Discution sur les Grey Killeur...

Répondre
Partager Rechercher
même si je défend le gk je ne l'approuve pas. Pour moi ça n'a aucun intérêt, à part faire suer quelqu'un, au pire ça m'amuserais 5mn mais pas plus.

Mais ce que je n'approuve pas aussi ce sont ceux qui veulent absolument démonter par A+B que ceux qui GK ne sont que des k12 kikoololeurs névrosés, au lieu de se poser la question de savoir si ils ont vraiment fait le bon choix en allant sur pvp.
Mais bon c'est tellement plus facile de rabaisser les autres au lieu de se remettre en cause soi-même et de reconnaitre qu'on a eu tord ou qu'on a fait une erreur.

D'ailleurs pour discuter de gk je trouve que ce terme de gk est une abbération, il y a des joueurs full pk et d'autres plus réfléchis dans leur acte, si on commence par faire des classements par couleur, niveau d'équipement, orientation des branches de talents (pve ou pvp), ping, résolution de l'écran, mods installés, etc..., on en finira jamais.

gk à la limite c'est une invention de gens qui vivent dans une illusion de guerre propre. Faites du pvp dans des jeux online comme UT, RTCW : ET, Quake, CS ou Battlefield, vous passez votre temps à subir ou agir dans des situations ponctuelles totalement déséquilibrées dans les rapports de force, et personne ne va s'en plaindre vu que tout le monde l'accepte.

Y'a que dans le pvp de wow qu'on trouve autant de ouin ouin. Mais bon c'est pas comme si cette communauté ne passait pas son temps à essayer de trouver de nouvelles raisons de se plaindre (faut vraiment nerf les démos au passage).
Ward, tu dis aimer le pvp sauvage.

Mais avec ta mentalité, t'as tué combien de personnages depuis 2 ans ? 5 ? 20 ? 50 ?
Pas beaucoup plus certainement.

Entre tous ceux qui farment et qui donc a priori ne veulent pas être dérangés, ceux qui sont à cheval donc se dirigent vers quelque part, ceux qui te supplient quand tu les attaques, ceux dont tu as pitié, ceux qui sont tes amis de forum/guilde... Avec ta philosophie tu t'interdis de tuer tout le monde.
A part ceux qui viennent volontairement pvp comme toi, mais rarissimes.

En clair pour toi le pvp sauvage c'est : /duel.

C'est pas du pvp sauvage.
Donov marque un point la dessus.

Si parmi tout les jeux ou je suis passé je pensais aux consequences IRL sur le type que je viens de down, jme serais tirer une balle dans la tete.

Quand Jme log, jfais abstraction de tout les sentiments que je pourrais eprouver vis a vis du type d'en face, sinon je ferais plus rien.

Je parle pour les gris/vert/jaune ou cque vous voulez.
Peut-être que le gars avec 10lvl+ mini a peur de se faire tuer par un grey, je suis tombé sur un rogue hier :
( Je suis rogue lv 34 et lui lv 47 )
http://img108.imageshack.us/img108/9830/wowscrnshot060207122248rq6.th.jpg
Citation :
Publié par Donov'
Ward, tu dis aimer le pvp sauvage.

Mais avec ta mentalité, t'as tué combien de personnages depuis 2 ans ? 5 ? 20 ? 50 ?
Pas beaucoup plus certainement.

Entre tous ceux qui farment et qui donc a priori ne veulent pas être dérangés, ceux qui sont à cheval donc se dirigent vers quelque part, ceux qui te supplient quand tu les attaques, ceux dont tu as pitié, ceux qui sont tes amis de forum/guilde... Avec ta philosophie tu t'interdis de tuer tout le monde.
A part ceux qui viennent volontairement pvp comme toi, mais rarissimes.

En clair pour toi le pvp sauvage c'est : /duel.

C'est pas du pvp sauvage.
non non pas du tout, du moment qu'il y a un quelconque intérêt à un combat (c'est-à-dire, déjà, pas du gris...), je fonce. Je fonce avec mon mage, avec mon wawa, avec mon prêtre (heu ... un peu moins avec lui, il est spé soins ). Si le type supplie, je le tue avec encore plus de plaisir, je deteste les gens qui ne se battent même pas quand le combat est à peu prés équilibré. Si le type tente la fuite, alors ça devient une course épique à travers une map pour le chopper. S'il farme, et qu'il ne veut pas être dérangé, il s'est trompé de serveur. Si c'est un type de la faction opposée mais que j'aime bien, je fonce avec encore plus d'entrain, heureux de lui offrir le plus beau combat possible.

Mais si c'est un gris, je passe mon chemin, et je le laisse à son levelling et à son pvp, avec des gars de sa tranche de levels. Si je croise un gris de ma faction qui est en train de se faire latter par un gris ennemi, je l'aide pas. Si des gris m'attaquent, je ... les démonte, certes =). Mais je crois que ça n'est jamais arrivé. Si le type est de mon level mais qu'il a deux mobs dessus et 30% de vie, sauf si c'est un démoniste spé démo , j'attend qu'il soit à peu prés prêt.

C'est pas une question "d'honneur", ou autre connerie du genre ... on parle bien d'un jeu là. C'est juste que je suis un garçon bien élevé, et qu'en outre je n'éprouve du plaisir à pvp que s'il y a un minimum de stress, donc de risques ...

Maintenant c'est clair que depuis pas mal de temps, l'essentiel du pvp je le fais en instances (arènes / bg). Je n'ai tout simplement pas envie de voyager pendant des heures pour faire un ou deux combats, surtout avec les montures volantes. Mais je le regrette énormément. Avec les bg, le but du pvp n'est plus de survivre coute que coute, mais de fraguer. Avec les arènes c'est plus interessant quand même, mais bon ... il n'y a plus de surprises ou d'improvisation.

Sinon pour répondre à ta première question, je suppose qu'il faut rajouter un nombre indécent de zéros .
Tu sais ceux qui GK ne sont pas mal élevés

Ce que je comprend pas, c'est que quand tu attaques un gars de ton lvl qui farm ou bien te supplie de le laisser, il y a un avantage en ta faveur (mob sur lui ; il a son stuff pve équipé ; il est pas chaud pour pvp etc).
Mais à côté de ça tu refuses de toucher à un gris.

Dans les deux cas le combat n'est pas équitable, pourquoi différencier ton comportement alors ?

Personnellement je trouve que passer à côté d'un gris sans le buter c'est balancer le message : "Salut mon ami t'es sur un serveur bisounours, ici tout le monde il est gentil, tu peux te comporter comme si t'étais dans ton jardin".

Non, il faut entretenir le sentiment d'insécurité sur serveur pvp.
Citation :
Publié par Llewn
One shot quelqu'un permet de sauver le monde !
Hellscream a bien OS Mannoroth.
Perpetuer cet acte heroique, est un devoir pour tous.
de toute façon le seul combat équitable c'est par exemple dans le cas du 1 contre 1 la même classe le même niveau le même equipement la même vie/mana/rage/energie de départ pour les 2 participants.

Hors ça y'a rien d'équitable.

Un serveur pvp c'est un serveur pk point barre. Rejet de l'attitude pk ? => serveur pve.
C'est pas comme si il n'y avais pas le choix comme sur Lineage2 ou d'accord ou pas il faut subir, pas d'autre choix.

La on vous dit dès la création du perso sur serveur pk, enfin pvp, que le combat à mort entre joueurs est encouragé. Alors après il ne faut pas jouer les naïfs ignorants. Stop l'hypocrisie svp.

le gk, qui n'est qu'un cas particulier de pk, c'est un faux problème. Le vrai problème c'est le manque d'entraide entre les joueurs d'une même faction.
Quand tu te fais gk en boucle et que tu appelles à l'aide et la seule chose que tu récoltes en retour c'est des ''TG'' ''debrouille toi tous seul'' ''je peux pas j'ai piscine'' on peux se poser des questions et discuter là dessus.

personnellement quand j'ai débuté WoW j'ai commencé sur pvp, et j'ai reroll sur pve pas à cause du gk, mais du je m'enfoutisme des autres joueurs de ma faction.
Citation :
Publié par Donov'
Personnellement je trouve que passer à côté d'un gris sans le buter c'est balancer le message : "Salut mon ami t'es sur un serveur bisounours, ici tout le monde il est gentil, tu peux te comporter comme si t'étais dans ton jardin".

On est aussi sur un mmorpg hein, pas sur un fps, faudrait pas l'oublier.
Citation :
Publié par Alive
On est aussi sur un mmorpg hein, pas sur un fps, faudrait pas l'oublier.
Je suis roleplay ! Si je le tue pas maintenant alors que je le peux, qui me dit que plus tard c'est pas lui qui me tuera ? Donc je tue des gris meme si je sais que c'est rageux quand je log un reroll et que je me fais bash par un 70.

Sinon discution a l'inc il me semble que ca fait mal au yeux
Ca me permets de tester les differents familliers du jeu. Qui du cochon, de la chouette ou du loup tuera le plus vite le nain roux paladin ?

Je n'apprecies pas le "Olol² une ally tro 1 boufon selui la, on le payte". Mais il est vrai que c'est jouissif d'eclater un Dranei (face de poulpe), une NE ou BE (mais bon ils sont de mon coté ceux la).

Et puis, en tant que "KikouZ§" auto-proclamé, je me dois de faire un quota de grey par semaine. Une sortie ou deux par semaine a Strangleronce et Ashenval, ca permets d'evacuer le stress quotidien x].
Bah si tu veux evacuer le stress, tu te mets avec des potes, 1 dans chaque zone d'une tranche de lvl.
Du genre : Arathi/desolace/hillsbrad, et tu tue les pnj griffon en meme temps de chaque ville, en tuant tout ce qui bouge au passage et en retuant le pnj griffon. ( en même temps, tu met 1 lvl 70 par zone ça suffit ).

Là au moins ça fait "roleplay", et tu bloques les renforts tout en empechant tous les mecs de ce lvl de partir en fly ou de venir en fly pour xp dans ces zones
Citation :
Publié par Phäs Toch
Pour ton information je suis sur serveur PvE mais je farme très souvent avec Tag pvp activé mais je suis lvl 70 ce qui limite grandement les tentations.
Les rares fois ou un courageux s'y essaye c'est le viendard qui vient me finir quand je suis à mi-vie avec deux ou trois mobs sur le cul mais c'est le jeux ma pov Lucette.
Plus globalement vous me faites délirer avec vos serveurs pvp de roxxors. La plupart du temps c'est de l'assassinat que vous pratiquez rien à voir avec du pvp. Au moins sur nos serveurs comme dit ailleurs celui qui l'active il ok pour le match sur serveur pvp c'est l'addiction au free-kill.
OUi oui je maintien go GW on en reparle après.
La seule différence entre serveur PvP et PvE, c'est que sur le PvP, tu as ton tag activé tout le temps. Les joueurs sont exactement pareils.

Les pro-PvE-anti-Pvp, faut arrêter de croire qu'on est plus abrutis que vous sur les serveurs PvP, Ô race supérieure distinguée qui pense être la seule à comprendre et apprécier l'essence spirituelle de WoW.
Vu l'originalité du sujet et des réponses, je me contente d'un copier-coller d'il y a quelques semaines...

Citation :
Débat très dgv sur jol, les anciens daociens se souviendront des posts xpkill/buffbot, c'est la même chose.

En gros on a un comportement mettant en cause deux parties, l'une s'amusant au détriment de l'autre, le tout associé avec une absence totale de défi. La méthode est par contre tout à fait permise par les mécanismes de jeu.

Pour autant, tout un chacun est en droit de se demander quelles sont les motivations ou l'interêt de pratiquer ce genre de méthode. Et c'est là qu'intervient la réponse hallucinante soulignée par lyn steinherz : c'est possible. Truc de ouf. Et si t'es pas content, dégage (ouverture d'esprit). Ou comment refuser de débattre sur la possibilité d'interdire la chose (cas du vieux débat buffbot: à la question "Les développeur doivent ils l'empêcher?", la réponse "le jeu le permet donc stfu": ha ouais) ou de son intérêt intrinsèque ("Mais c'est pas un peu inutile et sans challenge de pwn du gris" "c'est la guerre, c'est le jeu, je fais ce que je veux, go pve noob").

Cela dit, on a vu un argument presque original, qui vaut peut être la peine de s'y arrêter: le pk kill le gris pour faire venir le gros. Ah non c'est déjà vu en fait, mais tant pis. Je me demande si ca a été dit avec sérieux. A vue de nez, 94.9% des lvl 65+ sont sur l'Outreterre, 5% dans les vieilles capitales pour l'AH, et 0.1% tue du gris à Desolace.
Pour du pvp sauvage, l'Outreterre propose des choses toutes faites avec récompenses à la clef dans trois zones. En outre, les ressources (plantes, mines, élémentaires, "mobs à tissu") y sont convoitées, et peuvent rapidement mener à des bonnes bastons qui ont un double interêt: à la fois dans l'équilibre des forces et dans le fait qu'on ne se bat pas sans raison.
Bref la solution d'aller buter du gris dans le trou du cul du monde pour obtenir des fights marrants me semble totalement non productive.

Je conclurai, afin d'éviter certaines redites (stop whine, go pve, c'est le jeu ma pauvre lucette) que, personnellement, je m'en bas la race qu'on me grey kill. Je reroll peu voir pas du tout, et quand bien même: /afk faire autre chose, aller ailleurs, jouer un autre perso, enfin bref, osef. Je m'interroge juste, et il est vrai qu'à part des conclusions assez négatives du type: petit slip qui n'assume pas sur les forums (quoique ! certains avouent bien prendre leur pied en faisant chier les gens, au moins ils sont lucides), il n'y a pas grand chose.
Moi je me souviens d'un war qui avait une 10 aine de level de plus que moi qui me "stickait" dans bb et a voulu me tuer/camper lorsque je suis sortie tout en me faisant des emotes.. lui je l'ai recroisé plus tard et je l'ai pas loupé :P

Enfin bon quand tu choisis un serveur pvp il faut s'attendre à ce genre de chose sinon il y a des serveurs "normaux" . Moi je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent de se faire tuer/greykill sur un server dit pvp. Après c'est sûr il y a des abus mais c'est comme partout il faut arrêter d'être naïf .
Citation :
Publié par Assurancetourix
.
Ta pseudo analyse n'a d'autre résultat que de faire paraître encore plus vivement ta subjectivité dégoulinante de préjugés.

J'espère que tu ne croyais pas avoir des dons pour le journalisme.
Le grey kill c'est trop de la balle, on se sent trop puissant, on a le coeur qui bat la chamade, le zizi tout dur, on empêche de pex, c'est rôle play, ça défoule, un ennemi est un ennemi quel que soit le lvl, un de moins c'est toujours ça de pris ect ... !

Pas besoins d'excuses ou de justifications, on paye pour jouer comme on veut !§
Sinon accessoirement, avec le fake pvp de wow je comprends que certains aient ce genre de comportement :>
le grey kill c'est dégoutant, les 5 copains de ta faction qui passent à coté de toi pendant que tu te fais demonter la gueule et qui font rien pour t'aider c'est dégoutant, d'ailleurs WoW c'est dégoutant vu que WoW est un échec (c) |PRX|, dire go pve le noob frustré ça sert à rien, go war le DAOC v2 au PvP de folie même si personne l'a encore vu c'est beaucoup mieux.

j'adores cette communauté, c'est toujours un émerveillement renouvelé à chaque topic redondant aux arguments déjà évoqués 3 milliards de fois.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Réponse bariène: Tof du journaliste objectif?

J'ai même pas lu ce que t'a posté, mais ça sent très fort à des km le post 'look je suis intéressant'.. forget it.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés