Pourquoi Wow....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
less QQ more Pew-Pew
Tout a été dit à partir de à peu prêt là

Pour faire un peu plus constructif, combien ont raid HL dans WoW ?

Pour avoir une petite expérience (MC, BWL, AQ40, 2 ailes Naxx clean avant BC ; pause WoW après clean KZ et Gruul et la majorité des héroïques), WoW a amené le niveau de teamplay et de coordination assez haut, en tout cas, surtout pas plus bas que les titres précédents, comme certains aimeraient le faire croire. LEs vétérans raiders d'EQ confirmeront je pense. On peut regretter des erreurs de design (notamment la nécessité du 'tout consommable' à partir de Gruul), mais dire WoW = EZ play... Heu, faut sortir de Dun Morogh hein les gens...

Ok, le gameplay n'est pas d'une technicité folle (encore que, pour avoir joué un paladin et un chasseur, on est loin du "2 boutons" si on joue sérieusement). Maintenant le niveau de coordination nécessaire pour voir 'la fin' du jeu, et pas seulement le cap level, est très gratifiant.

Si WoW peut amener à un standard de qualité client, c'est pas plus mal. Parce que bien que d'énormes lacunes aient subsisté de ce côté-là, WoW restera le premier MMO avec autant d'abonné où H24, tu avais une réponse (ok, on peut épiloguer sur le type de réponse parfois, m'enfin quand même) moins de 12h après avoir posté ton ticket. Les gens qui ont joué à DAoC ou à SWG voient ce que je veux dire...
Et ça c'est une vraie évolution, et fallait pas attendre après SOE pour avoir ce genre de progrès
Citation :
Publié par Kenavo
Si WoW peut amener à un standard de qualité client, c'est pas plus mal. Parce que bien que d'énormes lacunes aient subsisté de ce côté-là, WoW restera le premier MMO avec autant d'abonné où H24, tu avais une réponse (ok, on peut épiloguer sur le type de réponse parfois, m'enfin quand même) moins de 12h après avoir posté ton ticket. Les gens qui ont joué à DAoC ou à SWG voient ce que je veux dire...
Et ça c'est une vraie évolution, et fallait pas attendre après SOE pour avoir ce genre de progrès
Tu rigoles ou quoi ? Niveau GM Blizzard se fait imploser par les jeux NCSoft, à l'aise.
J'ai dit le premier, pas le seul.
Par ailleurs, j'ai très peu joué à L2 et consorts, trop peu pour pouvoir comparer. Le support y était assuré localisé aussi ?
Citation :
Publié par Kenavo
J'ai dit le premier, pas le seul.
La plupart des jeux NCSoft que j'évoque sont bien antérieurs à wow.

Pour GW je ne sais pas, jamais utilisé le support client. Par contre CoH/CoV, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque sur les serveurs us c'était exemplaire : quand une mission se révélait bugguée, le groupe ne splittait même pas en attendant le gm, certains que si ça prenait plus de 5 minutes c'est qu'ils étaient débordés.

J'ai jamais vu ça dans un autre mmo, donc Blizzard a encore beaucoup à apprendre, parce que le service client wow, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de lire leurs réponses informatisées standard.
Je veux bien que NCSoft ait eu un service client de qualité, mais on parle pas de la même chose je pense
A combien d'abonnés hors Asie ont culminé les jeux NCSoft ? Y'a-t-il jamais eu un support autre qu'en anglais / japonais / coréen ? Et pour finir, chuis pas payé par Blizzard Europe, m'enfin les réponses automatisées n'étaient pas les seules existantes, un peu moins de mauvaise foi ça s'rait pas mal

Bref, je renvoie au résumé par Aiishya...
Citation :
Publié par Kenavo
Je veux bien que NCSoft ait eu un service client de qualité, mais on parle pas de la même chose je pense
A combien d'abonnés hors Asie ont culminé les jeux NCSoft ? Y'a-t-il jamais eu un support autre qu'en anglais / japonais / coréen ? Et pour finir, chuis pas payé par Blizzard Europe, m'enfin les réponses automatisées n'étaient pas les seules existantes, un peu moins de mauvaise foi ça s'rait pas mal

Leur support fr marche parfaitement et ce bien avant la sortie de WoW (et donc de la popularisation des MMOs en France)
Citation :
Publié par Kenavo

Plus de clients = plus de thunes = plus d'infrastructures.

C'est exponentiel, tant que tout le monde paie, il n'y pas de raison qu'il y a une différence. Menfin j'essaie pas de faire dans la concurrence hein, je te dis juste que WoW n'innove en rien sur ce plan là, et qu'ils ont encore à apprendre.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Support en français chez NC Soft. Et même des chargés de communication sur JeuxOnline (Aion, GW, ...).
Et même Tabula Rasa qui n'est pas encore sorti (tout comme Aion d'ailleurs), ceci est aussi une évolution à elle seule. Des chargés de communauté qui viennent jusque sur les fan sites afin de discuter avec les joueurs, je trouve cela vraiment agréable.
Citation :
Publié par Elunea
Tout d'abord cela a ramené une communauté qui n'a rien à foutre sur les MMO et qui devrait rester sur console ou autres FPS !!
Faut quand même préciser que y a des FPS ou il n'y a pas de kikou hein, ils sont tous sur CS(zlol?) LE fps kikou, t'en trouveras pas sur Armed Assault ou Red Orchestra qui sont des FPS réalistes .
Citation :
Publié par Yordo
Les GM et le service client sur L2 sont catastrophiques. Sur les autres jeux NCSoft je sais pas par contre...
Pour GW, pas de support in game, par contre hors jeu, c'est assez efficace.
Côté support ingame, Funcom >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Blizzard, réponse rapide mais surtout déplacement du GM dans des cas précis ou complexe (pas tout les supports basiques, où est mon inventaire, etc;..) et dès le lvl1, la présence d'un bénévole pour répondre aux questions et même aborder les nouveaux joueurs et leur donner des tips.
Plus l'équipe d'event.

Enfin ca c'étais sur AO... leur 1er mmorpg avec tant d'abonnés... depuis de l'eau a couler sous les ponts et les $$ dans leurs caisses, pour Aoc faut ptet s'attendre à se faire insulter si on contacte le support

PS : c'est normal que le sujet reste alors que c'est un gros Troll dès l'introduction ?
Citation :
Publié par Gatsb.
PS : c'est normal que le sujet reste alors que c'est un gros Troll dès l'introduction ?
Laisse l'équipe de modération en juger, personne n'est forcé à poster.
WoW a su trouver son public et c'est tout.La concurence de wow en 2 ans est quasi inexistante mais c'est pas pour rien,à la limite je citerai juste EoF d'Everquest 2 qui gagnerai à être mieux connu.
Lotro (Pour y avoir joué durant la bêta) est très deçevant en terme de gameplay.
Vanguard se veut trop élitiste avec tous ses defaults de réalisation.

Alors bien sur niveau qualitatif il nous reste Eve online qui est largement au dessus de wow,mais le space opéra n'est pas extrèmement populaire.

Sur une dizaine de MMO joués,wow pour moi est largement dans le trio de tête au niveau satisfaction et plaisir de jeu,après en terme de communauté c'est très personnel et à chacun son experience et ses deceptions.

Après en cette fin d'année 2007-début 2008 j'imagine que tout le monde crachera sur wow à juste titre vu les innovations qu'apporteront les Aion,Aoc,TCoS,TR,G&H ou autre PoTBS,mais n'oubliez pas que wow reste une référence en matière de gameplay dans un MMO,et sur ce point ils sont précurseurs.
Salut,
J'entends parler des kevins de 15 ans qui n'ont rien à foutre sur des mmorpg mais ces jeunes vont grandir donc WoW a fait du bien dans la mesureou il ouvert le mmorpg au dela des joueurs de jdr de façon massive ( ça a commencé avec EQ et daoc ). Ces jeunes vont surement s'interesser au fantastique/jdr.
N'oublions pas que nous avons tous été des boulets à une époque, quand j'ai commencé les mmo vers 12-13 je devais un bon trou du'c.

edit : ding Oracle !
Citation :
Publié par Cr@Zy_HuNtEr
Faut quand même préciser que y a des FPS ou il n'y a pas de kikou hein, ils sont tous sur CS(zlol?) LE fps kikou, t'en trouveras pas sur Armed Assault ou Red Orchestra qui sont des FPS réalistes .
Je vois pas vraiment le rapport entre réaliste et kikoo...

CStrike peut être bien plus sérieux que n'importe quel autre jeu, réaliste ou non :s C'est qu'une question de joueurs.

Forcement plus y'a de joueurs, plus y'a de cons... Reste que même sur des FPS réalistes, genre America's Army, on rencontre des kikoolol qui teamkill gratuitement, se la joue FFA sans respecter les objectifs du leader, donc bon :s

Et a mon avis, il est bien plus facile d'appartenir a une communauté composée seulement de joueurs sérieux (sérieux ne veut pas dire PGM... mais juste qui désire progresser, et adopter un minimum de stratégie) dans un jeu très jouer comme CStrike, que dans d'autre FPS moins jouer...

Citation :
mais n'oubliez pas que wow reste une référence en matière de gameplay dans un MMO,et sur ce point ils sont précurseurs.
Précurseur sur quoi ? Car bon j'ai essayé WoW, et j'ai rien trouvé de plus qu'un FF XI...

WoW c'est surtout le précurseur de l'advertising et du merchandising a outrance, publicité monstre, sponsors énormes, ciblant le monde entier même la Chine...

Y'a rien de négatif là dedans, celà a bien porté ses fruits. Mais je suis certains que tu donnes a WoW l'ubba campagne promotionnel dont a eu le droit DAoC aux USA/Europe, ou FF XI hors du Japon, le nombre de joueur serait largement plus faible.

Retire les cartes pré-payés, les traductions, tu verras le résultat

On ajoute une image de marque Blizzard, le "nom" Warcraft, et voilà la machine a billet est en route...

Un MMO comme DAoC il faut une CB pour payer, adieux les jeunes...

Un jeu comme FF XI il faut une VISA/MC, encore plus chiant, et la paiement était en dollars avant... Jeu en anglais (sauf depuis peu) = adieux ceux ne parlant pas un mot d'anglais. On élimine déjà une grosse partie du monde... On ajoute un gameplay pas du tout "newbie-friendly", une interface peu pratique (pas de mode fenêtre, ni de alt/tab sur PC...), c'est des centaines de milliers de clients potentiels en moins déjà, si ce n'est million. Retard dans la version européenne, version PS2 peu ergonomique (il fallait un HDD) et bon jouer online sur une PS2 :s...
J'attends avec impatience le temps où, on va dire d'ici deux trois ans, WoW sera un "ancêtre" dont l'image aura pris de la patine.

On en parlera avec des trémolos dans la voix, les vieux gamers diront "j'y étais" en dénonçant les "kevins" qui ne connaîtront que Elder Scrolls Online (qui sera sorti depuis 3 mois et sera un carton planétaire). On se racontera le premier down de Ragnaros ou d'Illidan au coin du feu pendant les IRL.

Et tout le monde sera réconcilié autour du fait que "WoW, quand même, c'était le bon temps, maintenant c'est easy mode and co".
Citation :
Publié par Ancalimon
J'attends avec impatience le temps où, on va dire d'ici deux trois ans, WoW sera un "ancêtre" dont l'image aura pris de la patine...
Il est évident que ce jeu va devenir une sérieuse référence tout comme EQ1 l'est devenu .. cela sera du à son succès et au nombre phénoménal de joueurs qui s'y seront adonnés .. c'est une simple question d'arithmétique

espérons sans trop y croire que la future référence à wow sera moins lourdingue que celle faite depuis des lustres à EQ1

ras-le-bol des elfes et des mobs à scier par milliers : j'aimerais bien voir sortir un mmo qui tiendrait à la fois de fallout et de gta

(ps : je n'ai joué ni à wow, ni à eq1)
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas vraiment le rapport entre réaliste et kikoo...

CStrike peut être bien plus sérieux que n'importe quel autre jeu, réaliste ou non :s C'est qu'une question de joueurs.

Forcement plus y'a de joueurs, plus y'a de cons... Reste que même sur des FPS réalistes, genre America's Army, on rencontre des kikoolol qui teamkill gratuitement, se la joue FFA sans respecter les objectifs du leader, donc bon :s
Je suis tout a fait d accord avec Antipika, que les personnes jouant aux FPS puis a un MMO ne sont pas forcement tous des Kikou. Je pense plutot que l'auteur du message ( Cr@Zy_HuNtEr ) n'a jamais réellement joué en FPS avec une equipe. Il faut un enorme sérieux pour arriver à tous etre synchronisé ( meme pour CS )
- Quel est la personne qui va soutenir et couvrir
- qui va deposer la bombe
- une reconnaissance complete de la map pour connaitre tous les moindre petit recoin ou il est possible de se faire avoir en embuscade
- utilisation de micro hyper important ...

Au contraire toutes ces remarques se rapprochent de beaucoup des mmorpg. Chacun a sa place et sais ce qu il doit faire. Cela s appelle tout betement une TeamFixe optimisée. Ces personnes et ces guildes que majeur parti des personnes regardent avec de grands yeux, c est juste d'une certains facons une militarisation du jeu et une grande connaissance de celui ci. Et on apprend ca, en tant que joueurs, en premier lieu dans les FPS car à la premiere erreur, on est bon pour attendre avec un Black Screen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés