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Donc tu ne remets pas en cause les quêtes tout au plus le coté interaction avec le jeu qui passe également au travers des quêtes à choix multiples parlés, le commun des jeux solo
En faite, c'est plutôt le jeu qui prend pas en compte les classes. Le chasseur par exemple devrai avoir accès a plein quêtes de chasse. Le voleur lui devrai avoir accès a plein de quêtes pour voleur. Et ainsi pour chaque classe.

Ou alors, pourquoi quand on dois aller tuer un mob humanoïde, y a pas d'autre choix que le tuer? Pourquoi on pourrai pas parler au monstre et lui dire un truc genre bon je dois tuer mais si tu as de l'or, je te laisse vivre... Donne moi un objet personnel pour preuve.

Puis tu retourne au pnj et tu ment en lui disent que c'est fait.

Avec tous ca, faut absolument un système de faction. Mentire fait perdre des points et trop de points perdu te ferme des quêtes mais en ouvre des autres un peux plus douteuse.

Pas trop le choix... Pour de bonne quêtes, faut pas juste un dialogue... Faut tous un système derrière pour tous géré les action différente.

Quand on joue un paladin, être bon, c'est tout a fait normal mais un voleur.... Il peux pas faire toujours de bonne action vu que ca profession l'oblige a volé mais y a rien dans les jeux a ce niveau la. Un voleur peux pas être honnête ^^

Serieux, c'est saoulent d'être obliger d'être le héros tous gentil qui fait le bien et sauve le monde... Je préfère sauvé le monde mais sur le coté être assassin et faire des truc douteux tous le long du jeu...


Donc non c'est pas juste le dialogue le problème... C'est carrément le style de quêtes et son système qui est a faire évoluer. La c'est trop limité comme truc.

Devrai aussi laisser tomber le texte et mettre des voix a la place.... On est plus a la préhistoire la :P

Citation :
pour moi ca à été LE JEU et j'ai recommencé à y jouer il ya deux jour! Je n'ai jamais retrouvé un jeu ayant une intrigue et une histoire aussi bien ficellé et réalisé pour l'instant. le fais de pouvoir interagir de la façon que l'on voulais dans les dialogues est géniale.
Oui c'est un excellent jeu.

Tu vois... Le scénario de BGII, rien empêche de le taper dans un MMO. Suffit de refaire pop les monstre et ca roule. C'est ce qui devrai faire... Mettre plusieurs scénario dans le jeu. Un par tranche de level. Avoir une quêtes général qui te tiens pendent 10 a 15 niveau avec toute des sous quêtes. Apres ca bein un autre problème... Hop nouveau scénario qui commence. Rien d'impossible a mettre dans un MMO... Faut juste bosser pour le faire ^^

Le faite que tous le monde face le même scénario est pas plus débile que le tous le monde qui va tuer les même loup au même endroit. Ca resterai pareil a ce niveau la... Juste que le contenu serai riche

Pour utiliser des instances, autant les utiliser comme il faut. Et rien empêche de mettre des instance de raid pour la fin. Donc ca poserai aucun problème une tel évolution

Je suis sur que c'est possible de faire un MMO a l'heure actuel qui fou réellement un grosse claque au autres

Il est temps pour le MMOrpg de devenir mmoRPG
Il y aura toujours des insatisfaits dans ce monde, c'est comme partout.
Oui, il y a un probleme de groupage (serveur RP), mais y'a t il suffisament de joueurs sur le serveur?? Je joue en moyenne 2 a 3h par jour, je prend mon temps (lvl 16 en comté) et il m'arrive de grouper avec certains joueurs pour les aider meme si j'ai deja fait la quete.. J'étais bien content de trouver 2 autres joueurs ce week end pour faire 5 ou quetes d'affilé. ça change de tout au tout quand on joue a plusieurs

Maintenant, il serait peut etre judicieux pour ceux qui ont des soucis avec le groupage, de faire un post sur le forum et de preciser ce qu'ils souhaitent faire et quand...
Ancien joueur de GW depuis sa sortie, je peux vous assurez que donner des RDV sur le forum, ça marchait plutot bien.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Tu vois... Le scénario de BGII, rien empêche de le taper dans un MMO. Suffit de refaire pop les monstre et ca roule. C'est ce qui devrai faire... Mettre plusieurs scénario dans le jeu. Un par tranche de level. Avoir une quêtes général qui te tiens pendent 10 a 15 niveau avec toute des sous quêtes. Apres ca bein un autre problème... Hop nouveau scénario qui commence. Rien d'impossible a mettre dans un MMO... Faut juste bosser pour le faire ^^

Le faite que tous le monde face le même scénario est pas plus débile que le tous le monde qui va tuer les même loup au même endroit. Ca resterai pareil a ce niveau la... Juste que le contenu serai riche

Pour utiliser des instances, autant les utiliser comme il faut. Et rien empêche de mettre des instance de raid pour la fin. Donc ca poserai aucun problème une tel évolution

Je suis sur que c'est possible de faire un MMO a l'heure actuel qui fou réellement un grosse claque au autres

Il est temps pour le MMOrpg de devenir mmoRPG
*imagine un Baldur's Gate Online *
C'est où qu'on signe?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mettre plusieurs scénario dans le jeu. Un par tranche de level. Avoir une quêtes général qui te tiens pendent 10 a 15 niveau avec toute des sous quêtes. Apres ca bein un autre problème... Hop nouveau scénario qui commence. Rien d'impossible a mettre dans un MMO... Faut juste bosser pour le faire ^^

Le faite que tous le monde face le même scénario est pas plus débile que le tous le monde qui va tuer les même loup au même endroit. Ca resterai pareil a ce niveau la... Juste que le contenu serai riche
C'est déjà le cas avec les quêtes épiques.
Et les suites de quêtes sont autant de petits scénarios.

Bien sûr il faut prendre le temps de les lire pour s'en rendre compte ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
En faite, c'est plutôt le jeu qui prend pas en compte les classes. Le chasseur par exemple devrai avoir accès a plein quêtes de chasse. Le voleur lui devrai avoir accès a plein de quêtes pour voleur. Et ainsi pour chaque classe.

Ou alors, pourquoi quand on dois aller tuer un mob humanoïde, y a pas d'autre choix que le tuer? Pourquoi on pourrai pas parler au monstre et lui dire un truc genre bon je dois tuer mais si tu as de l'or, je te laisse vivre... Donne moi un objet personnel pour preuve.

Puis tu retourne au pnj et tu ment en lui disent que c'est fait.

Je suis sur que c'est possible de faire un MMO a l'heure actuel qui fou réellement un grosse claque au autres

Il est temps pour le MMOrpg de devenir mmoRPG
Tuer sans cesse c'est d'un saoulant
En fait on joue des bons , mais des bons qui tuent tout ce qui vit, pire que des orcs en pratique, des massacreurs

Qd je pense par ex à SWG , j'ai joué bounty , franchement, tu peux descendre un joueur pour la prime ou en pve, prendre des tas de missions spé bounty, sincèrement ça aide pas au RP ça ? Sans jouer de manière manichéenne le gros méchant type orc sauron de base, on peut aller très loin ds le perso, jouer ambigu, un Bounty coté Rebelles par ex, et ça ouvre déjà la voie a la création d'un perso complexe, ni totalement bon ni totalement mauvais... C'est pas a la mesure d'un RPG solo ou on a plein d'options, mais bon, c'est déja marrant.

quêtes spé, sans oublier les quêtes non combattantes sous SWG aussi (entertainer) , c'est pas génial ça ?

Pk pas créer ds lotro une classe non combattante chargée EXCLUSIVEMENT de créer des spectacles et d'organiser des fêtes ds la Comté ? Sous l'arbre de la fete ? Pouvoir mettre des tables des gâteaux etc ? Je ne sais plus qui a dit ça (Mawac peut être) j'adore ce coin ds lotro mais y a JAMAIS de fêtes la bas (et je ne parle pas seulement d'évents mais de classes, donc d'anims permanentes par les joueurs : qui plus est , à partir de la on n'est plus contraint de passer 100% de son temps à chercher un grp pour les quêtes, on a une alternative.
On peut très bien passer ses soirées à discuter autour d'une table, les quêtes devenant secondaires...

ca deviendrait un point de RDV, un jeu social quoi... pas un supermarché à quetes... On appelle ça un MMORPG je crois...)

Bon allez A+ on en est loin les dev n'ont pas d'imagination c'est clair. (les clients peut etre pas plus d'ailleurs... resterait à voir quel est le % de joueurs qui cherchent un RPG et ceux qui veulent juste créer un perso uber en quetant/lootant/bashant, ça mériterait un sondage sur JOL) En tous cas wow n'a pas fait bcp de bien au monde des RPG , c'est sensible.
Citation :
Publié par pascal2007
Pk pas créer ds lotro une classe non combattante chargée EXCLUSIVEMENT de créer des spectacles et d'organiser des fêtes ds la Comté ? Sous l'arbre de la fete ?
Essayez un diplomate dans Vanguard, c'est exactement ce que vous recherchez.
J'avoue ne pas avoir été très loin dans le concept (je n'ai pas dépassé les 70 points de skills pour ceux qui connaissent), mais le principe est prometteur : discuter avec les personnes, les influencer, donner des bonus sur une ville complète quand tous les diplomates de cette ville décident de monter les mêmes leviers (les leviers correspondent à des branches sociales : artisans, militaires, bourgeois, etc...).
Et pour les discussions, tout se joue à travers un jeu de carte façon Magic.
Pour la suite, il est question de pouvoir changer ses factions, permettre l'accès à un groupe de joueur à un donjon qui serait garder par un guignol très têtu par exemple, etc...

Comme dit plus haut, c'est très prometteur, mais comme beaucoup de choses dans VG actuellement, ce n'est pas terminé
Citation :
Je dirais même que ca fait 10 ans que c'est pareil, en gros depuis EQ1, la seule différence, c'est que le jeu était tellement pénible au niveau timesink et dans le leveling qu'on ne pouvait y trouver du fun que par grâce a une communauté très soudée et un jeu de groupe carrément obligatoire.

Fallait être maso pour y jouer ?

Non, simplement ce concept de MMO en 3D était totalement neuf à l'époque, faut se rappeler qu'à part ça il n'y avait que Quake 1

Je crois que finalement le problème des MMOs, c'est qu'ils ont évolué pour être moins chiant mais surtout que les anciens joueurs sont totalement saturés, lassés par le genre ...
En dehors des timesink ou downtime propres a EQ1, je dirais que la grosse difference c'est qu'il n'y existait pas de chemin pre-tracé/pre-digeré balisé a l'aide de quetes et que tout le monde pouvait trouver un interet a retourner X fois au meme endroit.

Pour rendre les MMOs moins "chiants", les editeurs et developpeurs partent vers la surenchere de quetes et des recompenses associées, du coup un joueur qui a deja fait les quetes n'a plus aucune raison In-game de retourner dans le meme endroit.

Alors c'est tres bien pour flater l'ego individuel mais en terme de mecanique sociale et communautaire c'est le 0 absolu (il ne reste que la bonne volonté pour faire avancer le schmilblick, bonne volonté qui est la qualité la plus rare a trouver In-game).

Citation :
C'est déjà le cas avec les quêtes épiques.
Et les suites de quêtes sont autant de petits scénarios.

Bien sûr il faut prendre le temps de les lire pour s'en rendre compte
Les quetes epiques de LoTRO sont exactement l'exemple de ce qu'il faut faire pour empecher la constitution communautaire.

Meme si elles sont relativement bien scenarisées et interessantes, elles generent un morcellage forcenée de la population de par la conception par chapitre/livre qui sont la seule et unique motivation (aucun interet de refaire telle ou telle partie autre que l'entraide).

Vous allez me dire que l'entraide devrait etre la motivation principale des joueurs de MMOs (specialement ceux orientés PvE) mais depuis le debut du genre on ne peut que constater que c'est un critere largement insuffisant pour que la sauce prenne correctement.

Alors oui, les guildes ou groupes d'amis sont un palliatif parfaitement viable, mais cela ne fait que cacher la deficience du gameplay a generer une mecanique communautaire qui permet de trouver des compagnons de route avec un minimum de contraintes.

La solution c'est une veritable valorisation du jeu de groupe en dehors de la simple difficulté de l'objectif et sa realisation (qui ne reste valable qu'une seule et unique fois). Cela peut passer par des loots, un gros bonus d'XP a chaque kill "groupe", la repetabilité de la quete (sans la recompense en objet/argent mais avec l'XP) ou meme l'acquisition de competences particulierement interessantes et/ou autres choses mais il faut une valorisation "permanente" qui encourage les joeurs a refaire ce qu'ils ont deja faits (dans des limites acceptables bien sur, cela doit rester une motivation par une obligation).
Je suis désolé mais plus je lis ce thread et moins je suis d'accord avec vous.

je me demande si le problème ne serait pas lié à LOTRO, ni même aux MMOs, mais à la façon dont vous les aborder.

Quoi ? Comment ? je n'arrive pas à trouver un groupe de 6 personnes pour faire MA quête ? Qu'est ce que c'est que ces MMOs devenus ultra-individualistes ? Ou est notre belle communauté de "sur-le-MMO-d'avant-qui-était-mieux" ?

Pour ce qui est de LOTRO, vous croyez que le reste du serveur fait quoi pendant ce temps là ? Que chacun est dans son coin à faire des quêtes avec 10 lvls de plus pour les soloter tranquille ? Où sont donc les spamms de recherche de groupe sur le /l ou le /région ?

Pour ce qui est des MMOs dans leur évolution, je me demande si il n'y a pas une sorte de scotome mémoriel qui affecte certains ici. MMOs après MMOs on ne lit que des posts pour râler ou presque, et malgré tout, c'était mieux avant.

Quelle que soit votre réponse, je me demande en tout cas réellement comment on peut trouver une telle différence dans le vécu du serveur entre posteurs sur ce forum.
Citation :
Publié par Le Saint
Non, simplement ce concept de MMO en 3D était totalement neuf à l'époque, faut se rappeler qu'à part ça il n'y avait que Quake 1
Ce n'est pas parce que tu n'as pas joué à UO à l'époque qu'il n'y avait que quake 1 et EQ1. C'est sûr que ça coûtait cher en téléphone ^^
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Je suis désolé mais plus je lis ce thread et moins je suis d'accord avec vous.
C'est sûr que depuis wow les mmorpg sont de plus en plus élaborés et favorisent le rp et les liens sociaux IG. Ah ouais. C'est très clair.

Si tous les mmorpg y ressemblent désormais parce que ça rapporte $, et que ça demande bien peu de boulot aux dev par rapport à un mmo riche en potentialités (mais plus difficile d'apprentissage), ça va pas s'arranger de sitôt... profit profit.

Qui plus est, bcp viennent aujourd'hui aux MMO par le biais de jeux très simples, qui n'ont de RPG que l'apparence et le skin, pas le fond ... Donc s'instaure un nouveau référentiel: consommation rapide, pas d'approfondissement ni d'effort, groupage-dégroupage en 10 min, et si possible pouvoir redémarrer un nouveau produit de conso RPG en 1 min ce qui signifie que l'on doit saisir immédiatement tous les mécanismes (interface mais aussi skills races classes etc)... , les joueurs de RPG "sociaux" étant considérés comme des "cas", c'est exactement ce que tu développes...

Fondamentalement ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas à grouper pour consommer de la quete mais à vivre ds les TDM, comme un citoyen de ce monde. Or il n'y a ni les outils (a ce jour) ni le gameplay qui me permette de le faire... Soit je fais les quetes 1/1 et dans l'ordre = je dois chercher un grp etc etc etc pour chaque quete soit je me casse de ce jeu. Comme il n'y a rien d'autre à y faire, ben c'est vite vu.

A tel point que je suis sur que bcp recherchent ce gameplay de base.

Je suis pret à parier que si Turbine n'a pas sorti MEO mais LOTRO, c'est bien à cause de DDO: l'originalité ne paye pas, pour ne pas dire plus, c'est risqué. Sortons du prévendu, du préconsommé standard, et ça marche commercialement, pas de risques. Bien entendu, comme

- c'est standardisé
- pas très approfondi
- qu'il n'y a pas trop d'installation ds un univers
- que les relations humaines y sont réduites à leur plus simple expression, les MMO ont une durée de vie de plus en plus courte.

C'est plus facile à vendre à l'état de boites lors de la sortie
Mais sans doute plus dur à vendre sous forme d'abos au delà du 1er mois ou de la 1ere période d'abo.

On ne peut pas tout avoir.
bon allez A+ ailleurs.

Citation :
Meme si elles sont relativement bien scenarisées et interessantes, elles generent un morcellage forcenée de la population de par la conception par chapitre/livre qui sont la seule et unique motivation (aucun interet de refaire telle ou telle partie autre que l'entraide).
Exact. tres amusantes à faire à titre personnel la 1ere fois, apres, ...fini...
coucou

Je n'ai pas lu tout le poste mais juste le premier page et je crois t'avoir croisé dans le jeux ( Feragund n'est ce pas ?)

Je t'avais déjà dis que certes ce n'était pas facile ,mais la solution la plus simple reste de rajouter les gens que tu trouves sympa en ami .Quand tu te sens seul ,ben essayes de leur parler pour denicher une place ou faire des petites quetes avec eux( beaucoup de quetes de groupe ou des quetes solo avec 2/3 niveau en plus sont faisables en tout petit groupe )

Sinon tu peux aussi aider les gens à faire dess quete et ensuite faire la tienne avec eux ,à angmar par exemple ou c'est difficile de trouver des gens qui ont exactement les même quetes que toi

Bref,ce n'est pas le top comme solution dans une optique roxxor-maxi-xp-hcg genre je ne fais que MES quetes et je veux xp à chaque parcelle de minute de ma connection ,mais on y prends du plaisir et à la longue on connait plein de monde ,avec toujours un groupe à la clée .Et surtout l'envie de se connecter pour vivre des aventures avec ses copains !!!
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Ce n'est pas parce que tu n'as pas joué à UO à l'époque qu'il n'y avait que quake 1 et EQ1. C'est sûr que ça coûtait cher en téléphone ^^
J'ai joué à UO et jusqu'à preuve du contraire UO n'est pas en 3D comme EQ1 et Quake 1 l'était, mais est en Isométrique, comme je le disais plus haut, c'est pas le même type de sensation, c'est là qu'était la nouveauté

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Dufin, on est devant l'exemple type du "Mieux qui est l'ennemi du bien".
Et Lotro n'est pas le seul dans le cas, c'est juste que le système atteint ici ses limites avec effectivement ce cloisonnement Livre/Chapitre qui est au final un fausse bonne idée qui dessert complètement le jeu à moyen terme.
En tout cas je plussoie fortement pour ce qui est de l'instauration de quetes non basées sur le combat pur.

Il y en a quelques unes (quete de classe de MdS par exemple) et je m'eclate bien a les faire pourtant c'est très simple, c'est une enigme quoi.

Alors dans le meme genre il y aurait peut-etre quelque chose à faire.
Citation :
Publié par pascal2007
Fondamentalement ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas à grouper pour consommer de la quete mais à vivre ds les TDM, comme un citoyen de ce monde. Or il n'y a ni les outils (a ce jour) ni le gameplay qui me permette de le faire... Soit je fais les quetes 1/1 et dans l'ordre = je dois chercher un grp etc etc etc pour chaque quete soit je me casse de ce jeu. Comme il n'y a rien d'autre à y faire, ben c'est vite vu.
Bah non, pas d'accord. Il faut une quête pour se retrouver à un endroit et socialiser entre amis ? Il faut une quête pour prendre le temps de discuter autour d'un verre dans une taverne ou devant de vieilles ruines ? Il faut une quête pour organiser un concert ?

En quoi l'environnement 3D pollue-t'il un principe qui existait déjà dans les MUDs à savoir un RP textuel pur et dur ? Rien si ce n'est un peu plus d'immersion et de facilité a priori .

Surtout que, du souvenir que j'ai des entertainers de SWG, la macro en cantina, c'est pas top RP...

Maintenant, que tu n'aies pas la possibilité de crafter des feux d'artifice pour en lancer de sous l'arbre des fêtes dans la Comté, je comprends que ce soit dommage, mais après tout il y a déjà plusieurs façons de faire des ronds de fumée, il y a des feux d'artifice droppables (un peu tristounes, je le reconnais). bref, il reste aussi l'imagination de tous pour faire des choses sans forcément qu'elles aient un rendu 3D IG. Enfin, malgré tout, il y a déjà pas mal de boulot dans ce sens dans LOTRO justement et avec l'arrivée des ajouts de craft, on peut penser que ce n'est pas fini. (Bien que mon propos se veuille plus généraliste que LOTRO)
Les vieux de 38 ans désabusés... dégagez ! et laissez les jeunes de 20 ans jouer et découvrir un nouvel univers !!

bandes d'aigris !

PS : je dis çà parce que j'ai 38 ans

mais moi, j'ai pris l'abo a vie car je n'attendais rien de plus que ce que lotro m'offre, un mmo parmi tant d'autre mais avec un univers qui me plait et surtout une charte graphique qui m'emballe.

comme je l'ai déjà dit, quand je croise du monde, çà se passe bien 9 fois sur 10, alors, moi content je suis... quitte à passer pour un décérébré sans volonté de profondeur pour certains ici...

PS2 : poste réellement provocateur, je vous aimmeuuux... juste pour dire le fond de ma pensée, ( les devs ont à faire à une génération de joueur qui a 10 voir 15 ou 20 ans d'ancienneté... c'est comme la télé, une fois qu'on a déjà tout vu 10 fois, c'était mieux avant
Citation :
Publié par benyoda
j'aime bien ce jeu, mais être tous les jours obligé de poireauter des heures, souvent sans reussir à trouver un groupe, ça a fini par avoir eu raison de ma patience. Si encore il y'avait du contenu solo pour s'occuper le temps de trouver un groupe, ça irait, mais là quedalle...Je suis gardien 44 et pas la moindre petite quête solo à se mettre sous la dent, et par quête solo j'entend quête vraiment faisable en solo..

Certes un mmo c'est fait pour grouper, et je demande que ça de grouper, mais par exemple je n'ai jamais pu trouver un groupe pour les galgals, pour fornost, pour les quetes angmar: la bête, le gardien de la porte, aile de sang, sombre vengeance, etc..

Mais un moment ça suffit, 5 jours que je log expres à des heures differentes pour tenter de trouver des groupes, et 5 jours que je dois deco au bout d'une heure faute d'avoir trouvé..

Dommage le jeu est plutot sympa, mais turbine a semble-t-il oublié que dans un mmo on ne trouve pas toujours de groupe..

Alors bye bye lotro, et bon jeu à tous..

Bon tu faits ce que tu veux , mais toutes les quêtes que tu décris je les ai faites en groupes et même plusieurs fois. Tu doit pas savoir, maintenant tu dits que tu est level 44 très bien, moi level 35 je prends mont temps et souvent aujourd'hui, des groupes plus petits en level me demande un coups de main pour les galgals etc ... Et je vais les aider. L'important c est le fun et rencontrez du monde. Il y a du bon et du mauvais mais si tu est level 44 aujourd hui ne me dits pas que ce ne sont que les quêtes solo qui ti y ont amener. Enfin au-revoir et si tu changes d'avis bienvenu .
Citation :
C'est déjà le cas avec les quêtes épiques.
Et les suites de quêtes sont autant de petits scénarios.

Bien sûr il faut prendre le temps de les lire pour s'en rendre compte ^^
Je lis les quêtes dans Lotr et en effet y a comme un scenario et je l'ai déjà dit je sais plus ou dans ce forum

Mais il y a un truc qui casse. Exemple dans BGII, il y a un truc qui fait que les sous quêtes font partie du scenario genre les faire pour avoir x pièces d'or pour payer une info qui te fait continuer l'histoire.

Dans Gothic 3, il y a aussi des sous quêtes pour te faire gagnée des level mais ca ce limite pas a ca... Ca fait par exemple monter ca réputation auprès des orcs ce qui fait que en plus de passer de niveau, ca te donne accès au chef orc d'une ville et ce qui fait continuer l'histoire du jeu.

Dans Lotr, c'est pas la même chose. La quêtes principal est découper en tranche de level et les sous quêtes qui te permette d'attraper le level pour continuer donne trop l'impression d'être un truc extérieur a l'histoire principal.

La quêtes principal et les sous quêtes doivent donner une impression de faire qu'une seul. On dois les faire en ce disent que c'est utile et non juste ce dire oui bon faut que je passe 5 level pour continuer la quêtes épique donc je me tape les sous quêtes.


Je sais pas si je me fait comprendre

Sinon oui Turbine a fait un beau effort a ce niveau la c'est certain mais il y a encore du travail.


Maintenent pour le problème de groupage, je comprend que c'est saoulent de pas trouver un groupe mais bon.... C'est comme ca c'est tout... Perso, ca me dérange pas plus que ca. Je trouve ca normal... C'est comme sur Daoc quand j'y jouais... Des fois, je trouvais pas de groupe et des fois j'en trouvais... Quand j'étais tous seul, j'allais la ou je pouvais soloté et je cassais du mob en cherchent un groupe.

La ou ca posai réellement un problème, c'était sur DDO a ces début. Sans groupe, tu pouvais rien faire. Mais quand je dit rien, c'est vraiment rien vu que c'est de l'instance a 100% qui demande un groupe. ^^

Bref, faut faire avec ou changer de jeu si ca plais pas. Ca me pose pas de problème moi. Je suis pas accro au MMO donc si je sais rien faire bein je deco et je me tape un jeu solo puis je retourne voir plus tard... M'en tape d'être a font de level :P
Citation :
Publié par Dufin
La solution c'est une veritable valorisation du jeu de groupe en dehors de la simple difficulté de l'objectif et sa realisation (qui ne reste valable qu'une seule et unique fois). Cela peut passer par des loots, un gros bonus d'XP a chaque kill "groupe", la repetabilité de la quete (sans la recompense en objet/argent mais avec l'XP) ou meme l'acquisition de competences particulierement interessantes et/ou autres choses mais il faut une valorisation "permanente" qui encourage les joeurs a refaire ce qu'ils ont deja faits (dans des limites acceptables bien sur, cela doit rester une motivation par une obligation).
Ce système est celui de AC1 (déjà Turbine) où plus tu as de joueurs dans ton groupe et plus le % d'xp augmente.

Si vous etes deux en grp, vous avez 66% d'xp chacun au lieu de 50%. D'où un intéret vraiment énorme à grouper !
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Bref, faut faire avec ou changer de jeu si ca plais pas. Ca me pose pas de problème moi. Je suis pas accro au MMO donc si je sais rien faire bein je deco et je me tape un jeu solo puis je retourne voir plus tard... M'en tape d'être a font de level :P
Je rebondis sur ça et un post de Keylan qui ne comprenait pas le fait que l'on se plaignait des problèmes de formation de groupe pour les quêtes épiques, d'instance et de raid et le fait d'être déjà niveau 50.

Il faut bien comprendre que dans Lotro être niveau 50, c'est très facile, et c'est même surtout plus facile après le niveau 40 en bashant en solo et bêtement des mobs.
Par exemple au niveau 45, 10 mobs (level 46/47) = 4.000 exp et une quête de ce niveau (de communauté évidement) = 4.000 exp aussi.
Mais dans le premier cas c'est fait en 5 minutes l'abattage des 10 mobs alors que créér le groupe et terminer la quête prendra parfois plusieurs heures avec l'exp des kills durant la quête mais qui est assez faible car les mobs sont plus bas et l'exp est divisé par 6.

Donc, être 50 n'est pas le souci ici, que du contraire, on y arrive sans s'en rendre compte ne montant ses traits et en attendant de trouver un groupe sur le canal adhoc, ce qui est parfois très long et c'est rien de le dire.

Ce que trouve dommage certains joueurs ici c'est que le fun du jeu c'est de faire des quetes car c'est en groupe (plus amusant que jouer seul dans un MMO), y a du challenge, de la découverte et de chouettes récompenses et que donc justement il n'est pas aisé de grouper pour toutes les raisons qui ont été abordé par à peu près tout le monde sur ce fil.

C'est cà le truc dommage sur Lotro après le niveau 40.
Citation :
Publié par leem
Les vieux de 38 ans désabusés... dégagez ! et laissez les jeunes de 20 ans jouer et découvrir un nouvel univers !! bandes d'aigris ! PS : je dis çà parce que j'ai 38 ans
39
C'est pas le tout d'avoir une jolie comté (indiscutable) encore faudrait il y faire quelque chose d'intéressant pour un adulte (tuer de l'araignée ds la comté c'est HS pour LSDA et en plus c'est complètement DEBILE)
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Sur le sujet:

Je sens une grosse confusion dans l'esprit des concepteurs !

Ce n'est pas parce qu'on contraint à grouper qu'un mmo devient "social". 2 styles 2 philosophies.

1/ Groupage = ponctuel, lié à une quête pour arriver a 1 but précis
donc il faut qu'au même moment tlm ait besoin de réaliser la même quête. Ca relève plus de l'intéret ponctuel que d'autre chose. Alors qd on n'a pas/plus besoin de grouper, chacun reste ds son coin. A la rigueur un bon robot ou programme fait l'affaire (bots; ou alors "chiens de guerre" ds war) pas besoin d'un être humain derriere le clavier !

2/ Rencontre des autres joueurs par une installation ds un autre univers + en laissant à chacun la possibilité d'enrichir cet univers: ça n'exclut pas du tout les quêtes ou les donjons etc mais c'est une vraie solution pour se rencontrer pour éventuellement aussi faire des quêtes etc... Un lieu de vie quoi ! C'est la personne même du joueur qui compte le plus, pas la maîtrise de quelques icônes.

C'est toute la différence entre "tu me sers, tu me permets d'atteindre mes buts personnels" et " partageons ce lieu de vie". Du ponctuel au durable. lotro forçant à grouper + segmentant les quetes comme jamais (chapitre) , il pose un véritable pb. C'est encore pire ds ce jeu qu'ailleurs, car il faut avancer... la seule solution pour jouer ensemble ds ce jeu est d'avancer completement synchros, du levl 1/50, abattant les chapitres ds l'ordre etc... trop rigide trop figé, ça ne fonctionne pas... le systeme des quetes poussé au maximum, sans alternative. Erreur pour les joueurs qui (bcp de messages ds ce sens) se demandent ce qu'ils vont faire arrivés au lelv ultime erreur aussi pour la société commerciale, qui est condamnée elle aussi a produire tres régulierement de l'ajout de quetes pour ne pas voir tout ce petit monde partir tres vite. Cercle vicieux.
Citation :
Publié par roda
B. L'important c est le fun et rencontrez du monde. Il y a du bon et du mauvais mais si tu est level 44 aujourd hui ne me dits pas que ce ne sont que les quêtes solo qui ti y ont amener .
OUi pour ceux qui non pas d'amis dans la vie réelle!
je ne pense pas que le fais de rencontrer plein d'amis dans le jeu soit la motivation première des joueurs, même si tous de même c'est toujours agréable.
La motivation première est belle et bien de se mêler à l'histoire du SDA à notre façon et de parcourrir les terres du millieu et ainsi y découvrir les lieux tant attendus par tous.
Citation :
Publié par Madawc
OUi pour ceux qui non pas d'amis dans la vie réelle!
je ne pense pas que le fais de rencontrer plein d'amis dans le jeu soit la motivation première des joueurs, même si tous de même c'est toujours agréable.
jouer avec des gens sympas ds un mmo c'est des super soirées en perspective. ça n'a rien à voir avec la volonté d'en faire des amis au sens propre. C'est qd même plus vivant que de jouer face à un programme informatique bien que... sans vouloir troller, je trouve que bien des personnages de jeux solo RPG sont plus communicants que bien des joueurs online... Ils parlent eux au moins qd on clique dessus !

Et oui on veut tous "vivre" ds les TDM (et pour ma part, pas seulement me contenter d'une consommation de quêtes)

@nanoko faut de tout pour ne pas se sentir bloqué à un moment ou à un autre. Des quêtes de grp, avec une possibilité de mix de levels, du solotage, des raids, du RP réel online, du pvp/rvr (ben oui) et peut etre serait il temps d'inventer quelque chose de nouveau AUSSI.

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A part ça, benyoda est il vraiment parti ? J'aimerais bien savoir sur quel jeu il s'est reporté. Solo, ou quel MMORPG ?
Ben dis donc, quel succés mon post

je suis toujours là, tout du moins jusqu'à la fin de la période d'abonnement (22 juin je crois). Peut-être que d'ici là evendim apportera un début de solution en proposant des quêtes faisables en solo....mais bon...à voir..

Sinon je ne me reporte sur aucun jeu dans l'immédiat, le prochain qui me botte étant age of conan, mais il ne sort, au mieux, qu'au 3eme trimestre. Et encore, il faudra que je mette à jour mon pc (dual core, carte DX10), donc y'a le temps de se décider encore..
entre nous je m'en doutais voila pourquoi je posais la question, histoire de faire sortir le loup de sa tanière.
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