Pour moi il est clair que le pvp, Rvr etait la base de tout dans ce jeu mais le probleme c'est qu'il n'y a rien.
Et ca enleve toute la substance de l'oeuvre
Il a jamais été prévu que le jeu soit pour pvp et tant mieux. De plus dire que l'absence de pvp ça enlève tout la substance de l'oeuvre heu.... comment dire on a pas du lire le même bouquin hein.
A mon avis tu n'as du voir que le film pour dire ça ? Pourtant tu vois j'ai pas pour habitude de critiquer le film réalisé par Tolkien, mais elle a un défaut important cette version c'est que les batailles prennent une importance plus grande qu'elles ne le sont en réalité dans le livre. Mais bon, c'est normal, et dans un sens tant mieux, quand je vais au cinéma c'est pour voir du spectacle pas des dialogues à rallonge
Mais franchement, dans le livre la plupart du temps les scènes de batailles font quelques lignes à peine (allez 1 page). C'est loin d'être le fond de l'oeuvre et vu que le jeu est l'adaptation du livre en MMORPG et non pas du film, il est logique de ne pas avoir un jeu PVP.
Toutefois, dire qu'il n'y a pas de pvp, là aussi c'est un peu facile. Car il est bien là, depuis samedi soir, j'en suis à 4ème soirée en pvp côté monster et franchement malgrès que la zone soit restreinte, je m'y amuse comme un fou. Y a de tout à faire, tu peux simplement faire des quêtes solos, faire des quêtes entre monstre, faire la chasse aux héros, reprendre les forts.... D'ailleurs, j'ai été super étonné de voir que pas mal de joueurs, en fait ne jouer que leur perso monstre. ils ont juste monté un perso héros level10 et depuis hop il ne joue plus que leur monstre.
Donc ce qui montre bien, que si c'était si nul que ça le pvp version LOTR, ces gens là en auraient déjà marre et c'est pas le cas.
Maintenant tout ce que j'espère c'est que comme prévu à un moment (je me souviens plus du dev chat en question), mais ça serait sympa qu'on puisse sous certaines condition et dans un temps limité prendre le contrôle genre d'un troll

Et puis aussi de continuer à développer un peu la zone surtout, avec des quêtes toujours plus nombreuses.
Sinon pour répondre à la question du topic

Oui je trouve, qu'on est dans la Terre du Milieu. Ca n'est pas vrai pour toutes les zones, mais la Comté c'est le plus belle exemple de superbe réussite par les devs, y aussi le trône de Thorin (superbe). La zone pvp, je trouve le rendu côté monstre super bien fait, on rendre facilement dans la peau de la chair à canon que sont les orcs/gobelins etc....
Les quêtes y sont pour quelque chose, enfin surtout la façon dont vous parles les pnj ("vermine fais-ci" etc...) ^^
Et au vu de l'ajout de Juin par exemple (screens dévoilés dernièrement), ça promet de continuer d'aller dans le bon sens. Et surtout très encourageant pour la suite (je veux Minas Tirith et l'Isengard moi

)
Bref dans l'ensemble, je trouve ça très réussit. Mais bon, y a toujours à redire de toute façon ^^