Pourquoi Wow....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RisWaaq
Laisse l'équipe de modération en juger, personne n'est forcé à poster.
Ma réponse censuré "Pourquoi wow ?: parce que la star académie" visait simplement à dire que le succès de wow était du à une approche très grand public du mmo par blizzard.
Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de difference entre un joueur de mmo, qui viendrait du jdr, et un joueur qui viendrait du fps... Pas que l'un soit plus naze que l'autre, mais c'est une facon tres differente d'entrevoir le jeu...
Pour un joueur de fps, comme dit, ce qu'il veut c'est un groupe optimise, une excellente connaissance des lieux... Et surtout du chainkill ( que ce soit pvp ou pve faut que ca avance...)
Pour un joueur venant du jdr, ce sera plus les interactions sociales, le fait d'evoluer et de faire evoluer son pèersonnage dans un environnement, qui l'amenera a aller buter du mob... Ce n'est pas une finalite en soi...

Maintenant je pense que le succes de wow tient a plusieurs facteurs dont entre autres:

-Un gameplay extremement facile d'acces, tres repetitif, un peu a la facon d'un fps
-Une partie PVE d'une facilite extreme, donnant tres vite de la satisfaction, principalement au joueur lambda, pour qui c'est un jeu video comme un autre
-Une partie graphique tres enfantine, le jeu ressemble a une bd de super hero agree par les autorites religieuses
-Un pvp ressemblant a un fps( rien n'est fait pour penaliser la mort, tout est fait pour encourager les kills)

Bref, j'en conclu que ce qui fait le succes de wow, c'est sa ressemblance avec les jeux video classique et les fps...
D'entendre aussi les commentaires de joueur de wow qui se plaignent quand ils essayent des jeux du genre eq ou vanguard, non pas leurs plaintes sur les bugs ou autres, mais bien sur la lenteur du leveling... Car le propre de wow est justement sa facilite... Et comme dit plus haut cela colle parfaitement avec la mentalite ambiante: On veut tout tout de suite, wow offre cela au detriment d'autre chose
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
le truc qui me saoule avec wow c quil n'y aura pas de warcraft 4 avant des lustres ( si yen a 1 un jour) , parce que pour moi warcraft c ça http://www.youtube.com/watch?v=vBODH8ElBak et pas des instances a toutes les sauces
oula, c'est de la publicité mensongère ça ça n'a aucun rapport avec wow sauf que c'est le même univers. Mais c'est tellement mais tellement eloigné de ce que l'on voit en jeu que pour moi cela n'est pas mieux qu'une pub pour lessive (et encore elles sont plus réalistes). Reste que c'est beau.
Citation :
Pour un joueur de fps, comme dit, ce qu'il veut c'est un groupe optimise, une excellente connaissance des lieux... Et surtout du chainkill ( que ce soit pvp ou pve faut que ca avance...)
Non non je te rassure le but dans un FPS en équipe c'est de réalisé les objectifs, çà paye beaucoup mieux que de kill tout le monde, contrairement aux MMO comme DAoC ou le 8vs8 ou le "farming" rapporte 200 fois plus que la prise de fort ou de relique.

CStrike ton but c'est de placer ou de defuse la bomb pour remporter le round, le nombre de frag c'est secondaire, et on tue qu'en cas de "nécessite".

Si ya moyen de gagner un round sans prendre de risque on prend pas de risque. Et on le vois bien dans un des matchs sérieux, a 1-2 vs 5 les joueurs rebroussent souvent chemin et gardent leur arme pour le round suivant. Personne n'essaye de jouer a superman pour avoir +1 au compteur de frag.

Après forcement dans les FPS comme UT, le but c'est de se tué, mais souvent en tournois c'est du 1vs1 ou a la rigueur 2vs2.
Citation :
Publié par thylkerisis
T'as essayé Lotro au moins avant de balancer des aneries pareil?
WoW a au moins le mérite d'avoir enterré le gameplay bien cretin des mmo à la coréen ou à la EQ avec leur levelling de nolife.
je me suis arreté a ton message ! mes je suis tout a fait d accord!
Wow est un jeux qui propose une histoir loin d etre bancale,un gameplay tt de même varié,des mondes immenses et coloré,et incroyablement credible vis a vis de l univers warcraft
Citation :
Publié par Antipika

On ajoute une image de marque Blizzard, le "nom" Warcraft, et voilà la machine a billet est en route...
Sans oublier une chose trèèèèès importante dont certains mmos devraient prendre de la graine : une configuration minimale pour jouer.le contraire de la surenchère façon EQ2 ou Vanguard ou il faut une machine de la mort qui tue pour pouvoir jouer.Le joueur lambda veut pouvoir jouer à son jeu sans avoir à parcourir dix mille forums pour comparer les dernières innovations techniques lui permettant d'optimiser sa config.Ni de balancer des paquets d'euros pour s'acheter avant tout le monde la dernière carte graphique qui tue ou le proc révolutionnaire...(surtout que ce joueur lambda ne sait pas forcément Où il faut acheter son matos, lui il va chez darty ou la fnac (j'exagère un peu mais bon)...Bref, le joueur issu du grand public veut pouvoir jouer à son mmo de suite, sans se prendre la tête et depuis son portable au boulot ^^si çà lui chante.
A mon avis, çà aussi, çà a beaucoup influé sur le succès de masse de Wow.Tous les nouveaux joueurs de mmos que je connais ont des configs plus que moyenne, et ne pourraient même pas faire tourner confortablement un jeu plus ancien comme daoc par exemple,avec ses dernières extensions.alors, c'est sûr, là encore Wow rafle la mise.

Je dis pas que je veux des jeux à configs "pourries", il tarde de voir ce que va donner par exemple AOC.mais tout çà impose quand même des freins au "grand grand public".C'est sûr que des configs puissantes sortent maintenant à la portée des bourses des joueurs lambdas (je n'utilise pas ce terme de façon dévalorisante, attention), mais bon, ce n'est que depuis très récemment.

Sinon, moi je suis entièrement d'accord avec le ressenti d'Elunea (sur wow, sur sa clientèle, sur son nivellement par le bas), c'est un peu hard, c'est vrai, mais bon, moi j'aime pas les mous et les petits pères -la -tolérance
Citation :
Publié par Elunea
est pour moi un jeux qui a apporté plus de mal que de bien ds le monde des MMO :

Ensuite, pour les futurs jeux : 8 millions d'abonnés effectivement ca fait baver les autres sociétés d'édition qui,avant Wow, se contentaient de 250 à 500 mille abonnés !! On arrive maintenant à avoir des clones de Wow (type Lotro) pour essayer de rameuter large !! Dc des MMO faciles, peu innovants, avec un craft à pleurer de rire mais dans lesquels les joueurs ayant débuté avec Wow se reconnaissent et peuvent migrer !!

Des clones on en a déjà et on en aura d'autres
WOW versus EQ mais WOW versus Warcraft aussi...
Je suis venu sur WOW comme pas mal d'autres (cf échanges online) en pensant WIII , pas Diablo. Maintenant, des millions de personnes pensent STR + RPG = Diablo Like, c'est bien ça le probleme. Il n'y a qu'a voir l'importance des héros de WIII dans WOW : des NPC sans vie, figés, qui sortent 3 phrases en boucle...

Pour bcp de joueurs ds le monde, un RPG est un jeu dans lequel on incarne un nain/orc/elfe mais qui tue tout ce qui bouge; bref il ne reste plus que l'apparence du RPG, l'interface le skin et plus du tout le contenu.

A ce rythme, un RPG 2050 ce sera un perso Rond qui tuera à la chaine des carrés. Ben oui ce sera un RPG, on incarnera un Rond.
Citation :
Publié par Sorrento
On en reparlera dans quelques années.

Ma seule crainte est que beaucoup de joueurs ayant commencé a s'intéresser au MMORPG récemment puissent se contenter par la suite de jeux pas forcément très riche et plutôt simpliste.

Plussain.

Comme dit partout au dessus WoW à ramener beaucoup de nouveau joueur , voulant tentant l'expérience MMORPG.

Le problème c'est qu'un jour ces joueurs vont quitté le jeu pour diverses raisons et la 2 possibilités :

-Soit les dev créeront des WoW-Like ( en termes de simplicité etc.. )

-Soit les anciens joueurs de WoW vont être tout déboussolé en arrivant sur un jeux un peu plus " dur ".

J'aimerais bien voir un joueur qui à commencer sur WoW débuter sur DAoC " d'avant " :]]]
Wow pour un "vrai joueur" c'est comme de la piquette pour un oenologue.

Un jeu version light, purement marketing, et tout public.
C'est de la serie B :/.
Citation :
Publié par Elunea
est pour moi un jeux qui a apporté plus de mal que de bien ds le monde des MMO :

Tout d'abord cela a ramené une communauté qui n'a rien à foutre sur les MMO et qui devrait rester sur console ou autres FPS !!
Ce qui amène une horde de "kikitoudur" "ninja loot" et autres personnes individualistes ...

Ensuite, pour les futurs jeux : 8 millions d'abonnés effectivement ca fait baver les autres sociétés d'édition qui,avant Wow, se contentaient de 250 à 500 mille abonnés !! On arrive maintenant à avoir des clones de Wow (type Lotro) pour essayer de rameuter large !! Dc des MMO faciles, peu innovants, avec un craft à pleurer de rire mais dans lesquels les joueurs ayant débuté avec Wow se reconnaissent et peuvent migrer !!

Tout cela pour dire que Wow a sûrement , quelque part , tué le peu d'innovation et de profondeur de jeux que l'on aurait pu avoir avec les futurs MMO : et c dommage car les autres joueurs ne se reconnaissent peut être pas forcement sur les Wow et consorts

Bon...et alors ?

Si l'on suit ta logique, la masse des joueurs débiles et "qui-n'ont-rien-à-foutre-dans-ton-univers" va sur des jeux tout nazes type wow/lotro, te laissant ainsi libre de parcourir des mondes conçus pour l'élite de la société MMOienne.

donc...ou est le problème ? Tu devrais te réjouir.

A quand un sujet sur : "ouiinnn c'est la faute à WoW si mon jeu que j'attendais depuis si longtemps est sorti tout bugué, tout pas optimisé"

Sans déconner, ton ouverture d'esprit, ton recul, et ton analyse me laissent euh...songeur.
J'arrive pas à croire que certains puissent prendre le temps d'argumenter!

La miss balance une grosse merde bien grasse. Etalant de tout son long sa méconnaissance des MMORPG/sa haine envers WOW/LoTRO. Et vous foncez... j'ai honte

Comme si j'allais regretter de ne plus jouer avec des jeux au gameplay identique à celui des MMORPG auxquels je jouais il y a 10ans de cela...

Bref, Elunea, retourne jouer à VG, ton jeu préhistorique copié d'EQ1 et qui se meurt déjà (s'trop triste les artistes incompris ). Et arrête de vouloir parler au nom des "vieux de la vieille" en matière de MMORPG parce que tu n'as ni la compétence, ni la légitimité pour. Et qu'en plus, nous, "les anciens", on a tous notre propre avis, k? :>

*allume son CPC 464 et lance un vrai jeu, Boulder Dash, pas comme les jeux de maintenant qui sont rien que de caca d'abord... ou pas*
Citation :
Publié par Peluchor.

J'aimerais bien voir un joueur qui à commencer sur WoW débuter sur DAoC " d'avant " :]]][/color]
En même temps je ne me plaint pas de l'évolution en terme de gameplay de WoW par rapport à DaOC, mon rêve étant d'être en activité avec mon avatar, et non pas de rester les fesses par terre pendant 60 à 70 % de mon temps de jeu tellement la récupération entre la moindre escarmouche était laborieuse.

Je suis nostalgique des bons souvenirs de DaOC, pas de son PvE chiantissime et lourdingue
Citation :
Publié par Gwaely
En même temps je ne me plaint pas de l'évolution en terme de gameplay de WoW par rapport à DaOC, mon rêve étant d'être en activité avec mon avatar, et non pas de rester les fesses par terre pendant 60 à 70 % de mon temps de jeu tellement la récupération entre la moindre escarmouche était laborieuse.

Je suis nostalgique des bons souvenirs de DaOC, pas de son PvE chiantissime et lourdingue

J'ai vécu quelques bons moments sur DAOC, mais j'ai vécu bien plus souvent des périodes pénibles, frustrantes, ou inintéressantes au possible. Les temps d'attentes interminables, des raids pve à en dormant à moitié vu l'intérêt suscité, des bus par-ci, des bots par là, bref... j'en suis parti dégoûté des MMORPGs.

WoW a eu le mérite de me redonner goût aux MMO, et au plaisir de jouer. Parce que je n'en demandais pas plus, jouer pour le plaisir, et non avoir l'impression de retourner au boulot le soir en me connectant. Et WoW m'a offert ça, ce qui pour moi est une avancée, vu ce qui était offert par les autres.

Je ne regrette qu'un PvP qui manque de consistance, et d'ampleur, même s'il reste défoulant et offre de bons moments pourtant.

Pour ma part je rentre du boulot, j'ai envie de jouer, je me connecte et je m'amuse avec des potes, avec la guilde, ou même des joueurs que je ne connaissais pas dix minutes auparavant. J'ai pas envie d'un jeu qui me gonfle en passant deux heures du peu de temps que j'ai à cliquer sur un unique bouton en regardant une barre se remplir péniblement (ceux qui ont connus le craft de DAOC me comprendront je pense).

J'ai également lu quelque part que le contenu HL n'était pas accessible à une bonne partie des joueurs. Et pourtant, moi qui bosse la journée, qui ai une famille, des amis avec lesquels je sors le week-end et une vie à côté du jeu bien plus remplie que que celle dans le jeu, je suis parvenu à faire MC, une partie de BWL, et je vais commencer avec ma guilde Azra, qui sont des donjons HL (Je précise pour ceux qui ne connaissent pas). Je mets plus de temps qu'un gros joueur, les challenges sont plus conséquents, mais je ne suis pas bloqué malgré tout par mon temps de jeu.

Je pense qui si WoW a ses défauts, il a aussi de grosses qualités, et je ne me plaindrai certainement pas si les jeux futurs s'inspirent de ses qualités.
Waou se définir comme appartenant à un élite de gens qui payent 12 euros par mois, une élite de consommateurs ! Désolé mais LOL !

Serieux prenez un peu de recul. Consommer diffèrent ne vous rend pas meilleurs, vous consommez juste hein ce n'est pas comme de créer quelque chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay

Deja faudras que vous dites ce que c'est gameplay par rapport au reste .

Deja faudrais que les joueurs de wow arrêtent de se la ramener .

Alllez voir par exemples les pages de guilde par exemples ou les signatures de certains .

CE N'EST QUE DES JEUX .

Perso osef que machin a un level 60 sur tel serveurs , qu'il a l'épée delamortquiroxduponay .

Qu'il fais partis de telle guilde etc etc .

C'est ce genre de comportement qui donne a certains le bâton pour les battre .

Pour certains plus dur seras la chute .

Si je donne comme exemple Lineage II ou le level est très long par exemple , le but n'est pas de passer level max au bout de 1 mois 3 mois mais au bout de quelques années .

Faut voir ça a long termes .

Et puis le faites qu'il y'a masse de post kikou Wow vs untel est une preuve de profond troubles et problèmes qu'as engendrer ce jeu .

Conclusion un peut d'humilité ferais du bien a pas mal de gens .
WOW la seul impression que ca m'aura laissé c'est : une population basé a 90% sur des pré-ados. J'ai commencer les MMO a 13 ans sur DAOC, donc y a 5 ans, je faisais un minimum d'effort d'écriture, alors que j'etais nul de ce coter la et j'avais un minimum de respect pour les gens. Sur WOW, tu demande de la tune/de l'aide pour trouver un Pnj, ta de bonne chance de te faire insulter/envoyé chier, sur DAOC (seul MMO que j'aurais fais) un nouveau arrive sur le jeu, voir meme un reroll, tu lui file 1Po pour le cheval/tp/des armes c'est rien et c'est normal.

WOW a des bons coté, des mauvais mais c'est surtout les mauvais qui ressortent, avec surtout la population (le fais que tes obligé de faire des quêtes aussi pour pex rapidement )

Le bon coté est d'avoir ramener du monde dans l'univers du MMO, c'est bien, mais il aurait fallu cibler une tranche de population plus mature.
Citation :
Publié par Okiro/Halex
WOW la seul impression que ca m'aura laissé c'est : une population basé a 90% sur des pré-ados. J'ai commencer les MMO a 13 ans sur DAOC, donc y a 5 ans, je faisais un minimum d'effort d'écriture, alors que j'etais nul de ce coter la et j'avais un minimum de respect pour les gens. Sur WOW, tu demande de la tune/de l'aide pour trouver un Pnj, ta de bonne chance de te faire insulter/envoyé chier, sur DAOC (seul MMO que j'aurais fais) un nouveau arrive sur le jeu, voir meme un reroll, tu lui file 1Po pour le cheval/tp/des armes c'est rien et c'est normal.
Sur Daoc, il y avait aussi l'option /advice, qui sont des personnes qui se flag en temps que personne de conseil. Ca permet si on aimerait avoir un mini avis sur quelques choses, on pouvait le demander à des personnes qui y répondraient ( faut aussi avoir une question assez structuré ). Je pense que c etait un petit plus.

Apres pour le 1po, tout depend comment c etait demandé surtout. un Gold Plzzzzzzzz, se faisait tout autant envoyé chier dans n'importe quel jeu. Mais une phrase assez bien structuré et une demande correct ( surtout avec les raisons ) ca aidait un peu plus aux dons d'argent
Wow c'est le mmorpg payant qui m'a le plus vite saoulé, et pourtant j'en ai fait, j'en ai bavé sur ffxi mais au moins je savais que l'intérêt du jeu était plus loin, tandis qu'à wow on saît qu'une lv max il reste plus qu'à refaire les mêmes instances 30 fois pour dropper des pièces d'armures ...
Citation :
Sur Daoc, il y avait aussi l'option /advice
J'ai été advisor durant presque trois ans. J'ai du recevoir, en tout et pour tout, une dizaine de demandes de sends à ce sujet ( en tout cas de gens qui avaient vu que j'étais en advice ). Et j'étais souvent l'un des seuls advisors de log. Du coup, j'ai tendance à dire que cette option était un peu du vent, et que l'utiliser comme argument est plus de la méconnaissance qu'autre chose.

Citation :
Wow c'est le mmorpg payant qui m'a le plus vite saoulé, et pourtant j'en ai fait, j'en ai bavé sur ffxi mais au moins je savais que l'intérêt du jeu était plus loin, tandis qu'à wow on saît qu'une lv max il reste plus qu'à refaire les mêmes instances 30 fois pour dropper des pièces d'armures ...
Ou pas, mais c'est pas grave, fallait pas attendre de participations constructives et autre chose qu'outrancières d'un fil qui a débuté par ce qui est ni plus ni moins qu'un gros troll.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai été advisor durant presque trois ans. J'ai du recevoir, en tout et pour tout, une dizaine de demandes de sends à ce sujet ( en tout cas de gens qui avaient vu que j'étais en advice ). Et j'étais souvent l'un des seuls advisors de log. Du coup, j'ai tendance à dire que cette option était un peu du vent, et que l'utiliser comme argument est plus de la méconnaissance qu'autre chose.
Personnellement, je l utilisais souvent surtout en début de jeu un probleme pour une classe, une aide dans un craft, c etait plus que pratique.

Il est vrai qu apres au fur et a mesure que le jeu avance, les sites se mettaient aussi en mouvement, et ca devenait peu utile. Mais au début, j'ai trouvé cette option tres pratique, et je l avais beaucoup utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés