Comme beaucoup, je trouve ces annonces très lourdes. Lourdes car ça gâche le channel même s'il se passe pas grand chose à bas niveau, lourdes car ça s'assimile selon moi à du recrutement sauvage.
Mais soyons clairs, qui répond à ce genre d'annonce ? Des gens qui jouent à un mmo pour la première fois, des gens qui ont peur de faire le premier pas... car quelqu'un qui a déjà jouer ne procédera pas du tout de la même façon. Il groupera avant et se montrera intéressé par telle ou telle guilde car il a passé une excellente soirée, car il s'est bien marré avec telle ou telle personne... Ou encore, comme ça nous arrive de plus en plus, il va visiter notre forum, lis la charte, lis quelques messages pour voir l'ambiance générale qui s'en dégage et se décide à nous contacter.
Jamais j'irais faire des annonces à l'arrache pour faire un guild invite à la moindre réponse, et les guildes qui utilisent ces méthodes ne recruteront au final aucun vrai joueur ou presque.
Pourquoi ? Simplement parce qu'avec ces méthodes, il y a 9 chances sur 10 que la personne ne se sente pas à son aise et quitte (au mieux) la guilde ou arrête définitivement le jeu.
La fusion de guilde est effectivement une "solution" à ce problème. Mais quand ta guilde perd 3/4 de ses membres, tu ne dis pas "Bon, on est plus que 3, la solution c'est de fusionner !".
Une fusion qui a des chances de réussir, c'est une fusion qui se prépare et qui est abordée par hasard : Ca nous est arrivé plusieurs fois de grouper avec des membres de différentes guildes, de passer une excellente soirée, de reproduire l'expérience plusieurs fois et de se rendre compte que les 2 ou n guildes ont peu de membres et partagent une même vision du jeu, un même humour et autres. C'est à ce moment là que la fusion peut être envisagée.
Personne force les guildes a fusionner, seulement je trouve que pas mal de joueurs montent leurs guilde sans même se demander si ils vont apporter quelque chose au serveur ou si ils nuisent a l'équilibre déjà présent, tout ça pour avoir leurs tag sous le pif, je trouve que c'est du n'importe quoi pour ma part, il y a déjà pas mal de guilde présente qui propose la même chose, pourquoi en mettre encore une couche, le pire c'est que 70% des guildes de ce genre ce sont des moulins a vent ou des parkings a reroll.
Je dis simplement ayez un peu de bon sens et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez avant de crée une guilde.
sans vouloir te vexer, c'est tout simplement désolant comme raisonnement...
Alors dis-moi ce que ta guilde, si t'en as une, apporte au serveur ?
Es-tu capable de dire si ta guilde nuit à l'équilibre du serveur (notion que t'as le droit d'approfondir)?
Une guilde, c'est un regroupement de personnes qui aiment jouer ensemble, faire avancer leur structure ensemble. Qu'elles proposent toutes la même chose, on en a rien a carrer... d'ailleurs est-ce que ta guilde propose quelque chose de différent ?
Si on suit ton raisonnement, pourquoi y a de la concurrence entre les entreprises ? Beh c'est vrai quoi, au final, par secteurs d'activité, elles proposent la même chose... faudrait les fusionner !
Bref, laissez vivre les gens et tout se passera mieux.