je cancel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keylan
La solution ? Jouez capitaine, toutes les confréries viendront vous trouver
C ' est plutôt le manque de ménés dispos qui font que la communauté ne part pas pour telle ou telle grosse quête épique .J ' ai vu des communautés refaire les deux chapitres précédant celui qui les intéressaient pour qu ' un méno vienne ...
Moralité : Faites donc ménestrel ou même crambrioleur , vu comment c ' est abusé ...
Mon exp de lotro. en gros.

-Phase beta 2006: Champion: pas de pbs pour grouper notamment aux Galgals mais ça s'est compliqué en effet par la suite. Lone lands, ok mais apres, solotage "forcé" donc progression impossible au dela du 38. je me suis donc arreté là... et encore, bcp de quetes tres au dessous du levl, donc peu rentables etc. Mais ds l'ensemble ça s'est pas mal passé, bon feeling, plutot des grp internationaux (dominante: Allemands). Comme bcp ici j'ai noté que passé le lvl 30/35 ça devenait problématique.

- suppression perso en 2007: Champion (2e fois ) puis Chasseur. Ma 2e exp, à la différence de la 1ere, a été ... peu concluante. Surtout à partir de la phase preorder. Phase beta jusqu'a preorder (- 10j), bon, passable, effectivement un peu de lassitude y compris chez les personnes avec qui j'avais groupé en dec. Effectivement les 1ers signes de lassitude et d'ennui de lotro sont apparus pour bcp à ce moment là (des joueurs avec lesquels j'avais fait toute la zone Galgals commençaient à ne plus trop y croire et a se dégager de Lotro donc... 1ers éclatements de grps initiaux, par lassitude)

Mais avec la période -10 j'ai vu plein de choses qui m'ont gené !

- le jour meme de démarrage de la période preorder j'ai assisté a des lynchages de joueurs pour des raisons de naming policy. ça m'a fortemnt déplu d'autant que le nom n'avait rien de problématique en soi, rien de grave ni d'insultant etc.
- et puis modif des comportements, individualisme à l'extreme. chacun ds son coin. j'ai eu bcp bcp de mal pour grouper.
- un groupe pour l'instance ds la caverne pres des rapides de Staddle, alors là encore mieux, le grp s'est barré avant de me demander si j'avais validé. moralité re-instance en solo ....10 min apres.
- Tres difficile de grouper aussi apres les gds galgals. Je n'ai fait qu'une infime partie du donjon galgals (quasiment terminé en décembre en beta !) , non pas par manque de temps mais par impossibilité de grouper. (galere, quel temps infini pour constituer un grpe en 2007... plus de temps pour faire le grp que pour faire la quete, qui a été faite ceci dit en tps record, aucun fun par ailleurs, on a littéralement consommé la quete ! et apres chacun est reparti de son coté sans meme noter les pseudos etc)
- j'ai alors pu comparer avec ma 1ere exp du donjon- aucune prise de risque, 2 ménestrels sur 6 joueurs. Aucun challenge, hyper facile. J'en ai déduit que pour gagner à tous les coups : 2 healers sur un grp de 6 et l'affaire est réglée. Mais surtout, aucune relation humaine, rien.
Apres avoir fait le minimum syndical (livre 11 ou 12 je crois) j'ai dû me résoudre à soloter.Impossible d'aller plus loin ds les Chapitres... a qqes exceptions pres, l'écoeurement faisant le reste.

J'ai monté 2 persos, 1 par serveur. Joué RP à fond, réussi à me faire 2 contacts sur Estel (ça a demandé BCP d'efforts pour 2 contacts! ), 2 sur Sirannon dont 1 seul régulier. (pas simple non plus !!!!) Ce meme contact régulier sur Sirannon qui m'a longuement parlé de son pb pour grouper aussi... bref le meme pb que moi. Il jouait LM. un joueur connaisseur, habitué a AC etc. Donc rien à voir avec un débutant associal etc.

A partir de là, impossible meme de grouper + pour les quetes des Lonelands, à 2 comment faire ? Donc en 2007 avec le Chasseur j'ai fait bien moins qu'avec le Champion (j'ai aussi testé un gardien un LR en beta fin 2006).

Pour tout dire, par impossibilité de trouver un groupe meme ponctuellement j'ai tenté d'avancer comme j'ai pu, puis j'ai abandonné car: impossible de lancer un appel sur chan régional etc. Que ce soit sur Estel (...) ou Sirannon, ça ne passait pas. je n'aime pas flooder alors j'ai tout simplement STOPPE.

A coté de ça j'ai pu voir plein de joueurs on line qui jouaient en grp ds la meme zone que moi, je solotais, ça n'empechait pas le grp de bousiller ma "tactique" (pieges etc) et meme me ramener de belles agros sur la tronche, sans scrupules, notamment ds la zone située en face de Forsaken Inn (je me mangeais allegrement les aggros de tous les grp de joueurs, à la suite qui plus est , d'ou des A/R cimetiere fréquents, sans meme avoir fait plus de 100 m ds la zone... bons souvenirs...

Voila mes derniers souvenirs de lotro. Des fourmis qui courent ds tous les sens, a part ça... pas grand monde qui se parle. Je mets de coté les X moments en Old forest ou Reprendre le Mont venteux que j"ai désespérément tenté de faire SEUL. Vous comprendrez que ds ces conditions je n'aie pas eu envie de poursuivre. J'ai soloté par contrainte, pas par choix, je précise...

Citation :
Niveau communauté c'est le pire que j'ai jamais vu sur un mmo
Hélas, moi aussi. Il ne suffit pas d'utiliser des formules ampoulées pour instaurer un climat sympa. Les phrases du genre "barre toi sur Estel" parce que je tentais du RP light sur Sirannon ou "barre toi sur Sirannon" parce que je cherchais un grp sur Estel, ou "on n'utilise pas ce canal' ça ne met pas à l'aise. En tous cas c'est dit, et la bonne ambiance sur lotro on saura que c'est hélas une légende urbaine.

Finalement, a part le /dire, il reste quoi ? On fait comment pour trouver un grp ? On poireaute 3H dans la meme zone ? Sympa.

Jamais eu la meme exp sur les autres MMO (wow compris). J'ai parlé en tte franchise, j'espere que ça va changer + que ça ne se reproduira pas sur les futurs MMO. En tous cas je trouve cela extremement triste.
Citation :
Publié par JPY
C ' est plutôt le manque de ménés dispos qui font que la communauté ne part pas pour telle ou telle grosse quête épique .J ' ai vu des communautés refaire les deux chapitres précédant celui qui les intéressaient pour qu ' un méno vienne ...
Moralité : Faites donc ménestrel ou même crambrioleur , vu comment c'est abusé ...
Ce qui est abusé c'est le manque réel de prise de conscience, plutôt que de se donner un coup de main, chacun veut qu'on fasse sa petite quête dans son coin quand il y arrive pas tout seul, car sinon il solote tranquillement dans son coin, pour moi c'est pas ça un mmorpg, ou alors je rebranche ma Psx et je me refait la série des FinalFantasy...
Quand on voit des gusses qui te répondent pas quand tu leur demande s'ils veulent grouper car ils sont sur le même spot que toi... ou encore le gar qui se barre dès qu'on l'a aidé à faire sa mission du genre 'j'ai laissé un truc sur le feu' ca me laisse comme un arrière goût de dégoût dans la bouche...
Je parle même pas du gar qui plutôt que d'aider en vitesse un groupe de personnes à faire la quête d'instance juste avant la sienne continue à spammer pour trouver un groupe pour sa quête (vécu en Terre Elfe avec les quêtes "éviter une guerre" et compagnie).

Changer la mentalité des joueurs et là il y aura du changement et c'est quasiment sur tous les MMORPGs à ma connaissance.

Edit: au dessus.
Capitaine, peux se débrouiller en cas de pénurie de groupe mais surtout rentable pour les groupes, pas trop de problèmes de groupe car axé groupe et buff/soin, trop grand nombre chez les humains
Chasseur, facile de soloter trop grand nombre en terre elfe
MDS, difficile à soloter par la suite, facile de grouper en terre elfe car il soigne un peu, et axé groupe et debuff
Cambrioleur, pas de problème jusqu'à maintenant (niveau 7) pas trop de difficulté à grouper chez les humains
Menestrel hobbit, difficile à monter en solo sauf si tu connais un bon tandem de joueurs, après forte demande pour les quetes instanciées là ils sont contents de t'avoir
C'est un vrai problème.
Je suis level 33 et je n'ai plus de quête solo ou petit groupe. Les instances sont horribles, sur 5 ou 6 pick up (Agamaur et Haut Galgal) je n'ai jamais pu finir une quête, soit c'est trop dur, soit il n'y a pas assez d'items dans l'instance pour tout le monde, ou soit on ne trouve pas de ménestrel...
Un pote level 40 a arrêté pour cette raison, un autre au level 35.

Nous attendons tous la même chose : la prochaine extension. En attendant on fait du PvMP
C'est vrai que grouper est un vrai défi quand même, je le constate comme beaucoup depuis les environs du niveau 35 (d'ailleurs, j'enchaîne les rerolls depuis que j'ai eu mon gardien niveau 36). Et le système de quêtes qui s'enchaînent est quand même bien lourd.

Des zones comme Dol Dinen, combiné au système des quêtes qui s'enchaînent, ça devient ingérable. J'en ai fait l'expérience ce tantôt, 4 heures de jeu pou finir enfin deux quêtes commencées 2 jours plus tôt ("capitaines de la marée" et "affaiblir la marée"). Pourquoi? parce qu'à chaque fois que je demandais quelqu'un pour m'aider à faire ces deux quêtes, il fallait que je l'aide à faire une ou deux quêtes avant (l'art des sièges, maître ouargue, etc.) pour qu'on soit au même point de l'histoire. Ca, plus le coup des rotations inévitables (qui entraînent une mise à niveau des quêtes pour les nouveaux arrivés à leur tour), c'était deux heures, non pas de jeu, mais de galère rien que pour mettre à niveau l'équipe au niveau avancement de quêtes. Donc oui, qu'ils améliorent le système des quêtes (en les proposant toutes d'un coup comme le proposait déjà quelqu'un) serait vraiment un GROS plus pour pouvoir grouper sans état d'âme.

Et question mentalité, on tombe aussi assez souvent sur les types qui pensent juste à valider leur étape et basta. La palme revenant au type qui te plante en pleine aggro parce qu'il a fini sa quête, sans te demander si tu as fini toi-même pour aller faire une autre quête, ça m'est déjà arrivé et ça fait plaisir. Et ce, même sur Estel.
Quand je lis tous c'est poste , ça me laisse penser que beaucoup de personnes partent ou compte partirent du jeu dans un futur proche.hmm...mauvais présage pour turbine.

Pour ma part je n'est jamais eu de problème de groupage où de mec qui ma planté, d'ailleur pour l'instant c'est un des quelques point fort que je trouve au jeu.
je suis capitaine 25

je viens de passer toute l'après midi avec 4 membre de la confrérie que j'ai fonder a faire les quêtes des uns et des autres on à bien rigoler !

entre un menuisier qui gueulais toute les 2min : DU FRÊNE !!! DE l'IF !!!

et moi et un amis qui répondais par : UNE MINE !!!

je ne comprend pas que tu n'ai pas trouver de confrérie qui puisse t'aider.

maintenant je ne sais pas sur quel serveur tu te trouve moi je suis sur Estel et je trouve tout les gens sympathique et qui sont prêt a te donner un coup de main.

donc soit à ton niveau ( tu est sûrement gros niveau ) tu ne trouve personne car 80% des gens sont encore dans les niveaux 15 - 30. Sinon je pense que c'est de la mauvaise foi...

enfin sur ce bonne continuation,

ps : beaucoup de personnes sont ici sur LOTRO car ils attendent un MMO en particulier ( c'est vrai que LOTRO à le mérite d'avoir une ambiance de détente )

mais maintenant ? esce que les prochains MMO feront fureur ? à voir )
Citation :
Publié par Madawc
Quand je lis tous c'est poste , ça me laisse penser que beaucoup de personnes partent ou compte partirent du jeu dans un futur proche.hmm...mauvais présage pour turbine.
Moué enfin quoi qu'il arrive y'auras toujours des pas contents.

La sur tout le sujet y'a quelques départs annoncés, maintenant vonts il le faire ? j'en doute et puis même si ils le font ...bha ....je pense pas que Turbine fera faillite a cause d'eux.

Tout ça me fait penser aux gens qui font croire a leur entourage qu'ils vont faire une tentative de suicide et qui préviennent tout le monde avant de le faire et finalement il ne s'agit que d'un appel au secours.

C'est un peu pareil ici je pense.

Bref ceux qui veulent partir, allez y. Enfin moi ça me dérange pas quoi, sans troll aucun.
Citation :
Publié par Scalpounet
Moué enfin quoi qu'il arrive y'auras toujours des pas contents.

La sur tout le sujet y'a quelques départs annoncés, maintenant vonts il le faire ? j'en doute et puis même si ils le font ...bha ....je pense pas que Turbine fera faillite a cause d'eux.

Tout ça me fait penser aux gens qui font croire a leur entourage qu'ils vont faire une tentative de suicide et qui préviennent tout le monde avant de le faire et finalement il ne s'agit que d'un appel au secours.

.
tu as surement raison, mais dans le cas contraire
il faut esprérer que ca n'ai pas d'impact " boule de neige"
Citation :
Tout ça me fait penser aux gens qui font croire a leur entourage qu'ils vont faire une tentative de suicide et qui préviennent tout le monde avant de le faire et finalement il ne s'agit que d'un appel au secours
De tres bon gout, la comparaison.
Sans troll aucun, ceux qui connaissent cette situation IRL apprécieront l'humour

Au fait, ce n'est qu'un jeu.
Alors bon jeu.
Moi aussi je vais essayer de donne un peu mon point de vue mais je vais faire court.... ^^

Je suis actuellement level 32 et j'ai commencé le jeu 10 jours avant sa sortie.

Actuellement je fais partie d'une bonne guilde depuis le début et meme si tout le monde n'a pas le meme level, il y a toujours de l'entraide et des sorties guilde et ca c'est sympa sachant que c'est mon premier mmo.

Maintenant je constate que cela devient dur de grouper en dehors, et ca c'est vraiment dommage, de plus les quetes bleus qui sont censé etre solotable doivent etre fait en communauté pour la plupart donc ca c'est un point négatif aussi.

Je pense que ce jeu est une sorte d'apperitif pour passer l'été et que dès que des jeux comme age of conan ou warhammer (en 2008 hélas) LOTR va etre abandonné par beaucoup car il y a pas mal de manque.

Jeu pas axé assez pvp (je sais c'est l'idée de base de faire un jeu plus pve mais bon le fun n'y est pas).

trop de quetes de communauté au détriment des quetes en solo (même si c'est un mmo c'est quand meme dommage de plus pouvoir jouer un peu seul a partir d'un certain level)

Alors meme si les futurs extensions peuvent prolonger le plaisir du jeu au niveau quetes, l'absence de pvp et de jouer d'autres races fait que ce jeu est mal barré...
Alors les impacts "boule de neige" sur ce genre de posts, tu me permettras de sourire. Je ne connais pas un seul forum de jeu online, qui ne soit truffé de ce genre de posts, et leur influence est strictement limité à leurs auteurs (et encore comme le dis Scalpounet, cela reste à voir si dans les faits il y a autant de cancel qu'annoncés).

De toutes façons j'attends toujours de voir le jour ou je lirais un message sur un forum (et surtout sur JOL) disant d'un autre message "oh oui, c'est vrai, tu m'as complètement convaincu et maintenant je pense comme toi".

Le problème de ce genre de posts c'est que c'est un appeau à oin-oin, ou toujours les mêmes viennent balancer leur lot de griefs, ce qui donne une impression purement négative.

La plupart de ceux qui apprécient ce jeu sont dessus sans venir se plaindre pour la moindre chose (faut dire en ce moment que sur ces forums c'est un festival "oin je peux pas grouper", "oin je fais quoi après le 50", "oin y a un chat vocal", "oin y a des farmers chinois" ... heureusement qu'il y a Halaguena sinon y aurais de quoi se tirer une balle).

A se demander à vous lire si on est pas anormal quand on apprécie ce jeu et qu'on s'y amuse.

(je précise que j'ai un perso level 49, et je démarre un reroll cambrio 14).
Beaucoup on je pense oubliés que le jeu n'a qu'1 mois d'existence et si c'est un premier jet, je pense sincèrement qu'il est très bien réussi. Et je doute que les développeurs, les producteurs qui ont investie dedans veulent qu'il n'est qu'une année de durée de vie.

Moi qui joue un gardien j'ai pas l'impression de galérer à trouver un groupe pour faire mes quêtes !Bon ok je joue systématiquement avec ma copine qui joue une ménestrel et nous sommes lvl36 nous jouons depuis l'ouverture et on s'ennuie pas du tout toutes les quêtes avec nos deux perso sont facilement faisable et pour les quêtes ou on arrive pas le 1er coup ben on recrute des joueurs et ça passe nickel !

Qu'en on est en panne de quête faisable à deux qu'on a pas envie de grouper ben on change de zone, on fait nos traits, on monte notre artisanat ! Perso on a tout fait dans la region bree "TOUT" et bien y'a à faire jusqu'au lvl25 sans problème et encore on y est retourné pour tuer un géant elite.

Alors au vu de tout ce que je lis me dit que le jeu est fait pour deux passionnés comme nous qui aimons les mmo depuis 8 ans qui jouons et montons nos perso ensemble.

Citation :
Publié par pascal2007
De tres bon gout, la comparaison.
Sans troll aucun, ceux qui connaissent cette situation IRL apprécieront l'humour

Au fait, ce n'est qu'un jeu.
Alors bon jeu.
Bha écoutes, dans mon boulot, je ramasse suffisamment de tentatives de suicide tout les jours pour savoir de quoi je parle.

En plus ce n'était pas de l"humour" mais une comparaison, douteuse peut être mais selon moi c'est ce qui se rapproche le plus de cette situation.

Ne crois pas que je parle sans connaitre, je me serais pas permis de le faire sur un sujet comme celui la, mais comme je te dis j'en vois tellement que je sais reconnaître un appel au secours d'une vraie TS, hors les vrais, généralement, ne le disent pas a l'avance.

Bref stoppons la le HS.

Désolé si ça te défrise mais tu devrais savoir que je ne mache pas mes mots et j'avoue que tout ces posts ouin-ouin qui fleurissent sont légions ces derniers temps et ça devient un peu lourd m'enfin bon c'est un avis perso et aprés tout vous avez le droit d'exprimer vos opinions.

Bref, ma comparaison n'était pas une provocation, loin de la. Pas mon genre de plaisanter sur ce genre de choses.

PS : Pascal2007 si tu veux continuer a parler de ça, on vas le faire par MP histoire de pas polluer le thread sur un débat sur ma façon de dire les choses.
Je cancel et les je delete ben pour moi c est lol ....
pcq si je dois cancel je vois pas pourquoi je viendrais le dire ici sauf dans le cas ou j espérais entendre "non stp le fais pas on va t aider et tout faire pour toi" ....
alors j insiste vraiment lol j ai vu bcp dire je cancel et peu de temps après vous les revoyez dans le jeu ....
Si vous voulez de l aide correspondant a vos attentes cherche une guild correspondant aussi oui les grp deviennent dur a faire hors confrérie ... mais faut dire que les groupe ou chaque membres se prends pour le leader et chacun en pleines instance s attaque a un mob de sont cote ou 4 qui pull un mob diffèrent .... ca saoule ...
Beaucoup veulent être grouper mais font tellement les boulet que plus personnes ne veux les grouper .... ca aussi faut pas l oublier si vous jouez comme des pieds les gens ont pas envie de vous grouper non plus
Citation :
Publié par Grossbaf

La plupart de ceux qui apprécient ce jeu sont dessus sans venir se plaindre pour la moindre chose (faut dire en ce moment que sur ces forums c'est un festival "oin je peux pas grouper", "oin je fais quoi après le 50", "oin y a un chat vocal", "oin y a des farmers chinois" ... heureusement qu'il y a Halaguena sinon y aurais de quoi se tirer une balle).

A se demander à vous lire si on est pas anormal quand on apprécie ce jeu et qu'on s'y amuse..
Si il ya une telle augmentation de " monsieur ouin-ouin " peut être que c'est qu'il ya effectivement un problème avec le jeu hein?Sinon ca ne serai pas le cas puisque ca ne l'a pas été à ce point pour d'autre!
A moin effectivement que sa soit uniquement la mentalité de joueurs qui soit en cause....ce qui m'étonnerai.
Citation :
Publié par Madawc
Personellement, pour le moment j'attend de voir si le futur contenu vaut la peine que je continue à payer mon abonnement, enfin une fois que j'aurai le niveau pour l'aborder ^^... et surtout si le plaisir du jeu est toujours là et que l'on répond à mes attentes sinon quel intérêt de continuer à payer?

Maintenant pour ce qui est de faire l'annonce de son départ je suis pas totalement d'accord avec certains. Le fait d'annoncer son départ n'est pas forcément un semblant de cancel, il peut (afin de partager son avis ou non) et c'est ce que j'ai cru comprendre su sujet, vouloir donner les raisons d'un tel départ.

Effectivement moi, si je devais être amené à quitter le jeu pour une quelconque raison, je ne ferai pas un tel sujet pour lancer un débat, mais bon ça reste mon point de vue. Par contre, vouloir brider une personne qui exprime son mécontentement de manière constructive je suis pas trop d'accord, car ce ne serait pas égal vis à vis de ceux qui donnent leur avis 'positif'.

Oui certes il y a toujours des contents et des mécontents quelque soit le jeu, moi je me situe au juste milieu pour le moment, à savoir vers quel côté de la balance je vais pencher au mois de juin, seul l'avenir me le dira.
Citation :
Publié par Grossbaf
(je précise que j'ai un perso level 49, et je démarre un reroll cambrio 14).
Meme si on peut imaginer que tu joues beaucoup, faire un reroll après 1 mois 1/2 d jeu ça te parait normal?
Il y a un certains nombre de personne, sur ce sujet, qui expriment un malaise envers certains mécanismes de jeu. Cela va au-delà de "J'ai décidé d'arrêter".

Malheureusement j'ai l'impression que la réaction de beaucoup face à cela est soit le repli sur sa petite personne "Moi j'ai aucun problème, donc si moi je n'ai pas de problème c'est qu'il n'y a pas de problème" soit une attitude sectaire "Tu critique certains aspects du jeu donc tu est un sous-joueur, dégage on ne veut pas de toi"

Et je ne pense pas que c'est comme cela que va se construire une communauté. Et c'est moins le malaise lui-même qui me semble un risque pour l'avenir de celle-ci que la réaction de certains à ce malaise.

Le posteur initial se comporte comme quelqu'un qui lance un appel à l'aide ? Peut-être. Mais alors pourquoi l'agresser ? Pourquoi ne pas plutôt lui proposer de l'aider ?

Bref j'ai l'impression que de jeu en jeu les communautés sont de pire en pire. De plus en plus égoïstes et repliées sur elles même.
Citation :
Publié par failoandil
Meme si on peut imaginer que tu joues beaucoup, faire un reroll après 1 mois 1/2 d jeu ça te parait normal?
J'en avais fait un au bout d'un mois sur WoW, je ne vois pas ou est le problème, et je vais très certainement en faire un autre d'ici très peu de temps, et jouer les 3 en parallèle. Je suis anormal docteur ? J'ai un grave problème ?
Citation :
Publié par Grossbaf
J'en avais fait un au bout d'un mois sur WoW, je ne vois pas ou est le problème, et je vais très certainement en faire un autre d'ici très peu de temps, et jouer les 3 en parallèle. Je suis anormal docteur ? J'ai un grave problème ?
De un je ne suis pas docteur, de deux tes problèmes...sont tes problèmes.

Ceci étant dit, et ne connaissant pas particulièrement WOW, je n'avais pas imaginé que la durée de vie d'un avatar dans un MMORPG était de 1 mois.

Promis je me renseigne et me mets à la page.
Totalement du même avis que le batracien venu de la lune...

Citation :
Publié par Grossbaf

oui ca s'appelle la rerollite aigüe, je suis moi-même touché par ce mal qui me ronge et m'empêche de monter un personnage suffisament haut lvl sur la plupart des mmorpgs auxquels je joues viens fondons un groupe de discussion dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés