[Résumé AoC] AoC, ça va donner quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'étonne. Je fais du tir à l'arc de temps en temps, et plus je suis proche, plus la flèche pénètre la cible. Je dis pas à 2 mètres, mais la différence est bien visible par exemple entre 20 mètres et 50 mètres, avec un arc d'entrainement.

J'ai pu voir la différence aussi avec un arc de type "pas cher Decathlon", un arc à poulies, et un arc long (une seule pièce tout en bois). Ces deux derniers poutrent sévèrement à moins de 30 mètres, et l'arc à poulies avec des flèches énormes (épaisses comme deux doigts, alors qu'un petite flèche classique fait juste mon auriculaire) va jusqu'à renverser la cible (un disque de paille compressée sur un chevalet).

Enfin, je suis un archer de pacotille, mais le sujet m'intéresse !
Citation :
Publié par All-seeing eye
Plus sérieusement, il me semble que la flèche a besoin d'une certaine distance pour infliger des dégâts optimaux. Je ne sais plus du tout pourquoi par contre...
Peut être pour éviter les adeptes irréaliste du Gun Fu à la John Woo : Un archer qui se fait charger fait un tir de contre charge puis il prends son arme secondaire (Dague, épée) pour le choc au contact. Il n'y a que dans les FPS façon Oblivion où tu peux tirer à bout portant à répétition sur un gars qui te bastonne la trombine à l'espadon
Citation :
Un peu comme une hache en somme

Plus sérieusement, il me semble que la flèche a besoin d'une certaine distance pour infliger des dégâts optimaux. Je ne sais plus du tout pourquoi par contre...
C'est vrai, suivant le type d'arc et le poids des flèches que tu utilises, la distance pour obtenir une énergie cinétique max varie.
Il doit y avoir aussi une histoire d'énergie potentielle liée à la hauteur d'où est tirée la flêche..
Se rappelle de ses anciens cours de physique: E(méca)= mgh + 1/2mv²
Citation :
Bin faut que la flèche quitte la corde, en tenant compte de l'élasticité de cette dernière qui va lui faire dépasser légèrement son axe de repos. A partir de là sa vitesse ne peut plus augmenter (c'est de la physique niveau bac je crois, sans ironie aucune). Ou alors c'est vraiment faible, genre 1 ou 2m mais là je ne pourrais pas te dire que c'est "logique" puisque je suis pas physicien.

Sinon ouais un arc à poulie bien réglé ca empale "un peu" plus qu'un arc en bois, puisque la corde peut être bandée bien plus fort. Avec des arcs merdiques en ferraille blanche, on passe déjà presque à travers des cibles en paille agglo de 20 cm d'épaisseur. Une armure ou bouclier d'épaisseur ordinaire ca ne protège que des tirs en cloche, un tir direct tu passes à travers le bouclier, l'armure et sans doute un bout de la cage thoracique. Ce qui n'est pas le cas d'un coup de hache car d'une part la surface de contact n'est pas la même, et la force exercée non plus (sinon on s'emmerderait pas avec des arcs, on lancerait les flèches à la main).

Les flèches illimitées je trouve ca puant, j'aime bien fabriquer moi-même mes projectiles et les gérer en fonction des situations (DAoC était très bien pour ca au début, y'avait différentes flèches qui ne demandaient pas les même matériaux et n'avaient pas les même caractéristiques, malheureusement il y en avait une "top moumoute" ; Heureusement sur la fin ils ont ressorti une flèche par type de dégâts, ce qui a un peu relancé l'intérêt de ce micro management; WoW c'était juste du farming de thorium ; Eve y'a des dizaines de types de munitions, à choisir en fonction des circonstances ; etc...).
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je dis pas à 2 mètres, mais la différence est bien visible par exemple entre 20 mètres et 50 mètres
Oui je parlais plus du fait de tirer à 2 mètres.

Citation :
Publié par Akter_Kan
C'est vrai, suivant le type d'arc et le poids des flèches que tu utilises, la distance pour obtenir une énergie cinétique max varie.

Je cherchais un élément de réponse sur wikipedia mais j'ai rien trouvé concernant les flèches. Par contre cet article est vachement intéressant à partir du point 5, bien que totalement hors sujet en ce qui nous concerne car consacré aux balles.
Citation :
A ranger can't be overpowered by having unlimited arrows, as casters draw from their mana, the rangers and all combo classes draw from their stamina.
Une info dont je n'avais pas connaissance.

Ainsi les combos demandes une certaine quantité d'endurance pour être utilisés.

Très bonne nouvelle.

Source
Je vous invite à vous rendre sur cette page à visionner les différents screens "Rendering": http://forums.ageofconan.com/showthr...d=1#post755498

C'est du très beau travail. Et les textures sont très fines.

De plus on peut télécharger les vidéos suivantes en haute définition, comme si on y était :
http://streamingmovies.gamespy.com/p...n_08_wmvhd.wmv
http://streamingmovies.gamespy.com/p...n_10_wmvhd.wmv
http://streamingmovies.gamespy.com/p...0307_wmvhd.wmv
http://streamingmovies.gamespy.com/p...0307_wmvhd.wmv
Citation :
Euh désolé mais nan , au contraire , moins la fleche a de distance a parcourir , plus elle seras "puissante" , et j'irait même dans le cas des fleche jusqu'a supposer que la vitesse horizontale de la fleche ne varie presque pas pendant la totalitée du trajet.

La puissance la fleche atteint son maximum au moment on la fleche et la corde ne sont plus en contact , a partir de la , elle decroieras uniquement a cause des frottements du milieu (dans le cas de l'air , ca ne doit pas être bien folichon , mais ca c'est une suppotion , j'ais pas fait d'étude détaillée de l'aero-dynamisme des fleches), par contre la terre et les armures tendent a ralentir dramatiquement ca vitesse .

Après la portée limitée des fleches n'est pas due au ralentissement des fleches , mais a la gravitée .

Une fleche tirée a bout est donc aussi dangeureuse qu'un fleche tirée a 50 metres (mais vachement plus difficile a éviter par contre) .
La raison pour laquelle on se sert rarement d'un arc au corp a corp est qu'il vachement difficile de tirer une fleche de son carquoi , la mettre en place , bander l'arc et viser une partie sensible de son adversaire tout en prenant des coups de hache dans la gueule .(et dans le contexte d'une guerre , c'est rarement un kéké qui arrive sur les archer , mais une 15 aine , donc meme en criblant de fleche le premier le deuxieme seras deja en train de vous charcuter
la tête alors que vous essayez de prendre une deuxieme fleche dans votre carquois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés