Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Pauvre Toutou ...

Si ça peut te consoler moi j'ai rien branlé en histoire de l'année et j'ai eu 7 :]
T'as pas autre chose à faire toi ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui. PAAAAAAAAARRRRRRCCCCCCCEEEEEEEEE QQQQQQQQUUUUUUUUUUEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Oui, sauf que non en fait. En Histoire- Géo, si on n'a pas d'exemple (et donc de contenu) pour démontrer son propos, on tourne vite en rond dans un discours taxé de "généralité", et on se viande. Si on a juste, on se viande un peu moins, ou on limite la casse. Mais ça ne va pas au- delà, quand bien même un (pardon, des hordes) Jolien dira qu'il a eu 20 / 20 en se curant le nez toute l'année en classe et en jouant à qui faisait la plus grosse boulette de morve qui collait le mieux au faux- plafond de la salle de cours.

Ben c'est sûr, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de contenu mec.
C'est clair et net qu'il faut avoir quelque chose à dire et pas parler de mémé, mais c'est un peu normal, c'est le but de tout les devoirs. Ce que je disais c'était outre cela.
Si t'as pas de contenu, aucun exemple ben ça sert à rien.
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
J'ai payé 5 euros sur France exam pour avoir TOUS les corrigés !!
Lol payer pour des corrigés ! J'comprends pas... que tu vois le corrigé ou pas maintenant ça changera pas ta note plus vite, et tu l'auras pas plus tôt. Enfin bref, j'ai du mal à comprendre que des gens fassent des trucs aussi useless à mes yeux. Un peu comme les mecs qui calculent leurs moyennes ou les notes qu'ils devront avoir pour passer etc.
Citation :
Publié par Dunta
Imo, il est prof de chinois t'as vu.
Il pourrait être prof de français, il a posté sur un thread sur le francais y a pas longtemps il me semble

Citation :
Publié par Carminae
Personne n'aurait un lien avec des schémas en Géo svp ? Genre des schémas d'organisation de métropoles par exemple. Enfin des trucs que tu peux placer dans ta dissert.
T'as vraiment cherché dans ton bouquin ? Il est bourré de cartes/schemas en tous genres il me semble.
Citation :
Publié par Maeko
Maiiiiis
J'ai pas du tout mis çaaaaaa
Moi je suis content d'après France examen il était plutôt dur pour une filière technologique et j'ai mis à peut près ce qui est marqué dans la correction

Citation :
Publié par Meja
Lol payer pour des corrigés ! J'comprends pas... que tu vois le corrigé ou pas maintenant ça changera pas ta note plus vite, et tu l'auras pas plus tôt. Enfin bref, j'ai du mal à comprendre que des gens fassent des trucs aussi useless à mes yeux. Un peu comme les mecs qui calculent leurs moyennes ou les notes qu'ils devront avoir pour passer etc.

ça rassure ( ou pas) ! mais comme on dit ce qui est useless est indispensable.
Pour la géo, je révise avec le livre, les cartes y sont très bien faites je trouve. D'autant que je rajoute ensuite une tranche de mon cours perso + les cartes corrigées de la prof.

Majeure de géo, ca me blaserait vraiment par contre. Je trouve certains chapitre trop généraux et donc assez pauvres (comme celui sur la mondialisation surtout).

D'ailleurs, pour ce qui va tomber, on m'a dit que le sujet de majeure était tiré au hasard entre histoire ou géo, et que par conséquent les raisonements type "géo ca peut pas tomber en majeure cette année parce que c'est deja tombé l'année dernière" sont faux, quelqun peut confirmer ?
Citation :
Publié par Ghandia
quelqun peut confirmer ?
Ouais enfin, entre ce qu'on nous dit, et ce qui est vraiment fait, y'a une marge.
Perso, j'pense vraiment pas que ce soit tiré au hasard. Ptete qu'ils font un vote entre eux pour choisir, mais certainement pas le coup du ptit papier.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
ah t'aimes pas la tarte flambée ?
Règle un de JoL : on nique pas la chute d'un collègue pendant qu'il révise.

Citation :
Publié par Caez
C'est un peu l'inverse dans mon coin, on préférerait largement tomber sur convaincre/délibérer persuader, ou bien le théâtre plutôt que l'autobiographie (ou la poésie)

Ferme-la, tu me rappelle que je suis tombé sur le seul texte parmis 30 où je connaissais rien à l'oral.

Citation :
Publié par Vash Le Typhon
bah le bac ca va de 16 à 21 environ donc ca concerne du monde ^^
FAUX. le jolien a son bac du premier coup.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Sérieux ? T'as brûlé tes manuels scolaires ?

Non mais sérieux, tu dors en classe ou ton prof est un pur nul ?
Tu n'auras de carte à faire QUE si la géo est en MINEURE. Et il y aura UNE carte (un croquis). Point final.
MAIS : il est POSSIBLE que sur un sujet de composition par exemple, on te demande de produire un SCHEMA, ou du moins, de te conseiller d'en produire un pour valoriser ta copie (mais dans ce cas, normalement, ça sera spécifié sur le sujet).
OK mec pas BESOIN de t'exciter on a COMPRIS je crois.

Citation :
Publié par Patate Fury

Maeko est une chose publique, voyez-vous.
Res Publica, Res Meum.

Citation :
Publié par Carminae
...
Oh fait t'es prise à Kléber ? Quelle prépa ? Ca te dit un donut ?

Citation :
Publié par Tsabo
Un beignet pour te consoler ?
Tu veux le caser ton beignet toi.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
vs avez pas fait les cartes en cours ?
Enfin moi il men manque une mais osef vu qu'on a le choix entre 2 ça sera pas pénalisant.

Notre prof nous a filé la motiié des cartes en noir et blanc. Pas de commentaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés