Entrerendre la fusion de guildes de Storm pour épargner aux joueurs du spam.

Répondre
Partager Rechercher
C'est un sujet tout à fait indigne d'intérêt si depuis quelques semaines, réagissant à la fuite de leurs membres - partis essayer d'autres jeux - les guildes ne s'étaient pas lancées dans des campagnes acharnées de recrutement.

Les canaux 10-19 et 20-29, comme d'autres, sont très spammés par des annonces publicitaires. Un ou deux recruteurs zélés ont même fait l'objet d'un /ignore massif, car ils étaient devenus durs à vivre. On a atteint certains soirs un message par cinq minutes. Et chat échaudé craint l'eau froide, aujourd'hui, même un toutes les vingt ou trente minutes suffit à agacer.

C'est vrai que la population connectée des guildes tourne désormais autour de trois à quinze personnes (pour la plus grande) au meilleur moment de la soirée. Je peux récolter des chiffres un peu plus précis, si vous le désirez.

Je pense qu'il est temps pour elles de fusionner pour avoir un nombre de membres plus grand. C'est la seule issue immédiate que je vois pour arrêter la pluie de messages promotionnels sur les canaux de discussion.

En tout état de cause, merci aux responsables et officiers de guilde de respecter la qualité de jeu des joueurs.
On ne peut, après tout, pas demander cela aux goldfarmers.
Entièrement d'accord avec Caniveau concernant les spams, cela devient très, mais vraiment très lourd !! surtout que ceux-ci noient totalement les messages de joueurs cherchant un groupe.

Pour les raids pick-up c'est différent, en général ils sont courts et peuvent intéresser du monde.
Citation :
Publié par caniveau royal
Je pense qu'il est temps pour elles de fusionner pour avoir un nombre de membres plus grand. C'est la seule issue immédiate que je vois pour arrêter la pluie de messages promotionnels sur les canaux de discussion.
La seule différence, c'est qu'au lieu de recruter des joueurs, tu proposes de recruter des guildes.
je ne vois pas vraiment en quoi ça va changer la situation.

la commande ignore est la bonne solution, si les recruteurs te gène à ce point.
Comme tout le monde je suis assez ennuyé par les spammeurs... le pire c'est ceux qui ont une pub de 3 lignes qu'ils balancent sur tous les cannaux en même temps ! D'un autre côté, j'ai du mettre une dizaine de personnes en ignore et depuis le ciel est bleu
C'est clair , il y a trop de guilde qui servent a rien, avec les mêmes objectifs que beaucoup d'autres c'est a dire , vous êtes libres, irl passe avant, bonne ambiance , aide blablabla, vaut mieux rassembler tout ce petit monde dans 3 ou 4 guildes et on en parle plus, t'as au moins 20/30 guildes avec 2 personnes qui se connectent, pas plus, ça éparpille un peu plus les joueurs et au final ça profite a personne.
Vous pouvez aussi désactiver les canaux (qui imho ne servent qu'a ça de toute façon) pour chercher un groupe il y a une nouvelle interface de lfg qui est tres bien faite encore faut il l'utiliser
Quelques questions à ceux qui se sentent concernés par ce problème: faites vous partie d'une guilde en ce moment ? le cas échéant, vous et les autres membres de cette guilde seraient-il prêt à abandonner leur guilde pour "fusionner" avec une autre ?

Et quelle méthode ? Encore une création de guilde regroupant ceux d'autres guildes (moins ceux qui n'auront pas envie de les rejoindre, ne sont pas forcément au départ les officiers recruteurs qui "dérangent" sur les canaux, risquent en réaction de créer un nouvelle guilde et se remettre à recruter, ...) ? L'absorption par une guilde existante (laquelle, sur quelle légitimité) ?

Le constat semble déprimant, de voir des canaux floodés, des guildes se vider, la population peut être se réduire, imposer à d'autres personnes quelques guildes en nombre réduit n'est pas forcément la meilleure solution, si tant est qu'il en existe une. C'est tout de même un des outils que l'on est libre d'utiliser dans un jeu, c'est dommage de vouloir le restreindre, au pire il reste bien cette commande ignore si besoin, ou de la patience
Plutôt que fusionner les guildes, faudrait avant tout faire comprendre aux gens qu'il y a déjà bien assez de guilde dans le jeu pour ne pas devoir en créer une.

Apres que certaines personnes, un groupe d'amis veulent se créer leur guilde pour jouer ensemble sans rien devoir a personne, là c'est compréhensible.

Par contre quand on voit sur les canaux un gars qui demande à 5 personnes de bien vouloir l'aider à créé sa guilde, là bon
Si tout le monde cherche à avoir sa propre guilde, on est mal barré

Nan faudrait un certain équilibre dans les guildes. Beaucoup de guildes ont les même intérêts, suffit de voir les messages des recruteurs qui sont quasi du copier/coller.
C'est une bone idée de regroupper certaines guildes mais ca changera pas les spams dans les canaux.

Sinon juste comme ça y'a des guildes avec plus de 15 membres de connectés ou je suis on arrive a dépasser les 30 connectés certains soir

Le jour ou les recruteurs seront qu'ils peuvent configurer leurs annonces sur le truc de recherce de guilde ce sera un grand plus

C'est vrai que c'est lourd sinon ces annonces Généralement on se sert de ces channels pour suivre les annonces de groupe ou commerciale et donc c'est vrai que ca spam sec

Bisous
Citation :
Publié par caniveau royal
On a atteint certains soirs un message par cinq minutes. Et chat échaudé craint l'eau froide, aujourd'hui, même un toutes les vingt ou trente minutes suffit à agacer.
UN message toutes les CINQ minutes ?
Ah oui, c'est insupportable.
Horrible, horrible, horrible...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Pourquoi autant de petites guildes ?

c'est simple, la gestion d'une guilde de 30 personnes actives (on peut compter le double de compte) n'a rien d'une sinécure.
- il faut compter du A qui supporte pas B parce qu'il a dit à C que le warden, c'est quand meme beaucoup plus puissant que le shaman, mais moins que l'inquisiteur....quoique.. !
- il faut organiser tout ce petit monde, et pas laisser toujours les memes sur le carreau..
- bref, faut faire que la gestion de personnel.

Et ça ennuie pas mal de monde, qui veulent une "petite structure", où tout le monde se connait.

Bref, cherchez pas, des petites guildes il y en aura toujours, et heureusement.
plutot que de cherchez a les coller en une espece de "gros machin", la solution réside peut-etre en la génération de canaux d'alliance entre ces petites structures.

ça permettrait de garder la souplesse et la convivialité d'un petite structure, tout en offrant un "réservoir" de joueurs et de potentialité.

My 2 coppers

Gaanae/Saphrael
<Le Sanctuaire>
La quasi totalité des guildes qui recrutent sont pas des anciennes mais plus des nouvelles guildes comment voulez vous qu'ils se fassent connaitre sans les canaux, si ca vous gonfle -ce que perso je comprends- il suffit de mettre ignore

Au fait même si ma guilde ce mettais à fortement diminuer (ce qui n'est pas le cas mais on n'a jamais été des tonnes non plus ) je ne voudrais en aucun cas fusionner avec une autre guilde... Enfin je vous rassures je ne ferais pas de flood Mais merci de respecter avant tout les choix des gens même si ce n'est pas votre vision des choses

ps : côtoyant beaucoup de petites guildes, je peux vous dire que toutes ont leur caractère, et que la richesse des choses c'est dans la diversité pas dans la pensée unique

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Pour rester Role play je dirai que ce genre de ralage inutile a propos de l'utilisation des chat ne peut venir que d'une fae de faydark qui n'aime pas les nouveaux ni les étranger (font trop de bruit, c'est des pauvres, sont nuls, connaissent rien, posent plein de question, prennent trop de place, ils ont pas d'ailes et certains ont même des poils sur le visage...)

Tout le monde et même les nouveaux ont le droit de tenter l'aventure de construire une guilde. Si ca gene 3 personnes ben tant pis.

mais18 cents ! heu cuivres à ce débat inutile.
Je n'aime pas particulièrement lire les mêmes messages de recrutement en boucle sur les canaux, mais franchement, à part peut être un ou deux ahuris qui ont eu la main lourde, je pense qu'il y a vraiment pas de quoi fouetter un kerran (oh oui !).

Comme déjà dit plus haut, si vous ne supportez pas un message toute les 5 min, il est temps d'arrêter les mmo. Ou de péter un coup.
Citation :
Publié par Gaelynn
Comme déjà dit plus haut, si vous ne supportez pas un message toute les 5 min, il est temps d'arrêter les mmo [...]
Et il ne faut vraiment pas beaucoup de choses ces temps-ci pour provoquer le départ des joueurs d'EQ 2. Ignorer les pratiques qui y participent ne me semble pas futé.

J'ai quitté le serveur anglais parce qu'il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de goldfarmers, très difficiles à éviter (un ignore ne suffit pas, ils ont une autre identité à chaque relance qu'il font). Ils sont très récurrents.
Nous avons la chance de ne pas les avoir sur Storm. Je le crois en tout cas.

Mais pas de bol, nous avons des officiers de guildes grossiers en grande quantité, qui se savent très bien spammeurs. Que veulent-ils faire? Dégouter les trois ou quatre cents joueurs restants de Storm?

C'est ça qui se joue, dans les trois mois qui viennent. Il faut prendre la peine d'y réfléchir.
Donc le serveur Storm va se dépeupler et le jeu mourrir parce que quelques recruteurs "spamment" toutes les 5 minutes pour recruter ? Excuse moi de rire. Prend du recul et relis toi, si on pousse ton raisonnement c'est exactement ce que tu viens de dire.

Encore une fois, que quelques uns soient un peu lourds sur les canaux, soit. Que cela pousse quiconque à se barrer du jeu, ça veut simplement dire qu'il en avait déjà largement marre.
Personne n'arrête un MMO qu'il apprécie parce que des guildes font du recrutement sur un canal... Arretons la dramaturgie.
Au niveau des goldfarmers, ils vont finir par ne plus exister, car now il faut un compte valide pour tell des gens IG. ( et non plus un compte trial comme avant)
Les ban contre les compte de goldfarmers fusent de tout le coter.
Moi c'est pas les messages de recruteur qui me feront fuir, au pire suffit de leur dire gentillement de réduire le nombre de message, je suis sur que certain le feront.... (paladin gentil inside)

Avec 2 sucres mon café siou plait....
Je maintient mon raisonnement, il y a trop de guilde par rapport aux joueurs présent sur le serveur, faudrait faire des guildes pour gros casual, casual, core et hard gamer, car la t'es obliger de faire 4 ou 5 guildes avant d'en trouver une qui tiens moyennement la route, ce qui fait qu' un hard core voir un core va se retrouver dans une guilde ou y a de tout et surtout du casual et au final va pas s'investir, va pex et se casser pour aller dans une guilde raid ou semi raid au 70, je trouve ça dommage quand même, alors que si il se retrouve avec que des cores et hard gamer dans une guilde, il va jouer plus souvent avec les membres de sa guilde évoluer avec eux et lier des relations plus profondes.
mouai,

alors d'une je vais vraiment finir par croire que tu bosse à l'INSEE ou un autre institut de sondage caniveau ,

franchement quand je me log c'est pas pour faire des / who, ou chronométrer le temps entre chaque "spam" de recruteurs.

sinon oui ça peux parfois gêner mais j'ai tout simplement mis dans un onglet à part des mes chat guilde/groupe/tell les messages des canaux, de plus ces canaux sont désactivable à volonté, donc je suis pas dérangé et de temps en temps je check voir si y a pas quelqu'un de perdu qui a besoin d'aide ou cherche des gens pour grouper ou toute autre demande.

fusionner les guildes, mais lol de quel droit imposez vous à des gens de rejoindre telle ou telle structure au prétexte que la population de joueur la composant se ressemble ? je suis chez les larmes depuis peu et j'y ai trouvé ce que je cherche dans une guilde sans avoir eu besoin d'aller en tester d'autres mais je comprend tout à fait que des joueurs aient besoin de tester voir si l'ambiance et les gens leur plaisent avant de s'attacher au risque de passer dans plusieurs guildes.

ensuite comme l'a dis ma grande prêtresse ukro ce sont souvent des guildes jeunes pour qui l'outil de recrutement n'est pas adapté car ils ne sont pas capable d'aligner un recruteur en ligne tout le temps et du coup n'apparaissent pas.

et puis zut quoi après tout si chacun a envie de monter sa propre guilde grand bien lui fasse et je suis persuadé que ce n'est pas ça qui fera fuir les gens de ce jeu, par contre des comportement du style "tiens toi t'es un noob casual tu iras dans cette guilde ou tu connais personne" risque bien de ne pas attirer le chaland.

ce jeu n'est qu'un jeu n'oubliez pas ça et si ça vous défrise ses petites imperfections le cancel account est votre ami.
Citation :
Publié par french frogg

fusionner les guildes, mais lol de quel droit imposez vous à des gens de rejoindre telle ou telle structure au prétexte que la population de joueur la composant se ressemble ?
......
et puis zut quoi après tout si chacun a envie de monter sa propre guilde grand bien lui fasse et je suis persuadé que ce n'est pas ça qui fera fuir les gens de ce jeu, par contre des comportement du style "tiens toi t'es un noob casual tu iras dans cette guilde ou tu connais personne" risque bien de ne pas attirer le chaland.

ce jeu n'est qu'un jeu n'oubliez pas ça et si ça vous défrise ses petites imperfections le cancel account est votre ami.
100% d'accord.

La liberté des un commence là ou s'arrête celle des autres ...
Sinon Caniveau, ton leitmotiv sur le forum EQ2 c'est de scander la fuite des joueurs de EQ2 Storms, mais toi, tu quittes quand EQ2, histoire qu'on ait au moins un depart utile quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés