[Résumé AoC] AoC, ça va donner quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma plus grosse crainte avec AoC c'est de me retrouver avec un MMO Beat them up. J'espère que le "coté rpg" ne sera pas trop mis à la trappe, même dans les combats qui j'espère offriront un minimum de subtilité autre que de viser les parties du corps pour taillader dans le gras à grand coup de souris... parce que c'est un peu l'impression que me laisse les différentes vidéo. J'attend de voir ce que ca va donner avec les classes de caster, en espérant que ca ne confirme pas mon impression.
Citation :
Publié par Havoks
Ma plus grosse crainte avec AoC c'est de me retrouver avec un MMO Beat them up. J'espère que le "coté rpg" ne sera pas trop mis à la trappe, même dans les combats qui j'espère offriront un minimum de subtilité autre que de viser les parties du corps pour taillader dans le gras à grand coup de souris... parce que c'est un peu l'impression que me laisse les différentes vidéo. J'attend de voir ce que ca va donner avec les classes de caster, en espérant que ca ne confirme pas mon impression.
en tte honnêteté moi aussi...
Citation :
Publié par Havoks
T'inquietes pas : je pense qu'à l'inverse AoC offrira une grande possibilité de faire du RP : par le lore, les emotes, l'environnement, le gameplay.

Rappelons qu'il existera au moins 1 serveur rp-pvp donc pour les devs ça l'air important ^^

Mais le RP, au final, dépend aussi pas mal des joueurs.
Sur AO, Funcom a donné la matière aux joueurs. Il y a plusieurs livres sur le background du jeu dont un assez complet, en outre, tout endroit ou objet avait sa petite histoire inscrite dans une étiquette. Le fait de savoir d'où vient son plastron ou qui a monté sur fusil est très immersif et je pense que c'est une raison pour laquelle AO a bien marché.
Reste à espérer que Funcom agira de la même façon avec AoC
Arrow
J'ai confiance en Funcom pour l'aspect "rpg" et l'immersion. Les devs ne peuvent pas s'autoriser de saloper le monde de Conan.

Au risque de recevoir une tête de bouc dans leurs plumards.
Donc ok le système pas mal, on attaque pas comme ca
ya des horaires
Mais je comprend pas ? Il faudra prévenir les attaques ? Genre : "salut guilde X on va attaquer votre fort a 21h30 !!"
Excusez moi de faire le gnangnan mais j'aimerai comprendre ce principe de prise, car ayant jouer a daoc un moment, le plaisir de prendre un fort relique a un moment ou personne ne s'y attend était jouissif .... (je ne parle pas de 5h du mat hein ^^)
Mais le système me plaît, ya comme qui dirait une certaine règle de jeu de bonne guerre pour prendre un fort adverse

Question : quand on perd le fort ? on doit le recupérer impérativement ? On a plus de maison
Non justement tu ne préviens pas la guilde adverse.

Tu as une "fenêtre de lancement" durant laquelle tu peux l'assiéger et combattre.

On ne sait rien par contre sur ses fenêtres:
-quelle heure de départ?
-quelle durée ?
-à quel rythme journalier ?
-réglable par les guildes ?

Une fois cette "fenêtre" passée, celui qui a contrôlé le plus longtemps la zone la remporte.
Si les fenêtre seront prévu sa sera un peu chaud pour les défenseur, les mecs seront pres a 19h45 (devant la ville avec les sièges et tous) et a 20h00 ils lancent l'attaque, sa fera pas perdre de temps, l'heure que j'ai donner est un exemple
Citation :
Publié par Folix
Si les fenêtre seront prévu sa sera un peu chaud pour les défenseur, les mecs seront pres a 19h45 (devant la ville avec les sièges et tous) et a 20h00 ils lancent l'attaque, sa fera pas perdre de temps, l'heure que j'ai donner est un exemple
Les défenseurs le seront tout autant ...
Lol si l'attaquant dis a qu'elle heure il va attaquer , ou se mettre ok sur une heure, c'est plus très amusant !

Ensuite, le système est très bien contre les horaires creux, donc cela ferme deja les attaques de nuits ou a midi ^^ par exemple

La ou je trouve que ça coince, c'est l'effet de surprise et aussi le fait qu'une guilde va devoir avoir au moins 100 personnes pour au moins gérer toute une soirée, et surtout le WE !

De plus aucune attaque peut etre, je dis bien peut etre, dans des horaires appauvrit en joueurs ! Alors je demande a voir, c'est alléchant ^^ mais j'ai des doutes sur l'accessibilité de ce systeme GvG

ça me rapelle le serveur Camlann daoc, pur pvp
Les plus grosses gu avaient leur fort, genre les Warlegends dun crauchon, et ils pouvaient défendre leur relic a l'intérieur...

Mais bon ça limite le jeu en suspense je trouve cette histoire de règle d'attaque
ça limite le jeu et les petites guildes
Je pense que cela n'enlèvera pas grand chose au plaisir de jouer.
N'oublions pas, que, dans l'histoire des guerres, les armées adverses ce mettaient (dans 80% des cas) d'accord sur le lieu et le jour du combat.
Sur les prises de fort, très peu de forts étaient pris par surprise, généralement il y avait tout un processus (installation des assaillants, tractations entre les parties).
Ca parait logique d'un autre coté.

Alors que dans la "réalité" un chateau serait en permanence défendu pas ses occupants puisqu'ils y vivent, dans un "mmo" les joueurs ne peuvent se le permettre (je vais pas dormir devant mon PC, pour parer éventuellement à une attaque).

Il ne faut pas oublier que la contruction d'un chateau prendra du temps. Et le voir détruit jusque parce qu'il y a trop peu de défenseurs me semble plus injuste que le fait d'avoir une tranche horaire dans laquelle je peux attaquer et/ou défendre.
Citation :
Publié par rackam77
Les défenseurs le seront tout autant ...
Jamais dit sa, mais on aurait plus penser de prendre tous le matos et venir pendant que la fenêtre est ouvert
En fonction de ma longue expérience de DAOC dont le RvR est assez similaire, tous les soirs un château n'était pas forcément attaqué, et souvent pas le même.

Il y a aura d'autres objectifs autre que les forteresses : les zone de ressources, les tours, et tout bêtement tuer tout ce qui bouge

Il y aura enfin d'autres occupations pour occuper les guildes, donc les effets de surprises risquent toujours d'exister
En tout cas, et Faelsir sera d'accord avec moi sur ce point puisqu'il connaît DAoC par coeur , quoi de plus frustrant que de voir s'envoler, sans avoir eu l'occasion de se battre pour le garder, quelque chose d'acquis durement dans le sang et les larmes ?

Sur Dark Age of Camelot, qui je crois est un bon point de comparaison (sinon le seul) pour parler des jeux avec prises de fort et combats de masse, l'expérience la plus rageante que j'aie jamais vécue fut de voir une relique (objectif ultime du combat en zone frontière), qu'on avait prise en mobilisant plus d'une centaine de personnes à plusieurs reprises pendant deux semaines entre 20h00 et minuit, reprise allégrement par une poignée de joueurs d'un royaume adverse vers 5 heures du matin sans rencontrer d'autre résistance que celle des malheureux PNJ .

Pour une forteresse de guilde dans AoC, c'est pareil. S'il faut un acharnement, une mobilisation de joueurs, de temps et de ressources, pour arriver à en prendre une et à l'améliorer petit à petit, imaginez l'ambiance dans la guilde et l'état d'esprit de ses membres si, un beau matin, ils se rendent compte qu'elle a été rasée sans coup férir à l'heure où personne n'est connecté ? Moi c'est le genre d'incidents qui peuvent me faire faire une pause de quelques semaines le temps de retrouver de la motivation .

Bref, l'impossibilité de prendre une forteresse sans avoir donné à la guilde en défense le temps et les moyens de s'y opposer, est une excellente chose . Pour des objectifs de cette ampleur, je suis contre le côté "le plus rapide et le plus malin peut griller tout le monde en ricanant".
Citation :
Publié par rackam77
T'inquietes pas : je pense qu'à l'inverse AoC offrira une grande possibilité de faire du RP : par le lore, les emotes, l'environnement, le gameplay.
On s'est pas compris je crois ^^ Mon inquiètude n'est pas au niveau du rp... mais du gameplay, qui même s'il semble novateur, fun et sera sans doute sympa à jouer, ne me semble pas forcément idéal pour un MMOrpg. Je veux dire que j'ai l'impression de voir Soulcalibur transposer sur des serveurs MMO. Et, même si j'ai rien contre soulcalibur, j'avoue que ca m'inquiète un peu.
Parce que après 1h de soulcalibur je finis par avoir vraiment mal au pouce et la tête prête à exploser... Un mmo est plus un jeu "d'endurance" que d'action... c'est un jeu qui prend du temps, et dois permettre de le prendre parfois... le coté trop arcade de AoC a l'air effectivement super fun, mais me fais me poser des questions sur le jeu notamment sur la durée. En gros j'ai un peu de mal à me voir mouliner avec ma souris dans tous les sens pendant des heures...

...ou alors c'est encore un coup contre les fumeurs, on pourra même plus griller une clop en combattant ^^ (/joke). En fait, l'idée du real time combat me semble bonne et alléchante mais je me demande vraiment si elle est adaptée à un MMOrpg traditionnel. Perso, j'aurai plus vu ca sur un jeu de type Guild War ou un peu créer des perso lvl max direct pour pvp.
A ce propos, j'ai entendu parler d'un MMO très orienté PvP action, Fury, mais j'ai trouvé peu de choses intéressantes dessus... donc si quelqu'un a déniché des infos intéressantes je suis preneur (même si c'est un peu HS ici^^).

Pour ajouter mon opinion sur les prises de fort, perso je trouve dommage qu'on ne puisse pas attaquer un fort n'importe quand et même à 5h du matin... je pense qu'à vouloir tout "légiférer", à instaurer trop de règles rigides et trop baliser le cadre PvP on perd tout ce qui fait le charme d'un mmo: la polémique au sein de la communauté. Je trouve ca beaucoup plus intéressant de permettre à la communauté d'instaurer elle même ses propres règles et qu'elle soit suivit ou non n'a pas d'importance, au contraire, elle permet au groupes, guildes et joueurs de se donner une vraie identité, une vraie âme, en se fixant elle même ses règles et son comportement. Bref, le cadre trop rigide c'est mal. Je préfèrerai de loin un cadre plus anarchique. Ceux qui ont connu Camlann à son apogée comprendront de quoi je parle
Je suis tout a fait d'accord avec Ancalimon, se faire bouffer en une nuit le fruit de semaines de labeur, c'est trop frustrant.

En même temps, se priver du plaisir de pouvoir mener des attaques surprises, ça a aussi un coté frustrant, non ?

Amicalement. gsg
Citation :
Publié par gsg
En même temps, se priver du plaisir de pouvoir mener des attaques surprises, ça a aussi un coté frustrant, non ?
Je pense que ça, ce sera possible aussi, pour d'autres trucs. Par exemple, planifier d'attaquer en même temps la ferme, la mine d'or, la forêt et la carrière de pierres d'une guilde adverse, pour la priver d'un seul coup d'un seul de toutes ses ressources en un temps record .
Citation :
Publié par gsg

Clairement!

J'aime l'idée que des guildes puissent avoir un comportement "lâche" et "méprisable" (à relativiser, on reste dans un jeu bien sûr ) ou au contraire, des guildes à tendances loyales et honnêtes vis à vis de leurs adversaires. Avec une structure trop rigide, les guildes se ressembleront plus ou moins toutes. La solution idéale serait à mon sens, des serveurs normaux et un serveur full Pvp ou toutes les exactions seront possibles ^^
En même temps, on ne sait pas de quoi on parle.

Si ca se trouve, les plages horaires d'attaque seront inégales comme par exemple:

Lundi: 19h 23h
Mardi: 21h 1h
Mercredi: 14h 18h
Jeudi: 11h 15h
Vendredi: 23h 3h
Samedi: OPEN DAY (possibilité de prendre le fort ennemi tte la journée).
Dimanche: 19h 00h

Ce type de systeme rendrait tout possible...
Citation :
Publié par Zophrene
En même temps, on ne sait pas de quoi on parle.

Si ca se trouve, les plages horaires d'attaque seront inégales comme par exemple:

Lundi: 19h 23h
Mardi: 21h 1h
Mercredi: 14h 18h
Jeudi: 11h 15h
Vendredi: 23h 3h
Samedi: OPEN DAY (possibilité de prendre le fort ennemi tte la journée).
Dimanche: 19h 00h

Ce type de systeme rendrait tout possible...
A mon avis ça sera plus le soir environ 19-1H du matin et plus le week end parce que l'après midi les gens travail.
On est pas tous des étudiants
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
A mon avis ça sera plus le soir environ 19-1H du matin et plus le week end parce que l'après midi les gens travail.
On est pas tous des étudiants
On est pas tous étudiants, on est pas tous pères de famille, on est pas tous avocats d'affaires internationaux, on est pas tous chomeurs...
Mais il en faut pour tout le monde

Donc répartir les plages horaires dans la journée ne me parait pas inconcevable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés