Le bac, incoming !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon allez comme ça j'aurais tout fait sur ce thread, jvais taper les prévisions, c'est une manière de se rassurer.

Alors ce qui a déjà été fait:
Francais écrit : 11/20
Français oral : 10/20
SVT : 12/20
TPE : 10/20 (lol & osef, ne change rien)
Sport : 17/20 ( 20 tennis de table rox :] )

Ce qui fait (jme suis gourré taleur d'ailleurs), 18 points d'avance.

Prévoyons :

Eco : 12/20 (c'est vraiment la note bateau sachant que je prendrais étude de docs, y'a pas de raison d'avoir moins je me démerderai pour connaitre deux trois trucs par chapitre avant l'épreuve)

Histoire : 8/20 (Soyons pessimistes, j'aurais surement pas la moyenne)

Philo : 10/20 (Là c'est en mode aucune idée ! Tout dépend du sujet et du correcteur)

Maths : 20/20 (Soyons fous, mais c'est ce que j'ai eu au bac blanc, et tout au long de l'année)

Allemand : 9/20 (Jparle pas allemand, je connais pas mes textes, mais bizarrement à mes deux oraux blancs j'ai eu 12 o_O)

Anglais : 16/20 (16 de moyenne cette année dans un lycée privé bien chaud tout ça.. donc bon)

Anglais spé : 12/20 (grosse défaillance au niveau des textes, je mise tout sur le document inconnu )

= 463 points / 12,51 de moyenne.

Ca me parait beaucoup, c'est si tout se passe comme prévu. C'est sur une fois, c'est ça qui me fait peur..
Je vais y aller de mes prévisions aussi :

Ce que j'ai déjà passé :

Français écrit : 6/20 coeff 2
Français Oral : 9/20 coeff 2
Sport : 17/20 coeff 2
TPE : 14/20 coeff 2 au dessus de la moyenne
Je rox en français non ?

Allemand : 7/20 coeff 2
Anglais : 10/20 coeff 3
Philo : 7/20 coeff 3
Histoire-géo : 11/20 coeff 3
SVT : 12/20 ( Tkt j'ai rodé les cailloux ) coeff 6
Maths : 9/20 ( Fear les complexes ) coeff 7
Physique-Chimie : 14/20 ( Fear modulation/démodulation ) coeff 8

407 points soit 10.71/20 ...

En tout cas même 10.00 me suffira amplement.
Citation :
Publié par Sink
Physique-Chimie : 14/20 ( Fear modulation/démodulation ) coeff 9.
Coeff8 ou alors j'ai raté un truc !

Pour moi:

Français E: 06/20 (enfoiré de correcteur, 14toute l'année).
Français O: 12/20.
Sport: 15/20.

Prévisions:

Maths: 12/20.
Physique-Chimie (spé): 12/20.
Bio: 10/20.
Anglais: 12/20.
Espanol: 08/20.
Philo: 06/20.
Histoire: 08/20.

Moyenne: 10.526.

Même en étant très pessimiste je devrais l'avoir, alors on verra bien !
Je passe mon bac STI GM cette année, j'ai la première épreuve de Productique jeudi qui arrive là (ou Automatisme selon ce que je pioche dans le petit chapeau , sachant qu'1/3 de ma classe tombera sur Automatisme, et les 2/3 restants tomberont sur Productique) coef 9 donc, qui scellera le sort de mon Bac en fonction de ma réussite.

Sachant que je n'ai absolument littéralement rien foutu de l'année , j'ai commencé à réviser la prod il y a 2 jours là mais ma plus grosse crainte c'est clairement les maths qui est la matière dans laquelle je ne sais absolument rien faire.Mais vraiment rien.

Mais bon j'aime pas faire de pronostics , on verra bien ce qu'il se passera , le tout étant que j'ai ce putain de bac pour me casser de cette section qui pue le fennec et accéder à mon havre de paix et de glandage sub-atomique : La LLCE.
Citation :
Publié par Xiz`
ma plus grosse crainte c'est clairement les maths qui est la matière dans laquelle je ne sais absolument rien faire.Mais vraiment rien.
Chope des annales corrigées et fais les en t'aidant du corrigé. Par exemple tu regardes la question, tu cherches un peu, si t'y arrives pas tu regardes la méthode dans le corrigé et tu le refais. Avec ça tu peux progresser très vite et choper des points facilement au bac.
Message supprimé par son auteur.
Fr oral 16 ===> gérance
Fr ecrit 14 ===> gérance
TPE 18 ( mon voisin qui a tout fait )
Russe oral 17 ( facultatif , toutes les notes etaient au dessus de 15 )

pour ce que j'ai deja passé ^^ .

Sinon j'ai toujours pas commencé à reviser , et j'ai surtout peur les TP vendredi Oo.
Ptites previsions :

SPC 11 trop une quiche en chimie
SVT 14 programme pas trop chargé
Math 13 tronc commun je gere mais l'exo de spé je peux le passer à la trappe ( d'ailleurs il y a des joliens qui comprennent qqchose aux similitudes ? ^^ )
EPS 13
Italien 12
Anglais 12
Philo 8 j'ai tjs pas la méthode pour les commentaires , et je connais aucun auteur a placer en dissert.
Histoire géo 13

je pense pas trop me tromper ds les grandes lignes , notes moyennes en glandant ke dalle , comme d'hab ^^
J'ai déjà passé l'oral d'anglais (j'ai eu ma note d'ailleurs=> 10/20) et d'espagnol.
Ainsi que l'oral de ma matière principale, durée 45min, 2 jury, coef 5 (et l'écrit sera coef 7...)
Bah toute façon je l'aurais pas mon BAC, je le passe juste pour faire plaisir à tout le monde =_=.
Un truc marrant (ou pas) que nous a dit notre prof d'histoire.

Ils ont fait corrigé une copie de bac d'histoire/géo par plusieurs profs différents... les notes allaient de 6 à ... 16 !

Comme quoi le bac on l'a aussi grace aux correcteurs...
Citation :
Publié par Xadez
Chope des annales corrigées et fais les en t'aidant du corrigé. Par exemple tu regardes la question, tu cherches un peu, si t'y arrives pas tu regardes la méthode dans le corrigé et tu le refais. Avec ça tu peux progresser très vite et choper des points facilement au bac.
Yep , c'est ce que j'ai commencé à faire.

Le problème dans la section STI , c'est que l'épreuve de Prod / Automatisme c'est un examen de 2h d'écrit, et 4h de pratique.Mais la pratique ça se passe sur des grosses machines, donc t'es tellement sous pression que t'as trop peur de faire une collision et de tout casser.C'est un peu comme le permis de conduire quoi , le fait d'avoir un examinateur qui regarde tes faits et gestes ça fout une pression monstre.Alors qu'une épreuve écrite de matière classique , personne te fait chier et tu peux réfléchir en paix.
Citation :
Publié par Maeko
J'ai déjà passé l'oral d'anglais (j'ai eu ma note d'ailleurs=> 10/20) et d'espagnol.
Ainsi que l'oral de ma matière principale, durée 45min, 2 jury, coef 5 (et l'écrit sera coef 7...)
Bah toute façon je l'aurais pas mon BAC, je le passe juste pour faire plaisir à tout le monde =_=.
on en avait pas mal parlé d'ailleurs

Enfin essaye quand même d'y aller à fond pour ton bac.
Citation :
Publié par Alika
la modulation ou pourquoi je suis contente d'être en spé maths aux dires de ceux qui l'ont
+1

Par contre j'apprécie pas du tout les Tps de science de l'ingé .... >.>
On a pas eu d'épreuves blanches et parait-il qu'ils ont eu de nouveau oscillo, ça va être marrant, surtout que ça fait trois ans qu'on entends sur chaque TP: "vous verrez, ça marcheras pour le bac".

Sinon pour les résultats ... mmmh 14,5 avec les moyenne coéficientées dans chaque matiéres, 15,3 aux épreuves blanches, je dois pouvoir espérer le bien vu comment je suis a fond dans mes révisions.
Citation :
Publié par Xiz`
Yep , c'est ce que j'ai commencé à faire.

Le problème dans la section STI , c'est que l'épreuve de Prod / Automatisme c'est un examen de 2h d'écrit, et 4h de pratique.Mais la pratique ça se passe sur des grosses machines, donc t'es tellement sous pression que t'as trop peur de faire une collision et de tout casser.C'est un peu comme le permis de conduire quoi , le fait d'avoir un examinateur qui regarde tes faits et gestes ça fout une pression monstre.Alors qu'une épreuve écrite de matière classique , personne te fait chier et tu peux réfléchir en paix.

Ouais exact c'est ça qui me fait peur!!

Genre moi je suis en STI electrotech dont un peut diffèrent de vous.

Mais le TP je fear à fond déjà tu pioches un truc au hasard...
Et le truc c'est que tu peux tomber sur de l'AII et ça c'est le drame absolu je suis une buse en AII, Graphcet, capteurs :s

Par contre en electro ça va je gère enfin j'essaye lol.
Mais c'est vrai que si l'examinateur commence à regarder tout ce que je fait du style je suis en train de régler l'oscillo ou en train de réfléchir au câblage, je vais stresser et faire une connerie je le sens

Ah ouais et fear faire les calculs sans calculette c'est chiant au possible et ça fait perdre du temps... Au moins une petite calculette style collège pour faire les calculs fastidieux plus rapidement.

Vivement que cette épreuve soit passer après le reste ça se fait solo tranquillement.

C'est chiant de stresser le pire c'est le mal de ventre le matin , après quand on arrive sur place ça va mieux, mais moi c'est toujours avant dans la voiture tout ça...

Maeko tu ne devrais pas te dire ca je ne te connais pas, je sais pas comment tu bosses toussa mais je suis certain que tu peux l'avoir, donnes le max de toi même et tu seras ptetre surpris !
Ahahaha la période que je préfère !

Je vais pouvoir me pointer au boulot en pensant à tout les angoissés qui flippent pour le bac, qui ont des sueurs froides rien qu'à penser aux examens et tout et tout... ça va être le pied, le panard ! Une vraie jouissance !

J'en ai des frissons, rien qu'à y penser ; un sourire retors et sadique en réserve et le regard qui va bien avec. Pas la moindre once compassionnelle, rien, rien de rien... Je vais ricaner, je ricane rien qu'à voir ceux qui font des pronostics, juste pour se rassurer, mais la goutte de sueur qui coule le long de leur tempe, leurs mains moites démentent cette assurance calculée...

Bon, je vais dormir, je vire psycho.

... 'scusez...

...

Mouahahaha... !

Edit : oh ouiiii, celui en-dessous flippe, c'est bon, si bon...
J'ai une question au sujet des correcteurs.

Mon lycée est dans le "groupe de lycées" de Rodin, Louis le Grand et Henry 4 .

En gros les correcteurs viendront forcement de ces lycées?

Parceque ça me fait grave peur quand même de me taper des profs de Henry 4 et Louis le Grand ( Ptet pour ça qu'on a tous eu entre 5 et 10 en français l'année dernière d'ailleurs. )
je ne sais pas si cela existe tjrs, mais y'a 5 ans lorsque je passais mon bac il y avait un site qui donnait les sujets qui pouvaient potentiellement tombés (en probabilité).
J'ai tout joué dessus, et j'ai eu du bol à chaque fois c'était les sujets qui étaient pronostiqués. Bon, le 19 en SVT aide bien aussi... surtout lorsque c'est sa spécialité

Si y'a des personnes veulent être aider en Bio', je suis éventuellement joignable via MP (si Bibi! passe par là, coucou² j'espère que ton niveau s'est amélioré²²).
Aller, j'y vais de ma petite prévision aussi :

Déjà fait :

Français écrit : 15/20 (une dissert' dans laquelle j'ai parlé de Rambo, véridique).
Français oral : 16/20.
TPE : 16/20 (en maths/biologie, bonjour le couple de matières)
Sport : 10/20 (n'importe quoi, jusqu'à cette année je n'avais jamais eu en dessous de 13 ) (et merci la super logistique du lycée qui m'a imposé d'aller dans un menu que je ne voulais pas)

Physique chimie épreuve expérimentale : J'ai pas connaissance de la note mais je me suis pas mal démerdé, un tp sur la pîle en chimie. Loin d'être mon sujet de prédilection, mais j'ai la moyenne facile.

SVT épreuve expérimentale : Je suis passé sur les stomates, un truc du programme de spécialité. Hyper simple. Je suis déçu si j'ai moins de 17/20.

Reste à faire :

Maths : 6/20 (la note que j'ai eu au bac blanc, sachant que je carbure à 7.5 de moyenne générale sur l'année ; ma matière faible par excellence).

Physique chimie : La moyenne. Question de sujet. J'ai 11.5 de moyenne à l'année, mais avec un 13/8/13. L'étude de l'électricité au second trimestre ne m'a pas fait du bien.

SVT : 11-12 si j'ai pas de bol (subduction ou autres sujets cailloux), jusqu'à 14-15 sur mes sujets de prédilection (Immunologie, phylogénie).

Histoire géo : 11-12, je suis pas très fort en hg, pourtant j'aime beaucoup la matière.

Philosophie : 13 (ma moyenne à l'année). J'ai jamais eu moins de 12, jamais plus de 14.

Allemand : jusqu'à 12 avec du bol, mais pas moins de 9. M'en suis toujours bien tiré avec les sujets où la compréhension vaut beaucoup de points. Je m'en tire moins bien en expression.

Anglais : Pas moins de 12, et facilement jusqu'à 16. Merci à mes années de jeux vidéo et de séries en VOST.
J'espère que je vais tomber sur le tableau des SIG, des amortissements sans cession, un SDR, quelques facture pas trop dures, des dépréciations des comptes clients et en priorité un état de rapprochement.
Et j'espère vraiment pas avoir de cession d'immo ni de budget de trésorerie, parce que j'en chie grave là dessus.

L'éco droit je gère, faut juste pas tomber sur un sujet foireux. Le reste ça devrait aller, sauf la philo peut-être.

En fait je m'en balek' des écrits, ce qui me fait peur c'est l'oral de spécialité. C'est tout nouveau, donc personne, y compris la prof a compris comment ça allait se passer, je sais juste que je vais devoir monologuer pendant 15 minutes sur un point du programme bien précis ou y'a pas grand chose à dire, et c'est coeff 5.
Citation :
Publié par Sink
J'ai une question au sujet des correcteurs.

Mon lycée est dans le "groupe de lycées" de Rodin, Louis le Grand et Henry 4 .

En gros les correcteurs viendront forcement de ces lycées?

Parceque ça me fait grave peur quand même de me taper des profs de Henry 4 et Louis le Grand ( Ptet pour ça qu'on a tous eu entre 5 et 10 en français l'année dernière d'ailleurs. )
tu est à Victor Duruy ?
Citation :
et merci la super logistique du lycée qui m'a imposé d'aller dans un menu que je ne voulais pas
C'est arrivé a certains mais ils se sont pas laissés faire et finalement ils ont eu le choix qu'ils voulaient.

Sinon j'ai la haine contre ma prof de sport depuis la 6ème jamais eu en dessous de 19 en tennis de table, cette année y'a même un nouveau classé 55 dans la classe, j'arrive à faire la perf et le battre.
Je me suis dit c'est bon je sens le 20 en tennis de table et la 18, j'étais blasé.
(bah oui ça compte beaucoup le sport quand on est nul un peu partout )

Citation :
Publié par Kaeri `
tu est à Victor Duruy ?
Louise de Marillac.

@maeko : Autant pour moi.
Je pense que l'attirance pour la philosophie vient surtout du professeur qui l'enseigne.
Ma prof de philo est une vieille super arrogante que tout le monde déteste, normal que je n'aime pas sa matière.
Citation :
Publié par Sink
Maeko dit toi que tu vas devoir te retaper un an de cours de philo et rien que pour ça je vais tout faire pour avoir mon bac.
Mdr.
Dejà de 1, la philo c'est la seule matière qui me plaît et j'ai adoré mes cours (d'autant plus que ma prof est super intéressante) et c'est la seule matière ou je suis à peut-prêt sure d'avoir la moyenne (j'ai eu 14 au bac blanc, seule matière ou j'ai eu la moyenne d'ailleurs).
Et ensuite, et surtout, si je rate mon BAC (ce qui est à-peut-prêt certain), il n'est pas question que je me retape une année au lycée, j'ai déjà subit le redoublement en seconde alors la flemme de passer 5 ans au lycée, et surtout, si je refait une année de terminale, je fait une dépression à tendances suicidaire. Et je rigole même pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés