Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bac ES.Pas trop de stress vu que je m'en sors pas mal dans presque toutes les matieres ( hormis les mahs ou j'espere m'approcher ou même avoir 10 ) et peut etre la philo,vu que tout dépend du sujet,si l'on est capable d'y répondre et si le correcteur a suffisament fumer avant de commencer à corriger.

Vivement que ça soit finis tout de même,encore 2 semaines à réviser,c'est lourd.
Citation :
Publié par DayDay
Bac S pour moi aussi dans 2 semaines. J'aurais juste +10 normalement.

Les révisions ça va vite, y a que 3 matières à réviser... Maths, SVT et Physique/Chimie...

Ah ouais le seul truc stressant, c'est les TP... pas évident de les réussir quand on a rien fait de l'année à cause de profs incompétents.
Don't worry les TPs c'est vraiment pas dur je les ai passés la semaine dernière et vraiment, je m'attendais à pire... T'es en quelle spé?
Citation :
Publié par Exxal
"Mention" passable
pour bac S en 99... avec 11.98 de moyenne (blasé).

Petite pensée pour le bac de francais en etant tombé sur le seul texte revisé parmi 42... enfin revisé... un bien grand mot. Disons que j'avais lu le passage et une amie qui etait tombé dessus l'avant veille m'a donné les questions/reponses de l'examinatrice.

Je remercie mon 19.5 en mecanique coef 7 qui m'a permis de rattraper mon 7.5 coef 9 en math.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Oui, mais non. Pour un boursier avec vraiment peu de revenus, avoir une mention TB au bac ça peut amener à la bourse de mérite s'il continue ses études en prépa / médecine, soit 6100€ par an pendant deux ans au lieu de la bourse normale (3600€ pour un échelon 5)
C'est pas très connu donc autant le rappeler parce que c'est loin d'être négligeable
Hum... je mettais il me semble un petit bémol à mon affirmation.

Mais tu fais bien de rappler l'existence de cette bourse.
PAr contre, le droit à la bourse de mérite n'est il me semble pas affilié à l'entrée en prépa de façon générale, mais à certaines filières particulières.

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.17.htm
Citation :
Publié par Exxal
, la philo car c'est super aléatoire (j'ai oscillé entre 7 et 17 cette année)

Pourtant avec toutes les leçons de vie données sur le bar tu devrais t'y retrouver.
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
...
Sauf que la méca y'a des vrais boites alors même si tu réussi l'électrotechnique, un 3ou un 5 comme ca arrive en méca ca te fais tout louper.
D'ou le nombre incroyable d'oral de méca aprés.
j'suis sur que personne n'as été assez fou comme moi pour faire une demande de redoublement après obtention du bac

l'histoire

premiere : overglande obligée de faire une lettre comme quoi j'allais taffé à mort pour avoir mon bac et qu'en cas d'echec mon lycée ne me preprendrais pas

terminale overglande saison 2 => rattrapage tellement surpris d'y aller que je suis aller le feter avec ceux qui avaient le bac
je crois e mon prof de maths entre deux bars : Quoi vous avez eux 9 en maths ? oh surtout le prenez pas aux rattrapages vous pouvez etre heureux d'avoir eux cette note vu votre travail de l'année

hum hum merci m'sieur

rattrapage => 10.01 nan !!!! je l'ai
Allo maman je l'ai ? te fou pas de ma gueule !
mais si je l'ai ! je le croirais quand je le verrais

sympaaaaaa

bref j'avais pas fait de dossier nul part, je voulais pas aller à la fac donc j'ai fait une demande de redoublement qui fut accepté mais dans un lycée de merde ... dc j'ai pas fait finalement

et hop fac 2 ans de glande en premiere année de biolo que du bonheur les p'tite fleures et les boisson bulleuse avec les potes

bon courage je suis de tout coeur avec vous !!! tout est possible pour combler les quotas
L'année de mon BAC, c'est sûrement celle ou j'ai le plus rien foutu, passé ma vie sur les pelouses avec les potes. J'ai dû réviser certaines matières juste avant de rentrer à l'épreuve, j'm'en suis sorti avec une petite mention.

Pas glorieux, mais pas insurmontable.
Citation :
Publié par Kurd
Je remercie mon 19.5 en mecanique coef 7 qui m'a permis de rattraper mon 7.5 coef 9 en math.
17 coeff 9 en SI (méca + élec) grace à un arrondi bien sympathique: sur 9 points 5 étaient pour le TP, 4 pour l'écrit, ils arrondissaient toujours au supérieur pour n'importe quelle décimale chacune de ces 2 notes, ensuite en faisaient la moyenne pondérée et re arrondissaient au supérieur, du grand n'importe quoi

merci pour toutes ces quotes, je me sens glorieux
C'est fou, j'ai passé plus de temps à écrire ce sujet, et à faire toutes les possibilités de combinaisons de notes selon mon niveau et mon travail + la moyenne qui en découle, qu'à travailler (néant total cette année), et ce qui me fait flipper c'est les deux oraux que je passe, Allemand et Anglais Spécialité, parce que je ne connais absolument pas les textes ni de quoi ils parlent... 5 juin 14H Anglais Spécialité, 7 Juin 8H allemand... HF.
Citation :
Publié par Alika
Don't worry les TPs c'est vraiment pas dur je les ai passés la semaine dernière et vraiment, je m'attendais à pire... T'es en quelle spé?
Physique/Chimie.
Citation :
Publié par DayDay
Ah ouais le seul truc stressant, c'est les TP... pas évident de les réussir quand on a rien fait de l'année à cause de profs incompétents.
Alors là mec, un énorme +1.
J'ai mes TP mardi, et à cause d'une prof totalement naze, j'ai plus qu'à espérer tomber sur de la spé en Physique/chimie, sinon s'mort.

2 semaines, ca va être super rapide.
Espérons qu'il sera aussi simple que l'an dernier (MDLOL²).
Citation :
Publié par Mangatsu
J'ai eu 10.00, à 9.99 je l'avais pas vu mon dossier hyper chargé.
En fait selon toute probabilité tu avais moins de 10 mais ils ont décidé de le donner quand même malgré ton dossier hyper chargé tu sais.

edit: Serafel ne prononce pas ce mot nooooonnn c'était ma hantise ça ://
Vla je sort mes pronostic pour cette année en espérant que ça soit la bonne

FR ecrit : 13/20 (acquis) coeff 2

Fr oral : 9/20 ( acquis) coeff 1 ouais apparemment dire que Dom Juan est un dépravé ça refile pas de pts )

Hist : 10/20 (acquis) coeff 1 là je suis deg quand même... (c'était une jeune s*****)

EPS : 12/20 coeff 2 ( avec un peu de chance, mis à part que mon prof a dit que j'étais un charlot sympa non ? )

EDC : 6/20 coeff 6 ( et encore je pense que ça va être dur vu le prof qu'on avait, D'ailleurs une fois il est arrivé tellement bourré qu'il est resté dormir sur sa table pendant 1 heure pendant qu'on foutait le bordel)

Maths 6/20 coeff 4 ( là c'est pas la faute de ma prof elle est super mais je dois dire qu'en maths je suis une burne anémique)

Elec : 15/20 coeff 9 ( Faut trop que je me chope une pur note c'est grâce à ça que je pourrais avoir le bac sinon je suis dans la merde)

Anglais : 13/20 coeff 2 ( bon là c'est soit je suis inspiré soit pas, je peux me taper un 18 comme un 10, dépend du texte)

Sciences-phy : 13/20 coeff 7 ( si c'est un sujet comme l'année dernière y'a moyen d'avoir une super note après si y'a des AOP là je suis dans la merdasse)

Philo : 6/20 coeff 2 ( bon là tellement que je m'en fou j'avais oublié de le mettre dans mes pronostic, mais bon si encore une fois le texte m'inspire je peux avoir une note convenable en dessous de la moyenne certes mais convenable)

Ce qui nous fait un total de 362/700
Youpi ça me ferait le bac avec 10,34 de moyenne !

Moi tant que j'ai le bac ça me va.
Citation :
Publié par Serafel
Ah ah ah fear la modulation/demodulation
Comme tu dis .

Je veux un truc tout con en optique ou sur les ondes sonores moi.

Sinon au bac blanc, j'ai eu 11 tout pile avec des moyennes en matières scientifiques inférieures à ce que j'ai d'habitude.
Si je tombe sur un TP de spé physique je suis mort. Si je tombe sur un TP de chimie tronc commun j'ai 20.

Vous êtes au point sur tous les TP vous autres ?
Non.

Tout ce qui est TP physique, c'est la misère, électricité toussa... La chimie ça va un peu mieux mais c'est pas ça non plus. Mais je m'inquiète plus pour la chimie en fait.

La chimie, si tu fais une erreur, t'as tout faux alors que la physique, tu peux bidouiller un peu pour trouver.
J'adore la période du bac (comme tous ceux qui l'ont passé d'ailleurs). C'est quand même génial de les voir sur TF1 au 13h00 à la sortie de l'épreuve de philo

Bonne chance à tous quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés