Discution sur les Grey Killeur...

Répondre
Partager Rechercher
Déjà la distinction "hordeux gentil, ally grey killer" c'est limite ...

C'est un peu un enchainement, tu aura un ally 70 qui va tuer le petit niveau 30, ce petit niveau 30 a son tour 70, tuera par vengeance le petit 30, et ainsi de suite.
C'est comme venir a dire qui a était le premier homme sur terre. Qui a était le premier Gray Killer ?

Sinon oui je le fais c'est normal, si t'es pas content go Serveur Pve et va taper des petits tigres dans ton coin, mais tu n'auras plus cette sensation de peur d'être agresser dans la jungle par des affreux GRAY KILLER POWA !
C'est marrant de camper du gris pendant 1H tu le fait bien pété les plombs
De plus je vois pas pourquoi je me prive de kill un membre de la faction opposé quand il a la marque activé surtout sur un serveur JcJ, si t'aime pas sa, les serveurs Normaux te sont le bienvenu
Citation :
A mon avis le greykiller il sait pas s'amuser, sa vie doit être bien morose...
Bof, c'est toujours drôle de claquer un contrôle mental sur un gars dans le bateau ratchet / BB, et de le faire se jeter juste avant le tp, au beau milieu de l'océan ...
Désole d'être aussi incisif .. mais en étant sur un serveur dit JcJ, tu risques le genre de problème que tu décris ...

la premiere règle sur se genre de serveur est d'accepter, ce qui pour toi semblerait une abération, pour d'autres un simple amusement ...

une seule solution !! la migration (payante ou pas) ... puis c'est le chat qui se mord la queue, tu te fais Chain GreyKill .. toi plus tard , après ton 70, tu auras aucun remord, ni pensera au Gars devant son écran .. quand tu l'auras OS pendant son pull ..

juste parce que tu savais pas quoi faire de ta peau ...
A la release j'ai joué coté ally serveur illidan serveur Fr

Un type coté H² a monter un war, et s'amusait a pk des low lvl, meme apres son 60.
Son nom ? Foxx.

Il ne jouait pas super bien, toujours tout seul ,mal equipé... mais bon il s'en foutait apparement.

Mais sur les cc coté ally il en a traumatisé plus d'un.
Des aprems a parler de lui.

Son nom revenait toujours, yavais meme des chasses pour le trouver.

C'est le seul "enemi" dont j'at le souvenir meme apres avoir quitté Illidan( hors TF ex daoc) bien qu il ne m'ait jamais tué

Tout ca pour dire que peut etre certain trouve du plaisir dans cette facon de jouer, ne pouvant etre une legende HL, bah se rabat sur une autre carotte en fonction de leur temps de jeu etc.
Je pense surtout que ce qui t'enerve c'est de mourir, tu t'en fous qu'il kill un gris ou pas.
Au level 70 lorsque tu verra un hot dog de level 30, je peux te dire que tu va bouffé la saucisse en deux secondes (en hunt c'est décapant, une fleche multiple et ils se mettent a tes pieds ... où ils meurent ? ).
Citation :
Publié par Valclav
C'est marrant de camper du gris pendant 1H tu le fait bien pété les plombs
De plus je vois pas pourquoi je me prive de kill un membre de la faction opposé quand il a la marque activé surtout sur un serveur JcJ, si t'aime pas sa, les serveurs Normaux te sont le bienvenu
Citation :
Publié par / Yoshý \
Sinon oui je le fais c'est normal, si t'es pas content go Serveur Pve et va taper des petits tigres dans ton coin, mais tu n'auras plus cette sensation de peur d'être agresser dans la jungle par des affreux GRAY KILLER POWA !
Je dis ça sans aggressivité aucune, mais je trouve ahurissant ce besoin irrépréssible de devoir répondre ''go reroll PvE''. Vous auriez parfaitement pu terminer vos posts sans cette dernière remarque, mais on dirait qu'il s'agit d'un besoin absolu. Très honnêtement, ça m'intrigue un peu...
Citation :
Publié par Mélesta
... fairplay...
En un mot comme en cent : connerie.
Le fairplay n'existe pas, c'est un mythe. C'est un comportement qui nécessite des cadres stricts, cadres qui n'existent en aucun cas au sein de WoW.

Si on devait attendre le moment où toutes les conditions du fairplay sont présentes, le PvP au sein de WoW n'existerai tout simplement pas.

Est-il fairplay à un mage 70 d'attaquer un palouf 70 ? A un Rogue d'attaquer un prêtre spé heal ? A un gars qui est numéro 1 en arène avec le stuff qui va bien d'attaquer un level 70 qui a à peine foutu le pied dans les Salles Brisées ?

Le fairplay est une illusion, je dirai même que c'est une excuse. "C'est pas fairplay, ouin ouin ouin".
Le fairplay, le seul qui rentre en compte dans un jeu PvP est le suivant : est-ce que c'est, oui ou non, permis par les règles. Si la réponse est oui, alors c'est fairplay.

Je tue des gris si j'en ai envie, je tue des gens qui pexent si j'en ai envie, je me fais tuer si le mec en a envie.

C'est la règle des serveurs PvP. Ton "fairplay" n'a qu'un seul sens : chercher à corrompre un serveur PvP, en le transformant en serveur PvE, parce que toi ça ne te convient pas. Et ça, au final, c'est de la connerie ( la boucle est bouclée ).
Mon experience des mmo ma fait reflechir sur le sujet du greykill, ( car il n'y a pas que dans WoW, dans DAoC aussi par exemple).

1) Soit les gens font ca pour s'amuser, d'accord, après tout il paye 13€/mois, ils ont bien le droit.
2) Ils ont du mal en PvP,sont refouler dans les groupes de leurs factions et se vengent sur les petits niveaux car ils ne peuvent rien tuer d'autres.

J'ai été tuer, campé et recampé par des gros niveaux.
Au début je pétait un cable et ca m'enervais à un point ... je suis level 30+ et je m'y suis fait, c est le jeu et non une histoire de mentalité.

Ce qui est sur c'est que quand j'aurais pris un peu de level, je reserve une ou deux après midi pour allez greykill pour me vanger et je jure que ca va chain du gris dans tout les sens, Ils pourront oublier leur xp ou je suis !

Meme si c'est salaud, je rend la monnaie de la pièce sur ce, bon jeu!
Tout dépend de la situation et du perso que je joue. Avec ma pal je greykill pas, me faut 2 min pour ne tuer un , avec ma rogue c'est par pure vengeance quand je me suis fait gank et ma ptite shad priest 41 ça varie suivant l'humeur. ^^

Sinon c'est l'jeu ma pauv' lucette, pas besoin d'excuse sur un serveur pvp : Red is dead !

@Chinoise : Foxx est le maitre du grey kill, voir même un dieu. C'était terrible de lire les /1 des zones 30 coté ally.
Marrant comme ce post reviens sur chaque jeu auquel je joue.

A la sortie de Diablo premier du nom on a vu apparaître les PK et ce fameux post qui fleurissait chaque semaine sur les forums. Ensuite est sorti Diablo 2 et rebelote le fameux post l'accompagnait en même temps que se poursuivait le phénomène PK. Je suis ensuite passé a DAoC où là aussi on a connu le GreyKill en ZF puis dans les Abysses. Inévitablement le fameux post était là lui aussi.

Aujourd'hui je joue a Wow et bingo, je poste sur ce fameux post.

En 2008 je jouerai très probablement a WAR, pensez vous que ce maudit post me suivra là-bas aussi ?
Je te donne un goût d'avance, le cri quand le player crève, surtout les elfes de la nuit j'adore comment ils gueulent quand ils sont par terre, ou alors voir du renfort arrivé (gris mdr )masse humains surtout et les entendre tous crier leur cris d'attaque mais aussi le plaisir de tuer pleins de gnomes, sa c'est la cerise du gâteau! Les voir glissés quand ils crèvent avec leur petit cri de pédale, j'adore!!
L'intérêt du greykill, et du laming/ganking d'une manière générale, ce n'est pas l'action en elle-même, mais la réaction qui suit. sur les jeux full pvp, ca m'amusait toujours les mecs qui me tell en m'insultant. sur wow ca m'amuse les mecs qui vont pondre des whine.
Intéréssante remarque Arathorn.

Petite précision utile : Je n'ai pas la prétention de semer la corruption sur les serveurs PvP en introduisant un ordre moral visant à généraliser le sens de l'honneur au nom du Fairplay (Avec un grand 'F').

Maintenant, libre à toi de qualifier le fairplay de 'connerie', mais la n'est pas vraiment le débat. Je dis simplement que la satisfaction du combat et de la victoire qui peut en découler est plus importante lorsqu'il y a du fairplay et du risque. Comme on dit 'A gagner sans honneur, on triomphe sans gloire'.
Autre précision, au cas ou ce n'était pas assez clair : Je parle du fairplay entre joueurs, pas entre persos. Il est plus qu'évident qu'un prêtre spé heal n'a aucune chance face à un démo stuffé a fond (a skill égal). Je veux simplement dire qu'il faut simplement avoir un certain respect face à la personne derrière son écran. Même lorsqu'on grey-kill quelqu'un, ce qui est selon moi parfaitement compréhensible sur un serveur PvP, il n'est pas nécéssaire de le camper une heure pour dégouter le joueur. C'est de ce manque de fairplay dont je parle, pas du fairplay entre classes, stuff, level, ou même skill.

Comme d'habitude, ce sont les abus qui sont condamnables, et le PvP sauvage en entraîne souvent, sous couverts d'excuses RP ou par simple auto-satisfaction.
Etant un pov noob qui joue sur pve, juste depuis la sortie du jeux ^^, je me suis intéressé (un peu) aux serveurs pvp, histoire de pas mourir totalement ignorant et de ressentir le fameux frisson de la mort qui rôde j'ai donc reroll un peu sur serveur pvp.
En fait de frisson de la mort j'ai eu plutôt l'impression d'être lâché dans "Serial Killer park" et n'ayant aucune tendance au masochisme j'ai stoppé l'expérience.
Concernant les comportements déviant des pvpistes camping, grey kill et autres psychopathes de ce type je ne trouverai rien de critiquable là-dedans si cela s'inscrivait dans une logique de guerre avec des objectifs stratégiques réels un tant soit peu RPG.
Genre on est des barbares ou les gentils, on prend la ville, on tue tout ce qu'on croise grands, petits lvl 2, femme et enfants. La ville est à nous etc...
Mais en l'absence de ce types d'objectifs (bien qu'avec halaa on s'en approche un peu) le pvp que vous appelez ouvert je l'appellerai plutôt le pvp abscons et peut-être même que les 3 premières lettres sont de trop ^^.
Bref, c'est pas dans les comportements que je vois quelque chose de critiquable c'est dans l'absence d'objectif et de justification autre que le meurtre en série qui font que les comportements dits déviant le sont.

Le Grey Killeur aura la justification facile que, dans un monde en guerre on peut tuer celui d'en face, quelque soit la situation encore et toujours, vu que c'est la guerre. Ce qui en soit n'est pas discutable. A la guerre on ne demande pas à celui d'en face si il a le même flingue que toi, si il est blessé ou pas, si ils sont plus ou moins nombreux ou prés à se battre. On fait simplement tout pour gagner peut importe les moyens.
Sauf qu'en fait de guerre, rien, nada, y en a pas, ça se limite a des duels, des embuscades ou au mieux des escarmouches.
Le peu qu'on a connu c'était prés-BG seul moment ou le pvp avait un sens avec des tentatives de prise de capitale. Bizarrement personne gueulait en cas de greykill dans ces situations.
En clair aujourd'hui pas de motifs supérieurs permettant de justifier les comportements liés à une guerre.

Pas de justification stratégique au comportement guerrier et ça dans un univers autorisant un pvp déséquilbré ==> système pvp générant des comportements déviants de part sa conception même.

PS : Toute façon le pvp wow c'est de la pipe. Les vrais pvpiste sont sur GW.
PS 2 : J'ai jamais joué sur DAOC.
Allez go flam
Pour se faire tuer en chaine faut pas être malin. Au pire je vais faire autre chose en passant appuyer sur le clavier pour ne pas déco, histoire que les campeurs perdent bien du temps à m'attendre pour rien.

Citation :
( le gars qui passe une am sur le bateau ratchet/bb pour empêcher la traversée, ... )
Ok alors.

-Il te tue au départ. Ne pas release, au chargement de changement de zone...tu es rez sur le bateau. Il te tue après le changement de zone. Attendre d'arriver pour rez...tu ressuscites au cimetière de la zone d'arrivée. Pas de répas ni de mal de rez, aucune pénalité. Le mec sur le bateau il perd juste son temps ca sert à rien ce qu'il fait. Elle est pas belle la vie ?
Faut faire la différence entre le greykill ( une fois parce que le mec passe à coté de toi ) et le camping de grey
Je précise qu'un 70 qui vous campe et /spit sans raisons, peut être ban par un gm pendant quelques heures.
Citation :
Publié par Andromalius
Non.
Si je le dis c'est que je l'ai déjà fait. C'est même écrit dans le truc pour report à un gm.
J'étais lv 25~~ quand un rogue hordeux 60 est venu me camper pendant 1h et à chaque fois j'avais le droit au /spit /rude ect ...
J'ai report et je te dis que le mec a eu le droit à sa pause.
C'est marrant de voir certains essayer de faire de la psychologie en analysant le comportement de "grey killer" (qui soit disant au passage ne le sont pas plus que vous ou moi, juste des joueurs qui se rencontrent au mauvais endroit, au mauvais moment)

Alors les raisons pour lesquelles je grey kill parfois sont:

-Battre mes records de visées
-Passer le temps quand ya rien de plus verdatre a tuer
-Aider un ami Hordeux dans le besoin
-Lui enlever kasi toute sa vie et le laisser mourir par le mob qu'il croyait pouvoir tuer (mon préféré)
-Parce que j'en avais envie sur le moment.
-Parce qu'il a un nom ridicule
-Parce qu'il a roll palouf
-ect...

Pourquoi faudrait il qu'il y ait des raison a s'amuser dans un jeu, on fait les choses parfois de maniere désinvolte, sans se dire "rhaa merde j'aurai pas tuer ce lvl 32 qui tuait du raptor a strangleronce, en effet il etait gris, je vais salir mon karma "

Les regles du jeux sont les meme pour tt le monde, soit on les accepte soit on ne les accepte pas, mais commencer a polémiquer sur la nature-du-joueur-qui-tue-du-gris-et-m'empeche-de-jouer-comme-jen-ai-envie c'est du grand n'importe quoi, arretez de croire que vous etes le centre du world of warcraft. Laissez les Graykiller jouer en paix, on perd du temps a repondre au post ouinouin, on a du kill a faire.
Citation :
Publié par Andromalius
Au pire je vais faire autre chose en passant appuyer sur le clavier pour ne pas déco, histoire que les campeurs perdent bien du temps à m'attendre pour rien.
Ceci dit Andromalius, en attendant, tu ne joues pas

Sinon pour le topic, vu, revu et sur-revu, ici, ailleurs, partout. On lock? ^^

Faut juste mettre le pvp dans une balance et voir ce qui plait ou pas. Si ca ne plait pas, on passe sur un autre mode de jeu/jeu. Y'a pas de raison de se plaindre quand on sait ce qui nous attend et que de surcroît on l'a accepté.
Je vois surtout au travers de certains posts des gens qui prennent un malin plaisir à pourrir le jeu des autres... Et le simple fait de répondre "go pve pov noob" dénote une mentalité douteuse....

Je comprends pas, et je me demande quel est le réel état d'esprit de ces joueurs irl.....

Y a de quoi se poser des questions non?

Enfin si ça les amuse, pourquoi pas. En outre ça fait parti du jeu, mais bon .... Drôle de jeu au final.
Citation :
Publié par Eno
Si je le dis c'est que je l'ai déjà fait. C'est même écrit dans le truc pour report à un gm.
J'étais lv 25~~ quand un rogue hordeux 60 est venu me camper pendant 1h et à chaque fois j'avais le droit au /spit /rude ect ...
J'ai report et je te dis que le mec a eu le droit à sa pause.
Et bien va le relire parce qur tu as juste lu de travers, de plus les GMs ne communiquent jamais les sanctions qu'ils donnent à un mec que tu report pour le motif X. Après pour le flood d'emote si c'est abusif peut-être.

Tiens on va jouer à un jeu, la je pars bosser j'ai pas le temps: poste un screen de l'interface de report ou il est indiqué que le camping est puni. Moi je te poste le contraire en revenant du taf ce soir.
Citation :
Ceci dit Andromalius, en attendant, tu ne joues pas
J'ai plein d'autres trucs à faire chez moi que de jouer, c'est pas un souci ca. Au pire j'ai des rerolls. Ce que je voulais dire, c'est que si tu te fais camper, c'est que tu veux bien.
petite pierre à l'edifice:

je reroll, je pex a strongle, ma zone préféree j,e me fais gang, j elog mon main et je tape sur tout ce qui bouge dans la zone. si je recois un send d'insulte, je donne gracieusement le nom des gentils persos qui m'ont buté.

apres ils en font ce qu'ils en veulent.

mais PVP c'est PVP on sait à quoi on s'expose.....Et si un autre relog son main, ben c'est cool ca termine en une bonne session pvp sauvage.
Citation :
Publié par Andromalius
Et bien va le relire parce qur tu as juste lu de travers, de plus les GMs ne communiquent jamais les sanctions qu'ils donnent à un mec que tu report pour le motif X.
Je suis d'accord la dessus

Citation :
Publié par Andromalius
Tiens on va jouer à un jeu, la je pars bosser j'ai pas le temps: poste un screen de l'interface de report ou il est indiqué que le camping est puni. Moi je te poste le contraire en revenant du taf ce soir.
Citation :
Perturbation d'une zone
Cette catégorie inclut les abus de langage et/ou des actions dans le but de perturber des groupes de joueurs ou des zones du monde tels que :

* Interrompre des événements organisés par un groupe de joueurs, ou des rassemblements de joueurs.
* Utilisation excessive des sons ou visuels en jeu
* Lancement excessif de sort ayant des conséquences notables sur la zone
* Empêcher, bloquer l'accès à un PNJ, un élément interactif, une porte ou autre zone à laquelle n'importe quel joueur devrait pouvoir avoir accès

Si un joueur perturbe un groupe de joueurs ou une zone :

* Il peut recevoir un avertissement
* Il peut être suspendu temporairement ou définitivement du jeu
Je t'assure que le camping à répétition + le spam d'émotes genre /spit c'est interdit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés