Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=796173
bon faîtes pas en une maladie du bac qd même hein!

je l'ai pas eu ( en 1987), je me suis tourné vers une formation en alternance ( un peu parcours du combattant j'avoue, mais c'est pas franchement pire ) de deux ans , un bep électrotechnique in fine. j'ai jamais manqué de travail, je tourne aujourd'hui autour de 2K€/mois et je suis sur le point de crée une entreprise.

donc le bac c'est bien, pas de bac , c'est pas forcément la mort ( sauf si on vise un diplôme universitaire. mais bon , des chômeurs avec des diplômes tout le tour du ventre c'est pas rare. maintenant essayez de trouver un électricien qui ne vous annonce pas des délais d'un an car il est débordé....cqfd)


M... quand même à tous ceux qui doivent le passer, et ne baissez pas les bras, donner tout ce que vous avez dans le ventre et même ce que vous ignorez avoir !!
Citation :
Publié par Javel Delacroix
bon faîtes pas en une maladie du bac qd même hein!

je l'ai pas eu ( en 1987), je me suis tourné vers une formation en alternance ( un peu parcours du combattant j'avoue, mais c'est pas franchement pire ) de deux ans , un bep électrotechnique in fine. j'ai jamais manqué de travail, je tourne aujourd'hui autour de 2K€/mois et je suis sur le point de crée une entreprise.

donc le bac c'est bien, pas de bac , c'est pas forcément la mort ( sauf si on vise un diplôme universitaire. mais bon , des chômeurs avec des diplômes tout le tour du ventre c'est pas rare. maintenant essayez de trouver un électricien qui ne vous annonce pas des délais d'un an car il est débordé....cqfd)
C'est pour ça qu'ils veulent avoir le bac, cqfd.

Ceci est une vanne, pas taper.
Citation :
Publié par eldi`
T'as lancé ta carrière ?
Je passe à la pratique pendant les grandes vacs en déposant 150$ , si j'arrive à au moins 5000$ avant mes 18ans je deviens pro.
Citation :
Publié par GrinGalet
Je passe à la pratique pendant les grandes vacs en déposant 150$ , si j'arrive à au moins 5000$ avant mes 18ans je deviens pro.

C'est clair que vivre avec 4850$ sur trois ans, ça fait rêver.
Citation :
Publié par Javel Delacroix
et pourquoi tu pense que je crée ma boite ? hein ?!!

je recrute pas si vous avez pas le BAC ! ROLF ! !!
moi j'ai un bep d'électrotechnique tu me prends si j'ai pas mon bac ?
A 13H30, épreuve de TP en Sciences de l'Ingénieur

Vu comment cette matière me gave (et en plus j'ai du acheter des trucs exprès pour l'occasion, genre des grippe-fils ) et vu l'état de mes révisions, je vais miser sur la chance.
Citation :
Publié par Xadez
Rassure moi, un jour avant ?

Sinon je commence à stresser perso là...
Citation :
Publié par eldi`
C'est beau. Dis moi que t'es venu un jour trop tôt et pas un jour trop tard...

Oui heureusement un jour avant, mais j'ai quand même bien flippé en voyant la date. Depuis qu'on m'avait donné la convoc je l'avais jamais regardé, j'étais persuadé que je passais le 6 juin.
C'est de l'art de venir plus un jour plus tot quand même

Sinon philo, méthode mes fesses, suffit surtout d'avoir une argumentation structurée, de connaitre son cours et de voir plus loin que le bout de son nez pour se distinguer. Enfin moi ça a payé toute l'année, et ça m'a empeché de dormir en ds de philo.
Connaître son cours de philo... ROFLUX LA BONNE BLAGUE.²



En attendant je commence à méchamment stresser, sachant que la partie mécanique du programme de physique S, qui est la plus importante et la plus susceptible de tomber, a été zappé vitesse V par mon prof de physique.

Je suis donc dans l'obligation de réviser via annales, bouquins et autres sites webs plus ou moins douteux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés