Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca m'a fait plaisir de voir ton message Javel ^^

Sinon pour la philo, faut surtout connaitre les termes/notions clefs, si on veut taper dans le meilleur connaitre des citations de divers Philosophes, bien décortiquer son sujet, et faire marcher son cerveau, la reflexion toussa. Et ça suffit (avec la méthodologie de base pour faire une dissert). A moins d'être trop con et/ou tordu, ou ne pas apprécier la matière.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Connaître son cours de philo... ROFLUX LA BONNE BLAGUE.²
.
En même temps si tu sorts des réferences, blablabla husserl blablabla, kant blablabla, alors que descartes blablabla.
Ben si ton argumentation tient la route et que ton plan est pas foireux, t'as 15 au lieu de 12. Quand le correcteur verra les 15 autres gars qui y sont aller en freestyle sans aucune reference il te foutras forcemment au dessus. Ou en dessous si tout le monde en avait des références. Des munitions !
Citation :
Publié par Zorro le justicier
en 87 le bac ça devait etre chaud ! aujourd'hui il faut le super objectif debil de 80% de bachelier ( et 40% d'echec a la fac en 1er année hihi) donc il n'a plus aucune valeur.
Uhuh à Perpignan on a que 20% de reçus en Physique première année. Les facs n'ont pas d'objectifs comme les 80% du bac, désolé de casser tes rêves
Et encore, les 20% c'est la moyenne; cette année risque d'être catastrophique et taper plutôt dans les 15/18 %
Citation :
Publié par Xarius
Bonne chance a tous ceux qui vont passer la philo.

Oubliez pas que c'est que de la méthode (I - oui, II - non, III - peut-être, conclusion - aporie ).
Ou I: Thèse II: Antithèse III: Foutaises
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
moi j'ai un bep d'électrotechnique tu me prends si j'ai pas mon bac ?
ha oui, je préfère et de très très loin, un gars avec un bep et un petit peu d'expérience qu'un grosse tête bien pleine de téhorie mais complètement inutile.

mais bon, j'en suis pas encore là, hehehe. je vais commencer par trouver des clients en nombre suffisant pour me fournir du travail à plein temps.

edit : mais bon faut pas envoyer pêter les études, en france on a aussi besoin d'avocats de médecins et d'ingénieurs
De toute sa mère la philo, j'avais une prof plus que chiante avec sa voix monocorde qui nous dictait implacablement ses corrigés foireux, et d'ailleurs elle nous a jamais fait de méthodologie claire et concise.

Donc ça sera sauvetage des meubles et essayer de caser un Spinosa ou un Freud quelque part.

Sinon je révisais tranquillement ma physique sur Réussite Bac lorsque ce fdp m'annonça

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Pourquoi il foire en ce moment ? C'est pas la période quoi§
Perso je pense que le bac sanctionne toute une scolarité et ne demande pas forcément plus de travail qu'une autre classe. Si tu as bien suivi les cours et assimilé les bases c'est dans la poche...
Dès lors je ne pense pas que ceux qui ne l'ont pas sont des glandeurs mais plutôt ont accumulé les fragilités.
Donc si on est bien pendant l'année aucune raison de s'inquiéter mais si on galère il vaut mieux consolider les bases.
Autre chose, quand on a du mal dans une matie il faut se focaliser sur la forme de l'épreuve. Avec un minimum de connaissances en histoire par exemple, on peut faire une assez bonne copie en histoire/géo mais même avec une masse de connaissances, si ce n'est pas organisé ou bourré de fautes d'orthographes, on peut courir à la catastrophe.

Ps: Là je fais mon vieux blasé mais j'ai eu un mois de bonheur l'année dernière avec mention TB (même si de justesse 609pts alors qu'il en faut 608 en S )

Edit pour au-dessus: J'ai eu 9 en philo parce que j'ai trop essayé de caser des auteurs et pas réfléchi par moi-même. Maintenant je suis en hypokâgne b/l et je peut te dire que même si connaître des auteurs aide, le plus important est de conduire une réflexion honnête en essayant de pas laisser de point d'ombre parce que ça te dérange. Explicite les termes du sujet et à partir de là il faut en tirer le mxaimum. Sinon tu peux te rabbattre sur le commentaire dont la forme est selon moi plus compliquée encore (équilibrage des parties, bonne accroche, piège de la paraphrase, etc...).
Dites, j'arrive pas a me motiver pour apprendre tout le programme que j'ai eu la flemme d'apprendre en temps et en heure. J'arrete d'essayer ou je continue a me prendre la tête pour keud au final?
Citation :
Publié par Baobab
Dites, j'arrive pas a me motiver pour apprendre tout le programme que j'ai eu la flemme d'apprendre en temps et en heure. J'arrete d'essayer ou je continue a me prendre la tête pour keud au final?
Bah mets le paquet les matière à gros coef et essaie d'avoir un minimum de connaissances sur le reste. Le truc quand on sait qu'on va être limite c'est essayer avoir 12 au matières les plus importantes et 8-9 sur les autres sachant que la différence entre un 6 et un 9 est beaucoup moins importante qu'entre un 12 et un 15. Faut voir ça un peu comme les jeux de rôles à distribution de point à la création : un 18force fera que tu auras un moyenne de stats beaucoup plus faible qu'un perso plus équilibré.

Cas particulier: On est fort dans une matière à gros coef t là faut pas hésiter à mettre le paquet. Ex pour un bac s spé math: un 18 en math contrebalance un 2en hist, en philo et un 4 en français.
Bon à part la spé physique et la bio je suis relativement blindé niveau matières clefs.

Otherwise les langues ça va.

Histoire j'ai appris récemment, me rafraîchir la mémoire devrait suffire.

Philo voilà quoi.

Sport j'ai fait de mon mieux.

Options passées.

... un doute plane néanmoins.
Citation :
Publié par Devil Mysth
... un doute plane néanmoins.
C'est cette impression de n'en avoir pas assez fait, n'est ce pas ?

Citation :
Publié par ReussiteBac
En raison de l'afflux important de connexions, le site Réussite Bac est momentanément indisponible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément et nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
YOUPI !§!
Citation :
Publié par kAzama<Off>
C'est cette impression de n'en avoir pas assez fait, n'est ce pas ?

C'est grave docteur ?

Je vous file un site que vous connaissez peut être, essayez juste de pas le faire planter...

http://labolycee.org/

Notez que les sujets 2007 apparaissent corrigés dans les 2jours après l'épreuve. Essayez de faire ceux qui sont déjà tombés.
Lol l'allemand ce matin. J'ai eu super trop de mal à l'entretien mais grâce à un bon exposé jpense avoir entre 9 et 12.

Quelqu'un a un site avec les cours de philo ? Je m'y retrouve pas dans mon trieur de 2 wix d'épaisseur.

Edit : ding Roi \o/
Citation :
Publié par Dunta
Imo, il mériterait même d'être King of Alpha & Omega.
Ba oué mais s'ils addent masse messages par jour pour upper , ça va être la guerre
Je viens de faire quelques exercices sur les équations différentielles de maths (exo d'une heure donc assez massifs) : c'est hard nan ? oO jcommence a baliser un peu la
Citation :
Publié par CraSh
Je viens de faire quelques exercices sur les équations différentielles de maths (exo d'une heure donc assez massifs) : c'est hard nan ? oO jcommence a baliser un peu la
Ouais c'est hard.
Plus je les révise moins je les comprend...
Citation :
Publié par CraSh
Quel genre d'équa diff ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés