je cancel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Totalement du même avis que le batracien venu de la lune...
Ah ... moi j'aurais dit de Mars (un truc vert, ça vient forcément de Mars non ?).
[Modéré par Grossbaf : rien ]
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

[Modéré par Grossbaf : Rien ]
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Rerollite je veux bien, j'ai moi même eu pas mal de persos sur DAOC, mais au bout d'un mois ça me semble rapide. Enfin bon, j'ai manifestement du rater un épisode.
Bah... Mon avis est que, quand on est a son 1er MMO, on prend plus de temps... après sur le suivant bah c'est plus rapide vu que le système de jeu est pareil.

Tu as jouer a daoc, tu sais jouer a wow, lotr, EQ2 et sûrement plein d'autre vu que c'est +- pareil a part le monde utiliser. L'exploration, c'est bien sur son 1er MMO après ca deviens limite vu que tu sais d'avance que tu marchera pas sur un déclencheur de scripte qui créer un évènement qui est pas bon pour le joueur. Bref l'exploration sans danger c'est limite alors on ce base sur les quêtes et on trace. Rien d'autre a faire ^^

Alors, tu reroll car tu es vite a font de level ou tu reroll pour jouer en attendent de trouver un groupe


Perso, j'ai installer le jeu et me suis créer direct un champion et un chasseur. Il son pratiquement du même level. C'est qui est bien, c'est que si il faut pas de champion, j'ai un chasseur a proposer. C'est mieux sauf si faut pas de chasseur non plus

(bon ok je met 2 fois plus de temps pour voir le bout mais bon... Je laisse le temps au Addon de sortir ^^)

Et comme il on l'air de facilité les MMO, a mon avis si ca continue on va monter un perso en 2 semaines si on ce limite a un seul perso... Donc sur Lotr, je trace et je reroll et si je veux explorer, je me tape Gothic 3 qui est un monde bien plus dangereux ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
tu sais d'avance que tu marchera pas sur un déclencheur de scripte qui créer un évènement qui est pas bon pour le joueur.
Pas tout à fait vrai sur LOTRO, et c'est un des petits trucs sympas

Alors certes je n'ai pour le moment constaté qu'un exemple mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la sortie est d'Esteldin, un rôdeur est adossé à des caisses, semblant blessé. Si tu t'approches de lui, ça déclenche une embuscade sans aucune récompense ni effet autre que le combat et de voir le dit rôdeur se barrer en te remerciant.


Voir d'autres petits trucs de genre me plairait bien...
Citation :
Publié par failoandil
Rerollite je veux bien, j'ai moi même eu pas mal de persos sur DAOC, mais au bout d'un mois ça me semble rapide. Enfin bon, j'ai manifestement du rater un épisode.
Maintenant, 1 semaine voir 2 maxi pour un 50 sur daoc, le plus long étant toutes les annexes (Ml, stuff, etc...) d'ou mon arrêt de jeu. Il y a c'est vrai le rvr sur daoc, mais le probleme est que payer 2 abonnement (perso jouer + buff bot), pour même plus pouvoir soloter tranquille avec ton sicaire car il y des grp de mini 4/5 perso en face, ben c'est lourd. Le probleme du grpage existe dans tout les MMO, que ce soit sur daoc pour le Rvr, sur wow pour le Pve (j'ai du grouper 3 fois, a chaque fois avec des potes irl...) bref, je pense aussi que les mentalités doivent changer...
On a l'impression, qu'au mieux, on peut hausser les épaules et défendre LOTRO en constatant que ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Mais ce qui est décevant, c'est justement que ça ne soit pas mieux. Etant de ceux qui jouent pour socialiser, je ressors des terres du milieu assez déconfit : ici comme ailleurs, même refrain, "hors la guilde, point de salut". Le jeu n'a pas su mettre en place un univers capable de créer davantage de lien social que le MMO classique. Normal, direz-vous, il est la synthèse sans génie de ce qui a précédé.

Du coup ça inquiète, pour après. On voit de moins en moins le prochain gros titre débarquer avec des solutions innovantes de ce côté-là. C'est désespérant, aller.
Si il y a bien un jeu où l'on peut sociabiliser c'est quand même bien LOTRO, justement avec le retour du MMORPG de groupe, et la fin du Hack&Slash à la wow.

L'ambiance devant l'auberge du poney fringant est tsj très intéressante, en général je m'arrête quelques minutes pour discuter et écouter la musique. C'est sur estel, serveur RP. Je ne connais pas l'était de Sirannon.

Les quêtes bas level où il faut récolter des objets de cratfs m'ont permis de me faire bcp d'amis, et de construire une guilde. Je trouve cela très positif. Une certaine dépendance par rapport aux autres est très bon pour un MMO.

Pourquoi vouloir jouer à un MMO et ne pas être en guilde ?
La situation sera encore pire dans WAR à mon avis, car c'est un jeu axé PvP. Les groupes se font et se défont très vite.
J'ai souvent passé 3h dans LOTRO avec un groupe construit autour d'une quête, pour en enchaîner plusieurs.
Et ben un MMO qui permet cela, pour moi c'est une réussite. C'est l'essence même du principe et c'est très bien.

Si certains mécanismes ne vous plaisent pas, il y a suffisament de jeux pour vous satisfaire.
Je n'attendais pas LOTRO, je n'avais même pas suivit la dev, et j'ai testé par hasard à la sortie. Et ben sur tous les MMO que j'ai fait, c'est de loin le plus réussit par rapport à l'univers !!!
Quoi qu on en dise, ce n'est pas au jeu à créer un lien social mais aux joueurs...
Je vois des gens qui émettent les même plaintes depuis plusieurs jeux alors qu'ayant participé aux mêmes, je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Mais c'est peux être moi qui ai du bol, qui sait!?

Jeter la pierre ne sert à rien..

Par exemple, moi, aucun problème à grouper tous les soirs (a part hier soir, mais il etait 23.30) ...
Comme il a déjà étais dis...: Certains ont jouer tjr avec les même groupe en refusant a d autre de grouper avec eux et quand leur grp part en éclat la ils se plaignent de pas avoir de grp....Ce n est qu un retour de flamme bien mérite ....
(je ne sais pas si la personne qui a ouvert ce thread est de ceux la mais ca méritais d être souligne)
La où je rejoint l'auteur du sujet, c'est sur les suites de quêtes. Un peu ça va, mais ça a tendance à être trop utilisé pour rajouter du "time sink" (des allers retours inutiles). Et du coup ça induit le problème du peu de quêtes communes entre les personnes.
Le jeu y gagnerait beaucoup à réduire ce système.
Je tiens à replacer la discussion d'origine du fil qui est la difficulté pour certains de grouper ce qui entraîne un solotage fastidieux et déplaisant au possible parce que non voulu.

Je ne connais pas la situation sur Siranon, mais quand j'en vois ici qui me parle d'Estel et qui disent tout va bien, cela me fait sourire....jaune.
J'ai beau être dans une confrérie, nous n'avançons pas tous de la même façon, et pire nous ne sommes pas toujours présents ensemble, navré d'avoir une vie et un boulot.Il y en a qui s'amuse sur ce jeu tant mieux pour eux, il y en a qui arrive à RP tant mieux aussi pour eux, ma vérité et mon expérience sur LOTRO ce n'est pas ça!Ma vérité et mon expérience, c'est une difficulté à grouper, un manque de communication certain, après un mois de jeu je n'ai aucun ami dans ma liste à part une personne que je connais de WOW....non pas que je sois difficile, mais quand on ne me parle pas, qu'on se contente de faire sa quête et de se barrer parce qu'on a piscine...moi je dis qu'il y a un problème.
Quand je fais une quête dans une région et que je vois des groupes de guilde qui ne sont même pas full qui te roulent dessus, qui te refilent leur aggro et qui ne t'aident même pas à accomplir ta quête en solo parce que toi tu n'as pas eu la chance de pouvoir grouper, je me dis qu'il y a un malaise.
Quand au RP il est inexistant et ne venez pas me parler du poney fringant, le RP devrait être partout sur ce jeu et pas seulement dans une auberge.J'ai du en tout est pour tout échanger 3 phrases RP avec 3 nains différents, tous les 3 gardiens, tous les 3 bourrins et tous les 3 bourrés ....et une hobbit chasseuse de tarte.
Je n'ai jamais vu un jeu aussi individualiste et pourtant j'ai joué pendant 2 ans à WOW, mais je n'ai jamais eu aucun problème pour y grouper ou pour y faire du RP.
Je comprends parfaitement que j'ai des horaires à la con, que quand je me connecte à des heures où la majorité des gens travaillent etc..je ne vais pas pouvoir grouper facilement voir pas du tout, le problème n'est pas seulement d'ordre communautaire mais aussi de gameplay, car il n'y a rien en jeu pour palier à ce manque.
De plus on a fait un jeu avec une seule classe indispensable pour les groupes, le ménestrel, et force est de constater qui si pas de chanteur, le groupe ne va pas loin, le capitaine peut soigner mais moins bien que le ménestrel et je ne parlerais pas du maître du savoir qui n'ont seulement à la contrainte de devoir puiser dans son moral, alors qu'il est une des classes les moins bien pourvu à ce niveau là, mais qu'en plus la majorité de ses compétences utilitaires sont sur timer, bref un plus en groupe mais pas un indispensable et surtout malgré nos cc et un soins, nous ne compensons pas le manque de chanteur.
Quand je crève sur des quêtes grises/vertes/bleues ciel, je me dis qu'il y a quand même un problème de rapport de force aussi, sans parler des quêtes tiroir qui n'en finissent plus d'aller nous faire chercher des items qui ne tombent que sur des mobs qui sont extrêmement rares, etc..

Donc non ce n'est pas être pleureuse que de parler de son vécu et de faire un constat négatif sur ce jeu, qui ne va peut être pas dans votre sens de ce jeu il est parfait, mais qui fait quand même écho pour certains.Et je trouve que de la part de certains modérateurs se permettre ce genre de remarques est assez déplacé et les comparaisons avec l'irl décalées(nous parlons d'un jeu et ça n'a rien de grave donc évitons ce genre de remarque merci).

Et si au lieu de nous traiter de ouin-ouin, vous veniez nous montrer votre coté plaisant du jeu, à savoir le groupe et le RP, peut être que l'on se sentirait un peu moins seul et désabusé....parce que le fond du problème est là, vous avez en face de vous des gens qui ont acheté un jeu et qui voudrait en profiter, s'amuser et faire des connaissances et qui se retrouve seul et vous verriez en nous accompagnant que nous sommes ni des boulets, ni des kevins, ni des roxors, ni des pleureuses, mais bel et bien des gens comme vous qui cherchent à passer un peu de bon temps dans ce magnifique jeu même si il n'est pas parfait.

Ps: le temps n'est pas agressif, juste désappointé et un peu frustré.
bon, alors au lieu de faire un long discours...


un exemple

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=189533

parmi tant d'autre, et cela se répercute sur les comportements rp in game...

d'ailleurs, çà serait bien de consulter les outils rp mis à disposition, mais bon
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
...
A l'opposé j'ai stop mon abo de Wow, car aucuns groupage, on te balance des noms d'instance, tu demande ce que c'est on t'envoies limite boulet, tu fais ta quêtes comme tu peux et là ce sont la faction opposé qui te démonte... Les quêtes solo ou petit comité sont pauvres et ne rapportes que peu d'xp, et solo impossible à faire. Tu parles de quêtes d'un niveau plus bas que le tiens et que tu aurais eu du mal à faire ? Et les instances de wow ou avec 7 lvl supplémentaires, tu mets 2 mn par mobs (1 pour le tuer, 1 pour récup). Tous les jeux ce valent, avec chacun ses défauts.

Mais en grande partie cela vient surtout je pense de la mentalité du joueur aussi.
Citation :
Publié par leem
bon, alors au lieu de faire un long discours...


un exemple

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=189533

parmi tant d'autre, et cela se répercute sur les comportements rp in game...

d'ailleurs, çà serait bien de consulter les outils rp mis à disposition, mais bon
C'est surtout la parfaite illustration du pb dont on parle ici: 2 ou 3 guildes qui tiennent le terrain, et ça tourne en boucle, c'est l'autarcie. Tout ça par peur panique de voir "la horde sauvage sms de wow débouler en masse" ou comment étouffer un jeu nouvellement sorti, par trouille.

Je serais vous je mettrais une pancarte "à l'entrée": non guildés chez X ou Y restez dehors, ça serait plus clair. Au moins on ferait des économies. (enfin moi j'en ai fait des écos merci la beta. Sinon aujourd'hui je ferais la gueule, par contre ça me navre de voir que ce que j'ai vu est partagé et que ça dure meme en période "final release")

Tu as ça aussi comme exemple, particulièrement édifiant, avec des rpistes qui se tirent dessus, bel exemple de donneurs de leçons, d'intolérance et de tapage sur la tronche assez incroyable pour un tas de pixels
http://community.codemasters.com/for...5&page=1&pp=10

Si c'est une communauté ça...
C'est exactement l'inverse. Vous serez gentil de ne pas exporter ce "modele de relation humaine" sur les prochains MMO merci bien. (c'est le fond de mes posts, lotro est perdu, sauvons les meubles.)

Fin du débat. C'est bien triste.

---------
Pour Fael c'est tres bien ce que tu dis. J'approuve totalement. Super message. L'anti-ignore post. ça fait plaisir à lire.
Je n'est aucun problème de RP, je suis tout le temps RP et je n'est jamais eu de problème de ce coté là.
Quand au groupe, je n'est pas non plus de problème, je n'en trouve pas tout de suite, ba je vais faire autre chose en attendant. (Craft, Rp, aider des joueurs)
Quand à avancer trop vite, avec mon nombre de reroll et avec l'aide que j'apporte au autres joueurs je n'est pas ce problème là.
Je n'est sois dit en passant pas de guilde et je n'en veux pas pour le moment et pourtant pas de problème en jeu.
Ma liste d'amis est bien remplis.
Et je ne c'est pas comment vous faites pour mourir sur du gris
Enfin tout sa pour dire que je suis totalement à l'opposé de certaine personne sur ce forum...
Chaque personne à son avis mais qu'il sois si différent...
J'ai bien aimé le commentaire de Lindoriel Elentir

Ce qui est le plus dommageable c'est que les MMOs se simplifient beaucoup trop et j'imagine que c'est dans la complexité que se forment les communautés. Nous voyons arriver des MMOs "fastfood" qui n'aident pas à s'investir.
Depuis une semaine je suis retourné un peu sur Anarchy Online que j'avais abandonné depuis X années et j'ai été surpris par l'entraide qui existe, et je ne parle pas des GMs qui viennent accueillir individuellement les nouveaux joueurs...

Sinon je suis aussi dans le même cas que certains d'entre vous, mais je vais attendre l'extension promise pour me faire une réelle idée. Ils vont sans aucun doute combler les lacunes du jeu donc je reste confiant

Puis il y a le PvMP
Qu'on se mette bien une chose dans la tete: ce n'est pas parce que tel ou tel jeux va proposer des outils et du contenu communautaire que le jeu communautaire va se développer.
Les rencontres sociales en jeux sont de plus en plus rares car la mentalités des joueurs de mmos a changé. Le temps ou on s'arrêtait pour demander à un joueur ce qu'il fait dans la region quand on en croisait un, pour discuter avec lui de tel ou tel endroit à visiter est révolu. Les joueurs font limite partie des éléments de décors. Le joueur hors guilde est plutot perçu comme un "ami jetable" (comme dans fight club). Quand on en a besoin il s'avère très utile, et peu parfois se révéler fort sympathique, puis on l'oublie...

Que faire alors? Prendre sa guitare et chanter que "c'était mieux avant"? Je ne pense pas Espérer que tel ou tel jeux va forcer les joueurs à se rapprocher? Je n'y crois pas non plus, à la fin ça restera toujours "bon lui je lui parle parce que need le super collier que je pourrait jamais avoir si je le groupe pas".
Se refermer sur sa guilde de "mes-potes-à-moi-qu-on-est-tous-cul-et-chemise-sous-teamspeak-et-je-groupe-avec-personne-d-autre-parce-que-c-est-des-kevins" et rester en vase clos avec comme seule interaction avec les autres joueurs: l'AH et le pvp? Euh... non plus quoi...

Ma recette miracle (parce que j'en ai une hein)?
  • Du cybersex! (y'a rien à dire ça rapproche )
  • Ne jamais laisser partir un membre d'un groupe, ou quitter soi meme un groupe sans avoir dit un petit mot sympathique d'au revoir (même si les choses se sont mal passées)
  • Ne pas avoir d'à prioris sur le joueurs. Même si il s'appelle LaiGaullaçe, et qu'il ecrit en sms, il peut etre très sympathique et avoir 40 ans.
  • Toujours répondre à une question ou un commentaire ouvert sur un channel groupe ou raid (ne pas faire genre j'ai pas vu le message, ou quelqu'un d'autre se chargera de répondre à ma place de toute manière j'en sait rien).
  • Encore du cybersex!
  • Eviter la condescendance (genre: "avant j'étais bas level comme toi, tu vas voire c'est super après").
  • Eviter de commencer une phrase de question sur un channel global par autre chose que "Bonjour à tous".
  • Pleins d'autres principes de bon sens tout bête...
Apres ça la friend list devrait s'étoffer toute seule, et se connecter ne devient plus simplement un moyen nécessaire à l'évolution de son avatar, mais un moyen d'accéder à son outil de communication en ligne favoris: un jeux. Et là l'envie de cancel son abonnement elle se fait très rapidement oublier
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Je m'amuse en lisant ce genre de post

Toutes ces prises de têtes pour rien dire. Le RP dans un MMO se passe en guilde, 3000 joueurs qui vont RP faut pas rêver? Sans parler du fait que le terme RP à autant de signification que de joueur on est pas sortie de l'auberge...
Dans une guilde on est tous d'accord sur un BG commun et un BG individuel.
Imposer aux autres joueurs hors guilde ton propre RP me fait rire.
Mon RP hors guilde consiste à ne pas parler SmS et pas en chevalier du moyen âge, sorti de là c'est ultra basique.
Du coup sans prise de tête il m'arrive souvent de RP gentiment avec des gens que je croise et sans chercher à être aussi profond qu'en guilde c'est souvent sympa.
Le mec qui me parle en chevalier du moyen âge je me moque gentiment de lui (façon hobbit) mais je ne vais pas lui dire que c'est naze et ça passe très bien.
On me parle en SmS, je réponds que je ne comprends pas les langues étrangère. Si le mec insiste /ignore.
On m'invite sans un bonjour. /ignore.
Voilà je fais c... personne, je repport personne (sauf les noms vraiment trop c... et les Goldfarmer. Bourinzor par exemple ^^ sur Estel faut pas exagérer et encore faut que le mec me parle puisque je masque les noms.)
Le mec qui me ninja une mine /grossier (vive les emotes ) et je continu mon chemin.
Les canaux régio/hdc sont désactivés, je laisse la recherche de groupe. Voilà c'est quand même pas difficile de joueur sans em.. les autres. Sur un MMO vous pouvez toujours faire /ignore. (A quand l'option IRL? )
Citation :
Publié par Lordn0vae
(A quand l'option IRL? )
Ca existe... çà s'appelle la sonnette
Citation :
Publié par Fael
  • Du cybersex! (y'a rien à dire ça rapproche )
  • Encore du cybersex
T'est en manque toi hein??

Citation :
Publié par Fael

Eviter de commencer une phrase de question sur un channel global par autre chose que "Bonjour à tous".
  • Pleins d'autres principes de bon sens tout bête...
La politesse et la courtoisie sont des vertues que bien des personnes néglige, et qui pourtant ont une importance décisive dans une conversation.
Il est clair qu'un petit effort au sein du jeu serai le bienvenu.
C'est parfait pour toi, Lordnovae. Etanchéifier sa petite bulle, c'est sans doute la garantie d'un jeu heureux et sans interférences nuisibles avec ce monde trouble et sale qu'est l'extérieur.

Mais, pour certains, les interactions avec cet extérieur sont précisément la source principale du plaisir de jouer. Et si étoffer cette fameuse "friend list" revêt un caractère fastidieux et pénible, si cela en vient à constituer un enjeu angoissé ("Mon Dieu, faites que je trouve des gens bien avec qui jouer aujourd'hui !"), on tombe un peu aux antipodes du ludisme, et à la répétition horripilante de ce réel dans lequel les contacts sont si difficiles à lier.

Notre expérience, c'est, en 23 niveaux, quelques rencontres sympathiques qui n'ont jamais débouché sur des collaborations durables, la faute aux différences de rythme. Et toujours sous une politesse irréprochable.

Que la façon dont les jeux sont conçus n'influe pas sur le lien social IG, que les innovations pour le faciliter ne soient pas possible, je n'y crois pas trop. Il n'y a qu'à regarder le système de mentorisation dans CoH. Et si rien n'est fait, il est peut-être temps de mettre le rêve sous l'oreiller, au moins pour un temps.
Citation :
Publié par Patartre
Que la façon dont les jeux sont conçus n'influe pas sur le lien social IG, que les innovations pour le faciliter ne soient pas possible, je n'y crois pas trop. Il n'y a qu'à regarder le système de mentorisation dans CoH. Et si rien n'est fait, il est peut-être temps de mettre le rêve sous l'oreiller, au moins pour un temps.
Je me joins à cette très bonne idée (cela ne m'étonne guère venant de Patarte) d'intégrer à ce jeu un système de mentorisation tel que celui de CoH qui permettrait de faire tomber cette barrière des niveaux particulièrement gênante lorsqu'on joue avec des amis qui ont des rythmes de jeu différents du sien. Ce n'est sans doute qu'un doux rêve mais j'aime que Morphée me prenne dans ses bras.
Concernant le problème pour grouper ne serait'il pas intéressant de poster nos nom de perso et serveur ?

Comme ça on ce fais une liste de gens qui aiment grouper, qu'il ne reste plus qu'à contacter ingame selon les besoins...

Vous êtes tous à vous taper dessus alors que la solution est toute simple et elle est de créer une liste de tous ceux qui ont du mal à grouper... comme ça ils ce contactent et hop miracles les groupes ce formes...


Enfin moi ce que j'en dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés