Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
ça existe encore ça.
lol le brevet, j'avais même pas ouvert un classeur pour le passer. Ca sert vraiment pas à grand chose en plus, même pas à ne pas faire passer un élève au lycée s'il échoue, non?
Citation :
Publié par Cetrix
lol le brevet, j'avais même pas ouvert un classeur pour le passer. Ca sert vraiment pas à grand chose en plus, même pas à ne pas faire passer un élève au lycée s'il échoue, non?
Je crois que c'est à ça que ça va servir oui, je sais pas si ça a déjà été instauré par contre.

Suffit d'avoir 16 de moyenne sur 2 ans pour l'avoir sans même passer l'éxamen.

Sinon, pour le bac, je rappelle aux futurs bacheliers que pas mal de banques offrent un compte en banque avec 150€ dessus pour les élèves qui ont eu mention TB, je l'aurais su plutôt moi je me serais bougé le cul.
C'est vraiment un régal d'aller au résultats en juillet alors que l'on a pas passé le bac.
Je fait mon plein d'émotion a ce moment là ( a savoir que j'adore voir les autres pleurer car il ne l'ont pas eu )

edit: pas possible de passer en BTS sans le bac ( je fait passer les exams d'entrées en bts . )
Citation :
Publié par Temz
C'est vraiment un régal d'aller au résultats en juillet alors que l'on a pas passé le bac.
Je fait mon plein d'émotion a ce moment là ( a savoir que j'adore voir les autres pleurer car il ne l'ont pas eu )
Ouais, je me souvient aussi des résultats de mon bac y'a quelques années. On avait tenté de rentrer en fraude la veille en pleine nuit dans le lyçée pour voir les résultats, mais on s'était fait choppés par n poivrot un peu trop bruyant à notre goût. Le lendemain, on l'a tous eu du premier coup, avec mes amis. J'ai vraiment cru ne pas l'avoir, étant donné que j'avais seché la moitié de l'année. Y'avait des pleurs, des cris de joie ou de désespoir... un pote à même serré tout le monde dans ses bras en pleurant de joie, c'était chou et émouvant

@Aiina : merci pour ces précisions!
J'aurais juste une question, puisque je viens de parcourir en bref ce sujet :

Que contient la partie de cours que vous appelez modulation/démodulation ?
C'est en physique ou en SI que vous le faites ?

J'avoue que j'ai découvert ça cette année en bac+4, et euh, c'est effectivement un peu chaud. Rien d'insurmontable non plus.

Sinon, je vous souhaite à tous bonne chance et essayez de vous dire que le bachotage, c'est bien, mais apprendre pour du long terme, c'est mieux. C'est ptêtre un peu tard pour ce conseil
Citation :
Publié par Dienekès

J'avoue que j'ai découvert ça cette année en bac+4, et euh, c'est effectivement un peu chaud. Rien d'insurmontable non plus.
Modulation/démodulation d'amplitude, je l'ai fait avec un multiplieur AO en ... lycée (physique) ou taupe. Modulation/démodulation de fréquence, je l'ai fait en agreg en pratique , et en théorie ... beuh ... l'évocation en lycée, la théorie solide en agreg je dirais.
Mais ça remonte à loin .

Tiens, c'est un bon plan ça : avant ma soutenance, je vais devant un lycée random pour humer l'ambiance de peur ... ça peut être rigolo
Citation :
Publié par Meja
Lol l'ingénieur. Sérieux je me suis limite précipité sur le thread en espérant pouvoir relire ta merveilleuse histoire qui m'avait tant fait rire IRL. Je souris rien qu'en y repensant même. (d'ailleurs, si quelqu'un a le post en favoris, need l'URL)
Mais avec les années tu as perdu en mytho-fu, c'est dommage.
Et en postant ici je savais que tu répondrais et que ça me ferait rire J'attends une éventuelle réponse de Cuicui aussi, sait-on jamais !

Mais bon le pire c'est que c'était pas du Mytho-fu. Par contre l'école d'ingé ça se corse, je me tape quelques sales notes dans la gueule, on a des projets à faire en groupe et tout ça pour un glandeur c'est juste chaud mec. Je crois que j'ai atteint ma limite de glandage, je vais devoir commencer à trav...non je peux pas le dire, c'est trop dur
Citation :
Publié par Mertyl
Pour info j'ai pas le bac et je suis en train de passer le BTS.
Citation :
Publié par Temz
edit: pas possible de passer en BTS sans le bac ( je fait passer les exams d'entrées en bts . )
Faut dégommer qui?
Citation :
Publié par Dienekès

Sinon, je vous souhaite à tous bonne chance et essayez de vous dire que le bachotage, c'est bien, mais apprendre pour du long terme, c'est mieux. C'est ptêtre un peu tard pour ce conseil
On le voit en spé-physique eu lycée je crois, lorsque l'on fait la radio.
Faut dégommer Temz, je connais moi aussi plusieurs personnes étant en BTS sans avoir eut le bac. Ces personnes ont le niveau bac, mais pas le diplôme. En gros ils ont suivi une terminale, mais se sont plantées à l'examen.
Voilou
Citation :
Publié par Ed Wood
On le voit en spé-physique eu lycée je crois, lorsque l'on fait la radio.
Je confirme, c'est bien en spe physique, par contre, on a jamais fait de radio nous.

Citation :
Publié par Coconutz
Faut dégommer Temz, je connais moi aussi plusieurs personnes étant en BTS sans avoir eut le bac. Ces personnes ont le niveau bac, mais pas le diplôme. En gros ils ont suivi une terminale, mais se sont plantées à l'examen.
Voilou
J'avais donc raison!
Citation :
Publié par Panpan.tc
Faut dégommer qui?
J'connais un mec qui est allé en BTS sans le bac (il a eu un coup de chance cela dit).

Disons que les deux ont raison en fait, officiellement tu peux pas, mais si t'es chanceux/malin, tu peux faire sans.
Citation :
Voilou
Tofs ?

Théoriquement le niveau fin de terminale est suffisant. Dans la pratique, les choses sont bien différentes. La réalité, c’est que tous les établissements opèrent une sélection plus ou moins avouée et très souvent forte parmi les dossiers qu’ils reçoivent. Les lycées publics par exemple ne recrutent que des bacheliers qu’ils choisissent pour leurs bons résultats scolaires.

Source: Studyrama

Comme quoi c'est possible mais a partir du moment où il y a une selection , les eleves qui n'ont pas le bac ne passeront pas.
Je ne sais pas combien de personnes nous avons recalés car il n'ont pas le bac.

Enfin , tout est possible .
Citation :
Publié par Garith
*Happy*
Moi j'ai mon CESS nanananéreuh...
Je te pounze. J'ai le CESS et réussi l'exam d'entrée ingénieur civil.

Qui dit mieux ?
Citation :
Publié par Temz
Tofs ?

Théoriquement le niveau fin de terminale est suffisant. Dans la pratique, les choses sont bien différentes. La réalité, c’est que tous les établissements opèrent une sélection plus ou moins avouée et très souvent forte parmi les dossiers qu’ils reçoivent. Les lycées publics par exemple ne recrutent que des bacheliers qu’ils choisissent pour leurs bons résultats scolaires.

Source: Studyrama

Comme quoi c'est possible mais a partir du moment où il y a une selection , les eleves qui n'ont pas le bac ne passeront pas.
Je ne sais pas combien de personnes nous avons recalés car il n'ont pas le bac.

Enfin , tout est possible .
Oui oui evidement j'ai pas dit que c'était une généralité. Les personnes dont je parlais ont étaient derniers sur les listes, et je les soupsonne d'avoir eut un petit coup de piston.
Et bon quand je dis plusieurs, en fait c'est deux hein, c'est pas non plus une classe entière
Citation :
Publié par Exxal
Et encore tu as de la chance, tu ne passes pas d'oraux la semaine prochaine.. Moi Anglais spé & Allemand.. grr, tout ca pour avoir une note pas terrible aux deux :'(
Je crois que je vais me taper une de ces cuites quand tout cela sera fini..

Et en plus j'ai fait mon kikoolol auprès de tous les abrutis de ma classe "Haha bande De PeoN voUs TafFez CoMmE deS poRcs vous aveZ déjà atteint vos limiItEs en teRm ahah vouS arrIveRezZ à rieN et Moi J'aurais le BacC les dOigTs Dans le NeZ sans en BranleR uNe lolol §§ § § §§ "

Rien que pour ça, faut pas que je me foire.

I say lol.

J'ai fait la même a tous ces gratteurs a lunettes mangeurs de devoirs.

Maintenant je me sens bête
Bon les filles zavez intérêt à l'avoir qu'on ait de la chair fraîche sur les bancs de la fac, " hey girl on t'as déjà dit que t'as les yeux qui sentent le cul? "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés