T'inquietes pas : je pense qu'à l'inverse AoC offrira une grande possibilité de faire du RP : par le lore, les emotes, l'environnement, le gameplay.
On s'est pas compris je crois ^^ Mon inquiètude n'est pas au niveau du rp... mais du gameplay, qui même s'il semble novateur, fun et sera sans doute sympa à jouer, ne me semble pas forcément idéal pour un MMOrpg. Je veux dire que j'ai l'impression de voir Soulcalibur transposer sur des serveurs MMO. Et, même si j'ai rien contre soulcalibur, j'avoue que ca m'inquiète un peu.
Parce que après 1h de soulcalibur je finis par avoir vraiment mal au pouce et la tête prête à exploser... Un mmo est plus un jeu "d'endurance" que d'action... c'est un jeu qui prend du temps, et dois permettre de le prendre parfois... le coté trop arcade de AoC a l'air effectivement super fun, mais me fais me poser des questions sur le jeu notamment sur la durée. En gros j'ai un peu de mal à me voir mouliner avec ma souris dans tous les sens pendant des heures...
...ou alors c'est encore un coup contre les fumeurs, on pourra même plus griller une clop en combattant ^^ (/joke). En fait, l'idée du real time combat me semble bonne et alléchante mais je me demande vraiment si elle est adaptée à un MMOrpg traditionnel. Perso, j'aurai plus vu ca sur un jeu de type Guild War ou un peu créer des perso lvl max direct pour pvp.
A ce propos, j'ai entendu parler d'un MMO très orienté PvP action, Fury, mais j'ai trouvé peu de choses intéressantes dessus... donc si quelqu'un a déniché des infos intéressantes je suis preneur (même si c'est un peu HS ici^^).
Pour ajouter mon opinion sur les prises de fort, perso je trouve dommage qu'on ne puisse pas attaquer un fort n'importe quand et même à 5h du matin... je pense qu'à vouloir tout "légiférer", à instaurer trop de règles rigides et trop baliser le cadre PvP on perd tout ce qui fait le charme d'un mmo: la polémique au sein de la communauté. Je trouve ca beaucoup plus intéressant de permettre à la communauté d'instaurer elle même ses propres règles et qu'elle soit suivit ou non n'a pas d'importance, au contraire, elle permet au groupes, guildes et joueurs de se donner une vraie identité, une vraie âme, en se fixant elle même ses règles et son comportement. Bref, le cadre trop rigide c'est mal. Je préfèrerai de loin un cadre plus anarchique. Ceux qui ont connu Camlann à son apogée comprendront de quoi je parle
|