Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ged
tu es tous ?
est ce que tous ont dit ne jamais avoir revisé?

Peut etre que justement, la poignée qui a dit ne pas avoir revisé connait justement des facilités d'apprentissage.

Personnellement, c'est un peu mon cas... jusqu'au bac de francais en 1ere. Pour le bac ensuite, j'ai "un peu" revisé. relu les cours la veille, les 10 min avant d'entrer dans la salle d'exam.

Merci d'ailleurs a Marco qui, en montant les escaliers pour passer le bac de geo, a sorti son livre a la page montrant la carte de l'allemagne. Tous morts de rire du comique de la situation (on passait l'exam du bac dans h -2 min), on jete tout de meme un coup d'oeil sur la carte, me permettant au moins, d'apercevoir quelques villes.

2e partie du sujet de geo en 99 : placer des villes sur la carte d'allemagne ainsi que d'autres informations. Merci marco ou que tu sois pour m'avoir fait sauver quelques points.

Pour le brevet, je l'avais deja, donc je n'ai pas du tout relu quoique ce soit.

Apres... a l'IUT, la, j'ai pris quelques "baffes" dans la gueule. J'avais du retard. Point... "positif" les cours etait en decalage un peu avec ce qu'on avait appris au lycée. Beaucoup de concret, peu de theorie. C'est encore passé sans trop travailler.

Ecole d'inge: la j'ai eu mal les premiers temps. Examen de math pour cerner le niveau a l'entree.

20/150: un des 5 plus nuls (on etait 3 dans le meme groupe dans le meme genre). Les groupes ont été formés selon les manques et les competences de chacun. J'etais nul en math, mais excellent en anglais, gestion de production, methode, qualité, mécanique, logistique, etc. Des collegues me soutiendrait dans certaines matiere, tandis que je les aiderais dans d'autres. 1 an plus tard je reussissais l'exam final de math.

Mais j'ai toujours de serieuse lacunes que j'essaye maintenant de rattraper.
Citation :
Publié par Meja
Bah écoute, c'est ça qu'on appelle réviser non ?
Anecdote. Je suis à l'INSA, une école d'ingénieurs qui se commence pour 75% des étudiants après le bac, donc avec une sorte de prépa interne. Venant de l'extérieur en cycle ingé, je suis un "intégré".
Ben y a un truc marrant, quand un vrai insaien dit qu'il n'a "rien foutu" pour un partiel c'est qu'il a seulement travaillé 3h alors que quand un intégré dit ça...c'est qu'il a relu son cours vite fait en 15 minutes, histoire de se dire "euh ouais je crois que je connais ça".
Alors oui, si tu veux je révisais, mais y a différentes façons de le faire ^^
Citation :
Publié par Meja
Bah, tu me demandes mon QI et il est supérieur à la moyenne donc je m'attends à de nouveaux sarcasmes...
M'enfin dès fois que ça t'intéresse vraiment (lol²) je vais mettre ma réponse en spoiler histoire de pas faire chier les gens comme Ged ^^ Alors si vous en avez rien à foutre, pas la peine de lire et de me répondre, passez juste votre chemin, merci.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis pas loin de 130 de QI, c'est ma soeur (qui était alors en études de psycho) qui m'a fait passer le test, elle est persuadée que je suis surdoué, c'est à dire au niveau du comportement, de la façon de (ne pas) travailler, d'assimiler les connaissances etc
A part ça, mon père et mes trois soeurs ont fait / font des carrières assez brillantes, un de mes neveux est franchement doué, et un autre a plus de 150 de QI à six ans. Donc tu vois, mes notes de bac je m'en bats un peu les couilles avec des orties (à part pour la bourse de mérite qui a fait du bien) parce que c'est pas ça qui m'amènera à un bon boulôt si je continue de glander.
130 mdr, c'est pas si génial que ca hein. Sinon si certains ici ont reussi sans reviser tant mieux, je conseillerais aux etudiants qui veulent reussir de reviser et de s'investir, c'est les clefs de la reussite.
Citation :
Publié par Alandre
130 mdr, c'est pas si génial que ca hein. Sinon si certains ici ont reussi sans reviser tant mieux, je conseillerais aux etudiants qui veulent reussir de reviser et de s'investir, c'est les clefs de la reussite.
A moins d'être un vrai benêt, quelqu'un qui travail régulièrement et sérieusement voir toutes les portes s'ouvrir autour de lui...
Citation :
Publié par Arkaein
A moins d'être un vrai benêt, quelqu'un qui travail régulièrement et sérieusement voir toutes les portes s'ouvrir autour de lui...
Oui m'enfin si un mec passant son bac vient lire ce topic, puisqu'on a que des gens extraordinaire qui ont tout reussi sans ouvrir un bouquin, il pourrait penser qu'apres tout, c'est peut-etre pas la peine de reviser.

Je rappelais juste que bon, ca arrive à des cas particulier, avec de la chance surement.
Citation :
Publié par Arkaein
Sauf s'il se fait enc*** à sec en ignorant béatement que la bourse de thèse qu'il a décroché est en fait sur un sujet moisi (parce que bon, hein, le directeur de thèse il a piqué sa crise et rameuté ses copains donc les autres ont abandonné pour avoir la paix) qui ne lui donne aucune chance dans la recherche. Dans ce cas, il y a des portes qui se ferment, et des reconversions d'urgence à envisager.
Welcome in the real world of pawns.
Ben enfaite le piege c'est que pour le bac en branlant vraiment rien tu l'as (malgrés tout les profs qui te bourrent le crane toute l'année sur les revisions blabla), donc aprés tu te dit ptin j'suis un intello en faite. Donc aprés tu continu a rien branler et la tu commence a te prendre des grosses mines, et tu te rend compte que le niveau du bac c'est vraiment pas trés élevé.
Je plussoie Alandre.

Pour continuer sur l'anecdote, j'avais un pote qui avait des difficultés et qui avec le stress n'a pas bien organisé son travail, il m'a avoué s'être un peu calqué sur moi et il a détruit ses chances cette année là. C'est là que j'ai pris conscience que ce ne doit pas être facile de voir des gens se balader quand on a des difficultés.

Surtout que j'ai toujours fait le strict minimum, au Bac, je suis sorti après avoir fait only la partie à 9 points en Mathématiques car j'étais sur d'avoir le diplôme easy et j'ai eu 9 en Math ^^ D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, mon père m'a dit avoir été déçu de ce comportement je-m'en-foutiste avec le discours habituel (t'aurais pu faire de grandes choses et tout et tout ...).
Citation :
Publié par Durango
Surtout que j'ai toujours fait le strict minimum, au Bac, je suis sorti après avoir fait only la partie à 9 points en Mathématiques car j'étais sur d'avoir le diplôme easy et j'ai eu 9 en Math ^^ D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, mon père m'a dit avoir été déçu de ce comportement je-m'en-foutiste avec le discours habituel (t'aurais pu faire de grandes choses et tout et tout ...).
Olol le mauvais 2h pour faire une partie sur 9 points, tu travailles lentement non ?
Citation :
Publié par Kurd
est ce que tous ont dit ne jamais avoir revisé?.
Seulement tous les participants des 3 pages précédant mon intervention ci-dessous
Citation :
Publié par Ged
Tiens ça vire en "moi je roxais tellement les cours que je révisais pas/que la veille, et je me tapais que des 16+".
Et non Ragna del Rox, tu ne me fais pas chier, je relevais simplement le fait que tous les joliens sont des roxxors de l'étude et du QI, que Miss Univers (c.f le thread adéquat) est potable mais y a mieux.

C'est pourquoi on voit multitude de threads [Mylife]Ouin ouin j'ai pas de copine, et que dans le vieux thread sur les métiers tous les joliens sont loin d'être tous ingénieurs, docteurs etc...

@Alandre : c'est déjà pas si mal 130, c'est 5% de la population seulement je crois. Il y a mieux, il y a pire (100 c'est la moyenne, 98 le QI moyen pour la France).
[Edit] Juste pour pas dire du caca, après vérification c'est 2.65%.
erf je suis dans la tranche 0.18% ...pfff sérieux ça fait trop je me la pète, j'aime pas.

@Bratisla : y a pire, test le directeur de thèse qui te fait bosser sur des projets qui rapporteront financièrement à son labo, ne te laissant que le week-end pour ton sujet, sachant que tu peux toujours essayer de l'envoyer chier, c'est aussi le directeur de l'école doctorale.
Citation :
Publié par Ged
@Bratisla : y a pire, test le directeur de thèse qui te fait bosser sur des projets qui rapporteront financièrement à son labo, ne te laissant que le week-end pour ton sujet, sachant que tu peux toujours essayer de l'envoyer chier, c'est aussi le directeur de l'école doctorale.
J'ai vu passer des cas de ce genre, mes sincères condoléances, je suis clairement pas dans le cas le pire je l'admets. Il y a des trucs ... limite tout plaquer et partir à bac+5 est plus efficace.
Tu serais pas à Grenoble, par hasard ?
Citation :
Publié par Serafel
Olol le mauvais 2h pour faire une partie sur 9 points, tu travailles lentement non ?
Nan, j'ai du mettre 1 heure à la faire (ça durait 4 heures à l'époque), ensuite j'ai dessiné, mater la superbe fille qui était à coté de moi et attendu la fin de la deuxiéme heure pour pouvoir sortir. J'ai jamais réussi à rester au délà de la moitié du temps normal d'un devoir. Par contre, c'est vrai que j'écris assez lentement mais je compense en ne faisant aucun brouillon : je pense, j'écris, je relis pas, adios.
Par exemple, je suis resté moins de 2 heures dans la salle pour la philo et j'ai eu 16.
Citation :
Publié par Bratisla
Non, Nancy. J'en ai terriblement chié mais je l'ai eu ce pu...naise de diplôme (ès informatique).

...pour ce qu'il me sert dans mon boulot en plus
Pour les futurs bacheliers : le bac c'est vraiment une période sympa. Profitez en, vous vous en rappellerez pendant longtemps. Surtout faut pas stresser et se rappeler la règle des 80%. Si autour de vous vous voyez une personne sur cinq plus conne que vous, c'est que vous aurez le bac. Pas besoin de se ronger les ongles jusqu'au sang.
Citation :
Publié par Faust//Faraah
youpi super de reviser... non c'est lourd serieusement...
- tu peux réviser à la plage ou avec des potes ca deviens moins lourd .

- sinon j'ai eu 20 pts de retard grace au francais et à la bio et mes prono ca serait donc : sport jsais deja ( 15 ou 16 ) et le reste 10 partout plus ou moins .
Citation :
Publié par Freezing Moon
J'ai mon bac blanc oral de français demain, et j'ai pas encore revue un seul texte...

Faut que je m'y mette.
je connais plein de filles qui ont réussi leur bac oral
Citation :
Publié par Bratisla
J'ai vu passer des cas de ce genre, mes sincères condoléances, je suis clairement pas dans le cas le pire je l'admets. Il y a des trucs ... limite tout plaquer et partir à bac+5 est plus efficace.
Je retiens, histoire de pas être tenté par ces foutus profs qui essayent de nous pousser à continuer dans la recherche

@ Alandre : euh merde, j'avais justement écrit que 130 n'avait rien d'exceptionnel, mais je l'ai viré en réécrivant mon p'tit paté ^^
Citation :
Publié par Ragna del Rox
@ Alandre : euh merde, j'avais justement écrit que 130 n'avait rien d'exceptionnel, mais je l'ai viré en réécrivant mon p'tit paté ^^
Je remets là ce que j'ai écrit, c'est 2,65% de la population pour les hommes, source

Un conseil que j'essaie d'appliquer (pas toujours avec succès hélas) : pars du principe qu'il y a toujours plus et mieux autour de toi, alors évitons de l'étaler (PS : ce n'est pas un troll, insulte ou kikooterie).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés