Déjà, on a une communauté dans ce jeu qui considère les duels devant les capitales comme une référence d'évaluation des capacités ''PvPesques'' d'un personnage ou d'une classe, alors que Blizzard les présentent seulement comme un outils d'entrainement et rien d'autre.
Alors ne vous étonnez pas que ça chouine sur le pvp un peu plus en situation réelle de guerre, quand bien même le pvp de WoW reste un pvp de bisounours comparé à d'autres jeux en ligne.
C'est un peu comme si IRL l'entrainement du trouffion de base sur des cibles en carton était représentatif de ses véritables capacités une fois dans l'action et sur le terrain.
C'est la guerre mon bon monsieur, l'ennemi est un peu plus intelligent que de courir bêtement en ligne droite vers toi avec un panneau ''kick my ass and head shoot me please'', et ça le gènera nullement de t'achever d'une balle dans la tête pendant que tu recharges ton arme. Même si ça n'est pas honorable. C'est pas comme à la télé et les reportages de FoxNews ou TF1. On tire d'abords, on discute ensuite.
Le rapport avec le gk ? C'est que le gk en situation réelle ça a plutot des conséquences définitives, alors que dans le jeu WoW, un peu moins quand même.
Parce que ça reste facilement contournable, mais il ne faut pas venir sur serveur pvp pour faire 99% de son temps du pve. Tu viens sur pvp en sachant que tu risques de passer régulièrement des soirées à ne pas prendre le moindre point d'xp à cause d'une situation sans aucun comportement honorable, ou alors tu ne viens pas. Ca n'est quand même pas si difficile à comprendre ?
P.S. : World of Warcraft ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, la plupart des races ont un passif pas très glorieux.
Déjà que ça nous a valu l'absurdité ''Alliance = gentils beaux, Horde = méchants moches'' pendant trop longtemps, maintenant faudrait quand même un peu se calmer sur le délire du romantisme chevaleresque. Le chevaleresque c'est sur serveur pve, point barre.
|