Publié par Cr@Zy_HuNtEr
Faut quand même préciser que y a des FPS ou il n'y a pas de kikou hein, ils sont tous sur CS(zlol?) LE fps kikou, t'en trouveras pas sur Armed Assault ou Red Orchestra qui sont des FPS réalistes

.
Je vois pas vraiment le rapport entre réaliste et kikoo...
CStrike peut être bien plus sérieux que n'importe quel autre jeu, réaliste ou non :s C'est qu'une question de joueurs.
Forcement plus y'a de joueurs, plus y'a de cons... Reste que même sur des FPS réalistes, genre America's Army, on rencontre des kikoolol qui teamkill gratuitement, se la joue FFA sans respecter les objectifs du leader, donc bon :s
Et a mon avis, il est bien plus facile d'appartenir a une communauté composée seulement de joueurs sérieux (sérieux ne veut pas dire PGM... mais juste qui désire progresser, et adopter un minimum de stratégie) dans un jeu très jouer comme CStrike, que dans d'autre FPS moins jouer...
mais n'oubliez pas que wow reste une référence en matière de gameplay dans un MMO,et sur ce point ils sont précurseurs.
Précurseur sur quoi ? Car bon j'ai essayé WoW, et j'ai rien trouvé de plus qu'un FF XI...
WoW c'est surtout le précurseur de l'advertising et du merchandising a outrance, publicité monstre, sponsors énormes, ciblant le monde entier même la Chine...
Y'a rien de négatif là dedans, celà a bien porté ses fruits. Mais je suis certains que tu donnes a WoW l'ubba campagne promotionnel dont a eu le droit DAoC aux USA/Europe, ou FF XI hors du Japon, le nombre de joueur serait largement plus faible.
Retire les cartes pré-payés, les traductions, tu verras le résultat
On ajoute une image de marque Blizzard, le "nom" Warcraft, et voilà la machine a billet est en route...
Un MMO comme DAoC il faut une CB pour payer, adieux les jeunes...
Un jeu comme FF XI il faut une VISA/MC, encore plus chiant, et la paiement était en dollars avant... Jeu en anglais (sauf depuis peu) = adieux ceux ne parlant pas un mot d'anglais. On élimine déjà une grosse partie du monde... On ajoute un gameplay pas du tout "newbie-friendly", une interface peu pratique (pas de mode fenêtre, ni de alt/tab sur PC...), c'est des centaines de milliers de clients potentiels en moins déjà, si ce n'est million. Retard dans la version européenne, version PS2 peu ergonomique (il fallait un HDD) et bon jouer online sur une PS2 :s...