Entrerendre la fusion de guildes de Storm pour épargner aux joueurs du spam.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, d'une part - c'est vrai - des "spammeurs/recruteurs" très actifs sur les canaux de discussion en ce moment. Certes ce n'est pas toujours agréable, mais il y a des moyens de ne pas être ennuyé : la commande /ignore, la sélection des canaux de chat ou bien les onglets pour trier les fenêtres. Moi j'ai les canaux génériques dans un onglet à part et je n'ai pas le sentiment du tout d'être embêtée par les messages sur ces canaux.

Par ailleurs j'ai complètement halluciné en lisant certains messages sur les guildes et en particulier les petites guildes... Par pitié arrêtez de considérer qu'une guilde qui a peu ou très peu de membres va forcément mal : CE N'EST PAS VRAI !!
Il ne faut pas mélanger une guilde qui forte de plein de membres à un moment donné se retrouve à 2 ou 3 membres réguliers d'un coup et une guilde qui est petite par choix !

Heureusement qu'il y beaucoup de guildes, heureusement qu'elles sont très différentes et heureusement qu'on ne mesure pas le dynamisme d'une guilde à son nombre de joueur ! !

Personnellement je suis contre les fusions. Pour palier au fait que nous sommes peu dans notre guilde, nous avons tissé des liens étroits avec de nombreux joueurs et guildes, nous avons un canal de discussion multi guildes, et je n'ai jamais le sentiment d'être isolée.
Citation :
Publié par Lidael
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, d'une part - c'est vrai - des "spammeurs/recruteurs" très actifs sur les canaux de discussion en ce moment. Certes ce n'est pas toujours agréable, mais il y a des moyens de ne pas être ennuyé : la commande /ignore, la sélection des canaux de chat ou bien les onglets pour trier les fenêtres. Moi j'ai les canaux génériques dans un onglet à part et je n'ai pas le sentiment du tout d'être embêtée par les messages sur ces canaux.

Par ailleurs j'ai complètement halluciné en lisant certains messages sur les guildes et en particulier les petites guildes... Par pitié arrêtez de considérer qu'une guilde qui a peu ou très peu de membres va forcément mal : CE N'EST PAS VRAI !!
Il ne faut pas mélanger une guilde qui forte de plein de membres à un moment donné se retrouve à 2 ou 3 membres réguliers d'un coup et une guilde qui est petite par choix !

Heureusement qu'il y beaucoup de guildes, heureusement qu'elles sont très différentes et heureusement qu'on ne mesure pas le dynamisme d'une guilde à son nombre de joueur ! !

Personnellement je suis contre les fusions. Pour palier au fait que nous sommes peu dans notre guilde, nous avons tissé des liens étroits avec de nombreux joueurs et guildes, nous avons un canal de discussion multi guildes, et je n'ai jamais le sentiment d'être isolée.
"heureusement qu'elles sont très différentes" C'est de l'ironie ?
LOL

Je pense qu'ici nous avons deux visions, ceux qui pensent qu'une guilde c'est des gens avant tout qui sont donc tous différents et mettent leur personnalité dans la guilde (et donc que tout le monde peut pas s'entendre avec tout le monde), et ceux qui pensent que c'est une structure...

Alors non ce n'est pas de l'ironie, il y a grande diversité de guildes, et perso en faisant des events sur le serveur j'ai pu me faire mon avis qui vaut bien un /who
Bah ouais c'est bien connu que les petites guildes sont toutes identiques vu que leur membres sont des bots .

On en apprend tous les jours grace a vous .

Comme le dit très justement Ukronia, une guilde c'est avant tout une réunion d'individus qui participent chacun à l'identité de cette guilde - qu'elle soit petite ou importante -, de ce fait comment pourrait-elles être toutes les mêmes ?

Je persiste donc et je signe, les guildes du serveur sont très différentes les unes des autres
Ah ok, je je doit être a l'ouest alors.

Si chaque individualité apporte son lot de différence et donc se distingue d'une autre guilde sur ce critère précis, alors au sein même d'une guilde tout le monde est diffèrent, alors pourquoi entrer dans une guilde ?

Selon vous nous sommes tous diffèrent mais nous pouvons cohabiter dans une guilde mais pas faire fusionner 2 guildes avec leurs différences.

On voit bien que si l'on creuse un peu, votre raisonnement est bancale.

Enfin on pourrait en parler des années, c'est très philo comme sujet.
c'est moins une question de philo qu’une question de moment. (de toute façon, tout est philo en même temps)

les anciens côtoient les nouveaux, et on en arrive toujours au même.

-tu devrais faire comme çà parce que sinon çà va...

-ouaip, mais moi je veux essayer

creeek///biinng

-ha ben ouai, çà a fait comme tu dis

-d'un autre côté, tu avais raison, il fallait que tu te fasses ta propre expérience. et puis, çà aurait pu marcher *on peut toujours rêver*

enfin bref, créer sa guilde fait parti des possibilité du jeu. On sait que 3 guildes sur 4 sont vouées à l'échec, et alors ? si on gagne à tous les coups, où est l'intérêt du jeu ?

pour en revenir à l'originalité des guildes. Si tu côtoyais plus la guilde de Lidael (et donc la mienne ) tu comprendrais ce qu'elle entend par originalité. Et je ne pense pas que ce soit la seule guilde du serveur originale.

à la rigueur, on peut juste pester contre la pollution des canaux qui ne sont pas destinés aux messages de recrutement, mais à part çà... on ne peut que permettre à tous de forger leur expérience, c'est quand même la base.
Si des messages passent sur les canaux, c'est que les guildes ne sont pas satisfaites de la situation actuelle. Et veulent plus de membres qu'elles n'en n'ont.

Si tous les joueurs ou presque ont déjà une guilde, elles ne pourront pourtant pas s'accroître beaucoup.

Donc, pour les guildes qui se satisfont d'être trois ou cinq connectés, tout va bien (même si pour ma part, je pense qu'alors constituer friend-list aurait largement suffi). Elles ne sont pas concernées par mon propos.

En revanche, celles qui veulent de nouveaux membres n'ont, à mon avis, pas d'autre choix que de fusionner. Car des personnages non guildés qui pourraient répondre favorablement à leurs campagnes, il n'y en a pas beaucoup!
Je pense quand même que la meilleure solution est de créer des alliances inter guildes. Ca permet le développement mutuel des membres de ces guildes et c'est plus sympa.

Ca leur permetrais d'organiser raid et autres plus simplement.

Chaque guildes/joueur a son identité et les regroupements sont pas forcement compatible.

Je me rappel mes débuts de guidis en raid on avait une alliance avec plusieurs guildes pour les raids et ca se passais super bien, on avait du coup un bon roaster et on as pu bien avancé

Pit être qu'ils faudrais que les recruteurs se penche vers ce genre de chose car il y'a peut de non guildé sur les channels HL

Bisous
Tout les outils pour creer des "Alliancces", cela s'apelle les channels ... apres, tout le but de ce poste, vouloir forcer les gens a cohabiter ensemble, c'est aussi utopique que resoudre le conflit israelo-palestinien.
Sa dernière réponse (les précédentes étaient inutilement provocatrices je trouve aussi) est pourtant en plein dans le sujet non ? Penses-tu réellement que c'est réaliste de convaincre, à partir de ce forum uniquement, les guildes de fusionner entre elles. Tu n'es sans doute pas guildé, j'en suis convaincu et je peux me tromper, donc sans doute pas forcément conscient de ce qui se passe à l'intérieur même des plus petites guildes, et sûrement pas concerné.

Au mieux on pourrait espérer que le "débat" pourrait mettre un terme au spam des canaux par les recruteurs. Même ça je ne suis pas convaincu de son impact, c'est sans doute accorder plus d'importance que la réalité de l'influence de JoL je pense.

Il aurait peut être valu avant de mettre uniquement en avant une solution qui n'intéresse pas les membres de guildes qui lisent ce sujet (une minorité des joueurs réels ?), souligner le problème de ce spam. La fusion des guildes est la solution que tu penses est la seule, mais est-ce le cas ?
Fusionner n'est certainement pas la seule issue, et d'autres ont été proposées. C'est seulement celle que moi, j'appuie.

S'il s'agit de ne pas ouvrir de débats parce qu'il se pourrait qu'on ne puisse convaincre personne, nous sommes sur la voie de fermer les deux tiers des forums de JoL, ne crois-tu pas? Ce qu'apportera ou n'apportera pas le fil de discussion dépend de ses lecteurs, mais c'est gavant - pardon - de lire un insert tous les trois messages qui dit "Oh! Il aurait pas fallu ouvrir ce fil de discussion".

C'est lourd. Si vous n'aimez pas la discussion engagée, si vous la trouvez stérile, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?

Laissez ceux que ça intéresse débattre, sans appuyer toutes les trois minutes sur le fait que vous, le sujet ne vous intéresse pas, que vous ne voyez pas ce que ça apporte d'utile, etc.

Passez à un autre fil de discussion si celui-ci ne vous convient pas.
Les forums JoL que je fréquente ne sont pas cantonnés à ce type de débat sur des déclarations d'intentions dont l'impact est largement discutable. Ici même, de tête je vois un sujet sur les capitales du jeu, sur l'inquisiteur, présentant la future extension, etc... Donc pas uniquement des débats généralistes.
Je répète que mon avis est que la solution est stupide (puisque il s'agit surtout de demander à limiter le spam, pas le nombre de guildes) et tant qu'elle est cantonnée ici elle n'est pas utile.

Donc si je participe à la discussion c'est pour montrer les raisons de mon désaccord, c'est suffisant, même pour affirmer que le débat ici même est inutile, et que s'il devait être initié pour avoir une influence réelle, il devrait l'être ailleurs (le forum officiel me vient à l'esprit, je ne sais pas si c'est le lieu le plus fréquenté des joueurs non plus), et sûrement pas en présentant la fusion des guilde au premier plan (ici c'est le titre même du sujet, qui aurait du être je pense: le spam de recrutement, ou quelque chose comme ça)
(Modifié: Je rectifie, le titre évoque le spam j'ai écrit trop vite et je suis désolé. Il suffirait pour moi déjà de lever son début concernant "l'entreprise de fusion" et de ne la laisser que dans le sujet en lui même comme une solution, mais qui ne devrait je pense être abordé que par ceux concernés, ceux dans des guildes.
Aucun message initié ici ne pourra jamais changer le jeu lui-même, j'en suis bien d'accord. Mais je te rassure, aucun message posté sur les forums officiels d'Everquest 2 non plus. Je m'y suis déjà essayé.

Je me suis souvent demandé si j'allais poser la question sur la procédure officielle qu'il convient de suivre pour faire faire évaluer des idées d'une manière décente par SOE. De l'avis général, je le crains, les joueurs n'ont été que très rarement écoutés.

Mais cela n'est pas l'apanage de notre seul forum. Je serai surpris qu'il en soit autrement pour les autres jeux en ligne. Si tu as des desiderata sur LOTRO, les poster sur JoL ne les verra pas suivis d'effet non plus. Pas plus que tu si tu écris sur WoW le jeu changera.

Peut-être, je dis "Peut-être", certains forums américains ont-ils pu éventuellement être consultés par le staff SOE à l'issue de la gaufre monumentale de Vanguard? Ca resterait à voir.

Et la politique, alors? Les débats d'Agora font-ils infléchir l'action d'un gouvernement? Jamais. Dans cette optique, tout est vain.

Sauf que les forums de discussions ont toujours été faits pour discuter. Bien-sûr que c'eût été beau s'il était né une dynamique, si les joueurs de JoL et d'autres forums avaient pu orienter EQ 2 en ayant de réels interlocuteurs. Mais non, côté SOE rien n'existe, et côté JoL-EQ2 surtout pas la volonté.

Individus sans le moindre pouvoir, qu'on nous laisse seulement causer: c'est vraiment tout ce que l'on peut faire. Si juste parce qu'on ne pourra rien changer il faut se taire, alors comme je te le dis: des sections de JoL entières peuvent disparaître.
Moi ce qui m'énerve c'est les messages d'insulte sur les channels, je propose de fusionner les personnes qui passent leur temps à raconter des insanités et à ban le résultat.
Citation :
Publié par Cirth
Moi ce qui m'énerve c'est les messages d'insulte sur les channels, je propose de fusionner les personnes qui passent leur temps à raconter des insanités et à ban le résultat.
Moi ce qui m'enerve c'est les kikoololasv sur les canaux HL. Je propose qu'on les fusionne aussi
Citation :
Publié par Parcy
Moi ce qui m'enerve c'est les kikoololasv sur les canaux HL. Je propose qu'on les fusionne aussi
oué !
Et ensuite on fusionnera tous les joueurs restant pour créer un joueur unique qui sera d'accord avec lui même puis on le clonera 2000 fois pour remplir le serveur et il seront tous dans la même guilde bien sur !
Citation :
Publié par Cirth
oué !
Et ensuite on fusionnera tous les joueurs restant pour créer un joueur unique qui sera d'accord avec lui même puis on le clonera 2000 fois pour remplir le serveur et il seront tous dans la même guilde bien sur !
Ca me rappelle une épisode de la 5eme dimension avec le type qui avait que des doubles de lui parce qu'un jour il avait souhaité que tout le monde soit comme lui Quel cauchemar!!!
Comme beaucoup, je trouve ces annonces très lourdes. Lourdes car ça gâche le channel même s'il se passe pas grand chose à bas niveau, lourdes car ça s'assimile selon moi à du recrutement sauvage.

Mais soyons clairs, qui répond à ce genre d'annonce ? Des gens qui jouent à un mmo pour la première fois, des gens qui ont peur de faire le premier pas... car quelqu'un qui a déjà jouer ne procédera pas du tout de la même façon. Il groupera avant et se montrera intéressé par telle ou telle guilde car il a passé une excellente soirée, car il s'est bien marré avec telle ou telle personne... Ou encore, comme ça nous arrive de plus en plus, il va visiter notre forum, lis la charte, lis quelques messages pour voir l'ambiance générale qui s'en dégage et se décide à nous contacter.

Jamais j'irais faire des annonces à l'arrache pour faire un guild invite à la moindre réponse, et les guildes qui utilisent ces méthodes ne recruteront au final aucun vrai joueur ou presque.

Pourquoi ? Simplement parce qu'avec ces méthodes, il y a 9 chances sur 10 que la personne ne se sente pas à son aise et quitte (au mieux) la guilde ou arrête définitivement le jeu.

La fusion de guilde est effectivement une "solution" à ce problème. Mais quand ta guilde perd 3/4 de ses membres, tu ne dis pas "Bon, on est plus que 3, la solution c'est de fusionner !".

Une fusion qui a des chances de réussir, c'est une fusion qui se prépare et qui est abordée par hasard : Ca nous est arrivé plusieurs fois de grouper avec des membres de différentes guildes, de passer une excellente soirée, de reproduire l'expérience plusieurs fois et de se rendre compte que les 2 ou n guildes ont peu de membres et partagent une même vision du jeu, un même humour et autres. C'est à ce moment là que la fusion peut être envisagée.

Citation :
Personne force les guildes a fusionner, seulement je trouve que pas mal de joueurs montent leurs guilde sans même se demander si ils vont apporter quelque chose au serveur ou si ils nuisent a l'équilibre déjà présent, tout ça pour avoir leurs tag sous le pif, je trouve que c'est du n'importe quoi pour ma part, il y a déjà pas mal de guilde présente qui propose la même chose, pourquoi en mettre encore une couche, le pire c'est que 70% des guildes de ce genre ce sont des moulins a vent ou des parkings a reroll.

Je dis simplement ayez un peu de bon sens et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez avant de crée une guilde.
sans vouloir te vexer, c'est tout simplement désolant comme raisonnement...
Alors dis-moi ce que ta guilde, si t'en as une, apporte au serveur ?
Es-tu capable de dire si ta guilde nuit à l'équilibre du serveur (notion que t'as le droit d'approfondir)?
Une guilde, c'est un regroupement de personnes qui aiment jouer ensemble, faire avancer leur structure ensemble. Qu'elles proposent toutes la même chose, on en a rien a carrer... d'ailleurs est-ce que ta guilde propose quelque chose de différent ?
Si on suit ton raisonnement, pourquoi y a de la concurrence entre les entreprises ? Beh c'est vrai quoi, au final, par secteurs d'activité, elles proposent la même chose... faudrait les fusionner !

Bref, laissez vivre les gens et tout se passera mieux.
Citation :
Publié par MiaouMiou
Comme beaucoup, je trouve ces annonces très lourdes. Lourdes car ça gâche le channel même s'il se passe pas grand chose à bas niveau, lourdes car ça s'assimile selon moi à du recrutement sauvage.

Mais soyons clairs, qui répond à ce genre d'annonce ? Des gens qui jouent à un mmo pour la première fois, des gens qui ont peur de faire le premier pas... car quelqu'un qui a déjà jouer ne procédera pas du tout de la même façon. Il groupera avant et se montrera intéressé par telle ou telle guilde car il a passé une excellente soirée, car il s'est bien marré avec telle ou telle personne... Ou encore, comme ça nous arrive de plus en plus, il va visiter notre forum, lis la charte, lis quelques messages pour voir l'ambiance générale qui s'en dégage et se décide à nous contacter.

Jamais j'irais faire des annonces à l'arrache pour faire un guild invite à la moindre réponse, et les guildes qui utilisent ces méthodes ne recruteront au final aucun vrai joueur ou presque.

Pourquoi ? Simplement parce qu'avec ces méthodes, il y a 9 chances sur 10 que la personne ne se sente pas à son aise et quitte (au mieux) la guilde ou arrête définitivement le jeu.

La fusion de guilde est effectivement une "solution" à ce problème. Mais quand ta guilde perd 3/4 de ses membres, tu ne dis pas "Bon, on est plus que 3, la solution c'est de fusionner !".

Une fusion qui a des chances de réussir, c'est une fusion qui se prépare et qui est abordée par hasard : Ca nous est arrivé plusieurs fois de grouper avec des membres de différentes guildes, de passer une excellente soirée, de reproduire l'expérience plusieurs fois et de se rendre compte que les 2 ou n guildes ont peu de membres et partagent une même vision du jeu, un même humour et autres. C'est à ce moment là que la fusion peut être envisagée.

sans vouloir te vexer, c'est tout simplement désolant comme raisonnement...
Alors dis-moi ce que ta guilde, si t'en as une, apporte au serveur ?
Es-tu capable de dire si ta guilde nuit à l'équilibre du serveur (notion que t'as le droit d'approfondir)?
Une guilde, c'est un regroupement de personnes qui aiment jouer ensemble, faire avancer leur structure ensemble. Qu'elles proposent toutes la même chose, on en a rien a carrer... d'ailleurs est-ce que ta guilde propose quelque chose de différent ?
Si on suit ton raisonnement, pourquoi y a de la concurrence entre les entreprises ? Beh c'est vrai quoi, au final, par secteurs d'activité, elles proposent la même chose... faudrait les fusionner !

Bref, laissez vivre les gens et tout se passera mieux.
Oui mais j'ai pas généralisé, je t'explique un truc rapidos, y a des gens qui sont seuls et qui veulent monter une guilde, demande de l'aide sur les canaux pour la construire et disent même aux gens que si ils veulent ensuite la quitter no problème, dis moi ou est l'intérêt sérieux ?

J'ai d'autres exemple si tu veux.

Pour les entreprises, je vois pas le rapport avec une guilde dans EQ2 ?
Ton entreprise tu la choisis pas en fonction des affinitées que tu peux avoir avec le personnel quand tu envoies ton CV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés