Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Sur ce je vais aller réviser pour changer en ce moment.
- ouais pareil , sinon ouais le bac on le donne maintenant ceux qui l'on pas c'est qu'ils le font expres toussa .
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Mais bon le pire c'est que c'était pas du Mytho-fu.
Ouai genre le coup du "sans jamais réviser" et en fait "j'apprends avant les partiels" c'était un peu mytho-fuesque. (même si ouai, apprendre et réviser c'est pas exactement pareil)
Citation :
on est la plèbe avec un qi < 250
Parle pour toi.
T'as combien de QI Ragnarox ?
Citation :
Publié par Cetrix
lol le brevet, j'avais même pas ouvert un classeur pour le passer.
moi non plus... j'avais 16.2 de moyenne... du coup, je l'avais deja en commencant et idem pour un autre pote. Des que ca petait trop les burnes: cassos a la plage. J'ai quand meme eu la moyenne il me semble.

Avec le recul, j'aurais quand meme du reviser... c'est a partir de ce moment que j'en ai chié en math...
Citation :
Publié par Arkaein
Sérieux en plus le bac ca sert à rien :x
Je me demande même si je vais le mettre sur mon CV plus tard sachant qu'il n'y apporte rien...
Tu n'as pas l'air très renseigné pour quelqu'un qui étudie l'ENSM (mine).
Comme j'aimerais avoir la somme de cours de Terminal à réviser pour mes concours

Citation :
Posté par Mauvais Karma
Passer le Bac c'est comme pour avoir sa première relation sexuelle, y a pas d'âge, mais disons que le plus tôt est le mieux quoi.

Heureusement que le bilan n'est pas le même
J''ai été plus heureux d'avoir le bac perso
De toutes façons, un bon élève n'a virtuellement pas besoin de réviser, étant donné qu'il travaille toute l'année et que les notions du cours sont donc entretenues de façon journalière.

Ainsi, un bon élève qui révise, c'est un perfectionniste.
Citation :
Publié par Meja
Ouai genre le coup du "sans jamais réviser" et en fait "j'apprends avant les partiels" c'était un peu mytho-fuesque. (même si ouai, apprendre et réviser c'est pas exactement pareil)
Bah jusqu'au lycée (et en 2ème année de fac, mais pas en 1ère année de prépa) être attentif en cours m'a suffit à comprendre et retenir à peu près mes "leçons". J'ai jamais, jamais, refait d'exos. Crois le ou non, je m'en fous. Pour les cours, je relisais la veille et ça suffisait à rentrer dans ma mémoire temporairement...une semaine après par contre, j'en avais oublié les trois quarts, comme beaucoup de gens quoi.
Citation :
Publié par Meja
Parle pour toi.
T'as combien de QI Ragnarox ?
Je ne répondrai pas à cette question visant juste à me faire chier
Mais c'est loin des 250 dont parle Xiev. Loin au dessus.
Tiens ça vire en "moi je roxais tellement les cours que je révisais pas/que la veille, et je me tapais que des 16+".
Alors vous êtes tous ingénieurs/docteurs/dentistes ?

Faudrait un sceau Mythofu comme le pédobear, il irait à merveille ici.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Pour les cours, je relisais la veille
Bah écoute, c'est ça qu'on appelle réviser non ?
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Je ne répondrai pas à cette question visant juste à me faire chier
Citation :
Publié par Ged
Tiens ça vire en "moi je roxais tellement les cours que je révisais pas/que la veille, et je me tapais que des 16+".
Alors vous êtes tous ingénieurs/docteurs/dentistes ?
bah oui
le bac lol quel souvenir^^

premiere terminale ( E ). année sabatique. avec mon meilleur pote que je traine depuis bientot 20 ans on a eu la meme moyenne.4.96^^

mais avec des notes differentes.
et aucun zero je precise....

deuxieme année. ben tranquillou sans forcé...
comme quoi ca sert a rien de roxxer...
j'aime prendre mon temps et profiter de la vie
Bon ben comme chaque année bonne chance aux candidats au baccalauréat Littéraire, si des gens qui le passent existent encore. A l'époque moi j'etais le dernier garcon de ma classe, j'imagine que ca ne va pas en s'améliorant.

Vous avez quoi comme oeuvre cette année ? Ovide et quoi ? J'ai pas vraiment tout suivi cette année. Bon, bougez vous le cul et revisez.
Citation :
Publié par Kaeri `
Tu n'as pas l'air très renseigné pour quelqu'un qui étudie l'ENSM (mine).
Et je devrais être renseigné sur quoi?
Je ne demande qu'à savoir...
Citation :
Publié par Fugo
Fear la modulation / démodulation en spé c'est vraiment de la merde ce truc, need un dosage bateau ffs
Face à un montage de thermodynamique ? Pour m'en être pris un dans les dents, et avoir fait la connerie de ne pas prendre le montage d'électronique, je suis maintenant prêt à te brancher les papattes de tout ce que tu veux sur les circuits-test.
La thermo, c'est le Mal.
Citation :
Publié par Kaeri `
Je disais ça dans le sens où j'ai toujours vu le bac sur les CV même les pus fournis, ne serait-ce que pour référence.

P't'être j'me trompe hein :]
Oui mais je me mets à la place d'un patron, c'est normal que tu es ton bac si tu as des études supérieures derrières (surtout un bac+5).

Donc bon que tu ai fait un bac X ou Y de toutes façon on ne t'embauche pas pour les compétences acquises dans le secondaire...

Après pour un employeur ça dépend de ce qu'il aime, du conformisme où tous les CV sont identiques ou alors une touche d'audace en l'enlevant...
Ben tu sais, j'ai jamais révisé et au BAC j'ai pas ouvert un seul bouquin, rien, j'ai passé mes journées à la plage et j'ai eu le BAC easy.

Mais bon j'ai appris plus tard que je faisais de l'hypermnésie, ce qui se traduisait par le fait que je peux me rappeler le cours original plusieurs années après et surtout que même lorsque je n'écoute pas, mon cerveau enregistre l'info, du coup je ne me suis jamais fais avoir lorsque le professeur me demande de répéter pour voir si j'ai suivi.

Sinon, oui j'aurais pu faire médecine mais mon choix s'est porté sur autre chose. Et tu apprendra que le BAC, c'est une fois que tu l'as passé que tu t'aperçois que ça ne sert pas à grand chose. C'est pas parce que tu as une mention au BAC S que tu as les moyens d'être un roxxor de l'après BAC. D'ailleurs, là où j'en suis, je vois surtout que beaucoup de patrons cherchent des compétences avant des diplômes.
Citation :
Publié par Xievsarg
Non rien.
Tu sais quoi, j'allais écrire un truc violent et tout, et je l'ai effacé, un peu genre : Non rien.

Mais ça me démange.
Citation :
Publié par Seiyar
Tu sais quoi, j'allais écrire un truc violent et tout, et je l'ai effacé, un peu genre : Non rien.

Mais ça me démange.
Lâche toi... Ca peut être marrant!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés