Entrerendre la fusion de guildes de Storm pour épargner aux joueurs du spam.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titus Pullo
Bizarre quand j'essaie d'intégrer les canaux supérieur ça me dit cela : vous n'avez pas les pré-requis pour accéder au canal patati patata.

Sinon le plus simple pour chercher un artisan, un groupe ou le constituer c'est
d'aller dans option puis communauté ensuite recherche joueur niv, classe etc...
ça donne une liste et tu tell les joueurs.
c'est exactement ce que j'ai dis sauf qu'il n'y a même pas besoin d'aller dans option tu a déjà les deux onglets sur ton interface ( celui de base en tout cas )

edit : ça ressemblait trop à un flam.

ensuite on part d'un constat sur le spam des recruteurs et la fusion de guildes pour arriver sur l'outil de recherche de groupes.

la solution est la même faut se prendre en main car les outils existent mais ils ne font pas le boulot à votre place.

maintenant si mes interventions vous gênent dites le mais je ne pense pas avoir dit de bêtises et espère avoir apporté ma maigre contribution au débat

re édit : pour re flam
C'est vrai que perso j'ai pas encore utilisé le RUG, çà aurait le mérite que quelqu'un qui explique bien puisse faire un topo plus clair pour que ce soit pratiqué par plus de monde

En tout cas, çà l'air très bien, notamment enfin la fonction du groupe qui cherche des personnes supplémentaires ^^

Enfin pour revenir sur le sujet des guildes, je remarque qu'on ne sait pas ce qu'on répondu les guildes que tu as contacté Canniveau pour leur dire de fusionner

En tout cas, a ce jour, ma guilde a fait des chans partagés avec des guildes depuis qu'elle existe avec d'autres guildes avec qui ont groupe souvent, çà fonctionne bien pour grouper tout en gardant sa propre identité

En tout cas moi qui demandait en début de discussion des cas concrets et des exemples de fusion qui ont marchée je n'en ai pas vu dans toutes ces pages... (ou alors j'ai raté ^^)

Ps : au fait, au sujet du problème de groupe, il y a un phénomène aussi a prendre en comptes, le fait qu'au bout d'un moment et bien tu es connu comme joueur et que les gens on envie de jouer avec toi ou non ce qui explique peut être que certains ont aucun mal a grouper et d'autres non
Il m'a semblé que l'adjonction de canaux de discussions complémentaires pouvaient favoriser la formation de groupes, à peu de frais.

Diminuant la nécessité d'en passer par une guilde pour trouver aisément des groupes (accessoirement, smouffy tu dis la fonction lfg te suffire mais ensuite tu fais des tells à tous les healers? C'est contradictoire). Les guildes n'auraient plus que le rôle de rassembler des cercles d'amis. Elles seraient soumises à moins de stress.
Néanmoins, c'était un peu HS, je le reconnais.

@Ukronia: au fait, au sujet du problème de groupe, il y a un phénomène aussi a prendre en compte, le fait qu'au bout d'un moment et bien tu es connu comme joueur et que les gens on envie de jouer avec toi ou non ce qui explique peut être que certains ont aucun mal a grouper et d'autres non
Non, ça je n'y crois pas beaucoup. Tout d'abord, parce qu'à un instant, c'est un healer ou un dps qui est recherché, et c'est bien rare qu'alors le premier qui passe ne soit pas pris, s'il a un niveau correct.
A moins, bien entendu que tu aies l'habitude de faire au sein de ton groupe des commentaires désobligeants sur tel ou tel qui paraît, mais je n'ai encore croisé personne capable d'une telle grossièreté.
De plus, s'il s'agit de faire la chasse à un joueur en particulier que l'on ne supporterait pas, il faudrait connaître la liste de tous ses personnages. Tu imagines le boulot...
Ce que j'ai dit n'est pas contradictoire avec ce que tu dis, j'ai jamais dit qu'il fallait trier sur le volet et ne pas prendre quelqu'un qui cherche une groupe parce que tu le connais pas lol

Je vais tenter de montrer ce que je veux dire par deux exemples :

"Il nous manque un tank la, personne lfg... Attendez je regarde dans ma guilde, puis dans ma friend list qui est la et je lui demande...
Ok c'est bon y a mon poto bersek qui débarque pour venir nous aider "

Ou l'inverse :
"Salut Ukro ca va? Ca te dis d'aller a New Tunaria, on a pas d'healer...
Oui pourquoi pas, laisser moi 5 mn et j'arrive "

Bref désolée pour toi si tu connais pas ca, il y a bien des joueurs qui savent se créer un réseau autour d'eux et qui ne sont jamais seul, et d'autres non, mais bon ca change pas trop de ce qu'on connait Irl Et bien pas besoin d'être dans une grande structure pour avoir un réseau étendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés