[Résumé AoC] AoC, ça va donner quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, rien ne dit qu'il sera impossible pour un casual de rejoindre les rangs d'une guilde HCG.
En effet, contrairement aux autres MMORPG plus basés sur le PVE, avec des groupes de taille limitée, ici du coté PVP, aucune limitation quand au nombre de participants n'a été évoquée.
Même si, comme son nom l'indique, il ne sera pas présent à chaque bataille, ça ne coutera rien d'engager un casual.
La force des guildes sera basée non pas uniquement sur la force des joueurs, mais aussi sur leur taille. Et d'ailleurs je trouve que c'est plutot un bon point, puisque plus réaliste d'une part, et d'autre part, je commençais à en avoir assez de voir fleurir une guilde de 10 membres à tous les coins de rue.
Franchement, c'est assez rare. Je ne vois pas d'ailleurs ce que le PvE vient faire dans l'histoire, puisque, sur Everquest 1 par exemple, où les groupes de raid n'avaient pas de taille limitée, les guildes de hardcore gamers ne prenaient pas de casuals dans leurs rangs. Et sur DAoC où c'est le PvP qui prime, et où les groupes de combat n'ont pas de taille limitée, c'est la même chose.

Donc le guildage, non. Le fait d'être dans une guilde structurée et efficace donne à la fois des droits et des obligations, c'est on ne peut plus normal.

Par contre, une alliance avec une guilde de joueurs plus casual, qu'on n'intègre pas dans les plannings mais qui peut être là "en bonus", là ok .
Je ne pense pas que l'on puisse parler de HCG pour AoC pour la bonne raison que Funcom a toujours dit que ce jeu était conçu pour des adultes donc pour des personnes qui n'avaient pas un temps de jeu vaste.

La fenêtre de prise de forteresse illustre selon moi, cette stratégie, dans la mesure où celle-ci sera prenable dans des heures où bcp de joueurs sont connectés : casuals comme HCG. Ceux qui jouent souvent la nuit, et bien seront limités en terme de PvP.

Les forteresses seront surtout l'affaire des grosses guildes, des personnes charismatiques qui pourront rassembler autour d'eux de nombreux joueurs et passer des alliances avec des guildes de moindre importance.

La différence se fera surtout sur l'assiduité et non sur le temps de jeu, c'est-à-dire, si la personne peut jouer le soir de manière assez régulière, le temps de connections important moins au cause de cette fenêtre de vulnérabilité.
Il y a aussi un facteur important que l'on néglige beaucoup et qui peuvent demander les leaders de grosses guildes : c'est la config pc par exemple ^^
Citation :
Publié par Faelsir
Je ne pense pas que l'on puisse parler de HCG pour AoC pour la bonne raison que Funcom a toujours dit que ce jeu était conçu pour des adultes donc pour des personnes qui n'avaient pas un temps de jeu vaste.
Adulte dans le sens que ce n'est pas un jeu "très propres" et avec un univers très rude, mais je n'ai jamais vue qu'il étais question que ce sois un jeu de casual.

De toute façon il suffit de voit "le rejeton de satan" ( ) pour voir que de toute façon même les jeux casual peuvent être bien pire que les jeux dis HCG.
Citation :
Publié par Faelsir
Je ne pense pas que l'on puisse parler de HCG pour AoC pour la bonne raison que Funcom a toujours dit que ce jeu était conçu pour des adultes donc pour des personnes qui n'avaient pas un temps de jeu vaste.
Je n'y crois pas du tout .

Les éditeurs disent TOUJOURS qu'il y en aura pour tous les goûts, et en particulier pour les casuals. Normal, c'est eux qui représentent le gros des sous . Quand on creuse, ils disent "qu'il y aura beaucoup de choses à faire pour les joueurs solo et les joueurs avec peu de temps de jeu".

Mais à partir du moment où on entre dans la partie compétitive du jeu, c'est-à-dire le PvP et l'appropriation d'une partie d'un territoire qui est limité, ne nous leurrons pas, il serait bizarre voire néfaste de gommer les différences entre les guildes structurées, organisées, qui se donnent les moyens collectifs de réussir, y compris par un recrutement sélectif, et les autres.

Et contrairement aux idées reçues, les guildes compétitives se composent essentiellement d'adultes. Cf Millenium par exemple. Et à l'inverse, les WaR Legends dont la disparition est dûe (en partie, hein, pas seulement) à la baisse de l'âge moyen de leurs membres. En général, il faut des gens matures pour comprendre que l'intérêt personnel passe après l'intérêt du collectif, et donc qu'on peut leur demander des choses contraignantes à court terme si le succès long terme l'exige.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je n'y crois pas du tout .

Les éditeurs disent TOUJOURS qu'il y en aura pour tous les goûts, et en particulier pour les casuals. Normal, c'est eux qui représentent le gros des sous . Quand on creuse, ils disent "qu'il y aura beaucoup de choses à faire pour les joueurs solo et les joueurs avec peu de temps de jeu".

Mais à partir du moment où on entre dans la partie compétitive du jeu, c'est-à-dire le PvP et l'appropriation d'une partie d'un territoire qui est limité, ne nous leurrons pas, il serait bizarre voire néfaste de gommer les différences entre les guildes structurées, organisées, qui se donnent les moyens collectifs de réussir, y compris par un recrutement sélectif, et les autres.

Et contrairement aux idées reçues, les guildes compétitives se composent essentiellement d'adultes. Cf Millenium par exemple. Et à l'inverse, les WaR Legends dont la disparition est dûe (en partie, hein, pas seulement) à la baisse de l'âge moyen de leurs membres. En général, il faut des gens matures pour comprendre que l'intérêt personnel passe après l'intérêt du collectif, et donc qu'on peut leur demander des choses contraignantes à court terme si le succès long terme l'exige.
Entierement d'accord avec Ancalimon.

@ Faelsir: Adulte ne rime pas avec casual (pas forcément en tt cas).
Et attaquer une forteresse demandera des ressources, tout comme les engins de siege, tout comme la qualité du stuff.
Par conséquent, les gens qui auront un temps de jeu important auront FORCEMENT plus de possibilités que les casuals...

Tout est comme ca dans la vie d'ailleurs
Oubliez pas c'est un jeu avec abonnement, faut ramener le plus de gens possible. Marketing !!!!!!!!

Apres pour en revenir au système GvG, ca va être bien marrant de faire appelle a une alliance guilde : voir la forteresse attaqué et d'un coup voir l'alliance venir défendre par derrière et surprendre les attaquants
Le rapport de masse va encore être important, j'imagine déjà ceux qui voudront rentrer dans la forteresse en pleine bataille (nostalgie daoc)
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Apres pour en revenir au système GvG, ca va être bien marrant de faire appelle a une alliance guilde : voir la forteresse attaqué et d'un coup voir l'alliance venir défendre par derrière et surprendre les attaquants
Mais le pire, ce sera quand deux guilde ENNEMIES (voir plus) attaqueront la même forteresse, ça risque d'être un joyeux carnage
Citation :
Publié par Ancalimon
Et sur DAoC où c'est le PvP qui prime, et où les groupes de combat n'ont pas de taille limitée, c'est la même chose.
T'as pas dû y jouer longtemps parce que les bus qui mélangent nolife et casuals y'en a quand même un sacré paquet, et ils sont pas récents.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je crains fort que quel que soit le système, ce soit les guildes de hardcore gamers qui tiennent les forts. Tu penses sincèrement qu'il puisse en être autrement ? Et dans le fond, quoi de plus normal ?

Je précise que je suis cadre sup avec femme et enfant, hein, je ne plaide pas pour ma paroisse, mais il me semble complètement logique que les guildes qui auront les moyens de mieux attaquer et de mieux défendre se retrouvent au final avec les forts sous leur contrôle . C'est d'ailleurs bien ce qui se passe dans les autres jeux.
Je pense que les guildes HCG/No Life auront tjs de l avance, mais je pense aussi que tout n'est pas blanc ou noir, on a pas d un coté des guildes passant 22h connecté par jour et de l autre coté des guildes de casuals se connectant 3H par semaine.

Y'a toutes un diversité de differents type de jeux qui peuvent se rencontrer pour former des guildes, par exemple, je taff, pas marié pas d enfant, je vis seul, j ai une copine ... je ne suis pas casual ni HCG... mais j ai un temps de jeu honnete ... du style 15h par semaine.

J'espere sincerement que les guildes regroupant des gens comme moi (ni casual ni HCG) pourront controler des forts, des tours, des ressources, je ne sais pas comment ni cb de temps, je ne dis pas qu elle ne se feront pas jarter par des guildes plus puissantes, mais apres tout cést aussi ça le jeu ...

En bref, j envisage pas du tout de jouer sur un jeu oú seul les HCG sont capables de faire quelquechose d'interessant.
Bah justement, espérons qu'ils pensent a tout les Messieurs programmeurs !!!

Mais c'est sûr, les alliances qui vont venir attaquer un seul fort ca va faire mal aux défenseurs (sauf s'ils appellent a l'aide ^^)
Plusieurs options prises par les développeurs montrent qu'ils seront sensibles à cette question.
Notamment le fait qu'un low level aura toujours ses chances face à un haut level.

Je trouve d'ailleurs ce choix discutable, mais c'est une question de point de vue.
Citation :
Publié par Laadna
T'as pas dû y jouer longtemps parce que les bus qui mélangent nolife et casuals y'en a quand même un sacré paquet, et ils sont pas récents.
J'y joue depuis 2003 et j'y joue encore . Je ne parle pas des bus et de leur composition, mais des guildes, qui elles ne mélangent pas les genres .
Je vais vous donner un exemple tout simple entre un jeu pour HCG et les autres. C'est bien sur ma propre opinion qui n'engage que moi

Je suis un casual pour commencer

DAOC : je pouvais avoir accès à tout le contenu : ML, loot, tout ce que vous voulez. Je mettais 3 mois à l'avoir alors qu'un HCG mettait 1 mois.

WoW : Je ne pouvais pas avoir accès à tout le contenu par manque de disponibilité temps.

Oui c'est très relatifs comme idée, mais c'est toujours mon points de vue.

Je pense que AoC sera plus comme DAOC, donc ça ne me gêne pas d'avoir des mois de retards comparé à des HCG.
Citation :
Publié par Ancalimon
J'y joue depuis 2003 et j'y joue encore . Je ne parle pas des bus et de leur composition, mais des guildes, qui elles ne mélangent pas les genres .
Ha et sans indiscretion, tu as intégré combien de guildes différentes ? Parce que sur n'importe quel jeu et dans n'importe quelle guilde/corpo j'ai toujours vu un noyau dur de hcg, quelques casuals satellites qui se sentaient toujours chez eux et acceptés comme des membres à part entière, et une large proportion de gens entre les deux (ou oscillant au fil de leur situation irl).
Citation :
Publié par Laadna
Ha et sans indiscretion, tu as intégré combien de guildes différentes ?
Seulement deux, je suis pour ma part du genre fidèle... Je suis chez Equinoxes depuis 2004 . Sarcasme mis à part (pour la deuxième fois, jeune homme ) je suis d'accord que les "grosses guildes mastodontes" genre 100 membres et plus suivent un peu le modèle que tu décris. En revanche, les guildes de taille plus restreinte, compétitives et sélectives (je mentionnais Millé, mais Equinoxes a été comme cela pendant longtemps, avant qu'on vieillisse tous ), bref celles dont je parlais spécifiquement, ne fonctionnent qu'avec des gens suivant des critères précis, y compris en termes de présence in-game.

De mémoire de forumeur, tu étais sur Broc avant d'aller sur Camlann (mais je confonds peut-être), donc je ne peux pas trop te citer des guildes pour illustrer mon propos, vu que je suis sur Ys (aujourd'hui clusté avec Broc mais je ne fais plus trop gaffe aux guildes en présence).
Deux questions :

- Y aura t-il du friendly Fire ?

- Ce qui va de paire avec cette question : AoC sera t-il en full PVP (je peux taper mon voisin, pas de restriction de clan, sauf dans des villes neutres p-ê) ?
Citation :
Publié par Hipparchia
- Ce qui va de paire avec cette question : AoC sera t-il en full PVP (je peux taper mon voisin, pas de restriction de clan, sauf dans des villes neutres p-ê) ?
Désolé, je ne suis sûr de rien pour le friendly fire .

En revanche, pour le PvP, il devrait y avoir deux sortes de serveur :
- les serveurs normaux où le PvP n'est possible quand dans les "zones frontalières", avec prises de tours et de forteresse, engins de siège mais aussi combat d'escarmouche un peu partout. Toutes les autres zones sont safe.
- les serveurs full-PvP, où tout est possible partout

C'est donc comme on veut, il y a de quoi satisfaire les deux sortes de joueurs connues : les "lâches bisounours roleplayeurs en robe" et les "griefers PK kikitoudur".
Citation :
Publié par Ancalimon
De mémoire de forumeur, tu étais sur Broc avant d'aller sur Camlann (mais je confonds peut-être), donc je ne peux pas trop te citer des guildes pour illustrer mon propos, vu que je suis sur Ys (aujourd'hui clusté avec Broc mais je ne fais plus trop gaffe aux guildes en présence).
Non j'ai fait Ys -> Camlann -> Glastonbury -> Mordred, mais Ys j'y suis resté 3 mois à tout péter, et j'en ai jamais parlé sur JoL je crois.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Allons allons Messieurs, on va pas faire un debat sur la composition des guildes de DaoC ...
On cause de guildes là, pas de DAoC (avec un rapide aparté sur DAoC, pour les pointilleux ).
Un article indique ici http://www.computerandvideogames.com....php?id=166463 que le système de combat dynamique est assez lourd à utiliser.

Et il semblerait que les journaux PC Gamer et PC Zone UK en pensent tout autant (http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=29403).

Chose à prendre au sérieux ou uniquement dû au fait que les journalistes n'ont pas vraiment eu le temps de s'habituer à ce système ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés