Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
J'ai une question au sujet des correcteurs.

Mon lycée est dans le "groupe de lycées" de Rodin, Louis le Grand et Henry 4 .

En gros les correcteurs viendront forcement de ces lycées?

Parceque ça me fait grave peur quand même de me taper des profs de Henry 4 et Louis le Grand ( Ptet pour ça qu'on a tous eu entre 5 et 10 en français l'année dernière d'ailleurs. )
Pas du tout, en région parisienne les correcteurs sont affectés par le SIEC (service interacdemique des examens et concours) plus ou moins en fonction de la proximité des centres d'examens avec le domicile du corrcteur. J'ai un collègue d'histoire géo qui va corriger a Louis le Grand, il est prof dans un banal lycée de banlieue.
Citation :
Publié par Maeko
[...] et surtout, si je refait une année de terminale, je fait une dépression à tendances suicidaire. Et je rigole même pas.
Vire EMO.
Citation :
Publié par Serafel
Pas du tout, en région parisienne les correcteurs sont affectés par le SIEC (service interacdemique des examens et concours) plus ou moins en fonction de la proximité des centres d'examens avec le domicile du corrcteur. J'ai un collègue d'histoire géo qui va corriger a Louis le Grand, il est prof dans un banal lycée de banlieue.
Ah ok merci pour cette précision, ça me rassure déjà un peu.

Enfin quoique je ne conseil à personne d'avoir ma prof de physique en correctrice, malgré qu'elle soit sympa au niveau des notes c'est dur, voir même très dur de passer la moyenne.

@maeko : Y'a un mec dans ma classe qui a retapé le lycée.
Citation :
Publié par Maeko
Mdr.
Dejà de 1, la philo c'est la seule matière qui me plaît et j'ai adoré mes cours (d'autant plus que ma prof est super intéressante) et c'est la seule matière ou je suis à peut-prêt sure d'avoir la moyenne (j'ai eu 14 au bac blanc, seule matière ou j'ai eu la moyenne d'ailleurs).
Et ensuite, et surtout, si je rate mon BAC (ce qui est à-peut-prêt certain), il n'est pas question que je me retape une année au lycée, j'ai déjà subit le redoublement en seconde alors la flemme de passer 5 ans au lycée, et surtout, si je refait une année de terminale, je fait une dépression à tendances suicidaire. Et je rigole même pas.
Bah, tu compte faire quoi sinon ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de repasser son bac en candidat libre à la rentrée de Septembre 2007 si on rate celui de Juin là.Bon , ça fout un peu ses grandes vacances en l'air si on veut réviser , mais fallait pas glander toute l'année.
Citation :
Publié par Xiz`
J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de repasser son bac en candidat libre à la rentrée de Septembre 2007 si on rate celui de Juin là.Bon , ça fout un peu ses grandes vacances en l'air si on veut réviser , mais fallait pas glander toute l'année.
Je crois (quasiment certain) que c'est si tu rates AU MOINS UNE épreuve pour cause JUSTIFIEE (santé, décès, etc.), tu dois TOUT repasser en septembre, donc c'est vraiment sous cas exceptionnel.

@ Maeko : Au lieu d'aller passer tes épreuves en mode émogoth, rassure-toi, et dis toi que les possibilités sont limitées si tu rates. En plus, éviter de gâcher une année de sa vie, c'est franchement une motivation supplémentaire.
Citation :
Publié par Serafel
Grand chelem ca s'appelait dans mon lycée, 3*2 ans \o/
Au fait monsieur le prof de je-ne-sais-quoi (PC à ce que j'ai cru voir ?), très franchement, quelles sont les consignes qu'on donne aux profs (en terme d'indulgence) ? Parce qu'on me parle toujours d'un bac super easy mode étant donné du lycée duquel je viens (privé 100% toussa), mais on fait des sujets de bac en DST, donc quelle serait la différence qui pourrait justifier ce supposé écart de niveau entre les fake épreuves et le bac ?
Ah et ça s'adresse à tous les anciens bacheliers cette question.
Citation :
Publié par Aiina
Sans bac tu peux faire quoi maintenant? Il reste les bts non? Etant donné que le pré-recquis de la fac est le bac et que les grandes écoles/prépa etc sont sur dossier...
Heu , non non , BTS = Admission sur Dossier + Bac.

Citation :
Publié par Exxal
Je crois (quasiment certain) que c'est si tu rates AU MOINS UNE épreuve pour cause JUSTIFIEE (santé, décès, etc.), tu dois TOUT repasser en septembre, donc c'est vraiment sous cas exceptionnel.
Ouais, le truc de raison exceptionnelle ça je suis au courant, mais la CPE de mon Lycée a pris rendez-vous avec moi y'a 1 mois de ça pour me dire de me sortir les doigts et de taffer le dernier mois si je veux avoir mon bac et aller en fac, mais j'ai cru comprendre d'après ce qu'elle m'a dit que y'avait possibilité de repasser le bac en Septembre en candidat libre.Mais c'est p'tet spécifique à mon bahut , vu que ça pue la corruption dans celui-ci.
Il y a bien des études pour passer outre le BAC non ?
Surtout que dans les entreprises c'est surtout l'expérience et le caractère qui priment sur les diplômes (on peut toujours tricher sur le CV si on voit qu'on a l'expérience).
Citation :
Publié par Exxal
Au fait monsieur le prof de je-ne-sais-quoi (PC à ce que j'ai cru voir ?), très franchement, quelles sont les consignes qu'on donne aux profs (en terme d'indulgence) ? Parce qu'on me parle toujours d'un bac super easy mode étant donné du lycée duquel je viens (privé 100% toussa), mais on fait des sujets de bac en DST, donc quelle serait la différence qui pourrait justifier ce supposé écart de niveau entre les fake épreuves et le bac ?
Ah et ça s'adresse à tous les anciens bacheliers cette question.
Bah les consignes de correction sont assez laxistes, je corrige plus sévèrement mes copies pendant l'année, je laisse passer moins de choses. En particulier on est "encouragés" (par le barème entre autres) à ne pas enlever de points pour des erreurs hors barème. Et pourtant je suis pas dans un lycée élitiste (et oui, en PC ).
Citation :
Publié par Prayer
Bac STG, oral de GRH dans 3/4 jours, et on sait toujours pas comment ca va se passer :/
Je peux t'expliquer si tu veux, je l'ai passé jeudi...
Citation :
Publié par Maeko
Mdr.
Dejà de 1, la philo c'est la seule matière qui me plaît et j'ai adoré mes cours (d'autant plus que ma prof est super intéressante) et c'est la seule matière ou je suis à peut-prêt sure d'avoir la moyenne (j'ai eu 14 au bac blanc, seule matière ou j'ai eu la moyenne d'ailleurs).
Et ensuite, et surtout, si je rate mon BAC (ce qui est à-peut-prêt certain), il n'est pas question que je me retape une année au lycée, j'ai déjà subit le redoublement en seconde alors la flemme de passer 5 ans au lycée, et surtout, si je refait une année de terminale, je fait une dépression à tendances suicidaire. Et je rigole même pas.
T'es en compta non ? T'as encore le temps de te refaire tout le programme si tu t'y mets sérieusement. Avant de commencer à reviser, je trouvais ça insurmontable, mais là, je trouve ça de plus en plus facile, je me suis retapé tout le programme, en apprenant les cours, chose que je n'avais jamais fait auparavant, j'ai refais plein d'étude de cas en m'aidant des cours, et j'y arrive de mieux en mieux. En n'oublie pas un truc, la calculette peut te fournir une aide considérable, t'y mets toutes les formes d'enregistrement possible, tu révises vite fait pour voir à quel montants correspondent ces compte (surtout que c'est facile en fait, total débit doit être égal au total crédit), et ça te fait déjà pas mal de points facile.
Après le probleme ça reste l'éco droit, mais y'a toujours moyen de sauver les meubles en réfléchissant un minimum.
Bon par contre si t'es pas en compta, je peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Aiina
Hum ok, mais il me semble que ça reste super accessible non?

Il reste quoi du coup sans bac?
Ben ouais les BTS c'est pas vraiment dur d'y accéder, à moins d'avoir un dossier catastrophique et d'avoir son bac par coup de chance c'est vrai qu'on y entre relativement facilement.Enfin c'est toujours pareil, tout dépend du BTS en question.

Sans bac ben...les plus écoeurés par les études entreront dans la vie active sans diplômes (enfin BEPC youpi \o/) , et reviendront sûrement sur leur décision au bout de quelques années pour entamer un DAEU (équivalent au bac pour entrer en fac , mais réservé aux personnes en difficulté ou ayant été salariées depuis minimum 2 ans je crois) , apart ça ben redoubler , je vois pas vraiment beaucoup d'autres alternatives.
Je suis pas en compta.
Mais en CGRH
Ah et putain, au lieu d'aller pioncer ou de faire mon commentaire d'anglais spé pour demain (OU MEME DE TRAVAILLER LE BAC !), je glande sur JoL et sur Trackmania. Je suis irrécupérable.

Les deux semaines qui viennent vont être très dures, nerveusement.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour réviser faut démonter l'ordinateur.
Mais je sais FFS. Je crois que c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Dès maintenant. Ou pas. Arf ça me saoule. Que faire ?

Et c'est là que jme rends compte que jvis pas trop sans mon PC.

@ en dessous : deux fois c'est déjà plus drole, trois c'est caca. On le sait.
J'étais en STT quand j'ai passé mon BAC, évidement, comme beaucoup je foutais pas grand chose ... Sauf que dans les dernières semaines, je me suis bien mit un coup de boost et je l'ai eu

Dans les matières à gros coeff :

Gestion 10 à l'écrit comme à l'oral (coup de chatte ^^), maths je sais plus, eco / droit 7 ou 8

Ce qui m'a sauvé c'est la philo ou j'ai eu 15 le français en première 11 à l'écrit et 15 à l'oral l'histoire ou j'ai eu une bonne note mais je me rappelle pas peut être 13 ... anglais 17

J'aurai du faire L

Le principal c'est que je l'ai Bien content d'en avoir fini avec cette m... porte vers les hautes études
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés