Entrerendre la fusion de guildes de Storm pour épargner aux joueurs du spam.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait assez utile à installer dans EQ 2, ce serait des préférences de joueur.

Sur son personnage on cocherait des choix:
- J'aime surtout jouer en solo.
- J'aime grouper pour des donjons/instance.
- J'aime grouper pour de l'expérience (on se met dans un coin et on tape).
- J'aime beaucoup participer aux raids.
- J'aime surtout faire des quêtes épiques (si longues, mais si glorifiantes).

En observant une guilde, des statistiques seraient présentées sur ce que recherchent ses participants.
Là, on verrait nettement plus l'orientation d'une guilde par rapport à une autre.
Citation :
Publié par caniveau royal
Ce qui serait assez utile à installer dans EQ 2, ce serait des préférences de joueur.

En observant une guilde, des statistiques seraient présentées sur ce que recherchent ses participants.
Là, on verrait nettement plus l'orientation d'une guilde par rapport à une autre.
T'es sur que tu joues a EQ2 ? Non parceque, ce genre de systeme ca existe deja pour le recrutement de guildes, donc quelqu'un qui cherche une guilde a deja acces a ce genre d'informations.

La ou tu as tout faux, c'est que tu sembles croire que c'est un probleme d'outils, alors que c'est plus un probleme humain (Un humain est idiot).
Calmes-toi, relax. N'écris pas pour seulement faire des démonstrations de mauvaise humeur.

Je n'ai jamais décrit mon personnage d'après ces critères-là. Je ne sais pas où je pourrais l'indiquer à titre individuel.
Car il y a une différence entre ce qu'une guilde indique qu'elle aimerait faire, et ce que ses membres dans la réalité apprécient de faire. Si cinq membres sont connectés qui aiment faire des donjons, alors la mention "guilde orientée raid" n'a pas de réelle application.

Peux-tu illustrer ce dont tu parles?
Citation :
Peux-tu illustrer ce dont tu parles?
J'sais pas moi ... log, et fait U si tu es guildless, ou va dans le dernier onglet de ta guilde et cliques sur le bouclier ...

Et c'est pas de la mauvaise humeur, c'est juste que je trouves deprimant qu'en 6 pages de posts, un sujet qui a l'air de te tenir a coeur, t'as tjs pas appuye sur "U" IG ... car en effet, la seule solution que tu proposes, quelquechose de similaire existe depuis quoi, deja 8mois ?

Au final Caniveau, tu es l'exemple parfait de toute les personnes que tu denigres dans ce post, et qui selon toi pollue EQ2, elles aussi, n'ont surement jamais fait "U" guildess ou clique sur le bouclier pour parametrer l'orientation de leurs guilde!

S'pas grave hein <3~
Je crois que c'est toi qui lit en diagonale mes messages pour trouver un prétexte pour me sauter dessus. N'ai-je pas été assez clair dans le précédent?

Ce qu'indique une guilde (par l'option U) et la réalité de ce que veulent faire les joueurs dedans est différent. Aujourd'hui, les trois-quarts des guildes te diront qu'elles veulent faire du raid, si tu suis leur description. Mais si elles sont à cinq membres, reconnais que c'est un voeu pieu!

Si les membres y demeurent toujours, c'est pour une autre raison. A cause de leurs souhaits personnels. C'est ces souhaits-là, les souhaits personnels, je le mets en gras pour qu'enfin tu le lises, qui cumulés font l'orientation réelle des membres de la guilde. Pas ce qu'à écrit le patron de guilde au moment de sa création.
Un système de préférences de joueurs facile à installer ?
Par qui ? comment dans ce cas ce sujet pourrait-il y arriver ? j'avoue que je suis sceptique sur ce point.

Sans compter que, poussé le raisonnement à l'extrême, si on combien avec l'interface de recherche de groupe, j'espère que personne ne viendait se plaindre ensuite des invites de groupe sauvage
Une nouvelle description publique pour son personnage
Je pense que si tu mets les informations que tu peux trouver dans la recherche de groupe et celles qu'inspire l'écran de recherche de guilde (de la touche U) au niveau de l'onglet détail de ta fiche de personnage, tu décris pas mal les singularités de ton personnage par rapport aux autres.

Deux guildes de quatre membres actifs nous spamment, en quoi sont-elles différentes?
Si je reviens au problème à l'origine du sujet, tu as deux guildes: Les flammes de Zerilis de Vertigo et Menzorraban de Ryld, qui font les plus grande campagnes de recrutement sur Storm. Elles ont chacune quatre membres actifs chacune comme je l'ai vérifié par deux fois en plein milieu de soirée, et nul n'est capable de savoir en quoi elles sont différentes l'une de l'autre.

Les autres petites guildes sont peu visibles
Il existe une quinzaine de guildes, sans doute, qui ont aussi peu de membres. Par chance, elles ne sont pas aussi envahissantes sur les canaux. Si elles veulent vraiment attirer des gens, il leur faut produire des informations fiables et attrayantes.

Le problème de la recherche de guildes de la touche U, c'est qu'elle n'affiche que 30 guildes, ne dit pas leur nombre de membres (connectés et non connectés) et ne donne pas la répartition en niveaux des membres, très essentielle à mon avis.

Les grandes guildes ont toujours des critères de recrutement restrictifs (par la touche U)
J'ajoute que ce qui est plus étonnant, c'est si tu parcoures ces trente guildes visibles, elles ont des critères de recrutement souvent très restrictifs. Niveau 65+, 1 à 3 raids par semaine... chacune a des désirs qui ne sont pas anodins.
Soit c'est que ces guildes se portent bien, et c'est possible si elles rassemblent surtout des joueurs 61-70, soit leurs informations ne sont pas à jour car leurs critères de recrutement sont relâchés par rapport à ce qui est écrit dans leur description ; c'est leur description qui n'est pas à jour. On peut considérer qu'il faut qu'elles aient aussi été affectées par la baisse de fréquentation d'EQ 2.

Un exemple: je veux placer une furie 39 dans une guilde...
Des informations plus fraîches sur les possibilités réelles des guildes, et d'autres sur leur population et leur répartition en niveaux aideraient beaucoup.
A titre d'exemple, je cherche à placer une furie 39 quelque-part. Si je vais dans une guilde faite de niveaux 70, je n'irai pas loin. Si je vais dans une autre aux cinq joueurs de niveaux 11, 24, 33, 54, et 62, je ne serai aidé en rien non plus.

Les personnages de niveaux 1-55 vivent une autre vie, plus âpre, que ceux 61-70
Il faut se mettre dans la peau de ce que peu faire un joueur dirigeant un personnage en dessous du niveau 55. Car l'éventail des possibilités de groupe comme de guildes qui lui sont accessibles, et que la guilde auquel il accède se révèle efficace, est faible.
La moitié des joueurs a le niveau 61-70. Le reste se répartit entre les niveaux 1 à 60. Et là, la vie n'est pas toujours simple.

Les petites guildes qui ne peuvent viser que de "petits" joueurs doivent s'organiser
Les guildes qui essaient de vivre sur ce créneau 1-60 (elles ne pourraient de toutes façon pas prendre des joueurs à des guildes "70") n'ont pas beaucoup de choix que d'avoir un grand attrait ou un grand nombre de membres. Donc, de fusionner. Car pour l'originalité d'une guilde, pour en avoir essayé dix en huit ans d'EQ 1 et 2, on ne me contera pas d'histoires.
Question relativement stupide :

Que faire du facteur Humain (enfin, humain en général, par extension, j'y rajoute les ratongas, les elfes et assimilés, troll et autres orgre farceur...)

Parce que, à mon sens, les personnes qui restent jusqu'au bout dans une guilde qui n'aurait plus les moyens de vivre (je met au conditionnel) par faute de membres, ces personnes donc sont généralement celles qui se sont le plus impliquées dans la guilde.
Elles y ont investi du temps, elles ont pris des "responsabilités" (lead, oragnisation...)

Donc, on se retrouve avec des personnalités "fortes", habitué a "diriger" une guilde. Rassembler ces personnes en supposant qu'elles vont coller et se ménager une place est utopique.

A mon sens, les seules fusions de guilde qui aurait une infime chance de marcher doivent etre basées sur une longue connaissance des 2 guildes, une habitude a jouer ensemble. Fusionner sur la base d'une obligation est voué a l'échec.

En conclusion, la Fusion est une tres mauvaise solution.
Citation :

oui sauf que j'aime faire tout ce dont tu parle ici mais pas forcement en même temps alors on fait comment ? et puis surtout ça servirai en quoi à limiter le spam de certains recruteurs ( y sont quoi 2-3 tu cite même les guildes concernées ).

il me semble t'avoir déjà donné une solution soit tu ignore ces recruteurs à l'aide de l'outil déjà existant IG, soit tu configure tes canaux de discussion de telle manière à ce que ces messages ne "polluent plus ton jeu".

mais de grâce cesse de vouloir imposer ton souhait de restreindre le nombre de guilde existantes en les fusionnant car cela n'aura aucun impact tu aura toujours un nouveau pour créer SA guilde et faire son recrutement sauvage sur les canaux.

une autre solution beaucoup plus intelligente et qui ne concerne que les gens impliqués ( et pas tout storm comme tu le demande ) tu /tell les responsables car peux être ne savent-ils pas comment fonctionne le système de recherche de guilde et font comme dans d'autres jeux ou ils auraient pu passer avant.

en fait je viens de réaliser que ce sujet ne pose problème qu'à toi ( en fait le spam gène tout le monde mais les autres son soit passé outre ou alors ont zappé le spammeur ) caniveau alors pourquoi ne le résous tu pas tout seul avec les concerné IG ? ça te donne de l'eau à ton moulin pour continuer de crier le nullitude d'EQ2 et de son système foireux en tout point ?

perso je préfère que les devs bossent sur du contenu jouable que sur un outil qui servira à rien si ce n'est à "cataloguer" les souhaits des joueurs
Citation :
Une nouvelle description publique pour son personnage
Je pense que si tu mets les informations que tu peux trouver dans la recherche de groupe et celles qu'inspire l'écran de recherche de guilde (de la touche U) au niveau de l'onglet détail de ta fiche de personnage, tu décris pas mal les singularités de ton personnage par rapport aux autres.
Ah bon et alors ca va amener quoi? les recruteurs vont mater tous les perso pour savoir leur description publique

Citation :
Deux guildes de quatre membres actifs nous spamment, en quoi sont-elles différentes?
Si je reviens au problème à l'origine du sujet, tu as deux guildes: Les flammes de Zerilis de Vertigo et Menzorraban de Ryld, qui font les plus grande campagnes de recrutement sur Storm. Elles ont chacune quatre membres actifs chacune comme je l'ai vérifié par deux fois en plein milieu de soirée, et nul n'est capable de savoir en quoi elles sont différentes l'une de l'autre.
Voila ca te genes que des guildes recrutent par voie de canal... Bon en dehors du fait que j'aime pas trop les gens qui prennent des exemples comme ca sans que les personnes concernées aient forcement l'occasion de te renvoyer tes arguments car n'étant pas sur jol, si je n'analyse que ce que tu dis, si on n'est pas capable de voir la différence c'est juste que c'est eux qui sne avent pas mettre justement de côté leur différence, il y en a forcement (et oui ce sont des êtres humains ), mais étant des guildes qui viennent d'apparaître sur le serveur il n'ont pas encore d'identité forte...
Alors c'est quoi ton discours? Haro sur les nouvelles guildes???
Perso je suis ravie qu'il y ai des nouvelles guildes, un serveur ou aucune guilde ne se créé est un serveur mort et la tu ferais bien en effet de t'inquiéter...
En plus dans ton exemple, tu ne sais pas si les gens ne se supportent pas (après tout c'est peut etre des anciens et qu'ils ont spliter pour faire leur propre guilde ), tu ne sais rien d'eux et tu permet un jugement catégorique...
Je suis sur en plus que si tu regardais ma guilde tu me dirais qu'il y a personne vu le monde qu'il y a en rp

Citation :
Les autres petites guildes sont peu visibles
Il existe une quinzaine de guildes, sans doute, qui ont aussi peu de membres. Par chance, elles ne sont pas aussi envahissantes sur les canaux. Si elles veulent vraiment attirer des gens, il leur faut produire des informations fiables et attrayantes.
Le problème de la recherche de guildes de la touche U, c'est qu'elle n'affiche que 30 guildes, ne dit pas leur nombre de membres (connectés et non connectés) et ne donne pas la répartition en niveaux des membres, très essentielle à mon avis.
On dirait que tu veux faire ton marché lol
Je pense qu'on doit faire partie des petites guildes vu qu'on a seulement 2 recruteurs chez nous ne voulant surtout pas recruter en masse (la qualité c'est toujours mieux que la quantité ) et pourtant on est parfois contacté par le systeme de guilde... Bon maintenant j'aimerai en effet qu'il y ai pas de limite et qu'on y soit toujours.

Citation :
Les grandes guildes ont toujours des critères de recrutement restrictifs (par la touche U)
J'ajoute que ce qui est plus étonnant, c'est si tu parcoures ces trente guildes visibles, elles ont des critères de recrutement souvent très restrictifs. Niveau 65+, 1 à 3 raids par semaine... chacune a des désirs qui ne sont pas anodins.
Soit c'est que ces guildes se portent bien, et c'est possible si elles rassemblent surtout des joueurs 61-70, soit leurs informations ne sont pas à jour car leurs critères de recrutement sont relâchés par rapport à ce qui est écrit dans leur description ; c'est leur description qui n'est pas à jour. On peut considérer qu'il faut qu'elles aient aussi été affectées par la baisse de fréquentation d'EQ 2.
MDR avec tes hypotheses...

Citation :
Un exemple: je veux placer une furie 39 dans une guilde...
Des informations plus fraîches sur les possibilités réelles des guildes, et d'autres sur leur population et leur répartition en niveaux aideraient beaucoup.
A titre d'exemple, je cherche à placer une furie 39 quelque-part. Si je vais dans une guilde faite de niveaux 70, je n'irai pas loin. Si je vais dans une autre aux cinq joueurs de niveaux 11, 24, 33, 54, et 62, je ne serai aidé en rien non plus..
N'importe quoi... Avec le mentoring faut pas exagerer tout le monde peut grouper avec tout le monde

Citation :
Les personnages de niveaux 1-55 vivent une autre vie, plus âpre, que ceux 61-70
Il faut se mettre dans la peau de ce que peu faire un joueur dirigeant un personnage en dessous du niveau 55. Car l'éventail des possibilités de groupe comme de guildes qui lui sont accessibles, et que la guilde auquel il accède se révèle efficace, est faible.
La moitié des joueurs a le niveau 61-70. Le reste se répartit entre les niveaux 1 à 60. Et là, la vie n'est pas toujours simple.
Trop dur ta vie de joueur...
Moi j'ai bloqué l'xp de mon perso niveau 46 tellement ca monte vite et j'ai aucun pb pour grouper, j'en ai de la chance

Citation :
Les petites guildes qui ne peuvent viser que de "petits" joueurs doivent s'organiser
Les guildes qui essaient de vivre sur ce créneau 1-60 (elles ne pourraient de toutes façon pas prendre des joueurs à des guildes "70") n'ont pas beaucoup de choix que d'avoir un grand attrait ou un grand nombre de membres. Donc, de fusionner. Car pour l'originalité d'une guilde, pour en avoir essayé dix en huit ans d'EQ 1 et 2, on ne me contera pas d'histoires.
C'est bien ce que je disais toi tu raisonnes en structure alors que c'est les gens et c'est pas le tag au dessus de la tête qui fait une guilde, t'es en train de nous raconter que les gens sont sans interêt...
Je suis sur que tout le monde est content de le savoir

Ce que tu peux faire de mieux c'est de proposer a tes deux fameuses guildes ton idée, va savoir peut être que ca leur plaira, il ne faut préjuger de rien
Citation :
Publié par Ukronia
Ce que tu peux faire de mieux c'est de proposer a tes deux fameuses guildes ton idée, va savoir peut être que ca leur plaira, il ne faut préjuger de rien
C'est peut être la meilleure solution, faire de la pure spéculation sur ce qui est bon pour l'ensemble du serveur à cause de deux guildes qui actuellement font un peu trop de zèle dans leur recrutement (Menzorraban j'ai vu effectivement leur message deux fois sur le canal 30-39 entre 19h et Minuit, l'autre guilde pas du tout), c'est assez dirigiste au mieux je trouve.

Il faut se rendre à l'évidence, le débat à peut-être soulevé des point intéressants (le spam de recrutement, qui ne me paraît pas si réel que ça d'autant), peut-être apporté des suggestions envisageables (utiliser les notes dans la fenêtre de recherche de groupe, déjà très bien faite, mais c'est sans doute lié à la dernière mise à jour ?), mais à ce point, il n'y a que deux personnes pour vouloir une fusion de guilde, dont une qui ne joue pas sur Storms. Tous ceux qui se sont manifestés (et donc intéressés, ce qui laisserait supposer que le reste des joueurs qui consultent JoL s'en foutent royalement) et semblent tous concernés puisque guildés (sans connaître la taille de celles-ci) se sont montrés apparemment contre voire hostile à l'idée, malgré des pages d'arguments.

Modifié: A part Titus et toi, j'ai du mal à me rappeler de trois autres personnes favorables à des fusions.
Je ne vois pas en quoi mes propos sont méprisants. Si c'est le fait que j'ai supposé pour les simples lecteurs qui n'ont pas participé qu'ils s'en foutent royalement, je ne pense pas les mépriser ou alors je m'en excuse. Si c'est parce que je semble considérer leur avis comme négligeable par cette remarque, je considère plutôt l'idée en elle même comme suffisament mal ou pas accueillie pour continuer à lui donner suite.
@French frogg: mais de grâce cesse de vouloir imposer ton souhait de restreindre le nombre de guilde existantes [...]
Ce que tu lis n'est qu'un fil de discussion. Il n'impose pas grand-chose, n'a pas de pouvoir en lui-même. Il faut arrêter de stresser avec de simples sujets de discussion. Il ne faut pas que ça vous pourrisse la vie, vraiment. On croirait que c'est la fin du monde, un débat contradictoire. Vous n'en avez jamais connu sur ce forum ou quoi? Vos propres idées apparaissent souvent tout aussi définitives que les miennes, alors qui impose ses vues à qui?

@French frogg: il me semble t'avoir déjà donné une solution soit tu ignore ces recruteurs à l'aide de l'outil déjà existant IG, soit tu configure tes canaux de discussion de telle manière à ce que ces messages ne "polluent plus ton jeu".
C'est contourner le problème et non l'attaquer de front. Premièrement, parce qu'ils continueront à polluer tous les autres joueurs. Deuxièmement, parce que l'insuccès de leurs pratiques montrent que ce n'est pas la bonne voie, et qu'il faut poser le problème autrement.

@Ukronia: Bon en dehors du fait que j'aime pas trop les gens qui prennent des exemples comme ca sans que les personnes concernées aient forcement l'occasion de te renvoyer tes arguments car n'étant pas sur jol.
Et que penses-tu des intéressés qui bien qu'on leur ait demandé des dizaines de fois (au bas mot) de ne pas spammer continuent de le faire? Pour info, je les ai contactés ingame. Le dénommé Vertigo a annoncé qui limiterait la fréquence de ses messages. On verra si c'est suivi d'effet.

@Ukronia: Je suis sur en plus que si tu regardais ma guilde tu me dirais qu'il y a personne vu le monde qu'il y a en rp
Non. Quand tu fais un /who sur une guilde, tous ses membres même anonymes ou rp, apparaissent.

@Ukronia: N'importe quoi... Avec le mentoring faut pas exagérer tout le monde peut grouper avec tout le monde
Dans les faits, si ta guilde a cinq niveaux 70 et un niveau 39, ça m'étonnerait beaucoup que les cinq niveaux 70 mentorent spontanément pour faire plaisir au niveau 39. Bien entendu que techniquement sinon, c'est possible.

@Ukronia: Ce que tu peux faire de mieux c'est de proposer a tes deux fameuses guildes ton idée, va savoir peut être que ca leur plaira, il ne faut préjuger de rien
Déjà fait...

@kerloken: Tous ceux qui se sont manifestés (et donc intéressés, ce qui laisserait supposer que le reste des joueurs qui consultent JoL s'en foutent royalement) et semblent tous concernés puisque guildés (sans connaître la taille de celles-ci) se sont montrés apparemment contre voire hostile à l'idée, malgré des pages d'arguments.
Ne sois pas méprisant pour les participants à ce fil de discussion. Cinq d'entre-eux étaient plutôt pour la fusion ou trouvaient les micro-guildes problématiques. Deux d'entre-eux prônent des alliances inter-guilde. Tu ne peux pas dire leur contribution négligeable.
Citation :
@French frogg: mais de grâce cesse de vouloir imposer ton souhait de restreindre le nombre de guilde existantes [...]
Ce que tu lis n'est qu'un fil de discussion. Il n'impose pas grand-chose, n'a pas de pouvoir en lui-même. Il faut arrêter de stresser avec de simples sujets de discussion. Il ne faut pas que ça vous pourrisse la vie, vraiment. On croirait que c'est la fin du monde, un débat contradictoire. Vous n'en avez jamais connu sur ce forum ou quoi? Vos propres idées apparaissent souvent tout aussi définitives que les miennes, alors qui impose ses vues à qui?
je n'ai rien contre un débat contradictoire la preuve il me semble que j'argumente ma vision contraire à la tienne. Tu es seul à avoir ton avis mais tu persiste et signe en disant que la fusion des guilde est LA solution au spam de messages de recrutement ( j'arrive toujours pas à voir le rapport d'ailleurs ), il n'est pas ici question de savoir qui impose quoi à qui mais bel est bien de savoir si des gens ont la même opinion que toi sur le sujet que tu as lancé. Il semble que non, point.

Citation :
@French frogg
Citation :
: il me semble t'avoir déjà donné une solution soit tu ignore ces recruteurs à l'aide de l'outil déjà existant IG, soit tu configure tes canaux de discussion de telle manière à ce que ces messages ne "polluent plus ton jeu".
Citation :
C'est contourner le problème et non l'attaquer de front. Premièrement, parce qu'ils continueront à polluer tous les autres joueurs. Deuxièmement, parce que l'insuccès de leurs pratiques montrent que ce n'est pas la bonne voie, et qu'il faut poser le problème autrement.
ça n'est pas contourner le problème, ce sont des solutions, ce que tu ne peux détruire tu en fais le tour. Si ces guildes veulent faire du recrutement sauvage libre à elles, nous savons tous ici que c'est une pratique quasi vouée à l'échec, mais ils font ce qu'ils veulent.

Concernant la pollution faut arrêter hein c'est pas 1 message toutes les 30 sec qu'ils envoient, on lit tout autant de messages inutiles sur les canaux qui ne concernent absolument pas le jeu.

Citation :
Citation :
Bon en dehors du fait que j'aime pas trop les gens qui prennent des exemples comme ca sans que les personnes concernées aient forcement l'occasion de te renvoyer tes arguments car n'étant pas sur jol.
Citation :
Et que penses-tu des intéressés qui bien qu'on leur ait demandé des dizaines de fois (au bas mot) de ne pas spammer continuent de le faire? Pour info, je les ai contactés ingame. Le dénommé Vertigo a annoncé qui limiterait la fréquence de ses messages. On verra si c'est suivi d'effet.
voir ma réponse au dessus concernant la fréquence des dits messages

Citation :
Citation :
: Je suis sur en plus que si tu regardais ma guilde tu me dirais qu'il y a personne vu le monde qu'il y a en rp
Citation :
Non. Quand tu fais un /who sur une guilde, tous ses membres même anonymes ou rp, apparaissent.
on s'en moque la qualité et la viabilité d'une guilde ne se mesure pas au nombre de ses membres

Citation :
Citation :
: N'importe quoi... Avec le mentoring faut pas exagérer tout le monde peut grouper avec tout le monde
Citation :
Dans les faits, si ta guilde a cinq niveaux 70 et un niveau 39, ça m'étonnerait beaucoup que les cinq niveaux 70 mentorent spontanément pour faire plaisir au niveau 39. Bien entendu que techniquement sinon, c'est possible.
et pourtant chez nous ça se passe comme ça et on fais souvent des sorties ou les gros lvl mentorent.

je suis level 32 et ça fait maintenant 10 level que je suis chez les larmes et bien je ne me suis jamais senti tout seul ou laissé pour compte par les hauts level de la guilde.

le tout c'est de proposer des choses à faire ( j'essaie d'organiser des sorties dans les donjons de mon level régulièrement et les gens se joignent bien volontiers à moi ne serais ce que pour revenir voir prisetempête ou d'autres petits donjons )

Citation :
Citation :
Citation :
Déjà fait...
Et ? que t'ont-ils répondus ?

Citation :
Citation :
Tous ceux qui se sont manifestés (et donc intéressés, ce qui laisserait supposer que le reste des joueurs qui consultent JoL s'en foutent royalement) et semblent tous concernés puisque guildés (sans connaître la taille de celles-ci) se sont montrés apparemment contre voire hostile à l'idée, malgré des pages d'arguments.
Citation :
Ne sois pas méprisant pour les participants à ce fil de discussion. Cinq d'entre-eux étaient plutôt pour la fusion ou trouvaient les micro-guildes problématiques. Deux d'entre-eux prônent des alliances inter-guilde. Tu ne peux pas dire leur contribution négligeable.
ceux qui ont prôné des alliances inter guildes ( je ne suis pas du tout contre ce système lorsqu'il est voulu et concerté ) y voient simplement une aide à la "survie" des petites guildes peu peuplée en leur permettant d'accéder quand même à du contenu demandant un nombre certain de joueurs, absolument pas un outil pour résorber le spam des recruteurs.

Enfin on en est à la 6ème page et tes arguments s'étiolent, en tout cas ils n'apportent pas grand chose de neuf au "débat", peux être serait-il judicieux de mettre un terme au sujet ?
Le débat est donc clos en ce qui te concerne.
Et ceux qui voudront poursuivre la discussion le feront.

Ras-le-bol, à la fin. Il n'y a pas tant que ça d'activité sur ce forum de discussion que l'on puisse s'offrir le luxe de personnes faisant la pluie et le beau temps sur les sujets à ouvrir ou pas, et quand les fermer.

Si le sujet ne te plaît plus, s'il n'a plus d'utilité à ton sens, eh bien, c'est fini. Les autres participants feront eux, s'il te plaît, ce qui leur plaît. Merci encore.

C'est quand même effarant. Ca vous est impossible quand un sujet ne vous intéresse plus de, tout simplement, ne plus écrire dedans?

De tous les défauts que je peux avoir, j'ai tout de même la politesse minimale de ne pas participer aux débats qui ne m'interessent pas ou plus. Ce n'est pas parce que j'ai fini de participer à une discussion (parce qu'égoïstement je pense que toutes les bonnes idées - forcément les miennes - ont été dites) que ça me donne le droit de la couler.
Doucement sur le quote mouton svp
Ca peut être pénible à lire.

Personnellement, ce "spam" ne me gène pas.
Doit-on - peut-on - agir pour le réguler? Déjà si je ne trouve pas le spam abusif, il n'y a guère de raison que je le souhaite. Néanmoins supposons que ca gène des gens, les outils actuels sont-ils insuffisants? Je ne le pense pas.
Alors ces outils supplémentaires, tels que par exemple, la création d'un profil personnel. Pour moi c'est une mauvaise solution qui évite le contact humain, que je trouve déjà trop léger dans ces jeux quasi full instancié, maintenant on va au marché des guildes, puis des joueurs. Je trouverais que ca va trop loin.

Voila, mais là encore, à mes yeux, il n'y a pas de problème de spam abusif.
J'aime aussi savoir les joueurs libres, même si ce n'est pas forcément le meilleur moyen pour un jeu de garder ses joueurs.
J'ai presque tout fait dans le EQ2, raid, quêtes épiques, quête légendaire, quêtes basic, était dans des petites, moyennes, grandes guildes, je joue depuis le début, j'ai un nombre d'heures très impressionnant passer sur EQ2, disons qu'un hardcore passerait pour un casual en regardant le nombre d'heure que j'ai au compteur.

J'en ai vu de toutes les couleurs dans ce jeu depuis son lancement, le seul sujet sur le quel je suis sur d'être dans le vrai c'est bien celui des guildes, surtout que j'en ai fait un bon paquet, j'en ai vue pas mal se monter et couler, bref vous pensez ce que vous voulez après tout...
J'ai eu cette idée cet après-midi. Le problème, c'est que lorsque je recherche un groupe et que je suis niveau 39, je ne peux que m'adresser aux canaux 30-39, 20-29, 10-19, 0-9 et aux membres de ma guilde.

Cela pose un problème, parce qu'il se pourrait:
1) Que des personnages inscrits seulement au canal 40-49 (auquel je n'ai pas accès) me trouveraient une place acceptable dans leur groupe globalement centré sur un niveau 43.

2) Qu'un personnage de niveau 70, depuis longtemps déconnecté du channel 30-39 et qui n'est pas de ma guilde, se serait peut-être décidé de se lancer dans un mentor, s'il avait appris ma recherche et celles d'autres de niveaux proches du mien.

Qu'en serait-il si ceci était mis en place?
a) Chaque personnage se déclarant LFG est signalé automatiquement dans la fenêtre de tous les joueurs dans un canal auxquels tous les joueurs sont par défaut initialement inscrits. Si vous devenez lfg tous les personnages de tous les niveaux (sauf peut-être ceux bien en deçà du votre) le savent. Ils peuvent donc y réagir.

b) Des canaux raids, donjon, pex, epique sont créés auxquels sont également connectés par défaut tous les joueurs. S'ils désirent réaliser un donjon, il émettent un message dans ce canal. S'ils veulent un groupe dans le but de réaliser/poursuivre une quête épique, ils vont dans epique.
Avertis de leurs désirs, tous ceux restés inscrits à ces canaux savent les volontés de ceux qui s'y annoncent, quelques soient leurs niveaux, et peuvent plus souvent y répondre favorablement.

Cette piste me semble avoir l'intérêt de contourner le problème de la guilde "obligatoire" pour former des groupes aux thèmes définis. Combien de fois n'a t-on pas entendu (à tort?, à raison?) si tu n'es pas en guilde, tes chances de grouper son diminuées? Elle laisse à la guilde le seul rôle de communauté faite pour le loisir, et non pour d'autres contingences.
Ben pour les canaux, si tu es plus haut lvl en craft tu auras accès aux canaux haut plus lvl aussi.

Dans ton exemple, si tu es lvl 41 en craft, ben tu peux avoir accès au canal 40-49

Après je doute qu'il y ai beaucoup de joueurs qui sont plus haut lvl en craft qu'en aventure à part moi

Pour ce qui concerne le lfg, ceux qui le sont sont mentionner dans la recherche de groupe, encore faut-il savoir s'en servir et s'en servir tout court

En fait je dirais que la plupart des joueurs (je parle de ceux qui n'arrivent pas à grouper) ne sont pas au courant des différents outils dispo ou ne s'en servent pas (bien)
Plutôt que de rajouter des outils en plus (ce qui empirerait les choses à mon goût) , vaudrait mieux que les joueurs fasses une formation
Plus sérieusement il faudrait que les joueurs apprennent à se servir de ce qu'ils ont déjà sous la main et après s'il y a encore des problèmes, rajouter des outils de recherche.

Sinon pour ton idée (à caniveau) pour que celui qui se mette /lfg soit afficher sur tout les canaux, ce serait le meilleur moyen de polluer les canaux je trouve. Déjà qu'on est spammé de /lfg en tout genre pour peu que on ai quelques canaux de sélectionné.

De toute façon, quelque soit ce qu'on recherche, la meilleure méthode reste la débrouillardise, ne pas attendre que tout nous tombe dans le bec et se bouger les fesses. Celui qui veut vraiment grouper y arrive, mais c'est sur que celui qui se contente de juste se mettre en /lfg ou juste d'indiquer sur un canal qui recherche un groupe, celui-là risque de mettre du temps pour trouver un groupe.
Ou y a qu'a voir le nombre de gars que j'ai déjà vu se mettre /lfg et suivre un groupe sans rien dire en attendant qu'on l'invite Je suis même déjà tombé sur un gars comme ça qui ne répondait même pas à mes /tell pour le prendre avec mon groupe
Citation :
J'ai eu cette idée cet après-midi. Le problème, c'est que lorsque je recherche un groupe et que je suis niveau 39, je ne peux que m'adresser aux canaux 30-39, 20-29, 10-19, 0-9 et aux membres de ma guilde.

Cela pose un problème, parce qu'il se pourrait:
1) Que des personnages inscrits seulement au canal 40-49 (auquel je n'ai pas accès) me trouveraient une place acceptable dans leur groupe globalement centré sur un niveau 43.

2) Qu'un personnage de niveau 70, depuis longtemps déconnecté du channel 30-39 et qui n'est pas de ma guilde, se serait peut-être décidé de se lancer dans un mentor, s'il avait appris ma recherche et celles d'autres de niveaux proches du mien.

Qu'en serait-il si ceci était mis en place?
a) Chaque personnage se déclarant LFG est signalé automatiquement dans la fenêtre de tous les joueurs dans un canal auxquels tous les joueurs sont par défaut initialement inscrits. Si vous devenez lfg tous les personnages de tous les niveaux (sauf peut-être ceux bien en deçà du votre) le savent. Ils peuvent donc y réagir.

Cette piste me semble avoir l'intérêt de contourner le problème de la guilde &quot;obligatoire&quot; pour former des groupes aux thèmes définis. Combien de fois n'a t-on pas entendu (à tort?, à raison?) si tu n'es pas en guilde, tes chances de grouper son diminuées? Elle laisse à la guilde le seul rôle de communauté faite pour le loisir, et non pour d'autres contingences.
Ou sinon, beaucoup plus simple, quand tu es LFG, tu tapes /lfg dans ton chat, et 'oh magie et bonheur supreme', tu vois apparaitre une boite de dialogue qui te demande tes preferences et te permet de chercher des groupes suivant tes preferences!

Enfin, on retourne tjs au vrai probleme de fond, y'a des outils, mais personnes les utilisent et se plaind (comme dans ce post) ...
@M4Y: Tu prends vraiment les gens pour des cons, M4Y. Et tu ne prends même pas le temps de réfléchir à ce qu'ils écrivent.

@Dums: Devoir être niveau 41 en artisanat pour pouvoir accéder au canal 40-49 qui ne nous est pas accessible parce que l'on est niveau 39 d'aventurier, a peu de sens. Des artisans qui ont tenu jusqu'au niveau 41, il n'y en a pas tant... Et supposer qu'ils auraient par principe un niveau d'artisanat supérieur à celui d'aventurier me semble hasardeux.

Former tous les joueurs qui ne sauraient pas se servir des outils ne me semble pas une bonne idée non plus. On a pas fini: qui se lance dans l'entreprise?

Si le lfg va sur un canal comme je l'ai écrit dans un canal dédié dont ils peuvent se désinscrire, il n'y a pas de problèmes. Aujourd'hui, Je suis inscrit à la création de mon personnage au canal Freeport-Brigand, sans avoir rien demandé, et je pourrais choisir de m'en désinscrire.

Ce ne sont pas des nouveaux outils que je propose, seulement de nouveaux canaux de discussion. Dont on peut toujours se retirer. Ce n'est pas coûteux à installer.

De toute façon, quelque soit ce qu'on recherche, la meilleure méthode reste la débrouillardise, ne pas attendre que tout nous tombe dans le bec et se bouger les fesses. Celui qui veut vraiment grouper y arrive, mais c'est sur que celui qui se contente de juste se mettre en /lfg ou juste d'indiquer sur un canal qui recherche un groupe, celui-là risque de mettre du temps pour trouver un groupe.
Ou y a qu'a voir le nombre de gars que j'ai déjà vu se mettre /lfg et suivre un groupe sans rien dire en attendant qu'on l'invite Je suis même déjà tombé sur un gars comme ça qui ne répondait même pas à mes /tell pour le prendre avec mon groupe
J'ai entendu cet argument mille fois.

Mais d'une, quand tu es lfg, que tu t'es annoncé sur le 30-39, il ne te reste plus grand-chose à faire. Et de deux, non: EQ 2 doit t'aider au mieux à trouver un groupe.
C'est un MMO. Il doit faciliter l'accès aux groupes à tous les joueurs, même à ceux qui auraient tendance à s'y prendre mal, parce qu'ils seraient inexpérimentés.

Je ne suis pas d'accord avec un MMORPG réservé aux seuls méritants. En tout cas pour la partie recherche de groupe. Il doit devenir le plus accessible possible à tous.
Partir sur la base de: c'est la faute des joueurs qui s'y prennent mal, me semble rude. Même si cela s'avérait, il me semblera toujours plus simple de changer EQ 2, que le comportement et les connaissances de joueurs. Ils sont là pour se distraire, non pour suivre des procédures à apprendre par coeur par le néophyte sur des sites internets dédiés.

Quel est le taux de personnes groupées dans EQ 2 à un moment donné? Voici une indication qu'il est difficile d'établir, je crois. Pourtant, ce serait une des valeurs les plus dignes d'intérêt. Je me demande si 20% ou 25% des joueurs connectés sont groupés. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y en ait plus sauf à haut niveau. Si j'ai raison (mais comment savoir si j'ai raison?) alors il faut chercher à améliorer ce rapport, considérant que des joueurs voudront rester en solo, d'autres sont artisans, etc.
caniveau honnêtement tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux, autant je trouvais que parfois tu avais des idées certes pas toujours très bonnes mais qui avaient le mérite d'être émises et à approfondir mais là sur ton histoire de groupe je me dis que tu dois pas jouer à EQ2 c'est pas possible.

explication : sur l'ancien outil tu avais 2 boutons de l'interface, un pour te mettre LFG ( recherche de groupe passive par excellence si tu fais rien d'autre ) et un autre pour rechercher d'autres joueurs LFG.

Et tu sais quoi dans ce dernier bouton tu avais la possibilité de mettre des tranches de level du 1 au 70, c'est pas beau ? Même pas besoin d'appartenir au chan 60 - 70.

Ensuite au lieu de faire des /who pour connaître la population de storm toutes les 2 minutes bin tu fais des /tell aux gens avec lesquels tu veux monter un groupe.

trop de gens se mettent seulement LFG et attendent qu'un groupe qui passe par là les prennent dans le train.

alors oui mon ton est cassant mais franchement je me dis que si tu passais tout le temps que tu perd à dénigrer EQ2 et ses outils soit disant inexistants ou inadaptés, à faire autre chose ( genre jouer ) tu prendrais certainement plus de plaisir à te connecter.

et sinon oui M4Y a lu comme nous tous ici tes posts aux arguments tous plus ineptes les uns que les autres, désolé de te le dire mais ça fait aussi parti d'un débat contradictoire de se prendre des réflexions désobligeantes justifiées.
Citation :
J'ai eu cette idée cet après-midi. ...
Je comprends rien à ce post
Bon ok, je n'ai pas lu tout le thread. Mais ce post (je quote pas en entier excuse moi Caniveau) n'a plus de rapport avec les guildes, et de plus, est complètement faux non?? (pas d'injure ici, je vais expliquer pourquoi )

Exemple : avec mon rôdeur, T3, j'ai accès grâce au dernier LU et sa "fonction recherche groupe avancé" à TOUS, oui TOUS les lfg de Storms, avec MÊME s'ils sont lvl 70 la possibilité de voir s'ils acceptent de mentor ou pas. Et j'ai la possibilité de voir MÊME si des groupes recrutent !!!

Excuse moi si on c'est mal compris, mais tout ce que tu dis es IG !! (ou alors je n'ai pas compris)

Citation :
Mais d'une, quand tu es lfg, que tu t'es annoncé sur le 30-39, il ne te reste plus grand-chose à faire. Et de deux, non: EQ 2 doit t'aider au mieux à trouver un groupe.
Pareil encore une fois, avec mon rôdeur T3 je tell TOUS les heals T3 pour Varsoon, jusqu'à avoir une réponse. Un ptit tell gentil ça ne dérange personne, et tout le monde me répond poliment. Si je n'ai pas de heal, j'abandonne.
Si je trouve un heal, je tell tous les tank T3. Dès que j'ai tank je fais annonce sur channel de lvl appropriés et en ooc.
La commande LFG permet de faire ça, et pour te dire je n'ai abandonné qu'une seule fois parce qu'il n'y avait pas de healer (que ce soit pour n'importe quels donjons)
(Attention, je fais ça parce que c'est une habitude Eq1 et autres jeux, mais le nouvel LU permet de ne pas tell tout les lvls ^^)
Je ne comprends pas comment ont a pu faire 7 pages sur des sujets aussi basiques.

- Trop de guilde ?
Probablement, dans l'idéal d'un jeux où les problèmes de relations humaines n'existeraient pas. Un jeux pas joué par des humains, en somme.
Que peut-on y faire : absolument rien.
Est-il souhaitable de changer ça : sûrement pas. Difficile d'etre catégorique, mais personnellement, je ne resterais pas sur un jeux qui m'obligerait à m'integrer dans une structure que je n'aurais pas choisi.

- Dur de trouver un groupe ?
ah ?
De touts les mmorpg que j'ai croisé, eq² est celui qui propose le plus de facilité pour trouver un groupe.
C'est aussi un jeu où passé le lvl20, tu as tout intérêt a grouper (sauf quelques classes spécifiques).
Ajouter des outils ne servira a rien, si les personnes n'utilisent pas ceux actuellement en place, ils ne le feront pas plus pour les nouveaux.

Citation :
<joke>
Je ne vois qu'une solution : ta guilde est désespérément trop petite pour te permettre de jouer. Une fusion s'impose...
Citation :
Publié par french frogg
caniveau honnêtement tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux, autant je trouvais que parfois tu avais des idées certes pas toujours très bonnes mais qui avaient le mérite d'être émises et à approfondir mais là sur ton histoire de groupe je me dis que tu dois pas jouer à EQ2 c'est pas possible.

explication : sur l'ancien outil tu avais 2 boutons de l'interface, un pour te mettre LFG ( recherche de groupe passive par excellence si tu fais rien d'autre ) et un autre pour rechercher d'autres joueurs LFG.

Et tu sais quoi dans ce dernier bouton tu avais la possibilité de mettre des tranches de level du 1 au 70, c'est pas beau ? Même pas besoin d'appartenir au chan 60 - 70.

Ensuite au lieu de faire des /who pour connaître la population de storm toutes les 2 minutes bin tu fais des /tell aux gens avec lesquels tu veux monter un groupe.

trop de gens se mettent seulement LFG et attendent qu'un groupe qui passe par là les prennent dans le train.

alors oui mon ton est cassant mais franchement je me dis que si tu passais tout le temps que tu perd à dénigrer EQ2 et ses outils soit disant inexistants ou inadaptés, à faire autre chose ( genre jouer ) tu prendrais certainement plus de plaisir à te connecter.

et sinon oui M4Y a lu comme nous tous ici tes posts aux arguments tous plus ineptes les uns que les autres, désolé de te le dire mais ça fait aussi parti d'un débat contradictoire de se prendre des réflexions désobligeantes justifiées.

Bizarre quand j'essaie d'intégrer les canaux supérieur ça me dit cela : vous n'avez pas les pré-requis pour accéder au canal patati patata.

Sinon le plus simple pour chercher un artisan, un groupe ou le constituer c'est
d'aller dans option puis communauté ensuite recherche joueur niv, classe etc...
ça donne une liste et tu tell les joueurs.

j'ajoute un dernier mot, ceux pour qui ce débat n'a pas d'intérêt veuillez passer votre chemin, ça serait sympa pour ceux que ça intéresse, merci, parce que dire que 7 pages patati patata puis donner son avis ça fait un peu démagogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés