à de mieux, un Dofus se doit d'être mérité, et être chanceux c'est pas un mérite... En espérant que Wakfu sera pas axé sur la chance...
Citation :
Publié par Yuyu
Ahaha. Tu as déjà joué à un mmorpg autre que Dofus ? Suffit de regarder les mmorpgs sur le marché et ceux qui vont sortir. Ils sont fait pour donner du plaisir à tout le monde sans d'écart monstrueux entre les joueurs.
Même le plus gros mmorpg du monde, à savoir WoW, a revu à la baisse sa coure à l'armement avec sa nouvelle extension pour ne pas frustrer les joueurs.

Sans vouloir te vexer, ta réflexion correspond à ce que les joueurs attendaient d'un mmorpg il y a une dizaine d'année.
Ben voila si tu es pas content, tu te tires on retient pas les gens de mauvaise augure dans ton genre qui ne font que dénigrer le travail des développeurs, auxquels ça m'étonnerait que ça fasse plaisir de lire ça. Facile de critiquer quand on fait rien.. Au moins on fait pas d'erreur.

Ils sont faits pour donner du plaisir comme tu dis, mais la différence se sent sur tous les MMO, plus ou moins grande mais elle est présente. Faut arrêter de comparer DOFUS à warcraft, c'est incomparable désolé. DOFUS est totalement différent de warcraft, arrêtez de vouloir faire la différence entre chaque truc qui passe.

DOFUS tu accroches ou tu accroches pas, wow c'est la même chose... Alors bye, et à dans très longtemps sur warcraft Yuyu.
Citation :
Publié par wecobmolan
Pas du tout, un +pm offre un immense avantage, il permet par exemple de ne pas porter une cape +pm pour la remplacer par une cape bourrin tous comme le dofus Turquoise permet de virer la moitier d'un équipement +CC pour le remplacer par un équipement bourrin.
Moi je serai plus pour dire que un bonus de +1pm et un peut léger car beaucoup d'équipement peut donner se jet même des geta lvl 60 le donne mais bon oui le tutu ah un bon avantage ^^ je le préfère au vulbis
Oula je vais me permettre de mettre mon grain de sel ^^

Tous d'abord félicitation pour le drop du Vulbis. Je te conseille de jouer au Loto cependant avec la chance que t'as ça te sera sûrement plus utile :^p

Sinon j'ai vu dans ces 30 pages :

-des âneries
-de la modérations pour des trolls
-de la dérive burlesque sur des prévisions de drop fondées sur des rumeurs de taux de drop ...enjoy

Cependant Peut-être serait-il sympathique plutôt que de se tirer dessus à boulet rouge (ceci n'est pas un clin d'oeil à superboulet ) d'avoir un débat sur les nouvelles manières d'obtention des Dofus restant.

Bon Certes Mary à dit : Leve le pied (ah non ça c'est jacques)...je disais Mary' expliquait que les moyens d'obtenir les dofus avait déjà été imaginés, il ne restait plus qu'a les coder (olol... plus qu'a...bonne chance)

Il n'empêche que si c'etait possible de ceder la discussion pour avoir un débat sain et eviter la pollution se serait :3cool .

• Pourquoi ne pas proposer un dofus comme recompense d'un tournois PvP
Jusqu'a present les dofus (en quete comme en PvM) s'obtiennent en PvM.

Alors certes il y a le mulotor et se serait abusay de voir un dofus tomber dans la section jeunot dans ce cas il suffit d'adapter les jets selon le niveau/la section du mulotor.

L'obtention de ce dofus ne serait alors basé que sur le merite (probleme d'equilibrage des classes ? seulement en 1 vs 1 en multi le PvP Dofusien est sacrement complementaire. )

Bien évidemment cela demande 1 organisation Modoesque et sur plusieurs serveurs.
Ainsi que d'organiser regulierement ( different de fréquemment) des mulotors. 4mois ? 6mois? 8mois?

• Pourquoi ne pas proposer aussi un dofus dans le cadre de la guerre Bonta/brakmar
Qu'en est-il de se fameux coeur des cités ? Les neutres ne vont-ils pas se sentir lésés ?

Etre neutre signifie de pas se mouiller dans une guerre. Mais aussi permet l'acces aux deux cités librement. Pourquoi ne pas faire des acces restreint aux alignés ? Sous-idées à creuser donc.

Encore une fois la prise d'une cité ne serait-ce que temporairement demande une organisation de joueurs entre eux (PvPesque donc)
Le probleme se poserait alors qu'il existe des serveurs sur lesquels l'une des cités à pris le pas sur l'autre...Qu'a cela ne tienne si c'est le cas la cité dominante verra son coeur terriblement difficile à capturer .Donc on retrouve notre equilibre...
Pas de probleme de multicompte abusif (olol 8 joueurs Vs masse miliciens d'elites et défenseurs adverses...une horreur à gerer je pense )

• Enfin Pourquoi ne pas proposer un dofus dans le cadre d'une recompense d'une animation RP ?
Idée intéressante certes mais difficilement développable dans le cadre d'évolution actuelle des choses

Voila ce que je pense et ce que je trouverai sympa...si le mot Dofus vous fait bondir et bouillir remplacer-le aimablement par équipement mythique (accessible uniquement par ces options...qui a dit matos serianes ? ...qui à dit Flutes/emotes ? )

Je pense qu'il serait judicieux d'avoir l'avis d'une communauté aussi riches et diverse que JoL Dofus , mais je pense aussi qu'il serait judicieux de continuer sur cette lancée en scindant le debats de ce fil.

Je m'excuse cependant du HS pas si HS que ça finalement.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
  • Pourquoi ne pas proposer aussi un dofus dans le cadre de la guerre Bonta/brakmar
Qu'en est-il de se fameux coeur des cités ? Les neutres ne vont-ils pas se sentir lésés ?

Etre neutre signifie de pas se mouiller dans une guerre. Mais aussi permet l'acces aux deux cités librement. Pourquoi ne pas faire des acces restreint aux alignés ? Sous-idées à creuser donc.

Encore une fois la prise d'une cité ne serait-ce que temporairement demande une organisation de joueurs entre eux (PvPesque donc)
Le probleme se poserait alors qu'il existe des serveurs sur lesquels l'une des cités à pris le pas sur l'autre...Qu'a cela ne tienne si c'est le cas la cité dominante verra son coeur terriblement difficile à capturer .Donc on retrouve notre equilibre...
Pas de probleme de multicompte abusif (olol 8 joueurs Vs masse miliciens d'elites et défenseurs adverses...une horreur à gerer je pense )
Ca ça me semblerait purement génial, évènement une fois par mois uniquement où les coeurs de chaque cité est prenable, moment connu à l'avance où il y a de l'enjeu... et ouvert à tous.
De quoi donner envie d'y participer.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Bon, l'historie du ' random ' la ok, je trouve sa moi aussi complètement aberrant ( on en reviens au débat d'il y a quelques pages sur la part de chance beaucoup trop importante qu'il n'y a pas lieu d'être sur un mmo. )

Mais je ne suis pas tout a fais d'accord sur plusieurs point, tout d'abord sur la comparaison avec wow. wow stratégique ... sa ma fais quand même sourire . J'ai joué quelque temps a wow, je n'est pas fais les instances thl mais je suis allé suffisamment loin pour me faire une idée du jeu. Il n'est malheureusement pas plus stratégique que Dofus en PvE ( même dans les instances hl ) et encore moins en PvP.

Ensuite je ne pense pas que la puissance du dofus, et même sa rareté soit trop importante. Dofus a un bg très différend ( pour repartire sur l'exemple ) de wow. Et son jeu est très tres différend, l'ecart des niveaux des joueurs est expliqué par une compétition constante et très importante. ( par exemple le ladder )

Citation :
Publié par Suteki da ne
Pinaise ça me fait de l'effet de rencontrer la jalousie incarnée, franchement j'aime, pars pas!
Je ne vois aucune jalousie dans ces propos, il développe son idée en argumentant convenablement ...
Bonjour,

Kiliad, ton idée de dofus dans les guerres bonta/brakmar, je plussoie, mais le truc c'est comment le donner ? Car l'idée du premier arrivé premier servi ça craint un poil

Perso je préfère l'idée pour les tournois, historiquement parlant, c'est souvent suite à des tournois qu'on devient puissant. Mais à coups de 5 dofus par catégorie et par tournoi, ça va aller vite :x (sans compter les remplaçants)

Sinon c'est vrai que la chance c'est frustrant à mort :/ J'ai un pote IRL qui a une chance pas possible IG, ben j'avoue que des fois ça me dégoûte, je suis content pour lui mais à force ... Bref tout basé sur la chance, je pense pas que ce soit la meilleure solution pour faire un jeu ludique.
Citation :
Ben voila si tu es pas content, tu te tires on retient pas les gens de mauvaise augure dans ton genre qui ne font que dénigrer le travail des développeurs, auxquels ça m'étonnerait que ça fasse plaisir de lire ça. Facile de critiquer quand on fait rien.. Au moins on fait pas d'erreur.
D'un autre côté, quand tu crées qqch et que tout le monde te leche le cul parce qu'il faut être sympa, je vois pas en quoi ça va t'aider à améliorer ce que tu as construis.
Citation :
Publié par amtink
Implanter des quêtes avec comme récompense à la fin un Dofus, c'est les banaliser et les donner à la portée de tous. Et ça, ça me choque. Un Dofus doit rester rare.
Ca dépends de la quête, c'est sûr que si tu fais une quête à la donjon wa, ou il suffit de finir XX fois un donjon, forcément les Dofus seront banalisés. Mais créer une quête vachement longue et vachement compliquée (sans tomber dans la répétition et le farming) et qui demande un niveau conséquent, ça doit être de l'ordre du possible non ?

Tu trouve ça normal que n'importe quel lvl 50 qui fini le donjon en se faisant muler ai une chance de drop un objet surpuissant ?
Tu trouve ça normal qu'un mec qui a enchaîné 120fois le DC n'ai toujours pas drop de Dofus, alors qu'un lvl 20 qui a tapé l'incruste dans une capture l'a eu du premier coup ?
Jsais pas, pour moi l'obtention d'un Dofus aussi puissant, c'est l'accomplissement d'un destin de Héro, ça doit se mériter c'est tout.
Réussir un bête jet de dés après 30min de combat, c'est pas accomplir un destin de Héro..

Je le dit et je le pense, le système d'obtention des objets rares (Dofus notament) est complétement moisi. (Pour ceux qui ont le "change de jeu si t'aime pas" prêt à partir: ça m'empêche pas de beaucoup m'amuser sur Dofus)
Je suis on ne peu plus d'accord avec kiliad, le probleme pour le dofus de guerre bonta/brakmar, c'est que a l'heure actuelle, les camps bonta/brakmar ne sont pas équilibrés,
De plus en Trois ans de jeux, des liens amicaux, PNA, et autres alliances se sont créés, il serrait je pense, en vue de la mentalitée de certain difficile d'instaurer cette guerre ouverte et (a l'origine) qui ce voulait offensive. EN vue du comportement actuel des joueurs, je pense que l'ajout d'une guerre, augmenterais le bordel déja installé

On va me dire ce n'est pas au jeux de changer c'est aux joueurs, et je suis entièrement d'accord.

En attendant, ya la fête de la musique et je vais m'amuser un peu, je posterais plus en détails le fond de ma pensée.

Bonne soirée a tous
Désolé si je répète des choses déjà dites antérieurement mais j'ai carrément la flemme de lire toute les pages :P .

Ensuite je pense qu'il ne faut pas toucher aux taux de drop des dofus, car posséder un Dofus et quand même la quête ultime de ce jeu, et en posséder un montre une certaine supériorité donc je trouve que le rarissime des Dofus doit rester tel quel.

Après l'idée d'un tournoi pour gagner un Dofus ne me plait que peu , en effet les Dofus deviendrait de plus en en plus courant donc pas intéressant et le vrai enjeu du MMO serait perdu.

Voilà mon avis ;D
Globalement, dans dofus,le problème est que presque tout se base sur la chance. Pour avoir de bons items, c'est "simple", tu farm en boucle le même mob en comptant sur ta chance pour avoir ce que tu recherches. Y'a vraiment pas plus chiant comme technique...(Tout comme celle d'xp )
En plus, ça crée des déséquilibres pas toujours justifiés entre les joueurs: les items ne sont pas toujours mérités. Bon ça c'est bien sûr un autre problème situé "à la racine" du jeu parmi d'autres....
Ce que je veux dire c'est que c'est con que les dofus marchent aussi comme ça. Il serait plus logique que pour les obtenir (ce qui est quand même le but du jeu), l
a chance ne soit pas prise en compte, afin qu'ils se "méritent". Perso ça ne me pose pas de problèmes que certains aventuriers se situent au-dessus des autres, mais il faut que ce soit pleinement justifié.
La solution à ce problème serait donc par exemple de les mettre comme récompense à une quête ultime. Un truc qui puisse prouver la bravoure, le courage et la détermination du personnage.
'Fin c'est ce que j'pense quoi
Citation :
Publié par shono
j'aime bien la stratégie, pour avoir vue un ami jouer a wow et ce payer une instance voila la stratégie elle est ou ...
telle classe prend les coup, telle classe heal telle classe dote, telle classe vas pisser dans un coin, et puis on lance les dée pour savoir qui loot
Nan mais ya pas qu'une classe de tank et de heal, et la au moins t'es trucs très rare a un taux mini de 0.1% c'est pas un truc surabusay mais par exemple une monture plus belle et les combat c'est pas du Féca trève, boost du sacri, aller se faire a bouffer en attendant que le sacri et que les enis finissent.

'fin bref sa même nulle part et puis j'ai arreté Dofus j'osais me demandé pourquoi ya encore pas longtemps ~~

+20cc, +1PM c'est nawak, +30pp et +50 sagesse là c'est encore raisonnable on peux dire, en plus ils sont accessible avec une "quête".
Citation :
Publié par Suteki da ne

Ils sont faits pour donner du plaisir comme tu dis, mais la différence se sent sur tous les MMO, plus ou moins grande mais elle est présente. Faut arrêter de comparer DOFUS à warcraft, c'est incomparable désolé. DOFUS est totalement différent de warcraft, arrêtez de vouloir faire la différence entre chaque truc qui passe.

DOFUS tu accroches ou tu accroches pas, wow c'est la même chose... Alors bye, et à dans très longtemps sur warcraft Yuyu.
Qui te dit que je fais rien ? personne. Qui te dit que je joue encore à WoW ? personne.
Après je compare Dofus à Warcraft oui et non, je peux le comparer à plein de mmorpgs sans problème, et toi peux tu en faire autant ou fais tu parti de ces gens qui ne connaissent que Dofus ? Je vais pas te faire un dessin, tu n'argumentes rien et n'a aucun expérience en jeu vidéo.
Et si tout allait bien au sujet de l'équipement (en particulier des Dofus), personne ne ralerait, hors suffit de voir les postes sur différents forums pour voir que c'est pas le cas.

Je vais redire ce que j'ai dit dès fois que tu n'aurais pas cerné le problème:
a l'heure actuelle, les mmorpgs ont une politique qui visent à réduire de plus en plus l'écart d'équipement entre les joueurs tout en gardant un écart suffisant pour pousser les joueurs à continuer à jouer.
Dofus fait tout le contraire, avec des items trop puissant, et accessible uniquement par la chance.
Qui est dans le vrai ? je doute que se soit Dofus sur ce coup.

De plus, les mmorpg adaptés de background existant (livres, jeux, films, etc...) ont dû adapter le jeu pour lui donner un gameplay correct. Donc dans le cas qui nous intéresse, à savoir Dofus: les oeufs Dofus sont très rares, oui, ils sont censés être puissant, oui. Mais est ce bon pour l'équilibre du jeu ? non.

Et spécialement pour toi, je terminerais:
Dofus n'est pas obligé de respecter à la lettre le background, désolé pour les puristes, le gameplay passe avant tout dans un mmorpg.
Je pense que la phase pvm dans dofus est trop long pour que le pvp se developpe.
A moins d'etre un PGM sinon le pvp est pour le moment impossible pour beacoup.
Les personnes thl avec des items abusés domine facilement les combats et rend le pvp sans interet pour le rest.
Citation :
Publié par chat-noir
un petit screen, pour montrer que le crocabulia est facilement chainable, et avec un certain interet derriere
(le seul probleme reste le systeme des clefs :/)
(après , si la rumeur est vraie pour la nécessité d'avoir la relique des gb, c'est tout autre chose )
http://img266.imageshack.us/img266/8...ulmerdenx5.png
4 comptes .
Belle xp en plus, dommage pas de Dofus.

Sinon gg à celui qui a eu la chance de dropper ce premier Vulvis, j'aimerais bien que ça tombe sur moi ;o quand je ferait ce Mob.

a+
Citation :
Publié par shono
j'aime bien la stratégie, pour avoir vue un ami jouer a wow et ce payer une instance voila la stratégie elle est ou ...
telle classe prend les coup, telle classe heal telle classe dote, telle classe vas pisser dans un coin, et puis on lance les dée pour savoir qui loot
OMFG !
*Prend un screen*
Comment on peut être aussi naïf à ce point ? O_o

C'est un fake, obligé, la stupidité humaine ne peut pas aller jusque là ... si ?

Rhalalalala, encore une bonne petite anecdote à raconter à ma guilde sur TS =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés