je cancel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benyoda
le principal écueil, à mon sens, ce sont les foutues quêtes à suite.
Que la quête principale le soit, je trouve celà normal, mais faire en sorte qu'on ne puisse accéder à une quête precise qu'apres s'etre tapé les 15 étapes précédentes,
c'est totalement stupide.
Si on pouvait rejoindre une quête en cours, et bénéficier quand même de l'xp et des rewards, il y'aurait beaucoup plus de gens pour grouper..
ça c'est totalement vrai..
j'espère que les devs penseront à changer ça..
Ok c'est + RP de tuer le Chef APRES avoir tué ses 12 lieutenants,
mais dans ce cas là, autant donner la possibilité de prendre les 2 quetes d'un coup (avec une restriction de level),
plutôt que d'imposer ce rébarbatif retour au PNJ..
Citation :
Publié par Malgaweth

Pour répondre sur un point qui me semble important à Aigle_LR. Beaucoup de joueurs ne sont pas "socialement" assez actifs sur le jeu ......................

Je sais c'est lourd pour certains mais les MMO sont des jeux sociaux avant tout, .....................

yop yop

comme mes petits camarades du dessus l ont dit : Malgaweth a tout bon

j ajouterai que l apport du / des joueurs dans un Mmo est une composante majeure sur laquelle il faut compter sans laquelle d ailleurs un Mmo n en est pas un

je ne me serais pas risqué sur Sdao sans appartenir dés le début à une confrérie
je vais méme etre plus clair
c est parce que j ai pu rejoindre une confrérie juste avant la sortie du Sdao que
j y suis venu ....... et que les manques de Turbine peuvent passer aussi legerement

tip :

ne cancel pas
cancel ne t apportera rien
go sur la rubrique des confréries , lis un peu tout et postule ou tu le sens
ta vie sur le Sdao pourra alors changer
Je ne peux qu'être d'accord avec l'auteur du post et malgré toute la prose de Malgaweth, il y a un réel problème pour grouper dans ce jeu.
Je ne suis qu'une pauvre maîtresse du savoir niveau 24 ou 26, je ne sais plus et cela fait un moment que je parle de ce problème....et oui j'ai une confrérie, j'en suis même officier, mais non une confrérie n'est pas là pour en permanence palier au manque de sociabilité dans un jeu.Il est assez énervant pour moi de demander de l'aide à mes amis ou à ma confrérie sachant qu'ils ont déjà tous dix niveaux de plus que moi au moins et que refaire 15 fois les mêmes quêtes cela saoule.
Je ne joue pas beaucoup et j'ai des horaires de boulot à la con, refaire les mêmes quêtes ne me dérange pas et je veux bien aider ,mais cela doit être aussi réciproque et force est de constater qu'en pick up ce n'est pas vraiment le cas, sans compter les quêtes à la con ou il faut passer deux heures minimum tout en vidant la moitié de la carte pour trouver 15 bouts de machins ...comme pour la quête dans les marais des terres solitaires, ce qui n'est pas fait pour aider à la sociabilité.

Evidemment cela ne pose aucun problème à ceux qui bénéficie d'un groupe fixe ou semi fixe et qui jouent ensemble et au même rythme, pour les autres et bien on reste sur le carreau et on ne peut pas vraiment soloter dans ce jeu...

Bref le jeu est bien, mais la communauté m'a déçu, quand au RP sur Estel ma foi je le cherche encore....j'en ai plus fait sur Diablo 2 et j'en ai plus vu sur WOW/Kirin Tor.

Et non je ne vis pas dans ma bulle, mais entre les nihilistes qui ne te répondent jamais et ceux qui ne décrochent pas un mot en groupe, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup rempli ma liste d'amis.
Pour le RP sur Estel tu dois pas avoir de chance. Ou comme tu dit tu ne te connecte pas aux bonnes heures. Moi à chaque fois que je vais au poney fringuant il y a toujours des musiciens avec deux trois personnes en train de discuter autour. Il commence à y avoir des events de joueurs régulièrement (Je pense à l'auberge de combe tout les dimanches). Non le RP sur Estel bouge.
Quitte à aborder le même sujet, on pourrait fusionner avec ce sujet.

Sorti du "- Ce jeu ne me permet pas de soloter après le 40 - Ben quitte le jeu ou attends la sortie de l'add on", m'est d'avis qu'on ne verra pas naître de nouvelles réponses.
curieux quand meme, je suis sur estel et j'ai encore fait trois heures de rp ce soir...

j'étais en train de faire une quête solo, un ami me propose de l'accompagner dans une autre région... je n'ai rien a y gagner à la base, mais j'y vais, pour le plaisir de faire du rp justement... (je laisse donc mes monstres sur place, en me disant que j'ai bien le temps de monter en niveau)

a l'arrivé, j'ai découvert de nouvelles quêtes, gagnés un niveau, rencontré de nouvelles personnes, tout çà en rp

donc bon, il doit y avoir plusieurs serveurs Estel, car des soirées comme cela, çà m'arrive trés souvent
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Et non je ne vis pas dans ma bulle, mais entre les nihilistes qui ne te répondent jamais et ceux qui ne décrochent pas un mot en groupe, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup rempli ma liste d'amis.
Le but du "jeu" n'est pas non plus d'avoir une liste de 300 contacts façon certain(e)s sur msn
Disons qu'à partir d'une dizaine de contacts qui ont à la fois la mentalité de jeu que tu partages et des temps de jeu que tu partages, suffisent à assurer un minimum de continuité ; tu ne reste pas bloqué(e) a ne rien pouvoir faire.
Il est pas question là de groupe fixe ou semi-fixe (même si je vois pas bien à quoi ça correspond le "semi-fixe").

Non la question est pas là, la question est qu'il faut du temps pour se créer des relations en jeu si on commence à partir de rien ou presque (soit pas une guilde venant d'un autre jeu avec une composition préfabriquée). Il peut y avoir un sérieux décallage entre la durée de progression sur LOTRO (mais c'est le cas de tous les MMOs soit disant de dernière génération) et la durée nécessaire à la constitution d'un bon tissu de relations en jeu.

Il me semble que le premier posteur du sujet rentre dans cette catégorie. Après tout, il atteint le niveau 44, soit presque l'aboutissement maximal très rapidement ; il est impossible de se faire des relations un minimum solides de manière aussi rapide. Je sais bien que ceux qui mettent en avant le fait que le jeu est trop facile et permet une progression trop rapide se font généralement huer mais le fond du propos est pourtant évident.

Pour qu'un jeu MMO fonctionne au mieux, il faut qu'il y ait une sorte d'adéquation entre le rythme de progression du personnage et le rythme de progression du lien social par le joueur. Ces jeux à progression trop rapides, n'ont pas de sens d'un point de vue ludique c'est juste de la surenchère bête et idiote où pour attirer le chaland il faut toujours faire de plus en plus vite et de plus en facile pour donner l'impression d'être ouvert au tout public.

Ces échecs fréquents dont tu te fais l'écho sont tout à fait normaux. Il est normal que tu tombes sur 50 joueurs que tu vas estimer pénibles (ou en tout cas non plaisants à jouer avec) pour un(e) seul(e) que tu mettras dans ta friend list.
Que le jeu pose de gros problèmes je l'ai bien signalé ; avec ces classes solo-dominantes qui font par exemple que c'est très dur de trouver du pick-up équilibrable vu qu'il y aura 30 champions pour 2 ménestrels et 1 tank, que les quêtes en série soit un système complètement bidon lorsqu'il s'agit de farmer de l'ours...etc... Il n'est pas question de cacher ce qui est une réalité.

Par contre, les joueurs doivent avoir conscience qu'ils peuvent aller à l'encontre de cela quand même. Oui c'est long, parce que c'est plus long de rencontrer 15 autres joueurs ayant des classes complémentaires à la sienne avec qui on aime jouer. Sur ce post on a affaire à des joueurs un peu nouvelle génération, qui veulent tout, tout de suite ; c'est à dire le level 50 (ou max) en 1 mois et qui veulent aussi que le jeu soit devenu socialement intéressant en 1 mois. C'est pas sérieux. Certes ce n'est pas uniquement leur faute puisque les dévs sont bien responsables de l'état de fait qui consiste à leur faire croire que c'est possible tout en servant par ailleurs un jeu qui scie toute composante sociale. Il faut rester cohérents ; on ne peut pas à la fois trouver que grouper c'est dur et que le jeu n'y est assez favorable et réclamer plus de solo pour meubler quand on trouve pas de groupe alors qu'il faut justement faire tout l'inverse.

Faut recadrer un minimum les choses, les guildes qui débarquent avec leurs joueurs pour former des groupes pré-formatés mettent des années à se constituer sur les jeux. Penser une seconde qu'en un mois un joueur lambda va pouvoir se constituer ce type de liens ; c'est du pur fantasme.
Arriver 50 dans les jeux actuels ça ne correspond en rien au défi réel d'un MMO en tant que jeu social ; de l'objectif réel il faut en rediscuter à des termes beaucoup plus longs.

Si cancel un compte MMO au bout d'un mois parce qu'on a pas encore trouvé les personnes avec qui jouer de manière régulière ; c'est, pour moi en tout cas, avoir manqué un épisode dans ce qui constitue un MMO. Qu'un tel constat soit fait un an après l'arrivée en jeu, je veux bien qu'on en discute, mais au bout d'un mois, il y a un truc qui cloche.
En jouant 4 h par jour je suis au niveau 28 et érudit Expert.

La salle des vente ça occupe 50% de mon temps.

Donc déjà essayez de crafter un peu. Vous verrez, vous monterez nettement moins vite et vous aurez de quoi vous occuper pendant les temps mort.
Pour te répondre Leem, déjà tu étais avec un ami avec qui tu partages une certaine vision du jeu, quand tu es comme moi à te trouver seul dans un groupe qui ne décroche pas un mot et que tes essais de RP se terminent par un lourd silence ou alors un kesketatenpourpoul.... tu te dis il y a deux solutions, après avoir passé une heure à trouver un groupe soit tu pars et tu solotes pour le peu de temps qu'il te reste à jouer, soit tu mets ton rp dans la poche avec un mouchoir par dessus et tu fais les quêtes sans décrocher un mot, et franchement, des bourrins de la pex il y en a plus ici que sur WOW....

Pour Malgaweth, je fais parti de la bêta et de WOW et de LOTRO, déjà cela ne m'a pas laissé le même goût, ensuite après un mois de jeu à WOW j'étais peut être déjà 60, mais j'avais des amis et je faisais du RP.Je suis cependant plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour un point je trouve LOTRO plus dur que WOW au niveau des quêtes, j'avais un druide équilibre depuis le début du jeu, et j'ai fait toutes les quêtes possibles , j'ai explorer toute la carte et pourtant il n'y avait pas plus long à monter que druide équilibre à l'époque.
Alors moi je ne sais pas comment les adeptes de LOTRO font pour soloter je dois être nul avec mon maître du savoir, mais je n'y arrive pas, d'un autre cote cela ne m'intéresse pas vraiment, je trouve cette classe trop plaisante à jouer en groupe, si seulement notre soins n'était pas si long à revenir.
Si je veux solo, je vais sur COH et quand je suis sur COH j'ai toujours des demandes de groupe, cela fait un mois que j'y joue seulement et j'ai un super groupe, une coalition, des amis, et des demandes de groupes.En fait je n'ai jamais vu un jeu avec un gameplay aussi facile, une communauté amusante, et une telle facilité à grouper, comme à faire ces propres groupes et ce peu importe l'heure.
Bref après ma journée de boulot, c'est au poil comme jeu pour se vider la tête sans se la prendre, mais pour mes jours de repos j'aimerais bien avancer sur LOTRO, mais là ça coince, c'est bien le seul MMO auxquels j'ai joué où il est si difficile de se faire des "amis virtuels".

Ce n'est donc que mon avis, mon ressenti et j'espère que cela changera, parce que pour moi pouvoir vivre dans l'univers du Seigneur des Anneaux, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour te répondre Leem, déjà tu étais avec un ami avec qui tu partages une certaine vision du jeu, quand tu es comme moi à te trouver seul dans un groupe qui ne décroche pas un mot et que tes essais de RP se terminent par un lourd silence ou alors un kesketatenpourpoul.... tu te dis il y a deux solutions, après avoir passé une heure à trouver un groupe soit tu pars et tu solotes pour le peu de temps qu'il te reste à jouer, soit tu mets ton rp dans la poche avec un mouchoir par dessus et tu fais les quêtes sans décrocher un mot, et franchement, des bourrins de la pex il y en a plus ici que sur WOW....

Pour Malgaweth, je fais parti de la bêta et de WOW et de LOTRO, déjà cela ne m'a pas laissé le même goût, ensuite après un mois de jeu à WOW j'étais peut être déjà 60, mais j'avais des amis et je faisais du RP.Je suis cependant plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour un point je trouve LOTRO plus dur que WOW au niveau des quêtes, j'avais un druide équilibre depuis le début du jeu, et j'ai fait toutes les quêtes possibles , j'ai explorer toute la carte et pourtant il n'y avait pas plus long à monter que druide équilibre à l'époque.
Alors moi je ne sais pas comment les adeptes de LOTRO font pour soloter je dois être nul avec mon maître du savoir, mais je n'y arrive pas, d'un autre cote cela ne m'intéresse pas vraiment, je trouve cette classe trop plaisante à jouer en groupe, si seulement notre soins n'était pas si long à revenir.
Si je veux solo, je vais sur COH et quand je suis sur COH j'ai toujours des demandes de groupe, cela fait un mois que j'y joue seulement et j'ai un super groupe, une coalition, des amis, et des demandes de groupes.En fait je n'ai jamais vu un jeu avec un gameplay aussi facile, une communauté amusante, et une telle facilité à grouper, comme à faire ces propres groupes et ce peu importe l'heure.
Bref après ma journée de boulot, c'est au poil comme jeu pour se vider la tête sans se la prendre, mais pour mes jours de repos j'aimerais bien avancer sur LOTRO, mais là ça coince, c'est bien le seul MMO auxquels j'ai joué où il est si difficile de se faire des "amis virtuels".

Ce n'est donc que mon avis, mon ressenti et j'espère que cela changera, parce que pour moi pouvoir vivre dans l'univers du Seigneur des Anneaux, ça n'a pas de prix.
Très heureux de lire cela enfin. J'en profite...
Le jeu où je me suis fait le plus d'amis est WOW et de très loin. J'en ai même rencontré certains IRL et j'ai pas mal de contacts depuis plus de 2 ans. Du monde entier. De temps en temps je reçois un message sur ma bal sous Thunderbird alors que j'ai stoppé le jeu il y a des mois !

Le pb est que le jeu wow me saoule

Mais sur le plan humain faut cesser de dire que c'est un jeu de bourrins roxxor ce n'est PAS VRAI. j'ai surtout rencontré des gens qui avaient IRL un boulot de dingue, et qui avaient besoin le soir de faire le vide et de rigoler ! (j'ai joué avec des gens qui occupent des postes de tres haute responsabilité ! en jeu, les plus gros déconneurs jamais rencontrés . Remarquez, feu mon gd pere, qui en avait vu ds la vie , me disait: on n'a que 24h donc on peut pas tout faire : "soit on est sérieux, soit on fait sérieux" c'est l'un ou c'est l'autre, pas le temps de faire les 2 )

On avait même fait il y a de cela 2 ans et 1/2 une guilde 100 % zicos, avec des batteurs des guitaristes etc et on se filait les morceaux par mail pour les bosser sous Cubase etc. Il y en avait un en Normandie 2 à Paris, 1 pres de chez moi (rencontré) un à Lille etc. Je n'oublie pas aussi tous ceux dont je connaissais au bout de qqes semaines le nom, le job l'âge etc. Et même un mec super sympa qui vit à l'étranger qui m'a proposé encore cette semaine de revenir sur wow rien que pour le fun.

C'est peut être pas très ROLE PLAY mais c'est très HUMAIN. Pour moi le plaisir d'un MMORPG est là ! Et c'est ce que j'attendais au centuple de Lotro.

Sur lotro désolé de le dire et depuis la preorder (en beta j'ai joué avec des anglais des suisses des italiens des allemands, ça passait bien plus relax) mais j'ai eu droit à des quêtes "de groupe " sans qu'un mot soit prononcé et sans que l'on me propose du loot en donj ni si l'on me demande si mon donj était validé (ça m'est arrivé plus d'une fois sur serveur FR et apres ça hop , évaporation du grp, en 1sec, genre de relations humaines particulierement insignifiantes... sans lendemain ) + des tas de gens qui courent partout comme des fourmis pour faire leurs quêtes et sans parler + des gens qui désespèrent de trouver un grp : il faut dire que si tout le monde ferme tous les canaux... je ne vois pas très bien comment on peut espérer avoir une réponse puisque le message ne peut être lu. A se demander pourquoi on vient sur un MMORPG si on ne veut pas lire/écouter les autres ?

De là, la notion de communauté perd tout son sens, coquille vide. Voila , j'ai dit ce que j'avais à dire. Faut repenser tout cela. Et surtout ne pas oublier l'essentiel = LE FUN !!!!!!!!! ça se prend trop au sérieux sur lotro ça ne va pas du tout !
------
[ Maintenant je peux également lancer ici un appel: selon la teneur des ajouts de contenu, je veux bien me relancer ds lotro avec des gens qui ont envie de s'amuser, avec un % de RP selon les gouts, mais surtout que tlm en profite et aie de tres bons moments de détente et de jeu et en garde de tb souvenirs. On peut meme se constituer une guilde si vous voulez. Et se marrer ensemble. Sans prise de tete ni a priori. Envoyez moi des MP. L'appel du 3 juin Voila ma proposition a ceux qui cancellent ou vont le faire... mais j'attends l'adjonction de contenu avant toute décision.

Proposition faite en priorité à celles et ceux qui
je cite
Citation :
Je ne joue pas beaucoup et j'ai des horaires de boulot à la con,
ce que je traduis par: je bosse bcp/je fais des études/ je passe des exams et des concours/je cherche un job/j'ai une vie de famille etc... mais je ne veux pas me priver de MMO pour autant.]

-----------

Citation :
Si cancel un compte MMO au bout d'un mois parce qu'on a pas encore trouvé les personnes avec qui jouer de manière régulière ; c'est, pour moi en tout cas, avoir manqué un épisode dans ce qui constitue un MMO. Qu'un tel constat soit fait un an après l'arrivée en jeu, je veux bien qu'on en discute, mais au bout d'un mois, il y a un truc qui cloche.
Je l'avais pas vue celle là S'il faut payer un abo 1 an et s'emm... comme pas possible pendant 12 longs mois à soloter comme un malheureux ds un MMO avant d'en tirer les conclusions qui s'imposent, ça fait cher payé ! Le pauvre joueur qui veut 12 mois apres faire sa quete levl 40, et qui lance un message désespéré 12 mois durant, ce n'est plus une passion le mmo c'est un sacerdoce. Non bon soyons sérieux une minute.
Bonjour,

Franchement je suis toujours surpris par ce genre de post, jouant sur estel je ne rencontre aucun probléme de groupe et pourtant mon perso principale est un chasseur "pas vraiment le plus indispensable" en groupe.
Pour moi il y a deux types de communauté :

- le style pick-up un peu fait au hasard et un peu n'importe quoi pour faire une quete simple comme bonjour mais necessitant d'etre plusieur exemple "sauver lalia" pas besoin d'etre un istari pour y arriver.

- le groupe d'instance genre galgal ou agamaur beaucoup plus structuré ou il est nécessaire de se parler, d'expliquer la strategie ... le groupe partant pour plusieurs heures de jeu.

Et bien que ce soit dans l'un ou l'autre cas pas de souci je suis toujours tomber sur des gens sympa, m'acceptant et etant ouvert a la discussion alors que j'ai abandonné wow a cause de la difficulté voir l'impossibilté a grouper en etant pas menbre d'une guilde (je tiens a mon independance) et qu'il devient quasi impossible d'aller correctement au dela du niveau 40 sans groupe (surtout pour le mage quete pour baguette dans dongeon elite).

Donc moi je me plains pas lotro est un plaisir et la communauté est dans son ensemble de tres bonne qualité (surtout plus adulte a mon avis) et j'invite ce qui on du mal a se remettre en question avant de geindre sur les forums.

PS : j'ai parfois l'impression que jol est un repère de pleureuses, que de larmes, que de rognes, que de recriminations Allez les depressifs voyez un peu la vie du bon coté, le soleil brille et les hobbits chantent.
Citation :
Publié par Theowulf
Bonjour,

Franchement je suis toujours surpris par ce genre de post, jouant sur estel je ne rencontre aucun probléme de groupe et pourtant mon perso principale est un chasseur "pas vraiment le plus indispensable" en groupe.
Pour moi il y a deux types de communauté :

- le style pick-up un peu fait au hasard et un peu n'importe quoi pour faire une quete simple comme bonjour mais necessitant d'etre plusieur exemple "sauver lalia" pas besoin d'etre un istari pour y arriver.

- le groupe d'instance genre galgal ou agamaur beaucoup plus structuré ou il est nécessaire de se parler, d'expliquer la strategie ... le groupe partant pour plusieurs heures de jeu.

Et bien que ce soit dans l'un ou l'autre cas pas de souci je suis toujours tomber sur des gens sympa, m'acceptant et etant ouvert a la discussion alors que j'ai abandonné wow a cause de la difficulté voir l'impossibilté a grouper en etant pas menbre d'une guilde (je tiens a mon independance) et qu'il devient quasi impossible d'aller correctement au dela du niveau 40 sans groupe (surtout pour le mage quete pour baguette dans dongeon elite).

Donc moi je me plains pas lotro est un plaisir et la communauté est dans son ensemble de tres bonne qualité (surtout plus adulte a mon avis) et j'invite ce qui on du mal a se remettre en question avant de jeindre sur les forums.
lol la communauté lotro a la meme composition que tous les autres mmorgps. elle est pas plus mature que wow d'ailleurs elle est composée de plein d'anciens de wow mais aussi de daoc etc. c'est le meme vivier de joueurs online qui se déplace de mmo en mmo en fonction des sorties

ben non puisque tu n'as au contraire que des ex ds ce thread que des témoignages de gens qui n'ont jamais rencontré ce pb ailleurs. relis. Donc la passe en arrière n'a pas fonctionné, renvoi de grenade dégoupillée.

et non il n'y a pas lieu de geindre. bon ça n'avance pas. rien à faire. Je vous laisse.
Bon week end tout le monde.
[QUOTE=Theowulf]Donc moi je me plains pas lotro est un plaisir et la communauté est dans son ensemble de tres bonne qualité (surtout plus adulte a mon avis) et j'invite ce qui on du mal a se remettre en question avant de geindre sur les forums.
QUOTE]

Je trouve cela insultant comme propos et je pense que tu devrais te modérer un peu dans tes paroles, nous nous connaissons pas donc évite de juger des autres à l'emporte pièce, merci!
J'ai un assez long passé mmoesque et je n'ai jamais vraiment eu de problème pour m'intégrer dans une communauté ni sur diablo2 ni sur EQ2 ni sur WOW ni sur DAOC, ni sur ... dois je continuer ?.Pourtant c'est un fait sur LOTRO il y a un problème pour moi et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là!
Je ne joue pas les pleureuses, mais à un MMORPG et pour l'instant j'ai payé assez cher pour me retrouver dans un jeu solo et sans RP, donc oui je m'interroge et me remets en question, mais je remets en question le jeu et la communauté aussi.
j'ai trouvé ça dans un article du site officiel concernant "Les berges d'Evendim", l'add on à venir , je cite :

Nous nous sommes assis, nous avons regardé notre jeu, et nous nous sommes concentrés sur les divers aspects que nous souhaitions "bousculer" avec cette mise à jour. Nous souhaitions plus de contenu, spécialement pour la tranche de niveau 30 à 40. Nous souhaitions un lieu nous permettant de créer un panel visuel diversifié et intéressant à regarder. Nous souhaitions créer une large zone, mais une qui serait réalisable dans le temps dont nous disposions. Et peut-être le plus important, nous souhaitions faire avancer notre histoire épique à travers cette nouvelle zone.

texte ici : http://www.lotro-europe.com/news.php...=Dev%20Diaries

En espérant que dans ce contenu pour lvl 30 à 40 , nous puissions trouver une proportion de quêtes solo comparable à celle des zones 10 à 30 .
Ben j'avais bien dit que ça finirait par faire partir quelques joueurs, il n'a pas tord et la confrérie, ou les amis (ils m'arrivent d'etre appeler sans rien demander) n'apportent pas toujours une réponse à ce désagrément

A 47 maintenant je m'en fiche, je vais ou me pousse le vent mais bon le système est regrettable, certain dépensent beaucoup d'energie pour créer des groupes et parfois ça finit en cahouette

Je le redis un jeu de communauté est une jeu avec un gros gameplay de guilde et social et là ce n'est pas ça

Mais bon dommage de le quitter quand meme parce que la fin de l'année n'est pas encore là
Mon avis sur ce que je lis sur ce thread c'est qu'il y a du vrai dans tout ce que tout le monde dit, sauf pour certaines généralisations de Malgaweth.

Il y a quelque chose de spécial dans Lotro qui fait que cette logique du groupe ne fonctionne pas dans Lotro.

A mon sens c'est lié au fait qu'on level beaucoup trop vite dans ce jeu et qu'on réalise une instance beaucoup trop vite.

Dans la pratique, si on a pas une disponibilité importante et très régulière au niveau horaire, on se retrouve vite hors course même avec une magnifique "friend list", je pense que s'amuser dans Lotro c'est vraiment envisageable que dans une structure de guilde assez importante et assez ouverte.
Car la diffculté dans Lotro n'est pas d'arriver au niveau 50, c'est même très facile, le bashing bête et con rapportant beaucoup plus que les quêtes après le niveau 40.
Le plaisir dans Lotro c'est de faire les instances et les grosses quêtes de groupe.

Mais alors où est le souci ?

Comme je l'ai dit, on avance très vite dans Lotro et on réalise une instance très vite et on valide les Livre et Chapitre très vite, suffit d'avoir un groupe complet et ca avance tout seul.
Donc le souci, même si tu as des joueurs dans ta friend list, mais que tu n'es pas là tout les soirs, ça donne dans la pratique, un décalage pratiquement systématique avec les joueurs avec qui tu joues régulièrement, car le soir où tu n'est pas là (pire si les autres jouent en journée) il avancent d'un cran ou deux dans tel livre ou dans tel grosse quête avec suite.

On va me rétorquer que c'est pas un problème, les joueurs referont avec plaisir des instances qu'ils ont déjà fait.
Hé ben non, sauf comme dit plus haut dans certaines guildes comptant un grand nombre de membres, la réalité est celle que je décris, tout le monde est décalé dans ses quêtes, sauf le peloton de tête qui avance en bloc par la force des choses, qui est la régularité et le temps de présence en jeu.
Et quand après de nombreux jours d'attente pour trouver des gens dispos, on retrouve un autre groupe de joueurs qui désire réaliser tel ou tel chapitre, ben la moitié du grope à 3 ou 4 niveau au dessus de la quête et tout l'intérêt de ces quêtes disparaît, comme expliqué par Malgaweth.

La logique de groupe soudé ou de gens qui s'attendent a complètement disparu depuis quelques années dans les MMOs.

On rajoute à cela que l'intérêt comme dans WoW de faire des instances en boucle pour dropper "ZE item" est tout à fait absente dans Lotro où on ne cherche que la récompense de quête comme carotte, la rejouabilité de tel ou tel chapitre est proche de zéro.
Donc du coup c'est galère pour retrouver des joueurs près à refaire tel ou tel instance et en plus même s'ils acceptent, le challenge aura totalement disparu, quel est l'intérêt de faire par exemple le Chapitre 5 Livre 5 avec la moitié du groupe qui est niveau 50 ?

Pour moi le souci de Lotro est là et je comprend parfaitement le dépit de bon nombre de joueur, j'ai avancé en m'amusant dans Lotro pendant 40 niveau dans ma petite confrérie, mais celle ci a implosé pour des raisons d'incompatibilité d'horaire et donc du coup je me suis retrouvé dans la situation que beaucoup de joueurs décrivent plus haut et là Lotro perd tout son charme et surtout tout son intérêt.
Citation :
Publié par Le Saint
La logique de groupe soudé ou de gens qui s'attendent a complètement disparu depuis quelques années dans les MMOs.
directement lié selon moi à la mode du tout pour les quetes, ou chacun va faire sa petite étape et se barre fissa dés que c'est fait.
remettez un système de progression basé à 90% sur les gains d'xp en combats de groupe et ho miracle la cohesion du groupe taillé pour durer refera surface, il suffira alors de reserver les quètes au seul gain d'item ou de compétence spécifiques pour conserver l'interet d'un jeu de quete sans ruiner l'aspect cohesion.
j'ai commencé aux tout début de daoc, et je me rappel qu'il n'y avait aucun mal a trouver des groupe d'xp sympathiques, tenant facilement plusieurs heures d'affilé avec juste quelques rotations de joueurs. et ce sans se prendre la tête à rechercher des partenaires pendant des heures, ils suffisait de grouper, une fois ou deux avant de tomber sur la bonne équipe. ca plaisantait très souvent, ca rallait parfois, un peu de rp aussi et l'ambiance etait vraiment infiniment meilleurs que dans un groupe axé sur un objectif de quete ou tout le monde se fou royalement du groupe pourvu qu'il valide son etape...
Peut être plusieurs facteurs finalement...

1- un jeu globalement trop facile, et effectivement avec un grp complet on avance très vite, or créer des instances difficiles : on doit rester soudés longtemps...

2- des classes qui se marchent un peu sur les pieds, j'avoue ne pas être convaincu par la dissociation champ/gard ni par le heal men/capt (de mémoire) + quelques trucs qui posent pb en termes de répartition/importance des roles ds le grp soit un Hunter qui prend mieux l'aggro a lvl identique qu'un champion par ex (vérifié souvent et avec plusieurs grp et en inversant les roles)

3- un système fondé avant tout sur les quêtes donc effectivement faut les valider 1/1 sinon on est bloqué

4- lotro est un jeu qui m'a donné en effet l'impression de contraindre à avancer toujours ds le même sens et jamais laisser la possibilité de faire des A/R. Il n' y a qu'a voir le pb du joueur qui a atteint avec son perso le lvl moyen de 24-25: quêtes Comté = grises, et plein de zones: les mobs n'attaquent même plus donc faut avancer, aller toujours ds le même sens.

5- pas de housing pour le moment + pas de réel PVp donc il ne reste que les quêtes, un craft assez moyen (on ne peut pas créer de machine de guerre ou je n'ai pas bien regardé), il faut la possibilité de creer maisons, mais aussi fermes, commerces etc ...

6- impossible d'agir pleinement sur le monde avec des villages de joueurs ou au moins des camps de joueurs

7- pas de conscience de royaume et quoi qu'on en ait dit, le RvR est un sacré moyen pour créer un sentiment d'appartenance à une communauté. (je ne confonds pas RvR et Pvp Sommaire, le pvp sommaire que l'on retrouve notamment ds l'attitude du PK est une attitude particulièrement égocentrique que j'abhorre)

Le postulat du SDA est que Sauron/Saroumane/Roi d'Angmar risquent de détruire les TDM, de réduire leurs peuples en esclavage ou de les massacrer.

IG les zones de combat sont bien distinctes des zones "de vie" , chacun peut faire sa quete en sachant bien que les orcs de Ost n'entreront pas dans Ost et que jamais les Orcs de Trestlebridge n'envahiront Bree...Pourquoi se soucier du sort du Monde/ des autres/ des TDM ? la seule chose qui reste à faire est en effet de réaliser ses quetes.

Mettez du Monster en zone normale, permettez à ceux qui préfèrent jouer Monster la possibilité de monter leur monstre du lvl 1 a 50, de s'installer dans ce "rôle la" et vous créez 2 communautés soudées. Rien de mieux qu'une bonne attaque sur Ost Guruth, mettant en péril le dernier carré de soldats en faction, pour faire venir tout le serveur. Imaginez que l'on ne puisse plus sortir de Trestlebridge parce que les Orcs ont fait un blocus à la sortie du pont que les joueurs de Estendil ne puissent plus communiquer avec ceux de Bree, et vous créez une conscience de communauté à la dimension du serveur.

Ou alors du MP uniquement en Etten comme aujourd'hui mais avec un impact concret sur la zone normale. Plus d'orcs qui apparaissent, plus de camps orcs en fonction du % des forts pris en zone MP par le Mal etc, toutes ces choses qui motivent... A la rigueur donc pas de Pvp en zone normale mais au moins du Pve dynamique avec des mobs assez agressifs (des orcs quoi !) qui se déplacent etc... des zones qui bougent, et on obtient le même résultat (donc en mode full Pve ça peut fonctionner aussi).

Des alternatives aux quetes. Car en l'état, qd les quetes sont faites, tout est fini.

8 - lotro pousse malgré tout au groupage donc cf points antérieurs... peut etre un pb.

-----------
Tout ce que je décris existe ailleurs et depuis pas mal de temps... housing et commerces, villes de joueurs= SWG, RvR= DAOC, frontieres qui bougent = WWIIonline, donjons nombreux et tendus= WOW, craft complexe = VG (sous réserves car je découvre VG) ET aucune incompatibilité ds tous ces cas avec du RP. Le RP est une maniere de jouer, la cerise sur le gateau, nullement une façon de compenser un gameplay insuffisamment développé.
Plus il y a d'outils, plus il y a de liberté laissés aux joueurs, plus le RP est naturel. (ce n'est pas le cas pour moi en l'espece)

---------
Citation :
j'espère que cela changera, parce que pour moi pouvoir vivre dans l'univers du Seigneur des Anneaux, ça n'a pas de prix.
+1
Citation :
Publié par pascal2007
. Le RP est une maniere de jouer, la cerise sur le gateau, nullement une façon de compenser un gameplay insuffisamment développé.
Plus il y a d'outils, plus il y a de liberté laissés aux joueurs, plus le RP est naturel.
Etonnament je trouve que LOTRO incite beaucoup moins au RP que 2 jeux sur lesquels j'ai pas mal traîné DAOC et Ryzom.

Sur DAOC mes personnages hiberniens étaient réellement hiberniens, ils avait une histoire personnelle liée à leur rencontre ainsi qu'une appartenance commune avec les autres hiberniens du fait des quêtes. La première fois qu'on rencontrait un midgardien on sentait nettement... ses coups , mais surtout qu'il n'avait pas du tout vécu comme nous avant. Idem pour Ryzom avec les races et les factions, alors qu'il n'y a aucune quête sur Ryzom.

Ici, au delà de l'apparence, je ne vois pas ce qui différencie mon elfe d'un hobbit.
j'ai l'impression que ce n'est pas le systèeme qu'il faut changer, mais la mentalité..

C'est un jeu online communautaire donc pour moi, le plaisir que j'y trouve c'est de jouer en groupe e j'y arrive très bien, en guilde et même hors guilde.
Je pars du principe ou si on veut pourvoir jouer solo on s'achète une xbox 360 et oblivion et on se marre.

Daccord il est parfois dur de monter des groupes mais bon, c'est un peu pareil partout ou j'ai joué.

ps: pour pascal 2007, le jeu est jeune, se plaindre de manque dex ou y housing par exemple) c'est un poil rude c'est prévu à court terme (combien de temps sur daoc avant l'implémentation de ce dernier?)

Quand à l'absence de rvr qui pourrait créer comme tu le dis un esprit communautire, ben c'était prvu de longue date cet absence de pvp donc...
Citation :
Publié par Themage Uskul
j'ai l'impression que ce n'est pas le systèeme qu'il faut changer, mais la mentalité..
Mouais, enfin on ne change pas de mentalité en passant d'un jeu à un autre, et de ce que je vois pas mal d'intervenants ne viennent pas que du "Grand satan qui a perverti les âmes".

Il doit bien y avoir un problème de conception aussi.
je suis d'accord avec l'auteur du post .

d'ailleurs moi aussi j'ai arrêtez mon abonnement . Je suis gardien 45 j'ai terminer mes livre epique , j'ai fini la plupart des traits ( j'ai pas fini ceux qui ne m intéressait pas )
que va t'il me rester au lvl 50 ?
le jeu est sans fond , je ne suis plus motivé par ce qu'il apporte .
le problème des groupes est bien reel , trouver des gens pour faire des quête de communeauté sa reste un vrai defi .
la possibilité pour avancer solo c'est de taper du mob en chaîne Oo .
Quand j'entends des personnes dire que une confrérie sa résout tout, sa me fait rire doucement .
les gens ne sont pas au même point que nous dans les quêtes , pour avancer en groupe ils faut s 'attendrent ..... de même en confrérie les gens sont eux aussi a chercher des groupe pendant des heures et sont dans la même situation que nous .

c'est un vrai casse tête , ya pas vraiment de solution . Lotro a mis un mur pour les quête HL et qui ne permettent pas d'avancer solo .

quand au pvmp Oo je dirais juste que c'est ridicule et je m'étendrais pas sur le sujet tellement jsuis déçu.

bref lotro jusqu'au lvl 30 c'est easy , ensuite c'est soit tu groupe soit tu avance pas. un ennuis certain au lvl 50 .

si c'est pour remplir des livre pour mes trait bah .... sa me rappelle les réputation avec WOW , je voit vraiment pas ou la viabilité va vous amener mais a mon avis sa seras pas loin . d ailleurs plusieurs lvl 50 rerol faute de mieux .
personnellement je le comprends tout a fait
je suis moi meme champion lvl 42 et mon journal de quetes est toujours plein, quetes de groupes bien sur.
c'est la croix et la bannière pour trouver un groupe qui part sur les meme quetes que vous et qui ne se barre pas avant la fin... me reste un heliotrope a chercher au milieu des drakes par exemple apres 2h de quete avec un groupe ^^

Niveau communauté c'est le pire que j'ai jamais vu sur un mmo, et j'y joue depuis UO (ayant quasiment tout joué ou testé depuis le temps).

Quelquefois je prends en pitié les personnes qui sur le canal regional ou recherche balancent leur message depuis 3 jours ...

Etre en guilde, oui c'est génial aussi. Mais pas mal de guildes ne recrutent plus, ont déjà suffisamment trop de telle classe ou telle classe.
Cela laisse pas mal de joueurs forcés de jouer en solo, malgré leur envie de partager une aventure.

car apres tout c'est ca avant tout un MMORPG nan ? ou alors j'me suis gourré quelque-part....
Citation :
Publié par Themage Uskul

ps: pour pascal 2007, le jeu est jeune, se plaindre de manque dex ou y housing par exemple) c'est un poil rude c'est prévu à court terme (combien de temps sur daoc avant l'implémentation de ce dernier?)

Quand à l'absence de rvr qui pourrait créer comme tu le dis un esprit communautire, ben c'était prvu de longue date cet absence de pvp donc...
1° on ne juge pas un jeu 2007 comme on jugeait un jeu 2001. Il y a des choses qui doivent être implémentées ab initio, désormais, surtout ds un jeu qui se veut orienté RP. En l'état, je ne peux pas jouer PVP car il est limité a une zone + pas d'impact, je ne peux pas non plus jouer RP car pas de housing + pas de villes de joueurs + peu de classes et notamment pas de classe non combattante. Et qd on aime un tant soit peu tolkien, pas de maison, pas de classe "non combattante" = où est tolkien ? Qd on se farcit du sanglier à tour de bras, où est tolkien ?Jamais vu ça ds les livres moi...
Ou alors je n'ai pas acheté la bonne traduc de la trilogie...

Comme si tous les hobbits ou tous les nains partaient affronter Sauron ou Angmar (laissons de coté le fait que le Royaume d'Angmar n'existe plus depuis longtemps lorsque Frodon part pour la Montagne du Destin )
http://www.tolkiendil.com/doku.php?i...:troisieme_age

Rien que ce point fait tomber tout l'argumentaire sur le pourquoi/comment de l'absence de classes/races supplémentaires et l'impossibilité de jouer du coté du Mal.Disons que ce sont des choix de gameplay et tout le monde sera d'accord, encore faut il les assumer.

Le housing s'annonce c'est la 1ere bonne nouvelle (car permettant de sortir a priori du carcan des quetes et du pb de groupage. qui plus est je crois bcp au caractere sociabilisant du housing c'est une tres bonne base de RP c'est meme indispensable. Donc c'est un bon point. Jouer des instrus c'ets bien fun mais plus gadget qu'autre chose. Il faudrait aussi aller bien plus loin ds la personnalisation des persos, etc et ds l'aspect culturel de lotro. Et puis nous permettre de démarrer un cavalier du Rohan dans le Rohan ,c'et qd meme le minima actuel ! Rien que ça et on se fait du RP qui commence à tenir la route donc, plus besoin de se farcir les quetes 1/1 on peut tres bien jouer des mois sans bouger d'un cm.

Lotro pose un pb. A savoir que ds LSDA par principe, il y a peu de héros et peu de gens qui s'occupent de sauver les TDM. Or dans lotro il n'y a que des héros qui sauvent le monde, donc réalisent des quetes; C'est un contresens et en termes de gameplay, il y a une limite que l'on voit déja.)

J'attends les classes non combattantes, désolé mais cf lore c'est indispensable. Si lotro n'est pas lsda ok je ne dis plus rien je n'ai plus d'arguments à opposer. Le vrai pb pour moi c'est le TITRE.

2° je parlais pvp mais j'ai donné aussi comme ex un pve dynamique. Peu importe le pvp mais du pve qui donne l'impression que les TDM sont en guerre et que Sauron va ravager les TDM. Sinon j'appelle ça le statu quo, les escarmouches, pas la guerre. Qd je joue BFME j'ai une déferlante d'orcs sur la tronche. Elle est où la déferlante d'orcs ? Je l'attends encore.

Citation :
Quant à l'absence de RvR faudrait savoir. La zone MP est comparée au RvR de DAOC, elle est du pvp ou pas ? là encore une difficulté à assumer... mi- figue mi raisin. Comme pour tout.

Tu le sais tres bien, ce que je dis plein de monde l'a déja dit et redit, je ne m'étendrai plus sur la question. Et puis gardons son calme a ce thread.
Quant à changer les mentalités, en effet j'approuve...

Pour conclure: ce que j'ai évoqué c'est juste une petite liste de trucs, de recettes, de possibilités, qui font qu'un mmorpg dure et que l'on peut s'y installer.

Selon l'univers ce peut etre plutot la dimension RP (housing, avatars hyper personnalisables, cultures, langues différentes mais aussi fidélité de l'univers retranscrit or là sur le plan univers, manque bcp de zones + sur le plan chrono c'est problématique), la dimension ballade 3D/univers virtuel (qui peut se recouper avec la précédente) , la dimension épique (gros donjons et surtout BCP de donjons, bestiaire riche et fabuleux) la dimension tactique et guerriere (rvR etc stratégie armes de siege affrontements massifs)

Or ces 4 dimensions (pour simplifier) font partie de l'univers du SDA. L'univers de Tolkien est richissime, a la fois RP, stratégique, tactique, culturel, magique. Lotro DOIT donner tout cela s'il veut rendre compte de cet univers.

Par voie de conséquence, une telle richesse de gameplay apporté pourrait etre LA solution aux pbs notifiés ici: le contenu étant sans cesse apporté et modifié par les joueurs eux memes il n'y aurait plus aucune limite et certainement pas cette succession de cancels, un mois apres la sortie. Lotro durerait des années.

C'est encore possible mais il lui faut du contenu, véritablement. les bases sont saines mais je ne crois pas que X les quetes reglera le pb. C'est un probleme profond... de structure.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés