[Résumé AoC] AoC, ça va donner quoi ?

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Citation :
Publié par Hipparchia
Deux questions :

- Y aura t-il du friendly Fire ?

- Ce qui va de paire avec cette question : AoC sera t-il en full PVP (je peux taper mon voisin, pas de restriction de clan, sauf dans des villes neutres p-ê) ?
Le friendly fire est difficilement gérable qui pourrait aussi finalement aboutir à un abus de blood money enfin c'est mon point de vue, sinon je n'ai pas réussi à dénicher d'info la dessus à moins que cela soit si logique que personne n'ai pris le temps de répondre à cette question de la part des devs ?
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Le friendly fire est difficilement gérable qui pourrait aussi finalement aboutir à un abus de blood money enfin c'est mon point de vue, sinon je n'ai pas réussi à dénicher d'info la dessus à moins que cela soit si logique que personne n'ai pris le temps de répondre à cette question de la part des devs ?
Il me semble avoir lu quelque part (donc info à prendre avec des pincettes) que le FF ne serait pas activé.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
"Lourd" ça a une conotation negative mais est-ce que dans l'article ça pourrait etre remplacé par "complexe" ce qui serait déja un peu mieux...?
en cherchant la traduction je suis tombé sur clumsy: gauche, lourdingue, mal fichu, mal foutu

j'aurais aimé le traduire autrement aussi :/
Citation :
Publié par rackam77
Un article indique ici http://www.computerandvideogames.com....php?id=166463 que le système de combat dynamique est assez lourd à utiliser.

Et il semblerait que les journaux PC Gamer et PC Zone UK en pensent tout autant (http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=29403).

Chose à prendre au sérieux ou uniquement dû au fait que les journalistes n'ont pas vraiment eu le temps de s'habituer à ce système ?
C'est le syndrome click & wait @ Wow & co ...
Citation :
Publié par rackam77

Chose à prendre au sérieux ou uniquement dû au fait que les journalistes n'ont pas vraiment eu le temps de s'habituer à ce système ?
Selon Jason (non c'est pas encore un pote), qui confirme ce que je pense, c'est pas en 1 heure de jeu qu'on peut maîtriser le système de combat. http://forums.ageofconan.com/showthr...t=29403&page=2 .


La partie solo est fait aussi pour çà
Citation :
Both magazines have now briefly play tested AoC and were similarly critical of the control system. Gamer called it clumsy and Zone say that you need three hands to use it properly.
Oui enfin clumsy pour l'un, et pour l'autre il va falloir utiliser 3 mains pour réellement controler son perso.
C'est un peu ce que je pensais en fait...

Maintenant attendons de le tester....
Ces journalistes, il y a moyen de connaitre leur expérience de joueur ? Afin qu'on sache si c'est un gameplay de poulpe pour un champion du démineur ou pour quelqu'un qui joue en ligne depuis plusieurs années (et pas qu'à WoW ).
C'est presque rassurant d'ailleurs. Comment pourrait-on prétendre à introduire une part de "skill" dans le système de combat s'il n'était pas un minimum complexe ? Question de temps de prise en main et de configuration de son interface je présume.

Personnellement, j'avais mis un bout de temps avant d'être à l'aise sur Severance par exemple, si des gens se souviennent de ce jeu (qui date de 2001) dont le système pourrait être proche de celui d'AoC au niveau combat.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est presque rassurant d'ailleurs. Comment pourrait-on prétendre à introduire une part de "skill" dans le système de combat s'il n'était pas un minimum complexe ? Question de temps de prise en main et de configuration de son interface je présume.

Personnellement, j'avais mis un bout de temps avant d'être à l'aise sur Severance par exemple, si des gens se souviennent de ce jeu (qui date de 2001) dont le système pourrait être proche de celui d'AoC au niveau combat.
J'avais adoré ce jeu !
Moi vous allez rire de ma référence, mais c'est tout simplement Fable
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9937_test.html
http://www.jeux-france.com/articles_tests486_fable.html

Il faut viser les cibles à l'arc (manuellement pour plus de précision), on peut locker une cible, et faire des roulades à droite et à gauche, parer, faire des cumbo pas si évidents... Bien plus dynamique que WoW. Et je parle bien de la version PC pas Xbox.
Au départ c'est un peu déstabilisant (arriver à bien rouler pour passer sur le côté etc), mais c'est très prenant ! Surtout qu'on ajoute à cela de la magie.

Citation :
Fable
L’une des particularités de Fable est de proposer des combats intégralement en temps réel. Si certains titres, comme l’excellent Star Wars Knights of the Old Republic, proposaient déjà une approche plus active des combats, le titre de Lionhead Studios propose quant à lui des combats proches des jeux d’action classiques. Pas de tour par tour donc (CF NWN par exemple), les joutes font ici appel à vos réflexes et à votre dextérité. Comme expliqué plus haut, il y a différentes manières de venir à bout de vos adversaires. La première et la plus simple sera d’utiliser votre arme – vos poings étant nettement moins efficaces. Locker l’ennemi avec la gâchette gauche, tourner autour de lui pour le déstabiliser via le joystick droit, effectuer des roulades sur le côté ou parer les coups avec la touche Y, enclencher l’attaque spéciale avec la touche B, et frapper avec X, voilà comment se présentent, sur le papier, les combats de Fable. Mais face à plusieurs adversaires, l’usage de la magie se verra primordial si vous ne voulez pas manquer d’énergie. Pour l’utiliser, il faut appuyer simultanément sur la gâchette droite et sur l’un des boutons X, Y, B et A. L’arc s’utilise quant à lui plus ou moins de la même manière que les armes classiques, puisqu’il est aussi possible de locker ses ennemis. Pour plus de précisions, il est possible de passer en mode manuel grâce à une pression sur le joystick gauche. Deux niveaux de zoom s’offrent alors à vous.

Si l’on pourrait croire, suite à la lecture de ce dernier paragraphe, que combattre dans Fable semble aussi complexe que de marquer un but pour l’équipe de France, il n’en est rien. Après quelques minutes d’entraînement, on maîtrise sans problème le maniement des diverses interfaces. Et grâce notamment à une incroyable panoplie d’armes et de sorts, les combats se révèlent particulièrement jouissifs, tant ils réclament de vous une implication importante. A l’instar de jeux de baston, Fable intègre un système de combo, intitulé ici « multiplicateur de combat ». Lors des affrontements, frapper l’ennemi successivement – sans se faire toucher – augmentera votre multiplicateur. Plus le nombre de ce dernier est élevé, plus votre récompense sera grande. On peut néanmoins regretter le fait que certains combats, lorsqu’une dizaine d’adversaires sont présents, tournent parfois à la confusion générale.
Bon voilà un exemple parmi tant d'autres montrant que c'est possible (d'autant plus si on gère la collision).
Citation :
Publié par Hipparchia
Moi vous allez rire de ma référence, mais c'est tout simplement Fable
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9937_test.html
http://www.jeux-france.com/articles_tests486_fable.html

Il faut viser les cibles à l'arc (manuellement pour plus de précision), on peut locker une cible, et faire des roulades à droite et à gauche, parer, faire des cumbo pas si évidents... Bien plus dynamique que WoW. Et je parle bien de la version PC pas Xbox.
Au départ c'est un peu déstabilisant (arriver à bien rouler pour passer sur le côté etc), mais c'est très prenant ! Surtout qu'on ajoute à cela de la magie.



Bon voilà un exemple parmi tant d'autres montrant que c'est possible (d'autant plus si on gère la collision).

Y a Fable 2 je crois en développement ? http://www.jeuxvideo.tv/fable-2-video-37363.html la fin de la vidéo est magnifique.

Fable est-il vrai bien ? j'hésite à me le procurer ...
Oui, bien qu'il ait pu prendre un petit coup de vieux (cool, comme ça il passe sur tous les PC ^^).
Disons qu'il faut comprendre de suite que tu n'es pas du tout libre comme dans un oblivion : la liberté réside dans les choix, pas vraiment dans les déplacements.

Mais le concept, le combat, etc sont super. En plus tu as le CD avec l'extension pour 20 ou 30 € à la fnac en ce moment.
Jayde nous apprend (http://forums.ageofconan.com/showthr...774#post734774) que :
- le nombre de flèches sera illimité.Cependant les bonus, la contribution au DPS, les effets spécifiques octroyés par les flèches seraient liés au carquois que vous utilisez - comme tout autre forme d'équipements.

Le nombre d'emplacements de l'inventaire étant limité,nous avons pressenti qu'en forçant les rangers à faire attention à cumuler des piles de flèches serait plus un désagrément qu'un amusement.

Cela peu évidemment changer, au fil de l'évolution des tests.

- L'Artisant ne sera pas capable de maitriser toutes les compétences simultanément, mais qu'il pourra choisir n'importe laquelle d'entre elles. Cela donne au Artisants beaucoup plus de flexibilité dans celles où ils se spécialisent, en comparaison avec les autres classes de prestiges étant plus limitées en compétence.

Le nombre de compétences que pourra mâitriser un artisan sera probablement de 3.

- que ces pauvres allemands, auront une version moins sanglante, afin de respecter la réglementation de leur pays.
Citation :
Publié par rackam77
Jayde nous apprend (http://forums.ageofconan.com/showthr...774#post734774) que :
- le nombre de flèches sera illimité.Cependant les bonus, la contribution au DPS, les effets spécifiques octroyés par les flèches seraient liés au carquois que vous utilisez - comme tout autre forme d'équipements.

Le nombre d'emplacements de l'inventaire étant limité,nous avons pressenti qu'en forçant les rangers à faire attention à cumuler des piles de flèches serait plus un désagrément qu'un amusement.

Cela peu évidemment changer, au fil de l'évolution des tests.

- L'Artisant ne sera pas capable de maitriser toutes les compétences simultanément, mais qu'il pourra choisir n'importe laquelle d'entre elles. Cela donne au Artisants beaucoup plus de flexibilité dans celles où ils se spécialisent, en comparaison avec les autres classes de prestiges étant plus limitées en compétence.

Le nombre de compétences que pourra mâitriser un artisan sera probablement de 3.

- que ces pauvres allemands, auront une version moins sanglante, afin de respecter la réglementation de leur pays.
Bon, du classique pour le ranger, mais c'est pas un mal.
Pour les Allemands, ca m'a fait sourire Ils ont peut etre peur que les vieux démons resurgissent...

(édition par Tchey) : correction du passage cité, limité/ illimité
Je pense qu'on ne peut pas comparer les fleches aux autres armes, un arc ou un carquois oui.Dans le terme illimité, je pense qu'il faut comprendre un très grand nombre de flèches stackables par emplacement de l'inventaire (un peu comme dans WoW, 500 fleches ?) et pas une injection réelle (c'est à dire une vingtaine de fleches par carquois).Enfin je dis ça mais je dis rien.
Bah avec leur objet carquois dont ils parlent, il suffit de remplacer le type de flèches par type de carquois et le nombre de flèches par l'usure du carquois

Sinon, je suis tout à fait d'accords avec Laadna, autant les jeux basés sur du pve avec instances de raid optimisés obligent à séparer les casuals des gros joueurs, autant sur des jeux plus orienté pvp (daoc, eve ...) j'ai connu énormément de guilde/corpo regroupant les deux.
Citation :
Au départ c'est un peu déstabilisant (arriver à bien rouler pour passer sur le côté etc), mais c'est très prenant !
Ca dépend pour qui

Je me suis taper Dragon's Lair (1er du nom!) quand j'étais petit... Donc le réflexe de faire une action au bon moment pour évité la mort c'est que routine chez moi ^^

Alors, une simple roulade pour évité d'être blesser... Tss les yeux fermer! :P
Citation :
Publié par ( Tchey )
mortelles à courtes portées.
Un peu comme une hache en somme

Plus sérieusement, il me semble que la flèche a besoin d'une certaine distance pour infliger des dégâts optimaux. Je ne sais plus du tout pourquoi par contre...
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