[Résumé AoC] AoC, ça va donner quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup travaillent la nuit (restauration, night-club, etc...), il n'y a pas que les étudiants qui foutent rien la journée !

Moi je fais parti de cette catégorie, ça me ferait bien chier que je ne puisse pas attaquer de forts l'après-midi (ou la nuit) avec mes potes chômeurs ou étudiants.


Amicalement. gsg
Ici, on parle de GvG... donc Guilde contre Guilde si j'ai bien compris. Donc, si on attaque un fort qui ne contient que des PNJ, c'est plus du PvE que tu GvG.

De plus, on ne sait pas grand chose sur la puissance des PNJ qu'on pourra mettre pour défendre le fort, ni même leur nombre...

Patience mes amis, patience...
A voir oui, comment va se dérouler ce genre d'action ig
Mais il faudra que des grosses gu dans ce bas monde je pense ^^
Les petites guildes n'arriveront pas a tenir longtemps....
Aussi lorsque l'on perd un fort ou autres ressources, possible de le reprendre ? Je parle surtout du fort, j'entends qu'on peut le détruire ? Donc ils nous faudra réunir les ressources pour en construire un nouveau ? Possible d'attaquer un fort en construction ?


Moi, je me pose des questions sur le sujet:
Serait il possible de faire une alliance avec d'autres guildes?
Si,c'est le cas peut ont attaquer un fort à 2 contre 1 ?
Citation :
Publié par Vled
Moi, je me pose des questions sur le sujet:
Serait il possible de faire une alliance avec d'autres guildes?
Si,c'est le cas peut ont attaquer un fort à 2 contre 1 ?

Oui et oui.
Je dirais meme que la diplomatie sera CENTRALE dans AoC.
Citation :
Publié par Manu76
Ici, on parle de GvG... donc Guilde contre Guilde si j'ai bien compris. Donc, si on attaque un fort qui ne contient que des PNJ, c'est plus du PvE que tu GvG.

De plus, on ne sait pas grand chose sur la puissance des PNJ qu'on pourra mettre pour défendre le fort, ni même leur nombre...

Patience mes amis, patience...
Pas de PNJ de défenses dans les chateaux Pour revenir sur le systeme de fenetre c'est vrai qu'il est liberticide et va obliger les guildes à avoir un fort taux de connection d'une partie de ses membres ou mettre en place des roulements de surveillance. Enfin ca va impliquer une très (trop ?) forte organisation structurelle et les casuals risquent d'en payer le prix lors de leur recrutement dans certaines guildes (genre : plage de disponibilité. mariée ou non, enfants ou non).D'un autre coté un systeme completement libre a beaucoup de désavantages et peut provoquer de frustration, des tensions interguildes, et au niveau communautaire on risquerait de voir fleurir des post sur les fofo très agressifs (du genre : sa..p de "Guilde Machin" vous nous avez detruit le chateau à 5h du mat" , ect ..).Une alternative serait de ne pouvoir attaquer un chateau qu'à partir d'un certain nombre de membres connectés de présence de ses membres. Bien entendu des regles quand aux deco sauvages seraient mis en place (on peut imaginer que le chateau peut tout de même être attaqué si dans les 10 min précédentes il ya eu plus de X déco/min - pour eviter que la guilde entière se déco, prévenue par un tiers de son attaque éminente - ).
Citation :
Publié par rackam77
Une alternative serait de ne pouvoir attaquer un chateau qu'à partir d'un certain nombre de membres connectés de présence de ses membres.
Je n'y crois pas du tout, car ça va donner lieu à un nombre d'abus incroyables avec les reroll, etc..

En revanche, je crois beaucoup plus, dans les alliances. N'oubliez pas qu'attaquant comme défenseurs auront des alliés qui pourront intervenir dans chaque camp.

En terme d'alliances, je pense surtout à des grosses guildes passant des alliances avec des guildes de taille plus modeste, dont le rôle sera de tenir des tours et d'aider au contrôle de ressources.
Moi, j'espère que ça va marcher comme ceci :

1/ La fenêtre d'attaque est fermée, des PNJ très puissants protègent le fort (plus les membres de la guilde proprio connectés)

2/ La fenêtre d'attaque est ouverte, les 3/4 des PNJ s'en vont et à la guilde de se défendre.


Comme ça, il faudrait vraiment monter une force de dingue pour prendre un fort la nuit, mais ça reste possible.

Alors, ça vous irait ?



Amicalement. gsg
Citation :
Publié par gsg
Moi, j'espère que ça va marcher comme ceci :

1/ La fenêtre d'attaque est fermée, des PNJ très puissants protègent le fort (plus les membres de la guilde proprio connectés)

2/ La fenêtre d'attaque est ouverte, les 3/4 des PNJ s'en vont et à la guilde de se défendre.


Comme ça, il faudrait vraiment monter une force de dingue pour prendre un fort la nuit, mais ça reste possible.

Alors, ça vous irait ?



Amicalement. gsg
Tres bonne idée, en plus le départ des PNJ pourrait s'expliquer d'un point de vue RP.
MAIS ! Ca ne marchera pas ainsi, les devs ayant précisé qu'ils abandonnaient l'idée des PNJ dans les prises de forteresses pour des raisons de lag...
Je pense vraiment à un système plus simple que ça. Ce que dit la FAQ, c'est, je cite : "An attacking guild will have to construct a war tent outside your battlekeep and you and your guild will have a limited amount of time to muster your forces and prepare your defense". C'est écrit ici.

Traduction : "La guilde assaillante devra constuire un campement à l'extérieur de votre forteresse, et vous et votre guilde aurez alors un temps limité pour rassembler vos forces et organiser votre défense".

Donc ce qui est probable, c'est qu'on construit sa tente à l'heure qu'on veut, que ça donne le droit d'attaquer 24 heures plus tard pendant 4 heures (je fais des hypothèses fictives). Donc la guilde qui défend a 24 heures pour se rendre compte qu'il faudra être présent à une heure précise, à elle de s'organiser en interne ou avec des alliés qui jouent à ce moment-là pour tenir le fort sur le créneau concerné. Et tant pis si ça tombe à cinq heures du matin, à elle de se débrouiller. Les attaquants se seront bien débrouillés, eux .
Citation :
Publié par Ancalimon
Je pense vraiment à un système plus simple que ça. Ce que dit la FAQ, c'est, je cite : "An attacking guild will have to construct a war tent outside your battlekeep and you and your guild will have a limited amount of time to muster your forces and prepare your defense". C'est écrit ici.

Traduction : "La guilde assaillante devra constuire un campement à l'extérieur de votre forteresse, et vous et votre guilde aurez alors un temps limité pour rassembler vos forces et organiser votre défense".

Donc ce qui est probable, c'est qu'on construit sa tente à l'heure qu'on veut, que ça donne le droit d'attaquer 24 heures plus tard pendant 4 heures (je fais des hypothèses fictives). Donc la guilde qui défend a 24 heures pour se rendre compte qu'il faudra être présent à une heure précise, à elle de s'organiser en interne ou avec des alliés qui jouent à ce moment-là pour tenir le fort sur le créneau concerné. Et tant pis si ça tombe à cinq heures du matin, à elle de se débrouiller. Les attaquants se seront bien débrouillés, eux .
ça me parait peu probable Anca, ça desavantagerai les guildes Casual au profit des guildes HCG.

Les recrutements serait trop complexes a effectuer, l'equilibre des guildes trop fragile ;
- "tu t'es pas connecté pour defendre la forteresse hier"
- "bah non désolé mais a 16h00 j'etais au boulot"
- "j'veux pas le savoir tu t'arranges pour etre là quand la guilde a besoin de toi ou tu degages"

Je vois deja ça d'ici ...
Citation :
Publié par Ancalimon
Je pense vraiment à un système plus simple que ça. Ce que dit la FAQ, c'est, je cite : "An attacking guild will have to construct a war tent outside your battlekeep and you and your guild will have a limited amount of time to muster your forces and prepare your defense". C'est écrit ici.

Traduction : "La guilde assaillante devra constuire un campement à l'extérieur de votre forteresse, et vous et votre guilde aurez alors un temps limité pour rassembler vos forces et organiser votre défense".
Ce systême de tente n'est plus d'actualité, et a été annulé, il me semble.
Citation :
Publié par NoggenFogger
Ce systême de tente n'est plus d'actualité, et a été annulé, il me semble.
Tu aurais une source plus précise quand à cette possibilité ?

Parceque ca changerait pas mal de chose.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça me parait peu probable Anca, ça desavantagerai les guildes Casual au profit des guildes HCG.

Les recrutements serait trop complexes a effectuer, l'equilibre des guildes trop fragile ;
- "tu t'es pas connecté pour defendre la forteresse hier"
- "bah non désolé mais a 16h00 j'etais au boulot"
- "j'veux pas le savoir tu t'arranges pour etre là quand la guilde a besoin de toi ou tu degages"

Je vois deja ça d'ici ...
Je suis d'accord avec toi mais bon, c'est normal qu'une guilde de casual n'ait pas beaucoup de chance contre les autres guildes, et particulièrement contre une guilde d'HCG.

Au final ça va rien changer, elle aura pas plus de chance, c'est juste que c'est plus encadré et qu'on est moins libre.
Citation :
Publié par rackam77
Pas de PNJ de défenses dans les chateaux
qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Moi je lis ça:
Citation :
Throughout the Border Kingdom there is a limited amount of areas where battlekeeps can be built. [...] It is also possible to add computer-controlled guards to these.
Et pour :
Citation :
Pour revenir sur le systeme de fenetre c'est vrai qu'il est liberticide
Ce que j'ai lu ce n'est pas qu'il y aura des plages horaires mais que l'assaillant doit impérativement construire un camp de siège avant de pouvoir espérer prendre ton fort, donc s'il un tour de garde est mis en place par la guilde, les officiers auront le temps de battre le rappel.

Ce qui risque par ailleurs de créer des situations délicates dans les chaumières :
- Tu es prêt ? On va être en retard au ciné
- Meuuuh, chérie, c'était pas prévu mais on va être attaqués là, alors je peux pas laisser les copains comme ça
- Encore ce jeu ??? Bon d'accord, je suis de bonne humeur, on ira à la séance de de 22h45
- Mais euhh, c'est que je suis pas sûr qu'on soit attaqués tout de suite tu vois, on attend là
- j'aurais dû écouter ma mère

EDIT : bigre vous bombardez aujourd'hui bon ben j'avais pas lu ça Noggen, merci
Citation :
Publié par Kynan
Citation :
Publié par rackam77
Pas de PNJ de défenses dans les chateaux
qu'est-ce qui te fait dire ça ?

J'ai lu la même chose -----> http://hyboriancodex.hybes.org/forum...php?topic=73.0
Du moins, pas autant de PNJ que prévu, c'est à dire très peu.

Citation :
Q2:
Dans la zone frontière, les zones de ressources pour bâtir et entretenir forteresses et tours seront-elles sécurisées par des PNJ ou faudra-t-il les défendre également ?

A2:
Afin de maximiser l'expérience du combat JcJ dans les Royaumes Frontières, la plupart de différents types de PNJs ont été retirés. Les joueurs devront protéger et défendre leurs propres ressources durant une période vulnérable. Les PNJs ont tendance à être trop coûteux en ressources serveurs, et nous voulons un PvP avec aussi peu de latence que possible pour permettre de grandes batailles.
Citation :
Publié par NoggenFogger
tu n'as pas trop, ça fait un moment que le système de déclaration de siège avec la war tent à été abandonné

Q2 : Pourriez-vous s'il vous plait commenter un petit peu plis ce quote : "Posté au départ par Athelan – j'ai laissé tomber le système de déclaration de siège et je l'ai plutôt unifié. J'ai attrapé trop de migraines avec des guildes/amis/alliance faisant de faux sièges". Comment ça marchera exactement?

R2 : Je n'ai pas l'autorisation de discuter de ce système encore en détails. Mais oui, je me suis éloigné du système de déclaration de siège

Source 1 (en bas de page) et source 2

Pour les PNJ, je pense qu'il s'agit de ceux qui devaient garder les zones de ressources, c'est-à-dire les zones d'extraction.
N'oubliez pas que dans la classes de prestiges Commandant (barraquement et PNJs) et Maître (Ecuries pour les chevaux), celles-ci pourront donner lieu à la création de PNJ.
Citation :
Cela dans le but d'empêcher les gens de "verrouiller" leur Forteresse en demandant à des amis ou à des guildes d'utiliser des alts pour déclarer des sièges sur eux continuellement
Oui, vu comme ça, ca ressemblerais donc plutôt soit à un horaire de fenêtre fixe chaque jour de semaine, soit des horaires différents ou tournant (10h à 15h pendant 3 jours, puis 15h à 19h pendant 3jours, puis 19h à 23h, etc...) ca permettrait sur un laps de temps assez grand d'avoir au moins sa fenêtre horaire d'attaque.)

Et les recrutement de guilde n'aurais plus qu'a demandé quel est ta fenêtre de disponibilité, et d'avoir un maximum de variété au sein de la guilde pour tte les couvrir, une sorte de guilde HCG qui aurait besoin des quelques casual qui travaillent la nuit et jouent le matin
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça me parait peu probable Anca, ça desavantagerai les guildes Casual au profit des guildes HCG.
Je crains fort que quel que soit le système, ce soit les guildes de hardcore gamers qui tiennent les forts. Tu penses sincèrement qu'il puisse en être autrement ? Et dans le fond, quoi de plus normal ?

Je précise que je suis cadre sup avec femme et enfant, hein, je ne plaide pas pour ma paroisse, mais il me semble complètement logique que les guildes qui auront les moyens de mieux attaquer et de mieux défendre se retrouvent au final avec les forts sous leur contrôle . C'est d'ailleurs bien ce qui se passe dans les autres jeux.
un mmorpg faut passer du temps dessus et ce seront tjrs les HCG qui seront en tete c'est normal , les casu n'auront pas bcp de chance de ce coter la car faut passer du temps ..(forteresse pvp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés