je cancel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xgami
Idem. Dur de trouver des groupes voir des personnes (sympa) ,J'ai fait 4 guilde
toute aussi présente qu'une pleine lune...

Je suis une ménéstrel 15 et un champion 44 ma demander,

( ehh ta pas des sous ? fo que jmachette une arme stplé )

surtout que la personne était de la même guilde et que c'était mon premier
personnage...

Bref 2 semaines de jeux et seulement niveau 15...pratiquement tous le temps
solo.

( trop de méné? low level)...
Pour avoir un ménestrel 35, un capitaine 25, un champion 27 je peut te dire que la classe de ménestrel est la plus difficile et sans commune mesure avec les autres.
Trouve toi un champion avec qui sympatiser sinon tu va en chier comme tu n'en a jamais chier. Le ménestrel est super à jouer en instance mais c'est la galère hors instance. (extrèmement lent à tuer son adversaire, mais ne peux pas mourir contre un adversaire unique il devient extrèmement vulnérable au dessus de 2 adversaires, ce qui n'est pas le cas des autres classes)
En tout cas si tu veux pouvoir soloter et grouper facilement ne choisi pas MdS. Il n'est pas indispensable comme le gardien ou le mene alors que ces deux se débrouillent mieux que lui en solo ^^.
Je suis MdS, ça solote très bien. Mais ça demande plus de finesse !

Hier à 3 on s'est fait accrocher par un groupe de 6 ouargues jaunes dans Dol Dinen, je suis le seul à avoir survécu (sans fuir bien sur) Je stun une cible, j'agro une deuxième avec mon ours, je double mes PV avec mon heal perso pour tanker un troisième, je rebalance un stun des que je peux pour stopper un quatrieme.

Et quand mes potes sont morts, ca marchait encore mieux, ils arrêtaient pas de casser mes stuns avec leurs aires d'effet.

Bref si tu tapes pas du +3 MdS ca solote très bien

Sans parler du fait qu'étant érudit je suis blindé d'Athelas supérieur qui soigne 330 PV
Citation :
ls arrêtaient pas de casser mes stuns avec leurs aires d'effet.
Je pense que tu veux parler de tes mezs ( un stun ne se casse pas avec des dgts )c'est le sort " lumière aveuglante"
Citation :
Publié par pascal2007
J'en ai aussi sur SWG avec notamment une invit alors que j'étais en trial seulement aux 3 ans de Eclipse. Et pour celles et ceux qui se targuent de jouer RP en disant 2/3 trucs à prancing pony + en fumant 10 min, je peux vous dire que ce que j'y ai vu était ENORME. C'etait AUTRE CHOSE; (j'en ai autant à dire de positif sur la communauté fr de Kauri ! super )
Gloire à l'Empire !!!!

Enfin sur SWG , SoE avait reussi , surement sans faire exprés , à donné une grande utilitée à des classes non combattantes (du coup ils ont tout cassé pour faire un WoWLike...) ce qui remplissait instantanement les cantinas , voir des patrouilles de joueurs en armure StormTrooper , et meme si le joueur n'etait pas "RP" il se pretait au jeu sachant que ca peut donner du PvP , en tout cas certains le fesaient.

Mais l'univers l'a permis , et surtout le nombre de Fan qui ont reussi à faire survivre cet univers.

Je vois mal des patrouilles à Bree , mais il y aurait pue avoir des classes non combattantes , encore il aurait fallu leur donner une utilitée.
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
Citation :
Publié par Mooshy
Le MdS s'est avéré super utile dans pas mal de cas, notamment pour stun un elite en trop... et son soin est bien utile aussi.
Je confirme, notre MdS est vraiment super utile, couteau-Suisse capable de faire un peu de tout, il soigne ... un peu, il DPS ... un peu, il mezz quand nous avons une mauvaise surprise, il agro avec son ours pour provoquer des mauvaises surprises, bref... quel homme .
Citation :
Publié par Zenn
Je pense que tu veux parler de tes mezs ( un stun ne se casse pas avec des dgts )c'est le sort " lumière aveuglante"
Ouais enfin Mezz (de mesmerised) c'est plus hypnotiser, stun c'est étourdir, ça correspond mieux à l'effet du sort à mon humble avis.

Donc je les stun ....

Tin ! L'autre qui sort sa science ! Y connait pas Merel
J'suis MdS lvl 36 je connais les possibilités de mon perso, cependant en groupe il n'est pas indispensable comme le tank ou le menestrel, même si il apporte un gros plus. Bon, maintenant avec le sort lvl 36 gérer un plus gros groupe est possible
J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire tout ce que j'ai lu avant...

Concernant le gardien, j'ai passé deux jours à en chercher un de libre pour constituer un groupe... et y'en a jamais (c'est bizarre qu'un gardien 45 dise ne pas trouver de groupe je trouve)... même avec on chasseur je trouve facilement des groupes, donc le problème est peut-être à chercher ailleurs.

D'abord, la majorité des gens sont encore dans la tranche 30/40, pas encore 45+... ca c'est un facteur important.

Pour ce qui est des amis et des relations, moi j'ai jamais eux une friend list aussi remplie que sur LOTRO alors que sur WOW ça n'a pas été, mais alors pas du tout le cas...

On sympathise, entre joueurs, entre confréries, à un point qu'on a recruté des membres d'une autre petite confrérie qui se sentaient un peu seuls vu qu'ils n'étaient que 3 actifs...

Dans l'absolu, ce jeu est très bien et plait à la grande majorité des joueurs que je côtoie... alors je pense que le problème pour se faire des amis, de se prendre trop au sérieux ou ce genre de choses, c'est que chacun a ses goût. LOTRO ne plais pas à notre ami benyoda ? Amen, il y a 10 autres MMORPG qui le satisferons peut-être.

Pour les avoir (presque) tous écumés, je peux dire que je n'en connais pas un seul où ce problème ne soit pas présent... Dans WOW c'est pour les instances, dans DAOC c'était tout le temps, dès le niveau 10, dans Lineage 2, j'en parle même pas, à part Asheron's Call, Ultima Online ou Eve Online (y'a pas d'XP don c'est un peu normal), je ne connais aucun jeu où le solo soit possible pour profiter du jeu.

En plus partir à 10 jours d'un patch qui rajoute justement du contenu dans ce sens, je trouve ça un peu bête, mais bon chacun fait ce qu'il veut.
ménestrel c'est ma classe disont que je joue que des personnages (heal) j'aime que sa... les autre boff.

J'ai un pote irl avec son gardien mais on va pas bien loin.

Bref lui et moi on stop lotro ont à pas use les deux mois .

dsl du kikoovoilamavie. et bon jeux
Mais il n'y a rien à comprendre, on ne trouve pas de groupe point à la ligne, ce n'est pas une lubie c'est un vécu.
Il est gardien 44 je suis maître du savoir 26 et un tel est un ceci un autre cela mais on ne trouve pas de groupe, ou rarement, ou le temps d'en monter un il y en a deux qui partent, je n'ai jamais vu, ni eu dans mon expérience de jeu de rôle en ligne, un problème de groupe aussi délétère que sur LOTRO, c'est mon vécu, c'est son vécu c'est le vécu des autres.En même temps il y en a qui ont de très bonnes guildes, de bon amis etc...
Je n'ai jamais eu aucun problème à DAOC, EQ2, WOW, EVE etc...jamais au grand jamais, sauf que pour certains de ces jeux j'ai très vite atteint la limite dans ma liste d'amis.

J'ai un boulot à la con avec des horaires à la con aussi et je ne joue à LOTRO que sur mes deux jours de repos quand j'arrive à les avoir!Et ce n'est pas faute d'en chercher des groupes ou même d'essayer de les monter, pour les quêtes normales cela va à peu près, on est en groupe dès qu'on est deux et la majorité de ces quêtes est duotable, pour les quêtes de communauté là c'est une autre histoire par contre ,certaines pouvant être assez longues sans compter le fait qu'il faille y retourner 3 ou 4 fois et là mon traumatisme wowien revient à grand pas ....

Le fait de ne pas avoir de guilde, ni la possibilité de garder un volant de connaissances du même niveau que soi handicape beaucoup.

Ceux qui sont venus ici pour parler de leur problème de groupe, ce n'est pas tant pour faire un reproche à la communauté, que pour parler de leur malaise et de demander de grouper.

Tout le monde n'est pas sur JOL c'est un fait, mais il y en a beaucoup qui le lisent....ensuite si tous les gens seuls se regroupent ...et bien ils ne seront plus seuls...magique non?!

Lindoriel Elentir, apprentie fouetteuse de nain pour vous servir.
A la recherche d'amis et d'une guilde vu que la mienne s'est dissoute.
J'ai l'impression que le problème de groupage est en grande partie dû au public visé : le très grand public, dont bon nombre n'a jamais joué à un mmo ni même en ligne. Le challenge avec WoW pour Blizzard était d'amener sur un mmo les millions de joueurs joueurs fidélisés à travers leurs jeux et Battlenet (un quasi sans faute pour Blizzard en terme de qualité depuis Warcraft 1 => forte image auprès des joueurs). Le défi pour Turbine est de recruter dans le creuset des joueurs occasionnels sur le seul nom de la licence LOTR et en exploitant le buzz de ces dernières années provoqué par les films.

D'où un jeu jouable en petit comité régulier (des potes de tous les jours ou en famille) et "facile", et en tout cas pas destiné en priorité aux vieux routards des mmo qui aiment grouper sur le pouce et n'exigeant pas une culture des jeux sociaux (ou pas) online. Le jeu est orienté spectateur : on suit une trame, on sait comment in fine l'histoire va finir, on a peu (pas) d'impact sur l'évolution de la zone de jeu et on est forcément du côté des gentils. C'est un parti pris, pas un problème inhérent : en échange on a une histoire riche, un contenu scénaristique intéressant qui donne envie d'avancer dans le jeu. Le côté social est secondaire. Je comprends la frustration des grands-anciens et de certains hardcore-gamers : le jeu n'est pas la tuerie qu'ils auraient espéré et on sait donc maintenant le killer-mmo (que j'attends également) esquissé par pascal2007 et les autres n'aura pas lieu dans les Terres du Milieu (c'est rageant !).

Reste à mon goût un bon jeu, dans un style assez particulier (et finalement presque un genre nouveau), et dont on espère qu'il ne sera pas salopé à terme par Turbine d'autant que le jeu n'est pas exempt de défauts plus objectifs (interface parfois approximative, serveurs européens en mode cinquième roue du carosse, problèmes avec certaines CG, support en mode minimum syndical, économie bâclée, localisation non fignolée).

Bref si vous n'avez un groupe dès le début, si vous ne voulez/pouvez pas vous investir dans une guilde, et si vous n'êtes pas prêt à en baver vers la fin en solo, ce sera dur. Si vous cherchez un univers vraiment interactif, passez votre chemin pour le moment et revenez voir dans quelques mois.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Reste à mon goût un bon jeu, dans un style assez particulier (et finalement presque un genre nouveau), et dont on espère qu'il ne sera pas salopé à terme par Turbine d'autant que le jeu n'est pas exempt de défauts plus objectifs (interface parfois approximative, serveurs européens en mode cinquième roue du carosse, problèmes avec certaines CG, support en mode minimum syndical, économie bâclée, localisation non fignolée).
Je vais pas faire dériver ce post, mais je trouve toujours ces critiques "objectives" pas vraiment justifiée... Le service commercial et technique répond, en jeu, en moins de 20 minutes et pourtant dieu sait que je les ais contactés... le jeu n'est pas plus ni moins bien traduit que ne l'était WOW ou d'autres à leur sortie, compte tenu de la richesse des dialogues, on est loin très loin devant un EQ2 ou quelques autres du même genre... Pour les incompatibilités... là encore rien de différent de 95% du marché... y'a tellement de matériels différents qu'il est étonnant que les jeux tournent sur autant de différentes configurations. L'interface, moi je l'aime bien, et là encore c'est une question de goût. Pour ce qui est de l'économie, je suis d'accord, mais à part Eve Online, j'en ai pas vu une seule qui tienne la route depuis longtemps.

Ce qui me fait rire c'est de lire encore une fois des gens qui ne trouvent pas de groupes durables... un groupe monté sur le pouce cet après midi, encore une fois, a duré tout l'après midi. En faisant successivement les quêtes que nous avions (ou n'avions pas) à faire dans un coin donné...

Sur le côté "jettable" du groupes, ma pire expérience, tous jeux confondus, c'est WOW, alors comme quoi... Je n'ai jamais vu un jeu où il était aussi difficile de grouper que WOW pour ma part, alors que dans LOTRO je trouve ça facile, courant et sympathique. Donc soit vous avez choisi le mauvais serveur, soit nous n'avons définitivement pas la même manière de motiver les troupes en groupe.

Après quelques personnages sur différents jeux, multiples 50 de DAOC, 70 sur WOW, avoir joué longtemps à EQ2, EVE, ... Avoir monté un Bishop 70+ sur Lineage II (pour quelqu'un qui déteste le bashing, je ne le referais JAMAIS), je me suis rarement autant ammusé que sur LOTRO... depuis AC ou UO, ce qui remonte à très loin...

Quant à la facilité de LOTRO... eh bien passé le 35 (comme un peu après le 40 sur WOW), la facilité n'y est plus. A moins de faire des quêtes bleues en communauté, le blanc, voir le jaune, demande rapidement discipline et attention... Et ce jeu n'est pas plus ni moins simple que les autres.
J'aime bcp ce que dit Marie Chantal c'est peut être tout simplement en effet un jeu orienté très gd public , encore plus que wow qui a une composante HCG en instance haut levl. Sur le coté "jeu spectateur" c'est bien résumé, je trouve cela un rien limité et dommage pour un mmorpg, qui plus est ds le monde de tolkien. Pour moi un mmorpg est un univers persistant. Pas un jeu solo à bcp. y a qd même un pb de conception à la base.
-------------
3615 mylife ça s'impose hélas: @Kevin k excuse moi mais comme dit Lindoriel Elentir elle a un boulot avec un horaire de dingue, elle ne va qd même pas démissionner pour trouver une guilde pour lotro ou pour réaliser les livres en même temps qu'un grp... Que tu puisses grp à 16H tant mieux pour toi mais bon tlm n'a pas forcément ce volant horaire à disposition. Ca ne fait pas pour autant d'elle une associable, simplement quelqu'un qui bosse. En ce qui me concerne c'est pareil, ma participation énorme ici depuis 3 jours = raisons de santé donc j'en ai profité pour développer ce que j'ai rencontré IG depuis des mois de beta et qui est bien réel hélas. Il n'en demeure pas moins qu'en tps normal (des demain), si j'ai 1H/jour pour jouer c'est le nirvana. Donc voila. Il est clair que qd on a pas un emploi du temps spécial jeux vidéo, le système des chapîtrès etc fait tout foirer.
Je suis pret à parier que Le Saint est ds le même cas.

Soit on "vit" pour lotro et on abat les chapitres dans l'ordre (parce qu'en plus on n'a pas le choix ds ce jeu là c'est ds l'ordre ou rien du tout) avec la guilde le grp etc soit on solote on se ballade et finalement on part.
-------
bref c'est mal conçu. Car pas assez de diversité ds le gameplay. Ou alors on bashe comme un âne en solo le soir pendant que les autres font les quêtes, ce qui est vraiment pas fendard. et en espérant le week end trouver 1 grp pour faire 1 instance ce qui compte tenu aussi de la non ouverture de bcp de guildes+ la confusion guilde/grp pas gagné d'avance. Et quoi qu'on en dise ici, ça fera partir bcp de gens.

la ou blizzard a gagné c'est en attirant tout le monde, du HCG jusqu'au no life en passant par le casual le semi casual le pere ou la mere de famille puisqu'on peut jouer 10 min stopper et reprendre. Là ou turbine s'est plantée c'est en voulant instituer un systeme a priori intéressant à la base mais foireux en fait c'est en fondant tout sur des quetes qui plus est des quetes de grp et à faire ds un ordre précis. Enfin on aura tous remarqué que bien des quetes qualifiées de solo sont infaisables en solo etc...
Les chapitres les machins sur le papier c'est super, je vote pour (je hais le bashing) mais en pratique, si en RPG solo ça fonctionne (on s'organise et on joue qd on peut) en multi à la rigueur, en mmo ça tourne pas. Car pendant que certains bossent /vivent etc les autres avancent et inversement.

CQFD.
Franchement, je ne sais pas comment vous faites ni comment vous êtes dans le jeu pour ne pas être groupables à ce point... J'ai un champion lvl 27, j'ai une guilde, mais j'ai groupé qu'une seule fois avec mes guildmates (on s'est donnés rendez-vous au 50 pour les raids) et je n'ai jamais mais au grand jamais eu le moindre souci pour grouper. Tous les groupes dans lesquels j'ai été n'étaient pas forcément de la meilleure qualité et dans certains, la mission a été un échec... mais je n'ai jamais eu aucun problème pour me faire accepter dans un groupe. Je réponds simplement par /dire aux gens qui passent des annonces et vue la population confortable de LOTRO, au moins 1 fois par soir on propose sur le chan général une de mes quêtes de groupe...

Et une fois en groupe, la plupart du temps, je n'y ai vu qu'entraide une fois la mission principale terminée, on va mettre les autres sur la voie, voire on les aide pour faire la mission. Quant au problème du temps de jeu, désolé, je bosse entre 66 et 80h/semaine, j'arrive largement, malgré parfois des horaires "exotiques", à trouver des groupes...

Et tout ça en pick-up avec une des classes les moins "groupables" car dominante en termes de population... Diable, hier soir, au lvl 27, j'ai même été groupé par des lvl 34 pour faire Agamaur...

L'éventuel seul problème que j'ai pu éventuellement voir, c'est le manque de ménestrels qui font que certains groupes sont bloqués pendant une 1/2 heure maxi en attendant qu'il y en ait un qui ait également besoin de la (les) quête(s) du groupe.
au revoir benyoda
Barby zerker trollesse 9Lx Carnac <Ténèbres>
stop
Diskordzz valky 7Lx Ys <Unguilded> stop
Lotro:

Syphel capitaine rr8 Sirannon <unguilded> stop
C'est bien beau les reproches que tu fais pascal2007... mais un truc me turlupine... Comment pouvais-tu faire les instances dans wow avec soit disant tes horaires.

Et si tu ne pouvais pas les faire, que faisais-tu au level 60 (maintenant 70) ?

Après tout, les kikitoudurs nous expliqueront qu'il fallait une semaine, certainement même moins (je suis toujours surpris par leur faculté), à monter un perso 60...

C'est l'éternel débats, tout ce qui est reproché à lotro je l'ai vu ailleurs (et donc dans wow).

C'est marrant comme la déception de certains fait passer leur anciens jeux pour des trucs parfaits et leur dernier en date pour le pire... (le premier mois de wow, c'était quand même folklo)

Ne faut-il pas laisser du temps à lotro pour s'installer.... laisser à la communauté prendre ses marques, voir comment les gens utilisent ces nouveaux outils.

Quand on est habitué à un vélo, c'est très difficile de s'adapter à un autre. le clignotant est à gauche au lieu d'à droite... "c'est quoi cette merde, c'était mieux avant !"
Citation :
Soit on &quot;vit&quot; pour lotro et on abat les chapitres dans l'ordre (parce qu'en plus on n'a pas le choix ds ce jeu là c'est ds l'ordre ou rien du tout) avec la guilde le grp etc soit on solote on se ballade et finalement on part.
Soit on se dit que finalement, si on cherche un jeu solo, LotRO n'est pas fait pour nous.

On ne joue pas a tetris si on cherche un jeu de baston, non? Ben c'est un peu pareil.

De toute facon, comme je l'ai dit avant et comme Malgaweth l'a dit ensuite, il faut areter de croire que dans un MMO, &quot;chacun joue comme il veut&quot;. Si ils augmentent le contenu solo, grouper deviendra une galere. La je n'ai aucun mal a grouper pour mes quetes (je rectifie: leur systeme de quetes qui s'enchainent en 10 parties completement disseminees a travers le vaste monde est merdique, sans ces trucs les groupes seraient plus solides), si le solo avait plus de place, on aurait une communaute wowesque: chacun jouerait dans son coin, et les groupeurs finiraient par soloter faute de trouver des groupes, entretenant par la meme la difficulte des autres a trouver des groupes et ainsi de suite.

Desole pour l'initiateur du sujet, mais LotRO n'est pas un jeu oriente solo, je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs cependant.

PS: les noms en rouge c'est affreux, et l'interface devient trop encombree :/
Je fais confiance aux gars de Turbine , ayant joué à AC1 ils sont capable de rendre une univers vivant par le biais d'animations variées et surtout nombreuse (à cette époque c'était 1/mois et tout le jeu était plus ou moins affecté).

Le jeu va vers ses 2 mois, et je le prends comme une bouffée d'air frais, j'ai beaucoup joué je joue encore beaucoup, mais quand je fais la somme de WoW (pour ce citer que lui car c'est mon autre MMO en ce moment) ben je fais les mêmes donjons en boucle avec les mêmes personnes ...

Je joue sur Estel et j'essais de me faire connaitre de la communauté en postant sur des forums et en ne me prenant pas le choux (certains ont ding 50 en 1 mois, c'était peut-être trop tôt pour Turbine), de ce fait j'espère ne pas avoir de problèmes pour grouper même si je doute que j'en aurai.

Le killer MMO j'en reviens, chaque fois on entends ca jeu va tuer (mettre ici le nom de son jeu preféré) et au final ça tiens quelques mois et ça se tasse. WoW lui brasse 6 millions de joueur car son marketing massif et la culture Blizzard ont fait que. Mais au final les gens y jouent faute de mieux.

La grosse attente sur les Forum c'est Warhammer Online, comme SWG à une époque ...

Donc wait and see, pour moi Lotro a du bon et c'est la communauté qui fera le succès du jeu pas l'inverse.
La grosse attente est WHO ou AoC selon les gens, bref le sempiternel "c'est mieux ailleurs, et surtout dans les dévs chats"...

En tout cas, ayant débuté DAoC à la bêta US, je ne me souviens pas d'un joueur m'ayant proposé 150 po la première semaine, ni même le premier mois... ni même après d'ailleurs. Par contre, je l'ai fait.

et hooooo surprise, je suis un de ces multiples joueurs qui a joué à tous ces MMO d'avant qui étaient mieux mais que j'ai tout de même quitté...

Hooo surprise, il est possible que nous tous nous soyons retrouvés sur LOTRO.

Hooo, mais peut-être que bientôt, tout le monde aura atteint une bonne partie de ses objectifs personnels et que l'entraide sera plus évidente ?

Hoooo enfin, comme pas mal de posteurs, même mes groupes pick-up se passent toujours bien ^^

bref, RDV IG pour quelques temps encore.

Druimbor. Clan Brisefer.
Posté par Railgun
Citation :
de toute facon, comme je l'ai dit avant et comme Malgaweth l'a dit ensuite, il faut areter de croire que dans un MMO "chacun joue comme il veut"
C'est ce genre de raisonnement qui a fait du MMO un marché confidentiel pendant des années.

Avec un système basé sur des instances on peut facilement faire cohabiter sur un même serveur plusieurs types différents de joueurs. Il suffit de proposer des instances prévus pour les soloeurs et d'autres pour les groupes ou HCG et voire même des instances dynamiques qui adaptent la difficulté et les récompenses au nombre de joueurs et le tour est joué. Dans un tel système tout le monde trouve son bonheur et personne ne se marche sur les pieds. Je trouve les arguments de Malgaweth pertinents dans le cas d'un jeu sans instances type EQ1 mais je ne partage pas son avis dans le cas d'un serveur avec instances.

Posté par Railgun
Citation :
si le solo avait plus de place, on aurait une communaute wowesque: chacun jouerait dans son coin, et les groupeurs finiraient par soloter faute de trouver des groupes, entretenant par la meme la difficulte des autres a trouver des groupes et ainsi de suite.
Ce qui veut donc dire que les joueurs sont naturellement enclins à jouer solo et qu'il ne groupent que lorsqu'ils sont forcés de le faire. Si je comprends bien ton raisonnement il faut limiter le solo à cause de sa popularité. Je ne partage pas ton avis, je pense qu'un joueur (qui est la pour s'amuser) doit avoir le choix du type de jeu qu'il veut pratiquer. Empecher le solo au seul motif que le solo tue le groupe reviendrait à reconnaître que le jeu de groupe est un mode de jeu anti naturel et contraignant pour la majorité des joueurs.

De plus limiter l'aspect communautaire d'un jeu au seul combat de groupe me parait très réducteur. On peut combattre en solo et développer l'aspect social en même temps dans un MMO, à moins bien sur de considérer qu'un MMO n'est qu'un hack and slash et rien de plus.
Citation :
Publié par karismo
Avec un système basé sur des instances on peut facilement faire cohabiter sur un même serveur plusieurs types différents de joueurs.
Les instances n'ont rien à faire dans un jeu dit massivement multijoueur meme si on tente de faire croire le contraire.

Ne pas imposer un quete de communauté et permettre à tous de jouer à une quete en y trouvant un interet meme si on l'a déjà faite est la solution. Cela passe par une adaptation des niveau et des récompenses XP, parce que le loot qui casse le craft, je suis contre aussi

Bref et ça, ça se fait avec le sidekick ou système de mentor

Posté par
Citation :
Railgun
si le solo avait plus de place, on aurait une communaute wowesque: chacun jouerait dans son coin, et les groupeurs finiraient par soloter faute de trouver des groupes, entretenant par la meme la difficulte des autres a trouver des groupes et ainsi de suite.
Ce qui se passe actuellement n'est pas mieux, des demandes pour des quetes bien précises, pendant 1 à 2 heures, parfois sans réponse souvent en heure creuse

Des joueurs faute de mieux qui boost leur xp et farment, et d'ailleurs comme l'a dit "le saint" je crois, c'est nettement plus valable à 40+ si on compte la rapidité, la facilité, pour leveller son perso. Quand tu n'as plus d'xp accéleré, autant déco et attendre.

Je ne pense pas qu'au final c'était le but de turbine.
Posté par nanoko
Citation :
Les instances n'ont rien à faire dans un jeu dit massivement multijoueur meme si on tente de faire croire le contraire.
Je pense que c'est principalement le marché qui décidera si les instances ont leur place dans un jeu dit massivement multijoueurs. Si les joueurs veulent majoritairement des instances, il finiront par les avoir, que cela plaise ou non à certains. Il n'y a pas de conception figée du MMO. Ce type de jeu est à ses débuts et il évoluera encore par la suite. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura que des instances.

Le système qui fonctionnera le mieux, à mon avis bien sur, sera un système fondé sur l'alternative et non sur la restriction.
Citation :
Publié par karismo
Posté par nanoko
Le système qui fonctionnera le mieux, à mon avis bien sur, sera un système fondé sur l'alternative et non sur la restriction.
Exactement!Et non sur des idées strictes, préfondé par certaine personnes!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés