Avez vous le sentiment d'être dans la terre du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi il est clair que le pvp, Rvr etait la base de tout dans ce jeu mais le probleme c'est qu'il n'y a rien.
Et ca enleve toute la substance de l'oeuvre
Il a jamais été prévu que le jeu soit pour pvp et tant mieux. De plus dire que l'absence de pvp ça enlève tout la substance de l'oeuvre heu.... comment dire on a pas du lire le même bouquin hein.

A mon avis tu n'as du voir que le film pour dire ça ? Pourtant tu vois j'ai pas pour habitude de critiquer le film réalisé par Tolkien, mais elle a un défaut important cette version c'est que les batailles prennent une importance plus grande qu'elles ne le sont en réalité dans le livre. Mais bon, c'est normal, et dans un sens tant mieux, quand je vais au cinéma c'est pour voir du spectacle pas des dialogues à rallonge

Mais franchement, dans le livre la plupart du temps les scènes de batailles font quelques lignes à peine (allez 1 page). C'est loin d'être le fond de l'oeuvre et vu que le jeu est l'adaptation du livre en MMORPG et non pas du film, il est logique de ne pas avoir un jeu PVP.

Toutefois, dire qu'il n'y a pas de pvp, là aussi c'est un peu facile. Car il est bien là, depuis samedi soir, j'en suis à 4ème soirée en pvp côté monster et franchement malgrès que la zone soit restreinte, je m'y amuse comme un fou. Y a de tout à faire, tu peux simplement faire des quêtes solos, faire des quêtes entre monstre, faire la chasse aux héros, reprendre les forts.... D'ailleurs, j'ai été super étonné de voir que pas mal de joueurs, en fait ne jouer que leur perso monstre. ils ont juste monté un perso héros level10 et depuis hop il ne joue plus que leur monstre.
Donc ce qui montre bien, que si c'était si nul que ça le pvp version LOTR, ces gens là en auraient déjà marre et c'est pas le cas.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que comme prévu à un moment (je me souviens plus du dev chat en question), mais ça serait sympa qu'on puisse sous certaines condition et dans un temps limité prendre le contrôle genre d'un troll Et puis aussi de continuer à développer un peu la zone surtout, avec des quêtes toujours plus nombreuses.

Sinon pour répondre à la question du topic
Oui je trouve, qu'on est dans la Terre du Milieu. Ca n'est pas vrai pour toutes les zones, mais la Comté c'est le plus belle exemple de superbe réussite par les devs, y aussi le trône de Thorin (superbe). La zone pvp, je trouve le rendu côté monstre super bien fait, on rendre facilement dans la peau de la chair à canon que sont les orcs/gobelins etc....

Les quêtes y sont pour quelque chose, enfin surtout la façon dont vous parles les pnj ("vermine fais-ci" etc...) ^^

Et au vu de l'ajout de Juin par exemple (screens dévoilés dernièrement), ça promet de continuer d'aller dans le bon sens. Et surtout très encourageant pour la suite (je veux Minas Tirith et l'Isengard moi )

Bref dans l'ensemble, je trouve ça très réussit. Mais bon, y a toujours à redire de toute façon ^^
Citation :
A mon avis tu n'as du voir que le film pour dire ça ? Pourtant tu vois j'ai pas pour habitude de critiquer le film réalisé par Tolkien
Tolkien a fait un filme? faudrait que je pense a allez le voire celui la
Sans cesse je vois le même argument, le SDA c'est l'affrontement du bien contre le mal donc on devrait pouvoir jouer le mal.

Un simple rappel, que ce soit dans le SDA ou dans le Silmarillon un simple constat s'impose. Pour tuer un des défenseurs du bien, Morgoth ou Sauron aligne en face une dizaine d'orques. La force du mal c'est le nombre, individuellement à part les plus grand Capitaines du mal, un orque face à un membre du peuple libre se fait déchirer.

Pour respecter l'œuvre Turbine à créer le PvM soit des monstres moins fort que des héros mais plus nombreux.

Si Turbine avait autorisé les joueurs à jouer le mal il aurait fallut que ceux-ci accepter de jouer un personnage beaucoup plus faible même au plus haut niveau qu'un combattant du bien.

Je doute que les joueurs auraient accepté d'incarner ainsi un monstre qui ne ferra jamais le poids en 1 Vs 1.

L'avantage du PvM c'est qu'on à directement un monstre 50 et qu'on sait qu'il est moins fort dés le départ. On n’a pas à Xp pendant des jours pour monter un perso qui serra de toute façon faible.

Donc ça respecte l'œuvre et permet quand même de s'amuser à incarner un monstre.

De plus quand je lis que certains voudrait un jeu full PvP, là je dis au secoure. Un hobbit qui tape un elfe O_o là on frise le ridicule.

Que Turbine prenne des libertés pour des raisons évidente de Gameplay c'est une chose mais là ça serrais trahir le fond même du romans.

Alors je sais bien que certain vont répondre (comme JV.com) OSEF la licence…
Perso je ne suis pas un spécialiste de Tolkien mais juste des filmes et je trouve cela tellement beau que je vais faire le chemin inverse ->du film vers le jeu->et la je vais m acheter 1 ou 2 livres a ce sujet lequel me conseillez-vous pour commence ?
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Carrément, avec 2-3000 joueurs par serveur qui se trimballent l'anneau UNIQUE, ca aurait vachement mieux...

[/ironie]

Dieu merci ils ne l'ont pas fait... ouf !

jai pas dis, que je trimballerais l'anneau !

mais au moins qu'on puisse y participer, c pas a moi detre inventif, mais aux developpeurs

bah, on joue au seigneur des anneaux online, c pas pour faire des quetes a la WOW quoi.

nan mais regarde, quand on me dis, daller voir grandpas ou gandalf a lauberge du poney fringant pour telle quete, bah c franchement pas extraordinaire, on dirait de vulgaires pnj, tellement a un point que je prend meme pas le temps de lire la quete, si ce nest l'objectif résumé a la fin.
Tu parle d'une immersion! rencontrer gandalf, ca aurait du etre..autre chose! bref: bonjour gandalf, 2sec passe, au revoir gandalf. Tu mettrais les quetes de LOTRO dans WOW, on ferait pas de difference vu que c la meme chose

A quand une interaction avec les pnj importants ? tel que cest plutot bien fais, dans des jeux comme Neverwinter night ? poser des questions (piégées parfois!) au pnj suivant ton charisme, etc ! bah bah.. ben rien de ca.
En même temps, au moment où tu rencontres Aragorn fils d'Arathorn futur Roi du Gondor et d'Arnor à Bree, il essaie de se faire passer pour un "simple" rôdeur, de minimiser sa personne pour ne pas se faire connaître de tous.
Il en va de même pour Gandalf. Crois tu qu'il aurait déclaré être un Ishtari détenteur de l'un des Trois à un pauvre PJ de passage ?
Ben justement, nous sommes de vulgaires pj dans ce jeux par rapport du moins à des personnages comme Aragorn, Gandalf and co.


Il est déjç largement satisfaisants que nous suivions quelque peu l'histoire en parallèle sans nous impliquer plus de ce côté là

Attends je contact les dev pour nous filer une quête ou on front kick frodon à la 300 pour le pousser avec la baguouse dans la lave ^^
Je ne suis pas encore arrivé loin, mais je trouve le jeu assez immersif.

Je suis d'accord pour dire qu'on est rien vis à vis des principaux protagonistes du romans, je joue pas pour sauver la terre du milieu, mais plutôt pour parcourir cette dernière, et espérer participer par la suite à des batailles.
Pour être précis :
- je meurs d'envie de me tenir en haut des remparts du gouffre de Helm aux côtés de compagnons joueurs et de quelques NPC paysans du Rohan ou autres, et subir l'assaut d'orcs par milliers, me replier sous leur nombre, etc...
- et je meurs d'envie de visiter la Lorien, l'Isengard, la Moria, etc...

Et je suis à peu près convaincu qu'au fils des addons, Turbine répondera à mon attente, car de ce que j'ai vu, je suis assez comblé.
Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment d'y être. Même s'il peut parfois manquer un peu le côté mystique ou féerique de l'emprunte laissée par les elfes durant des milliers d'années. Je reprocherais une certaine froideur concernant Foncombe. Pour le reste, cela me semble assez fidèle à l'idée que je me faisais de la TDM.
le plus dur pour LOTRO et les devs est de répondre au mieux à l'immense succès du SdA livres et de proposer l'univers à des millions de lecteurs-joueurs potentiels ayant plus ou moins chacun leur propre vision de la TdM...

et d'aprés vos remarques, malgré deux trois petits détails ils s'en sortent plutôt bien et je rejoins cette avis, le monde parait authentique et on prends son pied en sachant qu'on ne sera pas celui-qui-va-sauver-le-monde pour une fois, mais celui qui va y contribuer, tel un petit hobbit aux pieds poilus qui se retrouve avec un anneau doré...

moi je dis bravo aux devs mais surtout continuez comme ça !
Citation :
Publié par Edalejar
Je ne suis pas encore arrivé loin, mais je trouve le jeu assez s.
Pour être précis :
- je meurs d'envie de me tenir en haut des remparts du gouffre de Helm aux côtés de compagnons joueurs et de quelques NPC paysans du Rohan ou autres, et subir l'assaut d'orcs par milliers, me replier sous leur nombre, etc...
- et je meurs d'envie de visiter la Lorien, l'Isengard, la Moria, etc...
Faut pas trop réver moi aussi je voudrai participer à une tel bataille,cepandant il ya très peu de personne possèdant un pc qui serai capable de géré cela.

pour les terres à visiter il va falloir être patient,je doute qu'il est un add-on qui sortira cette année avec ce contenu.
Moi au risque de paraitre pour un inculte, je n'ai jamais lu les livres de Tolkien et les films j"aime bien mais je suis pas fanatique non plus.
Ben qu'est ce que je fais la ?
Je m'amuse et je passe du temps. Apres Wow et la cartoon attitude je me délecte des ces paysages splendide. Quand j'ai vu l'herbe se coucher sous le vent j'en pouvais plus sur mon siege!
Donc moi quand je trouve un endroit tres beau je n'ai aucune idée de si ça ressemble à l'oeuvre ou pas.
Voila c'etait mon avis rien qu'a moi
Nael a très bien résumé ma pensée, j'ajouterais même, pour reprendre le petit topo sur le voyage, que lorsqu'un joueur arrive à Fondcombe pour la première fois, alors là : c'est vraiment l'apothéose
Salut


moi mon premier contact avec lotro c'était a la beta j'ai testé chercher des bug jusqu'au lv 15 sans trop faire gaffe au bg, puis viens le jeu définitif (avec la preco ^^) et donc commence la grande aventure les début des elfes et bien l'éred luin est pas mal ensuite on traverse la comté la je suis resté scotché woaw c'est beau.
Arrivé a Bree mouais sans plus, puis la vielle foret j'avais a peine fait un mètre dedans que je suis resté là sans bouger a matter le décor et les arbre élite tellement ébahi que mon pote avec qui je joue a cru que je lagguer
bref en continuant dans le jeu je me suis surpris a matter les décors sans rien faire d'autre (d'où le fait que je ne sois que lv 22 ^^)
pour conclure je dirai que turbine a fait sont boulot et qu'ils ont réussi le compromit de faire un jeu envoûtant et amusant sans tombé dans le bordage hors sujet

Baya un joueur conquit par lotro
bonjour,

coté immersion, je dirais que oui à part quelques lacunes que j'ai pu observé de mon petit niveau.
Pour moi Bree est trop propre.
l'attitude des pnjs marchands est mal faite, qu'un pnj vous reçoive de façon désagréable à la première rencontre soit, mais qu'après avoir sauver sa fille et retrouver son trésor il vous parle pareil bof (peut être une gestion de faction aurait été bienvenue)
trop de quête, et pas assez de différences entre les objectifs (j'ai trop l'impression de faire des quêtes de wow quand je fais des aller-retours avec tant de monstres à tuer et tant d'objet à ramener) et vu que dans le jeu, si on quête pas on évolue pas ...
Pas d'esprit de découverte (où alors j'ai pas vu) avec un gain possible d'xp lorsque l'on découvre un nouveau coin. Même si je m'éclate à voyager loin juste pour savoir ce qu'il y a derrière la colline suivante et que ça fini en course pour la survie.

Après pour ce qui est de rencontrer les protagonistes du SdA, ça me dérange pas bien au contraire Même si je trouve que les scènes de cinématique font un peu pauvre concernant l'évolution de la trame "communauté de l'anneau".

je dirais que Turbine s'est trompé sur le nom du jeu, car en prenant SdA online beaucoup de gens s'attendent à quêter l'anneau avec Frodon et Cie, alors qu'en faite c'est de combattre les forces d'Angmar et de contrer l'expansion de l'Oeil dans l'Eriador dans un premier temps et de vivre sur les terres du milieu.

Bref j'aime mais j'en dors quand même la nuit (ce qui est dommage pour un univers tel que celui la)
Citation :
Publié par Madawc
Faut pas trop réver moi aussi je voudrai participer à une tel bataille,cepandant il ya très peu de personne possèdant un pc qui serai capable de géré cela.

pour les terres à visiter il va falloir être patient,je doute qu'il est un add-on qui sortira cette année avec ce contenu.
Désolé, mais je t'ai pas attendu pour savoir qu'il faudra quelques années avant que l'on foule l'herbe du Rohan.
En ce qui concerne les grosses batailles, je pense que via un subterfuge, tout est possible.

Il m'est avis que s'arrêter de rêver, c'est s'arrêter de vivre
Question
Citation :
Publié par Lordn0vae
Un hobbit qui tape un elfe O_o là on frise le ridicule.

Un elfe qui groupe avec un nain pour aller tuer des sangliers ou des gobelins? Est-ce satisfaisant?
Citation :
Publié par ffak
Un elfe qui groupe avec un nain pour aller tuer des sangliers ou des gobelins? Est-ce satisfaisant?
Oui les nains et les elfes ne sont pas en guerre, ensuite tout dépend du lieu d’origine de l’Elfe, les elfes de la nuit (ceux qui n’ont pas connu la lumière des Valars) n’ont pas d’animosité particulière vis à vis des nains tout juste quelques conflits d’intérêts. A la limite les gens de Galadriel qui sont des Noldor pourraient avoir une certaines certaine méfiance mais pas au point de leur refuser de l’aide s’ils les trouvaient en danger. Les Noldor ne peuvent pas oublier la valeur des gens de Durin lors de la guerre contre Morgoth. Il ne faudra pas non plus oublier qu’Elrond à eu la vie sauve grâce aux nains envoyés par Durin III…

Ca m’amuse souvent d’ailleurs le RP que je vois IG entre les nains et les elfes… Il y a une estime entre eux mais de la défiance, pas du mépris comme je le vois trop souvent.
J'ai plus l'impression de jouer à un jeu où je dois enchainé les quête pour progresser que de me balader dans la terre du milieu. Ca c'est pour le gameplay globale.

Après faut admettre que c'est beau et bien fait et qu'a ce titre on peut quand même y croire. Mais lotro est plus un mmo type Jeux Video qu'un mmo type Univers Virtuel selon moi.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Mais lotro est plus un mmo type Jeux Video qu'un mmo type Univers Virtuel selon moi.
Bizarre moi c'est exactement l'inverse.


J'avoue trouver des faiblesses sur le gameplay par moments, même si c'est mineur.
Par contre au niveau du monde, rien a redire, et je trouve que c'est LE gros point fort de LotRO.

Moi perso me faire réver comme ça pour 12.99€ par mois, ça me convient tout a fait.

La dernière immersion que j'avais eu comme ça, c'était sur Daoc et j'avais un peu forcé cette immersion en faisant bosser mon imaginaire, la je force même pas
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

bah, on joue au seigneur des anneaux online, c pas pour faire des quetes a la WOW quoi.

Des quêtes à la "MMO" serait plus juste. Les autres mmos fonctionnent eux aussi comme ca, le background des quêtes changent juste
Citation :
Publié par NuitBlanche
J'ai plus l'impression de jouer à un jeu où je dois enchainé les quête pour progresser que de me balader dans la terre du milieu. Ca c'est pour le gameplay globale.
Perso, je connais pas d'autres types de gameplay dans les MMORPG que : le grind / les quêtes / l'artisanat (=grind souvent) / le PVP-ou-diplomatie (mais là c'est inaplicable)
Tu as d'autres exemples ?
Quel type de gameplay aurait-du implémenter LOTRO selon toi ?

Citation :
Après faut admettre que c'est beau et bien fait et qu'a ce titre on peut quand même y croire. Mais lotro est plus un mmo type Jeux Video qu'un mmo type Univers Virtuel selon moi.
Je ne comprends pas bien ta réflexion. Tu voulais un LOTRO genre Second Life ?
Honnetement étant une très grande fan du Sda depuis 9 ans maintenant, j'avais déja imaginé dans ma tête la terre du milieu, et quand je suis allée sur le jeu ( que j'attendais depuis très longtemps ) je ne me suis pas DU TOUT senti dans l'univers des films ou des livres... En voyant Gandalf ou Rosie Chaumine, c'étaient pour moi des imposteurs, mais qu'est-ce qu'ils fichent la ? J'ai presque plus ressenti l'ambiance du Sda dans d'autres jeux vidéos, car j'étais toujours un peu à la recherche de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés