Compo mago alb

Répondre
Partager Rechercher

Plop,

Tout ceci est quand même souvent caricatural à l'extrême,
Je suis certain que outre le fait que les joueurs et leurs maîtrise compte énormément il reste l'inc, les facteurs environnementaux, la compo en face, la façon dont elle va gérer...

Bref les affirmations genre:

" les mages jouent a 2300, le méné a 1500, donc il est devant et il explose"

" le theu il est aggro, il cast pas de tout le fight"

Bah vaudrait mieux se poser certaines questions, par exemple, du style: "qu'est-il possible de faire dans ce cas de figure?"

Par ce que le méné il peut quand même gérer des pets, du ffa, soigner, ça ne fait pas que jouer main stun et virer du bdg au zeph.
Par ce que si en face ça cast pas, 1500 ou 2300 ça change quoi?
Par ce que il y aura toujours quelqu'un qui sera devant, vaut mieux un mec en maille ob/PS 2500pv ou le thau?

Si votre theu cast pas de combats entiers, va falloir lui expliquer quelques bricoles, faut pas attendre d'avoir les vilains sur le dos pour run, popo obligé, gestion des tempos pour casser les sprints... Y'a quand même pas mal de solutions.

On peut remplir des pages et des pages facilement comme ça.

Le truc, c'est que quelque part, ça m'évoque les entraînements de technique de combat à main nue de Lancelot et Caradoc dans la série Kamelott;

- "hahaha, je t'attaque avec ma puissante épée".

- "Bien jouer, mais j'esquive grâce à la technique secrète du pas de côté !"

Du coup je suis vachement moins chaud pour épiloguer avec vous

Je vous aime quand même, kiss allz
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi un strel en groupe mage c'est pas opti, on ne peut plus rien pour eux je crois.

Le strel il peut servir à quoi? ae mezz et single mezz? Avec le double sorcier, je me permet d'avoir un énorme doute sur l'intérêt.

Confusion sur les pet? RA5L : super, c'est pas comme si on ne pouvait pas mezz/root/instant kill les pets en compo mage.

Instant stun à 700 (1000 bientôt je crois) de portée, pourquoi pas mais en général les classes qui arriveront si prêt le font sous charge ou sont sous déter5 mini( +sto souvent).

Instant dd*2? c'est pas trop du deal, c'est de l'interrupt, portee 700 ( up en 1.88-89 aussi je ne sais plus?), c'est loin de valoir l'ae mezz rayon 400 portée 1875 du sorcier ou les pet théu.

taper à l'arme? hum

J'ai lu "soigner" un peu plus haut, vous parliez de quoi de MB? timer 10 minutes, super, du chant de soin?

Il y aura tjs qqn devant dans le groupe? heu non pas vraiment, quand on parle du strel devant c'est qu'il va vraiment avancer, il ne peut pas avoir de rôle actif utile en étant en synergie avec le groupe, c'est ça le "être seul en avant".

Un strel qui avance ne sera plus couvert par la portée d'interrupt sorc+theu, les mages en face ayant bcp reculé pourront être hors de portée d'interrupt mais à portée pour dd le strel, les tanks pourront taper le strel en étant plus à même de back si ils se font dd, pas comme si ils devait refaire toute la distance entre les lignes mages du groupe alb et la portée de leur healeur qui ne sont pas interrompu.

L'intérêt majeur du groupe mage alb c'est sa portée d'interrupt qui fait couverture couplé à la puissance de destruction de tout ce qui avance trop, le strel ne va pas dans ce sens.

Après, on peut jouer avec strel y'a pas de souci, mais il faut quand même bien se rendre compte que vraiment, c'est surtout une question de confort tout court.
Citation :
Publié par Reazon.
J'ai testé, je me suis fait mon avis et le constat est assez clair, fait de même au lieu de balancer ton woot.
Bof moi aussi je vois vraiment pas l'interet d'avoir moine+clerc a la place de clerc².
Developpe un peut les avantages, parce que comme l'a dit Aldween a par avoir ts + des resists... a coté de ce que t'apporte un clerc c'est leger je trouve.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Après, on peut jouer avec strel y'a pas de souci, mais il faut quand même bien se rendre compte que vraiment, c'est surtout une question de confort tout court.
J'ai compris à quoi on se heurte, les gens jouant sur orcarnac, disent tous que le menes est useless, pour ceux de yssé, du moins certains restent sûr de l'utilité,

Ca doit vnir de l'attitude des mecs en face, après pour le reste jvais ptre laisser tomber, penser qu'un theu ferai mieu c'est décevant, mais on peux en discuter des heures, blabla sur papier un mage fait mieux mais en jeu c'est tout autre choses...

Laissez le faire son groupe et quand il en aura marre de perdre un mec à l'inc parce que les charges des tank sont ingerables et que t'as 15 sec de flottement où tu t'as deux mecs contre qui tu peux difficilement agir, il relira le post et choisira ptre un menes...

Après Asham fait toi un shéma du fight et quand les mages sont à 1500, le menes pour DD se doit tout juste d'être à mi chemin entre son groupe et les ennemis, c'est loin d'être très difficile,

Après la synergie du groupe foirée parce que le strel est devant ? au contraire elle est complète, mais là encore on va pas s'étaler, perso imposer un menes dans un groupe osef, c'est juste regretable que tout le monde s'arrête sur les shéma et la théorie sur la portée des dd et les aptitudes du menes.

Donc tous ceux qui disent que c'est à chier l'ont testé au max 1-2 soirs, les autres jamais, encore mieux certain n'ont jamais joué en groupe mages (voir même crachent dessus) mais conseils sur comment faire
Citation :
Publié par Oo Blackangel oO
Bof moi aussi je vois vraiment pas l'interet d'avoir moine+clerc a la place de clerc².
Developpe un peut les avantages, parce que comme l'a dit Aldween a par avoir ts + des resists... a coté de ce que t'apporte un clerc c'est leger je trouve.
Les résist apportent quand même un gros avantage, je voyais vraiment bien la différence entre heal un groupe sous résist moi et sous résist CL. Bien souvent, sans résist certains rip alors que sous résist on aurait pu les sauver, sous gros dd ou sous une petite assist.

Niveau heal pur, 80/90% du temps le moine vaut le clerc dans un groupe mage, les soutiens étant plutot free on soigne quasi all time au single.

Pour les shears, ca revient à ce qui se passe souvent avec 2 clercs, le clerc va plutôt shear tandis que le moine s'occupera des ns/maladie/maladie CL. Pis avec les clercs à 1500 derrière les mages y'a seulement les tanks à shear donc ca suffira.

Ensuite c'est vrai que les RAs et les IHs du clerc peuvent faire discuter, ou le spread dans les cas d'un add de coté/dos où il faut couvrir le groupe pour qu'il puisse replier etc ... mais franchement en ayant jouer clerc² puis clerc+moine c'était vraiment plus simple à heal avec les résist du moine.

Ulerra sera du même avis comme tous les autres qui ont joué clerc dans le groupe LW je pense

Sinon c'est clair que ca vaut que pour les groupes mages biensur.

Et pour le méné sur alb orca, il était de base dans tous les goupes jusqu'à il y a 2 ans quand on s'est rendu compte qu'il sert presque juste pour son speed, et y'avait pas que des mauvais ménés, donc je pense que ça a été test plus de deux soirées. ^^
Citation :
Publié par Syliah
.....
Ba franchement a bas rang je veux bien, mais avec du rang et un clerc qui a du bof et id ca fait clairement la dif.
D'aprés ce que tu me dis le choix du moine c'est juste pour les resists car pour toi moine = clerc niveau heale.
Donc aprés faut faire un choix entre des resist ou alors id, bof, 2 ih, spread, shear, et quelques stun qd y a le temps. Perso mon choix se tourne plus vers le clerc.
Contre des compo mage en face c'est clair que moine serait preferable, mais en regle generale je pense que le clerc est bien au dessus.
Personnellement je préfère jouer avec 2 clercs au lieu d'un clerc + moine, pour les shears, toutes les RA super pratique ( bof, id , irez, solu ), et bien sûr pour les rebuffs, avec un moine ça oblige a tourner avec des charges et tout si commence à y'avoir pas mal de morts dans le run, je préfère tout ça que l'apport des résists, surtout si y'a au moins 1 baod dans ce genre de groupe.

Après strel ou pas strel, j'ai joué un peu partout, et je préfère un autre mage Sorc / caba / théu, pour vraiment amener le surnombre de mages " qui ne doivent pas cast à tout prix " Enfin vu d'en face déjà quand t'as 1 mage de moins à interrupt, c'est déjà plus simple

et quand t'es sur alb, 1 mage de plus ça veut dire que tu sera encore plus free

sinon pour le coup de mieux tempo les charges ennemies avec un strel, j'ai pas bien pigé, c'est avec le SoS?
Toujours les mêmes discussion sur le ménes.

Théoriquement peu utile , les groupes qui tourne avec ( de bon ménes) ne veulent plus le lâcher ^^.

J'ai peu être eu la chance de jouer que avec de très bon ménes a chaque fois que j'ai jouer dans un groupe avec ménes , et la malchance de jouer avec des gens pas doué quand il y avait pas de ménes. Je sais simplement que j'aime vraiment pas a jouer sans ménes.

Pour ceux qui donne pour raison que le ménes doit aller au CaC ... Un ménes aux CaC permet de bloquer le combat et ne pas forcement back sur 5km, après c'est sur de temps en temps il y a des risque de hors heal, mais même dans ces cas la perte du ménes n'a rien d'inutile. Si il est hors heal, c'est que les tanks en face sont hors heal aussi.
Un ménes qui rush est healable sans trop de problème, si il prend l'assist et qu'il reste en vie assez longtemps normalement le combat tourne facilement a l'avantage du groupe mage, mais c'est sur que si les mages du groupe n'arrivent pas voir et saisir l'occasion... Si le ménes rip a chaque combat sans être hors heal, le problème vient pas forcement du ménes non plus.
En clair le ménes est un avantage mais permet pas de gagner si le reste du groupe tien pas la route.
D'un autres coté je comprend que avec un jeu avec full back systématique peu être un autre mage peu être utile si les mages du groupe ont des difficulté a s'assist.

Si le rvr ne se limite pas a des lieu précis ( Structure/Aggra ), avoir une classe de la voie nomade dans le groupes est loin d'être uniquement un confort ( personne ne parle du TPG :/ ). Si en plus la classe permet d'avoir le speed et de fuir en cas de coup dur (SOS) j'appelle pas ça du confort mais un atout stratégique majeur .
A coté de ça il y a le rôle principal du ménes et peu être oublié par les ménes qui n'ont pas connu OF, l'intérupt.
J'aime pas comparé le ménes aux théu, mais si il faut vraiment, avoir une classe "intérupt+nomade+speed+maille" ou une classe qui va "intérupt+tissus" ...

A part ça,j'aime pas trop les arguments du type "d'avoir bien tourner sans ménes", bien tournés c'est vraiment trop subjectif.
Je ne suis ni pour ni contre les ménés mais j'ai toujours rien lu , parmis ceux qui en font un élément essentiel au groupe , une explication convainquante sur l'utilite du méné.

Que fait il vraiment pour etre si ubber en compo mage ?

Maintenant avis perso mais compo mage , je prefere avec 2theu que theu+mene ou pire encore pas de theu.
Vue que t'es en tissu que t'as pas 2500PV tu vas pas aller flirter avec l'ennemi au milieu du fight et t'es censé jouer avec les distances.

Le méné c'est super agréable en groupe tank , et ca rentre parfaitement dans cette configuration.

Mais de toutes facons hybride bien mieux que tout , c'est sur on roxx pas du poney tout le temps , faut être un peu vif , plus de chose a gerer vis a vis du groupe et ca demande a appuyer sur + de 3-4 touches sur un fight.
Et puis une compo mage c'est tellement facil a contrer franchement , j'arrive même pas a comprendre comment on peut y croire encore à ce genre de compos ^^

M'enfin amusez vous bien , on joue comme on veut certes mais arretez de faire passer un canard pour une panthere.
Non mais ok le ménestrel il apporte le speed sos et la bulle.

Alors déjà la bulle : OSF c'est du confort qui viendra dire le contraire? Les popo c'est une question d'habitude.

Le speed: oui c'est le must du méne pour se déplacer et éviter certains inc moisis.
Bon comme j'ai dit si on est aware normalement c'est bon, tout simplement car le mezz sorc>*. Après vous avez une autre vision du déplacement et du gérage des inc grand bien vous fasse, nous y'avais aucun soucis.

Le ménestrel gère quedal les tank, a part avec son zephir avec le timer. Woot . Je préfère un 3eme caba qui va être free va NS/envoyer son pet qui rox/Deal.

Le sos reste vraiment le truc bien. Mais ca reste du confort vu que si aware normalement on split, après oui pas tout le temps aware ect, le vrai interêt de sos c'est pouvoir mieux back contre des masses, mais bon sans on avait aucun soucis donc bon question d'habitude aussi.

Après j'ai jamais dit que mettre un strel était inenvisageable, mais juste que pour moi c'était pas le plus opti, croyez ou non que je connais la classe je m'en fous.

Comme l'a dit Schoen apporter un mage de plus ca rend fou l'ennemi. Et pour moi c'est plus efficace.De plus un mage de plus= 1baod de plus, qui à mon sens est plus utile que MB. Vu que quand les mages meurent c'est du instant la plupart du temps ( double rage/grosse assist mage).

Bref chacun voit midi à sa porte, mais venez pas raconter des histoires comme quoi les gens qui disent que ménestrel c'est du confort c'est de la merde. On connait aussi ménestrel et pas juste à quartz.

Edit: Juste pour l'interrupt.

Franchement en compo tank ménestrel ca reste simpa en interrupt, mais venir dire qu'en compo mage ca interrupt bien... Pour interrupt il sera quasiment tout le temps hors portée de heal , et un théu fera 100x mieux.

Fin du débat pour moi ca sert à rien je pense:] Chacun à son avis et tant mieux mais bon évitez les grands airs" tu connais rien à strel lolol ".
entre foutre un méné

-qui permet d'aller aussi vite que les groupes en face en plaine ( je parle de speed6 là ) ,
-qui permet d'aller aussi vite que les gens en face dans l'eau ( et oui hib et mid ont des nomades ) ,
-qui permet de pouvoir TPG assez souvent suivant les soirées

et mettre une 6eme mage dans le groupe qui sert à rien parce que les cibles en face font rarement 2 tours d'assist à 3/4 mages qui dd dessus

OUI mon choix est vite fait et j'en suis désolé

Ce que certains appellent confort ici , j'appelle ça intérêt stratégique , juste le fait d'avoir le même panel que les groupes en face qui ont un barde ( obligatoire sur hib ) ou un skald ( ça arrive chez mid )
Citation :
Publié par aterus
et mettre une 6eme mage dans le groupe qui sert à rien parce que les cibles en face font rarement 2 tours d'assist à 3/4 mages qui dd dessus
vous jouez contre des mobs ?
non , mais les gens se plaçaient un minimum histoire d'être le plus free possible en fight pour pouvoir DD sous debuff sorc 50% chaleur + 1 tour d'assist de 3 thauma 12L , c'est pas souvent healable crois moi

forcement certaines fois , certains étaient agro par des tanks adverses mais dans ce cas là , on se débrouillait pour root l'assist , ou la snare ou en zephyr 1 pendant qu'on défonce l'autre .. mais en règle général le groupe marchait tres bien comme ça et il n'y avait pas de souci majeur à gerer
oui mais même, si on prend par exemple un groupe de 6 mages, 1 ou 2 seront occupés à cc, 1 ou 2 voir 3 seront interrupt, il en reste 2 ou 3 pour dd, je trouve pas que cela soit superflu
Citation :
Publié par Syliah
oui mais même, si on prend par exemple un groupe de 6 mages, 1 ou 2 seront occupés à cc, 1 ou 2 voir 3 seront interrupt, il en reste 2 ou 3 pour dd, je trouve pas que cela soit superflu
Avec ton descriptif je comprends mieux que pour toi le manque d'un mage soit important,

Le CC se fait une fois, un mezz, un root, ensuite les imunes sont placés et donc tu as de la latence avant la fin d'imunité,

En rupt tu n'as besoin que d'un sorcier, c'est bête et tragique mais vrai, le sorcier interupt les heals, tu NS les mago et fin de chantier,

Pour les mecs interupted mais lol, on parle d'être aware toussa, donc osef menes mais 2 voir 3 magos seront interupt ?

C'est bête au fond mais je comprends mieu ton principal interupt bot est mauvais, donc need un deuxieme, et tes mages sont mals placés, ofc tu need un max de mages

8 mois dans un groupe mage je crois pas avoir (mis à part contre de très bonnes teams) avoir eu le cas de 2 voir 3 mages interupted et besoin de 2 interupt bot... et pourtant on joue avec menes, sans theu et 3 thaumas

Citation :
Publié par Schoen
sinon pour le coup de mieux tempo les charges ennemies avec un strel, j'ai pas bien pigé, c'est avec le SoS?
Comment le menes tempo une assist ? un zephyr, un sos, une melo, ou alors quand rien de tout ça est pas pop, moc aemezz+dd pour interupt de sorte que mage et healer, pour que les mages restant puissent peter easy les tank ou que le groupe adverse demandent aux tanks de back pour peter le menes (c'est fréquent) mais faut un bon menes pour ça

Citation :
Publié par Nenn,mémoire d'Elhan
...
Mais t'es resté sous OF toi, être aware c'est cool mais faut pas dream, un strike mezz c'est pas la victoire assurée loind de là, les groupes restent plus mezz tels des ânes, les news RA font que now les tank sont free en 10 sec, et encore souvent pas mezz grâce à charge, et les autres c'est très très vite démezz.... faut sréveiller hein jveux pas être ostentatoire à ton endroit mais tu joues pas dans le Daoc de tous les jours là, enfin du moins pas sur broc!

C'est pareil nomade c'est pas que la bulle, c'est aussi resistances aux élémentaires, un cdr 3 sur des mages ça fait très très mal, la resist c'est pas du luxe... fin bref ~~ sérieux assistez vous tant que vous voulez c'est pas génial vos argumentations
Citation :
Publié par Syliah
Déjà dans une compo hybride @ 3mages 2tanks, l'assist mage faisait littéralement imploser la cible choisi, alors bon 3mages en assist ça suffit, et même 2 avec du rank et/ou un debuff ça deal très très bien.
bah je parle de situation où on a besoin d'avoir un groupe opti, donc contre d'autres groupes du même niveau ...

d'accord dans 80% des fights qu'on a fait en groupe mage, dont certains aussi contre des groupes fixes, on aurait pu mettre un pl ca aurait donné la même chose, mez dd et le fight est plié en 20sec

mais quand on se retrouve avec un groupe de 8, avec des tanks sous charge + BL + cone valky à l'inc et un odin qui NS à 2500, un chaman qui shear etc, ou alors un inc de plusieurs fg, c'est normal que 2 mages peuvent se retrouver interrupt, que le théu doit placer ses pets et que le sorc doit cc

1 mec pour en interrupt 5 en face ça me parait tendu quand même, les mecs sont split et ont des sorts aussi dans leur macros

ensuite 3 mecs en assist sont souvent nécessaires pour tuer un séide démence qui se fait heal par ex ....

ok après y'a le back qui permet de laisser des mecs sans interrupts mais qui seront hors portée et ne feront rien, mais à force les gens ont trouvé des remèdes à la tech, comme root un max de magos pendant que le groupe back

enfin tout ca juste pour dire qu'un 6e mage pour deal n'est pas inutile

comme tu le dis toi-même, c'est pour les 10% de fight contre les très bonnes teams qu'on a besoin d'une compo la plus opti possible, après si le but c'est de faire un max de rp sur les bus de péon et d'arriver sur le BG de 2L qui est en train de taper la porte de t3 berk au marteau, go prendre un ménestrel ouais
J'ai toujours pas compris ce qui fait du méné un incontournable en compo mage...

Autant meme sous NF avant de stop il y a quelques mois j'ai adoré des groupe avec strel ( avec ou sans theu) mais groupe tank ou hybride, autant en groupe mage, j'ai pas trouvé ça super super, ça va ça rend pas le groupe totalement gimp mais c carrement pas le plus opti je trouve.

Après quand on lit certains c en gros "si vous êtes interrompu c que vous êtes mauvais", quand on lit les autres c'est "si vous etes tjs free c'est qu'en face ils sont mauvais"

C'est vraiment super comme argumentation, plutot que penser que les choses sont différentes pour d'autres raisons que le niveau de jeu aussi, tout en revient tjs à oué mais en fait si vous pensez différement ce que vous êtes mauvais et que vous avez besoin de compenser...

Moi je me dis qu'on peut préférer autre chose mais j'ai tjs préféré les compo mage sans strel pour ma part.

Citation :
comme tu le dis toi-même, c'est pour les 10% de fight contre les très bonnes teams qu'on a besoin d'une compo la plus opti possible, après si le but c'est de faire un max de rp sur les bus de péon et d'arriver sur le BG de 2L qui est en train de taper la porte de t3 berk au marteau, go prendre un ménestrel ouais
Bah pire, contre ce genre d'adversaire on pourrait prendre un strel et un Mda Spé arbalète, ça passerait encore
Le méné apport du confort grace à sos qui peut permettre un petit back ou un replacement ou d'être kos sur un mauvais inc.

Sinon il apporte pas grand grand chose, surtout du confort mais pas l'optimisation absolue.
Perso je serais plutot fan de
1 clerc smit , 1 clerc buff
2 theu air/terre et glace / terre voire les 2 air avec 21 21
2 caba 1 simu 1 tri spé
2 sorc 1 alté 1 ame ^^

A mon avis c'est sympa tant pis pour le méné ! Même si j'apprécie cette classe
Sinon pourquoi pas:

- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc
- Caba debuff chaleur
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre/theu/caba

Main assist sur le caba qui debuff, sa tombe en 1 cast chacun (3 thauma sa deal bien). Et le thauma terre/theu/caba en ffa interupt @ distrib ns/flodd pet ect...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés