je cancel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Lesquêtes à suite sont une mauvaise excuse parce que si tu veux vraiment sociabiliser, tu les refais sans problème pour les autres.
Alors là, moi, je me pose des questions sur ton objectivité.

Effectivement, j'ai déjà fait ça (et je fais encore ça), aider les autres (même et surtout des pick-up) à faire leurs quêtes, notamment une après-midi à Dol Dinen ou j'ai passé la moitié du temps à amener plus de la poitié du groupe au bon niveau de quêtes pour qu'on puisse enfin attaquer sereinement les quêtes que je voulais faire (en gros, trois heures à attendre, d'abord de former le groupe, puis de le réunir et de fair les quêtes des autres) et pour résultat, j'ai pu compléter je crois deux ou trois quêtes maximimum. Résultat, ça m'a quand même boufffé une après-midi à refaire pour une bonne partie des quêtes déjà faites "quelques" fois déjà.

Moi, pour l'instant, ça ne me dérange pas trop, j'ai du temps libre, mais pour le type qui ne peut avoir qu'une heure de débloquée ou deux (pour raisons IRL), il fait comment?

Et quand tu aide sur un passage une fois, deux fois, ça va encore, mais au bout d'un moment, tu te lasses des passages faits et refaits dans tous les sens. Et je dois constater que malgré tout ça, a plupart des joueurs que je croise sont très sympathiques et prêts à aider sans problème (serveur Estel, qui à défaut d'être vraiment très RP dispose d'une ambiance assez mature et sympathique).

Donc je suis désolé, mais là, tu as tout faux: niveau communauté ça va, on a des joueurs de bonne volonté et prêts à aider, mais par contre, niveau mécanisme des quêtes, ça coince de partout.
Citation :
Publié par Maok
J'ai quand même une question cruciale pour ma compréhension de ce sujet : En quoi Lotro est il moins socialisant que CoH ?

Je lis "Dans Lotro, les mecs groupent pour une quête et dès celle ci terminée, ils se barrent". Qu'est ce qui les empêchait de faire de même sur CoH ?

Lesquêtes à suite sont une mauvaise excuse parce que si tu veux vraiment sociabiliser, tu les refais sans problème pour les autres.

A mon sens la différence n'est donc pas dans le jeu mais bel et bien dans la communauté et ça, ça ne dépend pas des développeurs.

Parce que les grands ne groupe que avec les grands, les péons avec les péons, les guildes avec les guildes . Coh sa existe pas beaucoup de kikitoudur à la daoc et wow...oui sa migre et sa se ressent. suffi de voir les profils .

(HS)Comme a dit une personne le succé d'un jeux c'est 20% du jeux 80% de la communauté.

(HS)Pour moi c'était plus 10% la communauté 40% le jeux et 50% les pubs.


Citation :
Une chose me choque tout de même avec se " sociale " qui revient sens cesse!
Lotro n'est pas une assistante sociale ! (D'ailleur les MMO en générale non plus!)

Je ne vien certainement pas dans un MMO pour du sociale bien pour le contenu du jeu et de l'univers auquelle il s'inspire. Qu'il y en ai c'est bien et ça permet de rigoler par moment ou l'entraide mais c'est tout.

Si je veux voir mes potes je sort et je vais boire un coup avec eux!
(bleu)Tien sur Lotro me rappel d'une quêtes ( parler a truc pour lui redonnez le moral )

UN MMO SOCIAL ! dingue!


(Rouge)boire c'est MALL!! caca bouuu (crache) gaff y'a pas de sauvegarde irl !
Citation :
Publié par Long story
Alors là, moi, je me pose des questions sur ton objectivité.
Ben écoute, chacun son trip... Quand on groupe avec un membre de la guilde qui n'a pas fait les quêtes préliminaires à ce qu'on va faire, on lui fait que ce soit la première ou la dixième fois qu'on recommence.

Avec des gens qu'on ne connait pas, tout dépend de l'ambiance du groupe. Si le gars est sympa, ben je ferai tout pour qu'il profite au maximum de la session de jeu et je le fera ivolontiers.

Simplement parce qu'à trop vouloir "faire les choses ensemble", on oublie rapidement que même si on a pas une quête, l'important c'est de jouer avec des gens agréables.

Là, à lire certaines réponses, j'ai l'impression qu'on prend le problème à l'envers parce que c'est nettement plus facile de dire que le jeu est mal foutu que de reconnaître qu'on attend, de toute action, une récompense.

Parce qu'entre faire les missions d'un autre joueur sur CoH ou faire la même chose sur Lotro, la seule différence est là : l'xp. Xp qui pourtant monte trop vite parait il.

Si vous avez, sur CoH, un contact avec des quêtes à follow-up, le seul moment où on peut avancer conjointement dans les missions, c'est quand on en est au même stade. Sinon, on fait les missions de l'un ou de l'autre. Et quand le proprio termine son arc story, il gagne une récompense que tu n'acquiers pas. Sauf que dans ce jeu tu t'en fous plus ou moins alors que sur les autres jeux ça prend une importance vitale...

Lotro paye donc le prix d'avoir cherché à scénariser ses missions. Vu que ce qui m'a fait arrêter CoH pour le moment est justement ce manque de scénarios (ou comment visiter 125 fois les mêmes lieux, tuer les mêmes mobs pour, à peu de choses près, les mêmes raisons), je ne vais pas me plaindre.

@Malgaweth : A propos de l'AH, encore une fois le problème est posé à l'envers. Est ce de la faute des devs si les joueurs "détournent" le système en y mettant en vente de trucs à des prix fous ? Ils proposent, nous disposons, faudrait pas l'oublier non plus. Et d'un autre côté, je comprends le gars qui met son tas de ressources à 100 fois le prix de vente chez un PNJ : Si quelqu'un est prêt à l'acheter, il a tout à fait raison.
Pour l'AH, la solution est pourtant simple :
On met kkchose à l'ah, on paie une taxe (z'avez déjà vu des gens qui bossent pour vous pour rien ?)
On vend kkchose à l'ah, l'ah récupère une com.
Mais surtout, pas de vidage de sac à l'ah, mais un système de sell order et de buy order (avec un nombre d'ordres achat/vente limité, ou non). Pas de durée de vente ou d'achat, mais un garbage collector : tous les sell order qui n'ont pas trouvé preneur au bout de x temps (genre une semaine) sont achetés par l'ah, au prix pnj, de façon automatique (hop, désencombrement de l'ah).

Imo, le vrai facteur régulateur dans Eve (seul MMO à ma connaissance où le système économique tient la route), c'est justement ces ordres d'achat/vente.
Un joueur veut vendre une daube 100 fois son prix ? no problemo, il paie la taxe, il bouffe un slot de sell order, et.....il ne vend pas! Bilan final négatif pour lui. La recherche du "bon" prix se fait par examen des différences buy/sell, et c'est un système excellent.

Autrement pour les pb de leveling/cap level etc, imo le vrai soucis vient du fait que dans tous les MMO récents, un joueur dont le personnage n'est pas au cap lvl ne peut accéder au contenu le plus valorisé, et ne peut apporter quoi que ce soit aux joueurs plus avancés : inutile en craft (les plus avancés ont besoin d'autres ressources/recettes/craft), inutile en pve (la différence de puissance est trop importante, et les persos trop stuff dépendants), inutile en pvp (idem pve, en pire).
Imaginez un MMO où les contenus valorisés (grosses instances/gros donjons, ressources nécessaires, "efficacité" des personnages) sont décorélés de la progression des personnages (complémentarité des persos moins lvl dépendante, ressources nécessaires de façon permanentes, mais localisées en zones bas level, compétences/talents efficaces et recherchés, mais accessibles qu'à certains lvl et PLUS au delà...). Je gage que tous ces problèmes de groupage/coopération seraient bien moindres.

Je rejoins bcp de ceux qui s'expriment ici, une communauté est ce qu'en font ses membres. Mais des aspects structurels des jeux peuvent renforcer ou au contraire obérer la coopération et la poursuite d'objectifs communs. Quelques idées :
* éviter au maximum la dérive stuff dépendance. Déjà, dans un jeu fortement stuff dépendant, c'est mort, la course à l'opti règne.
* permettre la customisation "à la volée" des persos. Avoir un perso fixe, ou dont les modifications sont coûteuses/pénibles fait que toute recherche de groupe devient pénible, et que les persos tournent vite au stéréotype. Avoir des persos aux talents limités bien sur, mais dont on peut modifier à volonté le "template" ou l'orientation tempère cet aspect, et rend chacun nettement plus "groupable". On peut sans pb trouver des raisons RP à cela. Prenez les casters dans D&D, ils devaient mémoriser leurs sorts pour la journée, parmi une liste de sorts connus. Un mage qui garderai tout le temps les mêmes sortilèges serait inutile 3 fois sur 4. Etendre le principe à tous les types de persos, en gardant des spécificités/avantages/faiblesses selon les grandes orientations serait un plus.
* créer des capacités/talents réservés à des stades de progression spécifiques. Par exemple, les hauts niveaux disposent de boost en tout genre liés à leur statut, mais seuls en bénéficient ceux qui sont de statut inférieurs.
* En finir avec cette idée débile de lier progression du personnage, et progression de la puissance. Ce point est primordial. Maintenant on ne trouve quasi plus que ça : un perso de niveau 50 a 50 fois plus de pdv, de résistance, de pouvoir de nuisance qu'un perso niveau 1. Là où une petite baffe déchire un niveau 1, une explosion thermonucléaire incommode vaguement un cap lvl. D'une part le principe est débile, d'autre part c'est la pierre angulaire de la course à l'opti et au cap lvl. Je rêve d'un jeu qui reprenne des principes plus sains, comme une vraie progression des personnages en terme de compétences/connaissances/capacités, mais PAS en terme de puissance brute/capacité à encaisser.
Couplons cela avec un système de choix des capacités/talents limité pour une session donnée (genre le choix des comp à GW), et là, hop, un bas niveau devient aussi utile et recherché qu'un haut niveau, puisqu'il n'apporte pas la même chose.

Reste une dernière chose à faire : promouvoir la coopération, mais de façon positive, pas négative. Mettre les joueurs devant le fait accompli : tu groupes ou c'est mort pour toi, c'est négatif. Donner le choix en ces termes : tu solotes, très bien, mais si tu groupes tu pourras faire mieux/plus rapidement/obtenir de plus grandes récompenses, c'est positif. Fermer des contenus à ceux qui n'ont pas la possibilité/volonté de grouper, pénalise forcément une (grosse) partie de la communauté : tous ceux qui n'ont pas le loisir de consacrer X heures, et encore aux plages horaires qui vont bien, à ce qui n'est qu'un tas de pixels colorés.

Bref, renforcer les contraintes n'a jamais abouti qu'à frustrer les gens. Au contraire, faire disparaître les contraintes, mais proposer des incitations positives donne au final que du bon.

P.S. En passant, si enfin un jeu sans corrélation niveau/pdv/dmg voit le jour, ça va faire des vacances à 90% des joueurs qui doivent supporter Mr and Miss kikitoutdur/nichond'acier qui se la pètent dans leur tank portable +158 et leur hache de désintégration de la mort roxante. Moi je le sens bien le roxxor en puissance qui se fait déchirer par un noob qui a bien réfléchi et joué correctement. Dans les MMO actuels, le seul aspect vraiment valorisé est.... le temps de jeu
Citation :
Publié par girion
Dans les MMO actuels, le seul aspect vraiment valorisé est.... le temps de jeu
je sais pas trop si on peu le compter dans les mmorpg actuels, mais daoc offre un contenu, une fois au cap lv (ce qui s'obtient assez vite, et se sera sans doute de meme sur warhammer) ou une personne qui joue 3h par semaine (on va dire 5L), peu largement poutrer une personne qui joue 20h par jour (12L). c'est juste une histoire de stuff, de classe, mais surtout de savoir jouer son personnage.

les 12L achetés sur ebay, ca se repere vite

mais evidemment, ton raisonnement tient pour tout jeu a base de quetes et de ubber stuff plus ubber que le voisin


soit dit en passant, je trouve regrettable le systeme de loot a lotro.
j'aime explorer, et j'aime quand j'arrive dans un nouveau coin decimer un peu la population locale, par pure curiosité pour voir ce que ca drop
la ... ben kedale quand tu compare aux recompenses de quete
alors je sais pas si ca vous semble normal de gagner un meilleur stuff en tuant 24 loups lv 43 pour une quete stupide qu'en tuant un troll nommé elite 43 ... qui va rapporter autant d'xp qu'un pauvre loups de base
Citation :
Publié par Treud
alors je sais pas si ca vous semble normal de gagner un meilleur stuff en tuant 24 loups lv 43 pour une quete stupide qu'en tuant un troll nommé elite 43 ... qui va rapporter autant d'xp qu'un pauvre loups de base
Ca m'énerve aussi, mais je présume que la raison est à chercher du coté du goldselling afin d'éviter que les spots de mobs soient campés 24h/24 par les farmers.
Comme certains l'ont bien montré, c'est le mécanisme du jeu qui nous encourage à se comporter d'une façon assez personnelle.

Et je me faisais la réflexion en comparant ce type de levelling avec celui de DAOC qui je décriais à une époque. Il a finalement de bons côtés. Pour leveler, tout le monde se retrouve dans les zones pour le faire : en gros les donjons et quelques spots. Et finalement le mécanisme était tel qu'il encourageait les joueurs à grouper.

Bien sur, il y avait certains inconvénients comme les spots "rentables" campés 24h/24h. Mais bon je me demande finalement, en lisant tous ces spots dont la teneur est comparable à un jeu dont-il-ne-faut-pas-citer-le-nom, quel est le mieux ?

Je ne parle que du leveling, pas du endgame
Citation :
Publié par Faelsir
Et je me faisais la réflexion en comparant ce type de levelling avec celui de DAOC qui je décriais à une époque. Il a finalement de bons côtés. Pour leveler, tout le monde se retrouve dans les zones pour le faire : en gros les donjons et quelques spots. Et finalement le mécanisme était tel qu'il encourageait les joueurs à grouper.


Je ne parle que du leveling, pas du endgame
Et surtout, tu avais quasiment toujours intérêt à grouper (se rappelle des longs sanglots des fufus), et de plus tu pouvais choisir un lieu en fonction du niveau supposé de ton groupe. Ce qui faisait que, que tu sois 2 dans le groupe ou 8, ben tu pouvais toujours jouer, tu gagnais moins d'xp mais au moins tu jouais.

Bon... ça a reporté les LFG au RvR mais ceci est une autre histoire.
Citation :
Publié par Folkensedai

mais evidemment, ton raisonnement tient pour tout jeu a base de quetes et de ubber stuff plus ubber que le voisin

Son raisonnement se tient également pour les deux premières années ( sans doute plus même ) de Daoc .Le /play pour être 50 était énorme à l ' époque , bien plus long et bien moins amusant que sur Lotro , soit dit en passant .

Faut pas se leurrer , la première qualité d ' un joueur dans un MMORPG , c ' est son temps de jeu .
Citation :
Publié par Faelsir
Et je me faisais la réflexion en comparant ce type de levelling avec celui de DAOC qui je décriais à une époque. Il a finalement de bons côtés. Pour leveler, tout le monde se retrouve dans les zones pour le faire : en gros les donjons et quelques spots. Et finalement le mécanisme était tel qu'il encourageait les joueurs à grouper.
C'est terrible, mais je pestais pas mal moi aussi à l'époque, sans doute parce que le temps de jeu que les joueurs avec lesquels je jouais n'était pas le même et que je n'arrivais pas à suivre le rythme.

Mais pourtant, je trouve comme toi que ce système avec du bon, il permettait quand même un "socialisation" plus grande.

Aujourd'hui, que ce soit sur Lotro ou WoW, j'ai l'impression de jouer à un jeu online solo c'est quand même un comble je trouve, avec une vague carotte lointaine qui dit: "une fois le levelling fini, je pourrai enfin jouer en groupe mon perso de soutien".

Donc pour le moment, je ne joue plus aux mmorpg, s'il y a un trial Vanguard j'irai peut-être voir, mais si c'est pour ne pas grouper, je retournerai sur du jeu solo, par dépit.
Finalement, c'est peut-être moins le jeu en lui même qui est à blâmer que la multitude qui l'a précédé.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il arrive, pour beaucoup, au terme d'une longue marche à travers bien des titres. UO. AC. DAOC. AO. EVE. WoW.

Les sigles se sont entassés, trop pour croire à un miraculeux coup de fraîcheur de la part du prochain à tomber.

Mais rien n'y fait : on s'accroche à l'espoir qu'y rejaillira l'étincelle perdue des débuts, qu'une avalanches de trouvailles géniales décaperont notre envie de jouer et la retaperont à neuf. Nous sommes émerveillant de naïveté.

Pour notre part, nous avons joué dans des conditions optimales. A deux, dans la tranche de niveaux la mieux garnie, sans éprouver de difficulté particulière pour grouper et accomplir les quêtes proposées. Avec des temps de jeu généreux si nous l'avions voulu.

Le coup de fraîcheur aura été de courte durée. Je me serai effondré à la sortie des terres solitaires, sans trouver même la force de rejoindre Bilbo à Fondcombe.

C'est bien le même vieux cadavre qu'on a déterré et remaquillé à la hâte. Les innovations structurelles de lotro par rapport à ses prédécesseurs ne sont peut-être pas absolument insignifiantes, mais c'est pourtant l'impression que j'en garde.

Désolé, mon brave hobbit, mais voyez-vous, vos pattes d'araignées, vous pouvez aller vous les chercher vous-même. Je les ai rapportées à Brittania, à Eauprofonde, à Jordheim, à Samarkand, à Cragstone, à Pasdhiver, à Monitor, à Old Athens, à Sigil, à Orgrimarr, à Montera, et les dieux savent où encore. Et chacune d'entre elle a correspondu à un cheveux blanc.

Il est décidément temps de filer vers les Havres Gris et de lever l'ancre vers autre chose.
Citation :
Publié par Patartre
Désolé, mon brave hobbit, mais voyez-vous, vos pattes d'araignées, vous pouvez aller vous les chercher vous-même. Je les ai rapportées à Brittania, à Eauprofonde, à Jordheim, à Samarkand, à Cragstone, à Pasdhiver, à Monitor, à Old Athens, à Sigil, à Orgrimarr, à Montera, et les dieux savent où encore. Et chacune d'entre elle a correspondu à un cheveux blanc.
Chouette texte, et tellement vrai...
Posté par Malgaweth
Citation :
Il n'y a pas de solo au fond de WoW.
Faisons un rapide calcul. On va partir du principe que pour pour un joueur moyen sans aide extérieure et qui ne rush pas le contenu, un personnage se monte au niveau 60 en approximativement une vingtaine de jours in game. Prenons le cas d'une personne qui joue 3 fois par semaine 3 heures soit pour simplifier une dizaine d'heures par semaine. 20 jours X 24 heures = 480 heures. 480 heures / 10 heures par semaine = 48 semaines, soit, en comptant les départs en vacances, à peu prés un an de jeu. Un an de jeu que tu peux faire majoritairement et sans trop grandes difficultés en solo. Alors oui, tu as raison de dire qu'il y n'y a pas de solo au fond de wow mais la question est de savoir si le type de joueur dont je parle depuis le début (une dizaine d'heures ou moins par semaine) se préoccupe réellement de ce contenu de fond, la phase de progression suffisant largement à l'occuper.


Posté par Malgaweth
Citation :
leur offrir du solo c'est en clair les tromper en leur faisant croire qu'un MMO c'est comme Oblivion sauf que ça dure 2 ans tellement le contenu est vaste (la bonne blague).
Si en plus tu rajoutes la possibilité de reroller dans l'autre camps on arrive à un peu plus d'un an et demi de jeu pour le type de joueur dont je parle et dans ce cas on est plus aussi éloigné que cela d'un contenu à la Oblivion. Je dirais même en réalité un contenu encore plus riche, car il faut rajouter la possibilité de socialiser quand on le désire, chose impossible dans Oblivion.

Je reconnais la pertinence de ton analyse sur une partie de la population des MMO. Effectivement, les gros consommateurs, les joueurs qui disposent de beaucoup de temps disponible ou qui désirent s'investir dans un univers persistant, doivent obligatoirement socialiser en fin de parcours pour pallier à l'ennui. Par contre tu sous estimes, à mon avis, la quantité de joueurs qui par leur manque de temps disponible ou leur manque d'envie de s'investir dans un jeu vont se contenter d'une phase de progression qui suffira à les occuper suffisamment longtemps à leur goût. Pour cette catégorie de joueur il est tout a fait plausible et logique de développer un contenu solo

Pour résumé, je comprends très bien que, pour des raisons de conceptions personnelles, tu penses que le solo n'a pas sa place dans un MMO mais je trouve excessif que tu considères cela comme étant irréalisable. Je pense au contraire que l'alternative est indispensable pour une catégorie grandissante de joueurs. Cela implique évidemment que les développeurs se concentre vraiment sur le contenu et ne comptent pas, comme c'est trop souvent le cas à mon avis, sur l'aspect social pour justement pallier à ce manque.
Citation :
Il est décidément temps de filer vers les Havres Gris et de lever l'ancre vers autre chose.
Pas vers un autre MMORPG alors... parce que des pattes d'araignées, tête de gnolls, [insérez ici l'objet le plus improbable], il t'en sera toujours demandé sur les jeux online..

Alors je ne peux qu'abonder dans ton sens, ce n'est pas le jeux, mais las lassitude de multiples répétitions..

A savoir qu il n'y aura pas de sauveur.. que tous les jeux à venir auront dans les grands lignes un schéma identique.. à peu de choses près..

Personnellement je m'amuse beaucoup sur LOTRO, je suis gardien 28 , les quêtes sont maintenant principalement des quêtes de groupes et je ne rencontre pas trop trop de problèmes pour grouper.

Alors, au risque de paraitre rude, comme beaucoups le disent souvent.. si tu as envie de cancel, fais le, on ne te jettera pas de pierres et on respectera le fait que tu ne trouves pas le plaisir attendu alors que d'autres, oui!

Bon vent l'ami! (et ce n'est pas ironique mais sincère^^)
Citation :
Publié par Patartre

Désolé, mon brave hobbit, mais voyez-vous, vos pattes d'araignées, vous pouvez aller vous les chercher vous-même. Je les ai rapportées à Brittania, à Eauprofonde, à Jordheim, à Samarkand, à Cragstone, à Pasdhiver, à Monitor, à Old Athens, à Sigil, à Orgrimarr, à Montera, et les dieux savent où encore. Et chacune d'entre elle a correspondu à un cheveux blanc.
.

Une des remarques les plus constructives et les mieux dites que j'ai lu sur un forum depuis longtemps ^^

Ceci dit, je continue à aller les chercher car autour de moi, l'herbe est de plus en plus belle et mes compagnons de plus en plus sympathiques
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par Patartre
Finalement, c'est peut-être moins le jeu en lui même qui est à blâmer que la multitude qui l'a précédé.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il arrive, pour beaucoup, au terme d'une longue marche à travers bien des titres. UO. AC. DAOC. AO. EVE. WoW.

Les sigles se sont entassés, trop pour croire à un miraculeux coup de fraîcheur de la part du prochain à tomber.

Mais rien n'y fait : on s'accroche à l'espoir qu'y rejaillira l'étincelle perdue des débuts, qu'une avalanches de trouvailles géniales décaperont notre envie de jouer et la retaperont à neuf. Nous sommes émerveillant de naïveté.

Pour notre part, nous avons joué dans des conditions optimales. A deux, dans la tranche de niveaux la mieux garnie, sans éprouver de difficulté particulière pour grouper et accomplir les quêtes proposées. Avec des temps de jeu généreux si nous l'avions voulu.

Le coup de fraîcheur aura été de courte durée. Je me serai effondré à la sortie des terres solitaires, sans trouver même la force de rejoindre Bilbo à Fondcombe.

C'est bien le même vieux cadavre qu'on a déterré et remaquillé à la hâte. Les innovations structurelles de lotro par rapport à ses prédécesseurs ne sont peut-être pas absolument insignifiantes, mais c'est pourtant l'impression que j'en garde.

Désolé, mon brave hobbit, mais voyez-vous, vos pattes d'araignées, vous pouvez aller vous les chercher vous-même. Je les ai rapportées à Brittania, à Eauprofonde, à Jordheim, à Samarkand, à Cragstone, à Pasdhiver, à Monitor, à Old Athens, à Sigil, à Orgrimarr, à Montera, et les dieux savent où encore. Et chacune d'entre elle a correspondu à un cheveux blanc.

Il est décidément temps de filer vers les Havres Gris et de lever l'ancre vers autre chose.
Je rejoins cet avis et je résilie au bout d'un mois pour les mêmes raisons. Il n'y a pas a dire, après un début de jeu engageant l'ennuie finit par gagner pour je ne sais quelle raison. Peut être les quêtes qui se ressemblent trop: va me tuer 12 loup pour récupérer ceci, va me tuer 24 araignées pour en récupérer celà...
Taper des abeilles, loups et autres sangliers, je trouve que ça limite sévèrement l'immersion. Alors c'est vrai, LOTRO n'a pas inventé la poudre mais si on le compare à WOW (désolé ),qui lui ressemble quand même beaucoup sur certains aspects quoi qu'on en dise, on remarque qu'on a toujours envie d'avancer dans WOW de voir de nouvelles choses alors que ce sentiment s'estompe vite dans LOTRO. Pourquoi? Va comprendre charles...
qu'on a toujours envie d'avancer dans WOW de voir de nouvelles choses alors que ce sentiment s'estompe vite dans LOTRO. Pourquoi? Va comprendre charles...


Je ne sais pas peut etre que wow etait l'un de tes premiers jeux et du coups t'avais le vent dans le dos ?

Sinon j'en sais rien , moi des mmos j'en ai fait quelques uns et je trouve pas lotro plus lassant que les précédents , par contre en effet comme déja dit plus haut , l'enchainement de MMO les uns aprés les autres au fil des années fait qu'on arrive plus rapidement a s'ennuyer.

Mes premiers mmos etaient pourraves , lassants et avec du recul je capte pas comment je trouvait autant de motivation pour avancer dans les lvls ....

Donc non je trouve pas lotro pire qu'un autre ..
Je ne sais pas peut etre que wow etait l'un de tes premiers jeux et du coups t'avais le vent dans le dos ?

Non en fait j'ai aussi joué à FFXI pendant près de 2 ans et à EVE ONLINE 6 mois. C'était 2 très bon jeux et j'avais toujours plaisir à y revenir. Je crois que ce qui manque vraiment à LOTRO, c'est une âme.

C'est comme la cuisine: copier simplement les bonnes recettes des autres ne suffit pas si on ne sait pas marrier correctement les bon ingrédients.
Forcement aprés y a des questions de gouts.


Par contre je suis de ton avis le jeux n'a pas vraiment d'ame a mes yeux non plus.
Mais a part Eve qui est presque oppressant par son ambiance , et bien les jeux avec une ame j'en ai pas connu vraiment.

Par contre les communautée elles apportent beaucoups , a voir comme celle ci va évoluer.

Pour le moment sur Estel si les bonnes rencontres sont fréquentes les rencontres moins agréables le sont tout autant.
En ajoutant a cela l'ambiance trés friendly mais pas rp pour deux sous j'ai un peu peur aussi de rester prochainement sur ma faim.

Etre sur une autoroute de l'xp ca me sert a rien , autant repartir sur des jeux meme totalement HRP qui offrent plus de sentiment de communautée (pvp , rvr , simplement pve collegiale )
Citation :
Publié par Cute_Killer
Je rejoins cet avis et je résilie au bout d'un mois pour les mêmes raisons. Il n'y a pas a dire, après un début de jeu engageant l'ennuie finit par gagner pour je ne sais quelle raison. Peut être les quêtes qui se ressemblent trop: va me tuer 12 loup pour récupérer ceci, va me tuer 24 araignées pour en récupérer celà...
D'un autre coté quand on sort de ce type de choses on a bien souvent ça :

Citation :
Publié par chaykoncha
bon je laisse tomber..suis trop crétin ou alors pas envie de me casser la tète sur un truc aussi con..excusez moi..
je comprend rien et tant pis je vais recommencer un autre perso moins casse burette a moins de trouver la soluce au détour d'un forum mon maître du savoir passe aux oubliettes
(A propos de la quete sous forme d'enigme des Maitres du savoir.)
Citation :
Publié par Merel Lenog
D'un autre coté quand on sort de ce type de choses on a bien souvent ça :



(A propos de la quete sous forme d'enigme des Maitres du savoir.)
Il ya un juste milieu ....

Genre virer les level nan ? comme sa on ce pose même plus la question!

Ce n'est pas les idées qui manque mais seulement la volonté de les mettre en place, pour le moment les joueurs donne raison au jeu en y jouant et temps que l'argent rentre dans les caisses il n'y à pas de raison d'innover. Et c'est bien dommage car le genre MMO a un potentiel hors du commun et de loin pas encore exploiter a fond.

Lotro n'échappe donc pas à la règle et tombe dans le piège de la faciliter...
Citation :
Publié par Long story
Moi, pour l'instant, ça ne me dérange pas trop, j'ai du temps libre, mais pour le type qui ne peut avoir qu'une heure de débloquée ou deux (pour raisons IRL), il fait comment? Et quand tu aide sur un passage une fois, deux fois, ça va encore, mais au bout d'un moment, tu te lasses des passages faits et refaits dans tous les sens.
Totalement vrai. Ce qui peut expliquer le coté tres attractif voire passionnant de lotro au début; Et je pense meme a la mission de départ pour délivrer les hobbits au lvl 1 avec un humain ou la quete nain/ou on voit Gandalf et Gimli. ça m'a emballé au début, j'ai été enchanté comme tout le monde au départ. Véritablement. Le pb est que, avec la suppression des persos début année 2007 il a fallu reroll et là tout de suite j'ai 1000X moins aimé. POurquoi ? parce qu'a la différence par ex d'un Gnomeregan, où selon le grp et la façon dont on s'y prend ça ne se passe pas forcément et exactement de la meme façon,là c'est toujours EXACTEMENT la meme chose, les memes mobs au meme endroit qui arrivent à tel moment et le final que l'on sait et que l'on connait au mm pres.
Dès le reroll, plus aucun effet de surprise ni de découverte, la quete étant terriblement scriptée. Je me rappelle au reroll avoir voulu, au moins cela, ouvrir la porte d'une maison, impossible, ça ne faisait pas partie du script ou du scénar. autrement dit, tout cela , que j'avais adoré la 1ere fois m'est apparu totalement linéaire la 2nde fois. Comme l'instance/chapitre le Gd galgal avec Tom Bombadill, géniale la 1ere fois, sans aucun intéret la 2nde. Alors que refaire l'instance Gd galgals elle meme, librement, "hors chapitre" ne m'a posé aucun pb.

Alors oui, etre aidé et aider 1X 2X pas de pbs, mais à moins de vouloir se sacrifier, qui supporterait de refaire exactement la meme chose et au détail pres 5 X6X ? Soyons honnetes, personne, vu que c'est un jeu et que l'on est là pour s'amuser... Bref , soit on reste en grp/guilde et on fait tout ensemble en synchro totale pour s'amuser, soit on refait le meme scénar et c'est la rase totale. (a la rigueur 2X, on en profite pour regarder des détails non notés la 1re fois mais apres , c"est liquidé terminé)

Je n'ai pas aimé du tout non plus cette tendance au remplissage de quetes bashing, tuer du sanglier des ours des araignées c'est barbant à tout moment. Certes on n'a plus ce pb de script internal (on peut arreter reprendre, mélanger les quetes etc) ni ce pb de grp mais c'st pas intéressant.

A la rigueur Lotro allant jusqu'au bout de la logique, soit des dizaines d'instances à la gd galgals, mais alors une quantité astronomique, oui,n mais en plus il n'y en a vraiment pas assez. Donc on s'y ennuie tres vite , alors qu'on est initialement emballé par ce jeu. De tte façon on n'y est pas assez libres.

bref le pb de lotro n'est pas in abstracto la réalisation de quetes scénarisées, mais le fait qu'en pratique ça ne fonctionne qu'une seule fois au plus 2X. Meme le reroll n'a ds ce cas absolument aucun intéret. Je sais bien que ds l'instance Gds galgals à la fin il se passe... enfin vous connaissez la suite de l'histoire... aucune variation.

Fondamentalement, le MP est bien plus intéressant, car ce sont les joueurs qui creent le contenu et une tactique qui peut fonctionner le samedi peut largement foirer la semaine d'apres, parce qu'en face ce n'etaient pas les memes joueurs, parce que certains jouent attaque d'autres défense etc... La zone / la map a beau etre toujours la meme, les actions sont FORCEMENT toujours différentes. Il n'y a aucune certitude, on ne sait meme pas si le bastion tenu par le Mal le lundi ne sera pas repassé au Bien le mardi et ainsi de suite...

Des lors par ailleurs qu'il y a 2 camps, il y a 2 dynamiques de groupe. La seule zone ou je n'ai jamais eu de pbs de groupage est bien la zone MP, où l'ambiance est aussi délirante que la zone normale relativement figée et "scolaire".

Pour moi un MMORPG c'est ça, quelque chose d'interactif et de vivant.
Or lotro en l'état n'offre que quelques instances et bcp de bashing pour remplir... pas bcp de libertés du joueur, donc ... tres vite, on passe d'un extreme à un autre, de l'émerveillement à l'ennui le plus total.
--------------------
Le pb des quêtes à suite est un VRAI problème. La preuve: un autre jeu, SWG. j'ai du déconnecter pour bosser j'étais ds un groupe très sympa mais je suis déja en retard sur la Legacy, au bout de 2H ! Le décalage est déja présent !

Je ne pourrai donc pas la faire avec eux en synchro meme si le grp était très sympa et que tout le monde a gardé le pseudo de tlm. Il n'en demeure pas moins que nous ferons ensemble tout le reste

- pvp (nous avons opté pour un "enrôlement " du grp en Empire pour rester ensemble
- spatial
- de grandes chasses ensemble notamment sur Mustaffar autrement dit du shoot, que l'on peut organiser au moment que l'on veut et quel que soit l'écart de levl
- du housing du rp (nous avons une maison qui nous sert déja de base de RDV : nous avons grpé pour la 1ere fois ce jour et nous avons déja notre "base" ! donc c'et scapital ainsi on est surs de se retrouver
- le fameux chapitre6 avec le storyteller, qui m'a définitivement convaincu de venir (revenir) sur SWG, donc on organiser de petits events auxquels on conviera d'autres joueurs
- des découvertes de lieux
- la possibilité de reroll aussi en non combattant pour faire du rp et des activités sympas ensemble

S'il n'y avait que la Legacy sur SWG , dès le 1er jour de formation du grp son éclatement serait déja potentiellement chose possible. In abstracto la Legacy est sympa, in concreto c'est vraiment pas le truc à généraliser, ça doit rester l'exception + surtout il doit y avoir bien d'autres choses en jeu, qui n'ont rien à voir avec le lvl et la progression en quêtes. ça segmente les joueurs meme si ça donne la fausse impression, initiale, que ça les rapproche.
Citation :
Publié par Zadriel
Il ya un juste milieu ....

Genre virer les level nan ? comme sa on ce pose même plus la question!

Ce n'est pas les idées qui manque mais seulement la volonté de les mettre en place, pour le moment les joueurs donne raison au jeu en y jouant et temps que l'argent rentre dans les caisses il n'y à pas de raison d'innover. Et c'est bien dommage car le genre MMO a un potentiel hors du commun et de loin pas encore exploiter a fond.

Lotro n'échappe donc pas à la règle et tombe dans le piège de la faciliter...
Exactement!!
Citation :
Genre virer les level nan ? comme sa on ce pose même plus la question!
Cela serai mieux un peu comme EvE mais surtout pas avec des elfes et des nains
sa existe déjà trop dans les MMO mais tabula rasa......... m'attire plus que WAR ras
le cul des elfes et nains.(pour se qui connaisse pas le system de EvE tu dort et ton perso et plus fort a ton réveil ! )


[HS]Je Vote pour des psychiatres dans les jeux pour certain Nolife.

déjà que y'a un gamin de 15ans qui et mourut aprés 48h de jeux !
Citation :
Pas vers un autre MMORPG alors... parce que des pattes d'araignées, tête de gnolls, [insérez ici l'objet le plus improbable], il t'en sera toujours demandé sur les jeux online..
Tant qu'on l'acceptera/achètera oui mais le jour ou les ventes des mmo chuteront radicalement parce que tout le monde en aura ras le bol tu verras que, comme par magie,; le gameplay des mmo progressera. je suis persuadé que ça va arriver, d'autant que l'on commence à avoir des mmo qui s'agissant du bashing (je ne parle que de cette activité) proposent gratuitement aussi bien (aussi mal) que les mmo payants. Les mmo payants n'auront plus qu'a remettre la barre plus haut. Et c'est très bien ainsi.

D'un certain coté c'est ce que turbine a voulu faire avec ses quêtes scénarisées qui sont en soi très proches de l'esprit d'un RPG mais qui peuvent poser pb pratique en mmo. Lotro est à la croisée des chemins, soit il devient un RPG online soit il devient un bashing online avec 2/3 quêtes scénarisées faisables 1X pas 2/ tt est encore possible. Il peut devenir aussi un RPG façon monde virtuel avec la reconstitution de l'intégralité des TDM. Ou demeurer un énième mmo standard et en plus laisser un mauvais goût ds la bouche si on n'a pas autre chose que de l'eriador.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés