Entrerendre la fusion de guildes de Storm pour épargner aux joueurs du spam.

Répondre
Partager Rechercher
Départ utile? Barres-toi, toi aussi. Tu me feras plaisir.

Le sujet c'est les guildes à 5 membres connectés en moyenne, ce n'est pas moi.

Si le débat ne t'intéresses pas, surtout n'interviens pas dedans.
Tu n'es pas obligé d'intervenir sur tous les sujets: épargne-nous sur certains d'entre-eux. Tes réflexions connes ne sont pas indispensables. Quand tu n'es pas là, ça fait aussi des vacances.
Citation :
Publié par caniveau royal
Ou tu vois que ce post est un debat ? Sarko vs Royal, ca c'etait du debat (Et encore ...), mais ton post, c'est juste du whine sans interet comme la plupart des interventions sur JoL-EQ2.

Comme l'ont dit certains sur ce post, le flood/spamm, ca existe depuis la prehistoire des MMO, peu importe le jeu, la nationalitee ... c'est comme ca.
Maintenant, autant je peux cocecvoir que tu ais du mal a saisir ce genre de choses, autant je concois moins que tu doives en faire un post ... mais bon ... n'es pas caniveau qui veux
Personnelement je suis pas sur Storms mais Venekor. Cependant je trouve pas mal la proposition de Canniveau et embetant ceux qui chain le message pour recruter. Mais bien sur la guilde X ne voudra jamais fusionner avec la guilde Y, je suis bien conscient.
mouai si on pouvais rester calme ce serait cool déjà , qu'on soit d'accord ou pas avec les interventions de caniveau n'empêche pas qu'il ait le droit de s'exprimer ici comme tout un chacun sauf s'il ne respecte pas la charte, ce qui n'est pas le cas.

sinon pour en revenir à ton idée initiale caniveau je vois pas en quoi les annonces sont gênantes même spammées à 5 min d'intervalle ( là moi je considère pas ça comme comme un spamm ), alors oui parfois y a 2 - 3 recruteurs qui chain leurs messages quasi en même temps ce qui donne cette impression de gêne, mais dans l'ensemble je ne trouve pas ça abusifs ( certains jeu comme GW sont truffé de spammeur, des vrais ).

en plus comme je l'ai dis dans mon premier message il existe maintes solutions pour pallier à ce problème à titre individuel alors pourquoi vouloir forcer toute une communauté juste pour 4 guildes avec 5 connectés / jour ( encore que même ceux là font ce qu'ils veulent ) à se fusionner ?

d'autant que forcer les gens à faire un truc ça risque de pas les inciter à rester sur ce jeu et là tu pourra dire que storm a perdu encore plus de joueurs.

et puis c'est bien ces nouvelles guildes ça prouve qu'il y a du sang neuf quoi que tu en dise.
Citation :
Le sujet c'est les guildes à 5 membres connectés en moyenne, ce n'est pas moi.

Mais quel débat ?
Il pourrait peut etre y avoir matière à débat, si tout le monde jouait de la meme manière et attendait la meme chose du jeux. là, il y aurait réellement un sens a vouloir réunir ces personnes.

Mais voilà, curieusement, tout le monde ne joue pas au même jeux, ni pour les même raison.

Du coup, on se retrouve avec un multitude de guilde, correspondant grosso-modo aux multitudes d'attentes d'une multitude de joueur.

Bref, oui, ce serait plus simple si tout le monde mangeait le meme plat tout le jours, ça réglerait pas mal de question, surtout pour les livres de cuisine, mais bon, c'est (mal)heureusement pas le cas.
Personne force les guildes a fusionner, seulement je trouve que pas mal de joueurs montent leurs guilde sans même se demander si ils vont apporter quelque chose au serveur ou si ils nuisent a l'équilibre déjà présent, tout ça pour avoir leurs tag sous le pif, je trouve que c'est du n'importe quoi pour ma part, il y a déjà pas mal de guilde présente qui propose la même chose, pourquoi en mettre encore une couche, le pire c'est que 70% des guildes de ce genre ce sont des moulins a vent ou des parkings a reroll.

Je dis simplement ayez un peu de bon sens et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez avant de crée une guilde.

Ah ça fait du bien de ce lâcher un peu.
@Tiuts pullo : tu peux développer :

Ce qu'une guile apporte à un serveur de jeu ?

Quel est cet équilibre dont tu parles ?

En quoi les objectifs d'un groupe d'individus doit ignorer la particularité des individualités qui le compose ?

En clair, une guilde n'est pas qu'une représentation d'"tag sous le pif" mais plutôt la réunion de personnes qui ont envie tout simplement de jouer ensemble qui vont bien au delà des défis standardisés par le jeu...

Ce genre de discussion me fait penser à deux mots qui vont pas bien ensemble :
démocratie.....dictature....
Citation :
Publié par Titus Pullo
Personne force les guildes a fusionner, seulement je trouve que pas mal de joueurs montent leurs guilde sans même se demander si ils vont apporter quelque chose au serveur ou si ils nuisent a l'équilibre déjà présent, tout ça pour avoir leurs tag sous le pif, je trouve que c'est du n'importe quoi pour ma part, il y a déjà pas mal de guilde présente qui propose la même chose, pourquoi en mettre encore une couche, le pire c'est que 70% des guildes de ce genre ce sont des moulins a vent ou des parkings a reroll.

Je dis simplement ayez un peu de bon sens et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez avant de crée une guilde.

Ah ça fait du bien de ce lâcher un peu.
en quoi le fait qu'il y ait 200 guildes sur storm nuit à l'équilibre du serveur ?

le nombre de joueur est le même qu'ils soient répartis dans 5 ou 200 guildes, et les joueurs eux font le serveur, pas les guildes qui ne sont qu'une structure de regroupement.

et puis oui certains aiment avoir leur tag sous le pif, comme d'autres veulent avoir le tag de la grosse guilde raid si on va par là.

saphrael résume très bien la situation il y a autant de guildes que d'attentes de joueur et tant mieux, ça fait que tout le monde peux trouver son compte et être heureux de se logger le soir en rentrant du taf.
Si c'est principalement pour faire prendre conscience que le spam de recrutement gêne énormément sur les canaux (je soupçonne toutefois les deux ou trois présents, si on compte Titus qui ne joue pas sur Storm, qui s'en plaignent de ne pas faire partie de guilde, volontairement, même si c'est pour moi un point important je ne veux pas épiloguer là dessus) pourquoi pas, c'est peut être un discussion qui peut arriver à quelque chose, si à mon avis on la lance sur le forum officiel, pas ici.

Quand à obliger les joueurs à regrouper les guildes, c'est non seulement impensable, mais aussi de la seule possibilité de SOE pour le faire. Ce qui ne sera jamais fait, entre autres pour éviter une plus grosse fuite de joueurs que ce spam serait sensé le faire.

En l'état, comme de nombreuse personnes dans une guilde je pense, je ne vois aucune raison d'obliger une quelconque fusion. Lancer un débat sur le spam des recruteurs ça peut être utile en effet, mais je doute que ce soit le bon forum, en raison de son faible impact sur ce qui se passe en jeu à mon avis.
Le sujet est pas très clair en effet Canniveau...

Tout le monde a le droit de jouer comme il veut, même sur Norrath
Tout le monde a le droit de vouloir essayer de monter une guilde, de tenter l'expérience, soit ca passe, soit ca casse
Toutes les guildes on commencé comme ca (sauf sûrement celle qui venait d'un autre jeu, mais même celle la au départ sur l'autre jeu il a bien fallut commencer!).

Bref ca fait très "papy" la réflexion faut tout mettre tout bien d'aplomb, mettons bien les guildes en ligne, regroupons sinon ca va pas marcher...

Enfin moi j'aimerai bien avoir un nom de guilde qui a fusionné et qui est encore la pour en parler (dire les choses positives ou négatives) et la on pourra discuter de l'idée parce que le peu que j'ai vu autour de moi ca a été un échec monumental...
Prenons un exemple, imagine une guilde A et une Guilde B veulent fusionner pour une guilde C. Rien ne dit que la guilde C tournera mieux que les deux guildes séparés. Il faut savoir que les deux guildes ont des membres différents et que l'on ne s'entend pas forcement avec tout le monde.

Au lieu de faire des fusions, il est plus simple de faire des alliances entre guildes. On peut facilement créer des channels spécifique à l'alliance.
Je ne tiens pas spécialement à forcer quelque guilde que ce soit à fusionner avec qui que ce soit si elle n'en a pas envie, ce n'est pas mon souhait.

Il y a un an et demi, il devait y avoir 1500 joueurs sur Storm. Et mettons que 70% d'entre-eux étaient en guilde. Aujourd'hui, il y a entre 300 et 400 joueurs, et donc les guildes voient leurs nombre de membres réellement actifs (effectivement connectés) réduit. Et il me semble que leurs campagnes de recrutement sont vouées à l'échec parce que les joueurs existants sont déjà guildés dans la proportion que j'ai dit, et il n'existe pas de nouvelles personnes à enrôler. Parce que cela supposerait des nouveaux arrivants. Or, il y a surtout des partants.

Pour cette raison, il me semble que:
1) Les campagnes de recrutement menées par les guildes sont sans issue: ce n'est pas une période propice. Peut-être au moment de la nouvelle extension en Novembre 2007? Mais en tout cas, pas maintenant.

2) Que la seule issue qu'elles ont de retrouver un nombre de membres suffisant pour avoir une existence sensée, c'est à dire vers 20-22h chaque soir compter une douzaine de joueurs connectés, est de réaliser une fusion.

Mais bien entendu, ce n'est pas injonction. Il me semble juste que ce se serait une démarche sensée, même si par principe, elle n'est pas agréable pour le patron de guilde qui devra à cette occasion abandonner sa guilde.
Citation :
Il y a un an et demi, il devait y avoir 1500 joueurs sur Storm. Et mettons que 70% d'entre-eux étaient en guilde. Aujourd'hui, il y a entre 300 et 400 joueurs, et donc les guildes voient leurs nombre de membres réellement actifs (effectivement connectés) réduit. Et il me semble que leurs campagnes de recrutement sont vouées à l'échec parce que les joueurs existants sont déjà guildés dans la proportion que j'ai dit, et il n'existe pas de nouvelles personnes à enrôler. Parce que cela supposerait des nouveaux arrivants. Or, il y a surtout des partants.
source?
A 18h30, ce soir, 306 personnages non anonymes sont connectés (ce n'est pas l'heure où le serveur est le plus peuplé, mais c'est quand-même un de ces meilleurs jours. Je pense que vers 21h il sera à 420 personnages connectés).

57 personnages n'ont pas de guilde. Et peut-être, d'ailleurs, n'en veulent-ils pas.

On est à a peu près à 80% de guildés. Les campagnes de recrutement ne pourront rien faire de majeur.
Une guilde par joueur, ça c'est génial !!!

Sérieux, je crois que je vais arrêter les frais, trop de je et pas assez de nous, le serveur c'est une communauté bien avant la guilde, pensez y un peu, ça me donne plus trop envie de jouer sur Storm ce genre de mentalité de mômes de 6 ans.

Il y a 50 guildes qui ont exactement les mêmes objectifs, alors faut pas dire oui mais chacun joue comme il veut etc... On entend quoi sur les canaux ? Guilde lvl nanani recrute joueurs tout lvl et classe, entraide assurée blabla, irl respectée blablabla toujours les mêmes salades pour recruter alors qu'il existe déjà 50 guilde comme la sienne, c'est ça qui me chauffe un ti peu.
Lol.
Y a pas d'autre mot.

Entre ceux qui ne jouent pas au jeu et font des études "statistques" (olol je fais des /who a un instant t et je sors de mon chapeau la population du serveur) et ceux qui pensent que les gens n'ont pas le droit de jouer comme ils veulent (vous allez /pétition ceux qui veulent créer leur propre guilde ?).

Personne n'a demandé de faire une guilde par joueur, mais les fusions de guilde réussies se comptent sur les doigts de la main, que ce soit deux guildes casu, rp ou raid.

A partir du moment ou il y a un certain nombre de personnes avec des gouts differents c'est évident qu'il y aura des clash entre les membres.

Citation :
Publié par Titus Pullo
Il y a 50 guildes qui ont exactement les mêmes objectifs, alors faut pas dire oui mais chacun joue comme il veut etc... On entend quoi sur les canaux ? Guilde lvl nanani recrute joueurs tout lvl et classe, entraide assurée blabla, irl respectée blablabla toujours les mêmes salades pour recruter alors qu'il existe déjà 50 guilde comme la sienne, c'est ça qui me chauffe un ti peu.
Le seul moyen de virer toutes ces guildes inutiles c'est evidemment de se faire guilder dans chacune de ces 50 guildes "identiques", et de s'assurer que tous les membres pourront s'entendre.
Comme ca ils pourront tous etre dans la même guilde "Casu Corp", super idée non ?

Citation :
Publié par Gwenola
bawai c clairement une idée de merde
Pas mieux.
Sérieux, je crois que je vais arrêter les frais, trop de je et pas assez de nous, le serveur c'est une communauté bien avant la guilde, pensez y un peu, ça me donne plus trop envie de jouer sur Storm ce genre de mentalité de mômes de 6 ans.
Comment juger les membres de ces hypothétiques trop nombreuses guildes sans les connaître ? Comment penser, quelque soit le jeu, que ceux discutant ici sont représentatives du serveur ?
Ce sont ceux qui ne s'intéressent pas à fusionner les guildes (nous ne sommes pas "scandalisés", "outrés", par l'idée, nous la trouvons simplement stupide) qui seraient égoïstes, et pas les non guildés qui veulent voir cette fusion pour leur confort sur les canaux ?

Effectivement on peut arrêter la discussion si vous voulez simplement inciter les guildes à fusionner et non illusoirement leur obliger, puisque je ne crois pas une seconde que cette discussion ici peut avoir le moindre impact en jeu, même si elle pouvait s'avérer convaincante.
Citation :
Comme ca ils pourront tous etre dans la même guilde "Casu Corp", super idée non ?
il existe un truc de ce genre sur un serveur US, une guilde qui regroupe 300 ou 400 joueurs.

C'est le propre des français de créer autant de guildes, le problème s'est posé sur DaoC où le nombre de guilde était limité sur chaque serveur. Les serveurs français étaient très vite arrivé à saturation.

Pour ce qui est d'avoir X guildes identiques... bah dans un sens y'a pas trop le choix. Pour les guildes raids, les rosters n'étant pas extensibles on va vite atteindre un point de saturation.
@kerloken: Par principe, les joueurs peuvent créer autant de guildes qu'ils le veulent, bien entendu.

Ce que l'on voit c'est que la situation actuelle ne convient pas aux guildes, puisqu'à cinq ou dix membres actifs elles ont un besoin féroce de recrutement.

Et ce que j'ai dit plus haut, c'est que justement une campagne de recrutement aujourd'hui sert peu. Elle ne peut plus vraiment affecter des joueurs qui sont déjà majoritairement en guilde.

Elles n'ont donc pas beaucoup de choix.

Le problème comme je le tourne ce n'est pas: avez-vous le droit de créer de nouvelles guildes? Mais: voulant doubler le nombre de vos membres en urgence, car cela vous est indispensable, quels moyens vous reste t-il? Ma propre réponse est: la fusion.

J'ai écrit ce message, entre-autres, parce qu'il y a parmi les réponses possibles une qui ne me convient pas. C'est la pollution des canaux de discussion. Elle avait atteint la semaine dernière son apogée. Accessoirement, si ce message a servi à calmer quelques ardeurs, on conviendra qu'il n'a pas été si inutile que cela.
Je dis ça aussi pour les nouveaux, les pauvres, il vont voir les messages sur les canaux, il vont se faire guilder et au final ils vont jouer seul et peut être ne pas accrocher au jeu.
on voit quoi sur storm des guildes raid stable qui essaye de recruter des joueur dans d'autre guild qui son stuffer maxer aa lvl 70
des guildes fantome en pagaille
des guildes semi raid groupe qui s'en sorte plutot bien meme si il manque toujours un peu effectif
des guildes de passage
Pour remedier sa vous proposer la fusion, j'y croit pas trop. Faite plutot des alliance inter-guilde avec un objectif commun qui la soude plus ou moins et un channelle commun, une ouverture sur un forum fixe.
Citation :
J'ai écrit ce message, entre-autres, parce qu'il y a parmi les réponses possibles une qui ne me convient pas. C'est la pollution des canaux de discussion. Elle avait atteint la semaine dernière son apogée. Accessoirement, si ce message a servi à calmer quelques ardeurs, on conviendra qu'il n'a pas été si inutile que cela.
MDR, serieux, attends, SERIEUSEMENT, sans blagues hein, on parle serieux la ... mais tu crois vraiment que ton post va servir a "calmer quelques ardeurs" ? Non parceque je sais pas si t'es au courant, mais 99.99% de Storms ne lit pas JoL et n'en a rien a peter de ce qu'il s'y dit

Sinon, vu que tu as l'air de savoir ce qui est bon pour les autres, demain, je m'habilles comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés