Discution sur les Grey Killeur...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous...

Bon je prefere prévenir dès le début, vu la trollitude du sujet (ca se dit ca? oO) les personnes qui n'arrive pas à ce controler sont prier de ne pas repondre ^^

Bon allez je me lance!

Je jouai a wow y'a environ 1 an et je m'y suis remit il y a 3 semaines environ. Au début tout allai bien et pas d'ally à l'horizon mais arrivé au lv 30+, vient le passage ou on quest a hillsbrad ou strangle...

Je suis sur serveur PvP, coté horde et j'ai compter les fois ou je ne me suis PAS fait tuer par un ally 70 (ou du moins tête de mort). Ben si je devais déboucher le champagne à chaque fois qu'un ally me /bow ou juste m'ignore et trace sa route, je peux vous assurer que mon carton de 6 ai loin d'etre fini!!!

Alors je voulais juste avoir l'avis des Grey killeurs. Je ne juge pas, j'aimerai juste comprendre... pour moi c'est un peu ridicule et la raison m'echappe donc svp, aidez moi:

Qu'elles sont vos motivations? quelle "bonheur" de tuer un gris? au début je me suis dit "tiens, kevin fait mumuse" puise au bout d'un moment je me suis dit "mais c'est pas possible c'est kevin land sur ce serveur coté ally?" puis apres quand j'ai vu des gars très bien stuff, je me suis dit "non c'est pas possible, il n'y a pas que des "gosses".

Alors pourquoi tant de haine?

- Embetter (pour rester poli) le ptis gris qui pex tranquil? Mais la je comprend pas car le grey killeur perd autant de temps que le petit pexeur
- Avoir un sentiment de puissance? Ca je comprend bien même si c'est completement lache
- Ou tout simplement réagir au "c'est un H2 (l'inverse marche aussi), je kill qu'elle qu'il soit!" <= solution qui me rassurerai le plus sur la mentalité de la population du jeu...

Voila, j'aurai juste voulu avoir des contributions pour comprendre le phénomene... Personnelement, je n'ai ni foi ni loi dès que le gugus est vert ou + (a 1 contre 5 je m'en fou, a 1 vs 1 quand le gars est a 1/4 de vie sur un mob pareil...) mais dès que c'est gris, je touche plus! je devrais?

Pour finir, 2 ptites questions qui m'interrogent:
- Est-ce que c'est pareil sur tout les serveurs?
- Est-ce que c'est pareil pour les 2 factions?
- Est-ce que j'ai pas de chance et que je croise QUE des grey killeur?

Voila, merci de vos réponses ^^

Ce n'est pas du tout un poste ouin-ouin car quand je me fait chain, je m'amuse avec mon assassin, et quand j'en ai marre je vais ailleurs. Aussi, j'ai choisi un serveur PvP donc je savais a quoi m'attendre... C'est juste que la ca m'echappe ^^
Citation :
Publié par Shigoo
Salut à tous...

Bon je prefere prévenir dès le début, vu la trollitude du sujet (ca se dit ca? oO) les personnes qui n'arrive pas à ce controler sont prier de ne pas repondre ^^

En l'occurrence c'est toi qui arrive pas a te contrôler pour venir poster sous l'effet de la colère


Expliquer ca, ca revient a vouloir sonder les profondeurs de la nature humaine, et même Freud s'y est cassé les dents.
Bon je vais pas troller mais ca va partir en couille de toute facon

Si on ne devait se faire tuer que par les vrais greykillers, ca n'arriverait pas souvent et on n'en parlerait meme pas

Ce qui est dommage c'est que ce sont eux qui vont s'exprimer alors qu'il n'y a pas vraiment d'emmerdeurs parce que c'est un peu tout le monde :

tu passes dans le coin, hop un gris "boum"

moi je pars, tu viens rez, un autre qui passe dans le coin "boum" et ainsi de suite.

Je tue parfois un gris, parfois non, c'est aléatoire, si le mec vient de se faire kill je le comprend que ca le saoule encore plus mais ne t'inquiète pas, je trouve que c'est parfois pire sur les spots BC. Des p'tits cons qui viennent faire les malins en 3v1 y'en a plein. Mais dès qu'on whispe les 2-3 autres qui viennent de se faire Gank, les p'tits gamins ils en prennent aussi plein la gueule et 10 minutes après on les voit plus. Y'a meme des mecs qui te whispent pour grouper et faire dégager les allianceux du coin... non mais sont fous ou quoi ? ils font repop des mobs que je tue 3x plus vite qu'eux ^^ on va pas les tuer /niark

Y'as pas vraiment de raison, perso c'est pas pour faire chier, par contre si t'as un nom de guilde qui me revient pas,... (perso je gank que les mecs de mon lvl qui viennent faire chier sur les spots de farm)
Je vais te donnez quelque raison.

Il arrive que mon perso Gry Kill, même s'il est bien stuff, car mon petit frere de 10 ans le prend et s'amuse a kill les grey.

Sinon par moment je passe a coter d'un grey je le laisse envie, mais souvent je le tu, c'est vrai pourquoi? ca m'apporte rien de le tuer, mais bon la guerre c'est la guerre.

Apres c'est surement mon instinct de T4C qui ressurgite, tu pleurs pour rien, car sur wow tu perd rien, juste de la marche, alors qu'a T4C tu perdais xp, or, stuff....

Donc ton post sert a ouinr pour rien, chacun joue a sa facon.
-Personnellement je tappe sur tout ce qui bouge en general sauf exceptions pas forcément pour faire chier la personne en question mais juste quand tu te balade tu donne un coup c'est presque un reflexe ;o ( d'ailleur jsuis sur un serveur un peu bisounours en general quand tu tappe un ally ( je suis horde) tu te prend des mp insultant fin bon...)

-Le sentiment de puissance je pense pas, avoir un sentiment de puissance quand on a 40lvl de + ya un probleme imo

et pour les >3< petites questions
- Est-ce que c'est pareil sur tout les serveurs?oui(pour avoir joué sur environ 4serveur differents)
- Est-ce que c'est pareil pour les 2 factions?oui(ayant joué les deux cotés de la force )
- Est-ce que j'ai pas de chance et que je croise QUE des grey killeur?je pense aussi
Je joue sur un serveur PvE. Et quand je vois passer des hordeux avec le PvP activé, qu'ils soient lvl 10 ou lvl 70, je tape.
Je me promène dans les paluns et je vois un groupe de petits levels entrain de pexer avec leur PvP activé, je les tue sans hésiter... même si ils sont level 15.

Si ils ne veulent pas se faire tuer, il ne faut pas qu'ils activent leur Flag PvP. C'est tout simple.

Je ne tue pas les joueurs en chaîne, je les tue une fois (ou c'est moi qui me fait tuer) et je m'en vais, je ne les harcèle jamais. Par contre, eux me harcèlent ensuite verbalement avec un perso qu'ils ont coté alliance (on peut créer des persos dans les 2 factions sur un serveur PvE), ce que je m'empresse de reporter à un MJ pour propos insultants.

Non seulement, il faut pas les tuer, mais en plus on se fait insulter.

Faut changer de jeu!
Moi jtue des gris pour leur bien.

Les boucler ca les enerve IRL, ca les rends dingues, les poussent au meurtres.
Ca leur procure des sentiments devant leur PC, rien que pour ca, je devrais avoir une Palme .

Sinon wow c'est vite chiant.
Les personnes pas contente go migrer serveur pve, ils sont la pour ca aussi non ?
C'est ce qui fait le charme aussi de serveur pvp se faire buter a tout moment par un gay elfe de la nuit

Sinon perso si j'en rencontre un gris il eut m'arrivé de le buté ou pas...tout facon c'est vite vu c'est os
ya rien qui t'echappe, mais si tu postes c'est que ça sent le vécu ! Une "petite" catégorie KOS, c'est souvent les gens d'une meme guilde qui ont choisi cette politique, ensuite ya les aigris de la vie qui veulent etre fort au moins qq part et ensuite ceux qui se vengent de s'etre fait par le passé campé leur pti level et qui s'en donnent a coeur joie. Enfin, et ils sont plutot rares, ceux qui KOS solo (hors guilde j'entends).

D'une maniere générale etant sur un serveur pvp aussi je ne me suis jamais fait camper a proprement parler.
Soit j'etais sur un reroll et je prends mon main, soit j'insiste le temps que des HL viennent m'aider sur la map si y'en a, soit je fuis, soit je déco et je joue un autre perso. En meme temps mes meilleurs souvenirs de wow viennent de ces parties de pvp a Booty bay alors c'est pas moi qui te donnerait raison. Si personne n'insistait on aurait pas eu des apres midi entiere a se chain kill, avec les jours suivants des vengeances en chaine qd le mec pullait des mobs et que t'arrivait en disant "eh tu te rappeles de moi ? Pif embush xD"

Une seule fois j'ai relog mon rogue et le hunt etait vraiment costaud j'ai jamais reussi a m'en debarasser et j'ai du prendre un autre perso.

Ah oui un détail : on se fait plus souvent tuer qd on est horde parce qu on est moins nombreux donc qd les ally nous croisent, vu que c'est rare ^^ ils nous tuent, ca arrive pas si souvent ! Par contre moi coté horde ça m'arrive souvent d'attaquer 2 ennemis en meme temps ce qui n'est pas le cas des allys qd on est 2 je les vois jamais attaquer xD
Tout le monde s'est fait tuer injustement au carrefour du coin (ce carrefour est souvent l'expédition de Strangle d'ailleurs...), et tout le monde l'a eu plus ou moins en travers de la gorges. Surtout lorsqu'on demande de l'aide sur le général, genre élan patriotique, et qu'on se reçoit en réponse que des "go serveur pve" très inspirés.

Donc tout le monde fait sa petite justice sur un grey à un moment ou à un autre.

Moi je m'attaque aux groupes se réunissant aux pierres de rencontre. Y'en a plein, ils ont une chance d'en réchapper. Quand je les charge ça détalle comme des lapins, je cours partout pour pas faire de jaloux et de survivants, et le mec qui je suis venu aider a plein d'honneur

Et j'aime regarder l'anatomie du Grey.
Les gens s'amusent comme ils peuvent :|

Même si c'est un peu absurde de perdre son temps a kill les lvl 40 a Stranglethorn quand on est 70 , avec le nombre de quest dispo sur BC depuis la 2.1 ...
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Publié par Chinoise
Moi jtue des gris pour leur bien.

Les boucler ca les enerve IRL, ca les rends dingues, les poussent au meurtres.
Ca leur procure des sentiments devant leur PC, rien que pour ca, je devrais avoir une Palme .

Sinon wow c'est vite chiant.
J'adhère !! Quand je jouais ma mage j'avais même un dicton "Le gris c'est bon, mais c'est meilleurs fini au bâton"
Sur rp pvp, certains joueurs ont un code d'honneur plus ou moins vague, quand ils veulent tuer des ennemis ils vont en bg ou aux endroits de leur niveau, et ils n'attaquent pas dans le dos. Ca fait plus plaisir quand le mec a été refroidit de se dire "peace of cake baby "
Mais je peux aisément concevoir que pour certains joueurs, emmerder le monde gratuitement peut être jouissif (toi t'es une racaille de strangle !), ça leur passera avec leur entrée au lycée pour la plupart.
Citation :
En l'occurrence c'est toi qui arrive pas a te contrôler pour venir poster sous l'effet de la colère
Expliquer ca, ca revient a vouloir sonder les profondeurs de la nature humaine, et même Freud s'y est cassé les dents.
Moi poster sous le coups de la colère? oulala, je suis pepere au boulot et je me fais ch** donc je suis loin d'etre en colere Aussi, je l'ai mis en bas que c'etait pas un poste ouin ouin de ma part car ca me fait ni chaud ni froid de me faire tuer par un HL... c'etait juste pour essayer de comprendre le phénomene!
Maintenant, c'est vrai que le sujet n'apportera rien, ne sert a rien et ne fera pas evoluer les choses... mais bon, on est sur un forum pour discuter

Citation :
Je ne tue pas les joueurs en chaîne, je les tue une fois (ou c'est moi qui me fait tuer) et je m'en vais, je ne les harcèle jamais.
C'est typiquement ce genre de réaction que je ne compredn pas... quel interet d'appuyer sur 1 touche et de tuer un gars qui pex tranquil???
C'est quand même etrange cette sensation de vouloir kill le gugus (généralement en one shot ^^)...

Encore une fois, ce n'est pas du tout un post ouin ouin!!! c'est pour savoir les motivations des gens qui font ca! Si j'ai choisi serveur PvP, c'est surtout pour le pvp sauvage de wow (je viens de DAOC) donc le PvP, c'est mon kiff! Donc je viens pas me plaindre!

Mais d'apres vos premieres réponses, j'en déduit que j'ai pas de chance je crois ^^ Car il est vrai des fois le gars passe et me bute! soit! mais souvent, je me faisai camper... et la ca m'intriguai ^^ Alors oui, j'ai pensé au gars qui attent son alterac et qui s'amuse en attendant! j'ai pensé au gars pour qui c'est la passion (etrange mais je peut comprendre ^^)... a la rigueur le truc qui me surprend le plus c'est le gars qui passe, KOS le gris sans trop savoir pourquoi

Enfin comme vous l'avez dit, sujet sans réel interet
Pourquoi le grey killing ? Vaste question en effet.

- Le PvP de WoW est une blague, le PvE est lassant une fois arrivé au niveau max (farm d'instance), et pour combattre l'ennui il ne reste qu'une seule chose à faire, tout faire pour embéter son prochain en s'imaginant avec délectation sa réaction furieuse et outrée (ouin ouin c'est pas honorable ouin ouin).

- le grey killing est préventif. Si tu ne le tue pas, c'est lui qui va appeler ses potes lvl 70 ou prendre son main 70 pour te tuer.

Plus généralement arrétons d'être naïf, il n'y a aucun code d'honneur dans les guerres réelles, le tout c'est de ne pas se faire chopper par les médias lorsqu'on se bat du coté des ''gentils''. Surtout que c'est relatif, pour les ''méchants''' c'est toi le ''méchant'' et eux les ''gentils''. Mais ceci est une autre discussion.
Apres, chacun sa perversité ^^

Moi je crois quand je serai 70 que ce qui va me faire marrer, c'est de m'amuser avec eux ^^

Genre je croise un 30-40, je le fou a 1/4 de vie pour le faire paniquer et je m'en vais ^^

Ca m'aura fait marrer de l'imaginer stresser! ca n'aura servi a rien, mais je crois qu'au final il m'aimera de l'avoir epargné et il ne perdra pas son temps a revenir ^^ limite jpourrai le remettre full vie que je le ferais ^^

... je crois que je me pose trop de question

Sinon, on peut faire partir le sujet dans une autre optique:

Qu'elle sont les rencontres avec un ally/H2 qui vont on bien fait marrer ou le plus enervé???

Allez je me lance:

- je pex a strongle et je vois un ally quasi mort qui fui un dinosaur. Je fini le dinosaur, /bow l'ally et je me sauve tout fier de ma BA de la journée. 10 seconde apres, une boule de feu me chatouille, je me retourne c'etai l'ally qui avait du reprendre une popo de soin qui m'attaque ^^ Je devai etre 36 a l'epok et lui 30 ^^ je me chain bubulle sans l'attaquer, il vide sa mana et s'acharne au baton... j'etai vraiment mdr derriere mon ordi... arrivé a un moment, je me sauve en lui faisan un coucou ca m'a encore plus fait marrer que de le tuer

- autre bon moment y'a 1 an quand je jouai ma mage, j'arrive vers tabetha pour une quete mage je crois ou elle fait pop des mob dans son jardin. J'arrive donc a sa maison, un ally venai de les faire pop, je lui file un coup de main... je fai pop les mob et il me file un coup de main... enfin il m'aide a tuer les mob, atten que je prenne la récompense et me tue ^^

- et dernier coups bien marrant: je me fais chain 3-4 fois par un 40 environ a strangle, j'etai 30. je viens respawn il etait en fight avec 2-3 mob il fini le combat avec 1 pixel de vie! je rez vite, balance une attaque mentale et avec chance, il me resiste pas: Mort ^^ /dance et /kiss sur lui et by by en vitesse
A mon avis le greykiller il sait pas s'amuser, sa vie doit être bien morose...

Sinon Moustache je vois pas le rapport entre wow et une guerre réelle, il faudra m'expliquer.
Le rapport c'est qu'il y a eu de multiples discussions sur le sujet de celle-ci, et qu'à un moment pour dire que ''le grey killing c po bien'' il y en a toujours un qui nous sort l'argument de la guerre honorable, des règles de la guerre, et de la fameuse Convention de Genève, sans se rendre compte qu'à peu près toutes les démocraties actuelles s'en fichent complètement d'appliquer tout ça tant que ça n'est pas médiatisé et/ou que personne n'est au courant.
Mais c'est vrai que j'ai sorti mon argumentation trop tôt dans cette discussion.
Pardon.
Moi c'est pour faire des expériences et cela au nom de la science
Combien de temps survit un lvl 20 avec une Malédiction posée
Jusqu'à quel lvl peux tu oneshoot un grey
Combien de mobs un grey peut il aggro sous l'effet d'un fear

Par contre je trouve qu'on parle pas assez des petits gris qui en profite pour kill des HL, c'est intolerable, ils profitent toujours que l'on soit à 300 pv pour nous attaquer



En vous remerciant de votre attention
Mouais, la comparaison avec les guerres irl est un peu hors de propos imo.


Franchement ça doit qd même dépendre du serveur, hier ( sur serveur jdr pop moyenne ) farm de granules de mana avec 3/4 gros points rouges a coté qui font la même chose, et ... rien, tlm tag son mob dans son coin, des allys me croisent alors que je suis à 15% et s'en fichent.
Wow est un jeu pve, le jour ou une vh aura la même valeur qu'un granule on en reparle, mais là me frag revennait à risquer de perdre du rendement: peace and love donc.

Pour le grey kill, un peu la même chose, à part 2/3 exceptions biens reloutes ( le gars qui passe une am sur le bateau ratchet/bb pour empêcher la traversée, ... ) la plupart des hl croisés sont la pour des raisons pve ( pnj paumé, farm de tel truc particulier, ...) et semblent parfois même pas voir les gris.

A la limite je prefère encore le hl qui te oneshot en passant et continue sa route, que le mec de ton level qui attend 5 min que tu tapes 3 mobs & soit a 20% life pour t'achver... Seul avantage , dans ce cas tu peux souvent lui rendre la pareille.

Après ca n'est que mon expérience, sur des serveurs pivipi pur, et sur les vieux serveurs bondés, sptet autre chose.
L'important après un grey/xp/gang-kill c'est de faire perdre 10%.

Dès que tu touche au portefeuille les gens sont moins enclin à se défouler...

Tin sa me rappelle les boites à photo sur les routes sa.

++
Je n'ai rien contre les grey killer, la preuve , j'en suis un.
Je joue à WoW pour m'amuser , en dehors de mes raids, de mes quétes journaliéres ou de mon farming de compo, quand je n'ai plus rien à faire je vais parfois m'amuser à faire un peu de grey kill ,et je ne vois pas le problème.
(Je parle ici bien de grey KILL et pas de grey camping, tuer 1 fois un gris en passant , a tanaris pour aller aux grottes du temps, je ne vois pas le problème, tu as choisi un serveur PvP, il faut en assumer les conséquences)
(Moustache, tu va bientôt gagner un point Godwin, je sens)

Malgré la dimension trollesque que peut engendrer ce post, j'ai quelques remarques concernant les grey-killers.
Premièrement, je trouve qu'il s'agit très souvent d'un manque évident de fairplay pour le compte d'une simple satisfaction personnelle de démonstration de puissance - inutile par ailleurs et rarement préventive. Le différence de niveau est si déterminante dans la puissance d'un perso qu'un grey-killer sait pertinement qu'il va gagner le combat, sans une once de challenge, ni d'adrénaline. Il ne fera pas de VH, d'ailleurs.

Maintenant on rencontre plusieurs type de grey killers.
- Le type 'Red is dead'. Tout joueur ennemi croisant son regard, quel que soit son niveau, est une cible a abbatre. Même si l'on a aucune chance, on doit attaquer, c'est vital. (Ce genre de joueur est rarissime)
- Le type 'Challenger', qui n'attaquera que lors d'un combat équitable.
- Le type 'Anti grey kill', qui n'hésitera pas à gank et à se jeter sur un ennemi, même à mi-vie, du moment qu'il est dans sa tranche de niveau, ou au dessus.
- Le pur 'Grey-killer', qui ne peut s'empêcher de trucider le moindre gris qui passe (et qui bien souvent va fuir ou du moins montrer pate blanche lorsqu'il est lui même le gris et qu'il fait face à un level '??')

Les motivations sont diverses et variées mais l'argumentaire classique se limite 98% du temps à ceci :
- C'est la guerre.
- Serveur PvP, vous avez été prévenus et avez accepté les conditions.
- Le serveur PvP, tu l'aime ou tu le quitte.


Sur serveur RP-PVP, on a en plus l'argument 'C'est RP'.

Là ou je trouve qu'il y a quelque chose de bancal, c'est sur la notion même de fairplay. Dans l'absolu, aucun combat ne serait 100% fairplay (différences de niveau / classe / build / stuff), mais là, le manque de fairplay provient de l'attitude du joueur.
Je me souviens qu'une règle de base du JdR (papier ou GN) est la suivante : Le Fairplay domine le Roleplay. En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'on a le droit - et les raisons RP - d'avoir une attitude propice à pouvoir pourrir le jeu des autres joueurs, qu'on doit forcément le faire.
Cette dernière règle pourrait marcher dans WoW, si la mort n'était pas si exempte de risques. On aboutit donc au constat suivant : Grey-killer ne fait perdre que deux minutes de jeu à quelqu'un. La disparition du risque permet donc de multiplier l'aggressivité des joueurs, qui trouveront légitime de tuer sans relâche des ennemis qui ne sont pas du tout à leur niveau. Les victimes, se sentant prise pour de vulgaires mobs et non pour des joueurs, vont généralement appeler leurs amis ou connecter leur main pour se venger et avoir une réponse à la hauteur de l'agression, histoire de faire passer le message t'aurais jamais du me grey killer'.

D'un autre coté, cela enlève quelque chose de fondamental. Si dans certains jeux les PK sont redoutés par les risques *réels* encourrus lors de leur rencontre, dans WoW, ils sont perçus comme de simple emmerdeurs qui n'ont vraiment rien d'autre à faire. La seule crainte qu'inspire un grey-killer est celle de la perte de temps, notament en cas de camping. Pour donner une comparaison, la rencontre d'un PK dans EvE est beaucoup plus stressante, tant les risques encourrus à la perte du combat sont importants. Pour ceux qui s'engagent dans la voie du PK, ils s'engagent à être pourchassés (bounty) à plus ou moins long terme. En gros, on incarne un tueur, avec tout les incovénients que cela comporte.
Evidement, ce système n'est pas adapté à WoW, mais cette absence absolue de risque amincit fortement la frontière qui existe entre le MMORPG et un simple Quake 3. Une frontière fondamentale pour pas mal de joueurs, dans leur approche du gameplay, puisqu'elle détermine la manière d'aborder le combat. Que l'on soit rôliste ou non, le jeu veut que l'on incarne un personnage et la logique voudrait qu'il ne tiens pas à mourir (Devenir un monstre assoifé de sang, même en temps de guerre, n'est pas logiquement le meilleur moyen de rester longtemps en vie. Mais cet argument est plutôt valable sur des serveurs RP-PVP).

Maintenant sur ce que j'ai pu lire concernant le fait qu'il s'agissait de mettre un peu de piment dans la vie des bas lv. Mouais... Personnellement, me faire tuer par un HL ne me fait ni chaud ni froid, puisque je sais que dans une minute, je recommence à farmer. J'ai plus d'adrénaline quand j'ouvre des huitres la veille de noël que quand j'apperçois un HL agressif dans WoW. On me campe ? Qu'a cela ne tienne, je prends ma guitare, je joue quelques minutes, je discute un instant sur msn ou avec la guilde en regardant avec un sourire pervers le ou les joueurs tourner en rond autour de mon cadavre. Après quoi je res et je continue à farmer.
Un gros campeur qui choisis de passer son après midi a farmer du gris dans la même zone que moi ? Je change de zone et j'en profite pour mettre une prime sur sa tête sur le forum du serveur.

Comme quoi y a toujours une solution face à un emmerdeur : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés