Mon exp de lotro. en gros.
-Phase beta 2006: Champion: pas de pbs pour grouper notamment aux Galgals mais ça s'est compliqué en effet par la suite. Lone lands, ok mais apres, solotage "forcé" donc progression impossible au dela du 38. je me suis donc arreté là... et encore, bcp de quetes tres au dessous du levl, donc peu rentables etc. Mais ds l'ensemble ça s'est pas mal passé, bon feeling, plutot des grp internationaux (dominante: Allemands). Comme bcp ici j'ai noté que
passé le lvl 30/35 ça devenait problématique.
- suppression perso en 2007: Champion (2e fois ) puis Chasseur. Ma 2e exp, à la différence de la 1ere, a été ... peu concluante. Surtout à partir de la phase preorder. Phase beta jusqu'a preorder (- 10j), bon, passable, effectivement un peu de lassitude y compris chez les personnes avec qui j'avais groupé en dec. Effectivement les 1ers signes de lassitude et d'ennui de lotro sont apparus pour bcp à ce moment là (des joueurs avec lesquels j'avais fait toute la zone Galgals commençaient à ne plus trop y croire et a se dégager de Lotro donc... 1ers éclatements de grps initiaux, par lassitude)
Mais avec la période -10 j'ai vu plein de choses qui m'ont gené !
- le jour meme de démarrage de la période preorder j'ai assisté a des lynchages de joueurs pour des raisons de naming policy. ça m'a fortemnt déplu d'autant que le nom n'avait rien de problématique en soi, rien de grave ni d'insultant etc.
- et puis modif des comportements, individualisme à l'extreme. chacun ds son coin. j'ai eu bcp bcp de mal pour grouper.
- un groupe pour l'instance ds la caverne pres des rapides de Staddle, alors là encore mieux, le grp s'est barré avant de me demander si j'avais validé. moralité re-instance en solo ....10 min apres.
- Tres difficile de grouper aussi apres les gds galgals. Je n'ai fait qu'une infime partie du donjon galgals (quasiment terminé en décembre en beta !) , non pas par manque de temps mais par impossibilité de grouper. (galere, quel temps infini pour constituer un grpe en 2007... plus de temps pour faire le grp que pour faire la quete, qui a été faite ceci dit en tps record, aucun fun par ailleurs, on a littéralement consommé la quete !

et apres chacun est reparti de son coté sans meme noter les pseudos etc)
- j'ai alors pu comparer avec ma 1ere exp du donjon- aucune prise de risque, 2 ménestrels sur 6 joueurs. Aucun challenge, hyper facile. J'en ai déduit que pour gagner à tous les coups : 2 healers sur un grp de 6 et l'affaire est réglée. Mais surtout, aucune relation humaine, rien.
Apres avoir fait le minimum syndical (livre 11 ou 12 je crois) j'ai dû me résoudre à soloter.Impossible d'aller plus loin ds les Chapitres... a qqes exceptions pres, l'écoeurement faisant le reste.
J'ai monté 2 persos, 1 par serveur. Joué RP à fond, réussi à me faire
2 contacts sur Estel (ça a demandé BCP d'efforts pour 2 contacts! ),
2 sur Sirannon dont
1 seul régulier. (pas simple non plus !!!!) Ce meme contact régulier sur Sirannon qui m'a longuement parlé de son pb pour grouper aussi... bref le meme pb que moi. Il jouait LM. un joueur connaisseur, habitué a AC etc. Donc rien à voir avec un débutant associal etc.
A partir de là, impossible meme de grouper + pour les quetes des Lonelands, à 2 comment faire ? Donc en 2007 avec le Chasseur j'ai fait bien moins qu'avec le Champion (j'ai aussi testé un gardien un LR en beta fin 2006).
Pour tout dire, par impossibilité de trouver un groupe meme ponctuellement j'ai tenté d'avancer comme j'ai pu, puis j'ai abandonné car: impossible de lancer un appel sur chan régional etc. Que ce soit sur Estel (...) ou Sirannon, ça ne passait pas. je n'aime pas flooder alors j'ai tout simplement STOPPE.
A coté de ça j'ai pu voir plein de joueurs on line qui jouaient en grp ds la meme zone que moi, je solotais, ça n'empechait pas le grp de bousiller ma "tactique" (pieges etc) et meme me ramener de belles agros sur la tronche, sans scrupules, notamment ds la zone située en face de Forsaken Inn (je me mangeais allegrement les aggros de tous les grp de joueurs, à la suite qui plus est , d'ou des A/R cimetiere fréquents, sans meme avoir fait plus de 100 m ds la zone... bons souvenirs...
Voila mes derniers souvenirs de lotro. Des fourmis qui courent ds tous les sens, a part ça... pas grand monde qui se parle. Je mets de coté les X moments en Old forest ou Reprendre le Mont venteux que j"ai désespérément tenté de faire SEUL. Vous comprendrez que ds ces conditions je n'aie pas eu envie de poursuivre. J'ai soloté par contrainte, pas par choix, je précise...
Niveau communauté c'est le pire que j'ai jamais vu sur un mmo
Hélas, moi aussi.

Il ne suffit pas d'utiliser des formules ampoulées pour instaurer un climat sympa. Les phrases du genre "barre toi sur Estel" parce que je tentais du RP light sur Sirannon ou "barre toi sur Sirannon" parce que je cherchais un grp sur Estel, ou "on n'utilise pas ce canal' ça ne met pas à l'aise. En tous cas c'est dit, et la bonne ambiance sur lotro on saura que c'est hélas une légende urbaine.
Finalement, a part le /dire, il reste quoi ? On fait comment pour trouver un grp ? On poireaute 3H dans la meme zone ? Sympa.
Jamais eu la meme exp sur les autres MMO (wow compris). J'ai parlé en tte franchise, j'espere que ça va changer + que ça ne se reproduira pas sur les futurs MMO. En tous cas je trouve cela extremement triste.